Chapitre 3. Elyna

76 7 5
                                    


Je n'ai pas la patience d'attendre qu'il ai fini sa conversation.J'ouvre donc la portière, prend mes sac dans le coffre et monte en direction du luxueux appartement de Vanessa. Je frappe à la porte mais il ne me parvient aucune réponse. Je pénètre alors dans ce lieu qui m'est totalement inconnu, à part sur deux trois photos je n'avais jamais vu cet endroit. C'est lumineux et spacieux totalement à l'imagine de mon amie.

J'entends la porte claquer derrière moi ce qui me fait sursauter. Devon se trouve dans l'encadrement de la porte.


-Je vois que tu as trouvé le chemin toute seule. Une petite fossette se creuse sur le coin de sa joue lorsque je le vois sourire.


-Oui... Je ... Je suis désolée, la porte était ouverte, je me suis permise de .. Il me coupe rapidement la parole en s'approchant plus près de ma personne.


-Il n' y a pas de soucis, tu es ici chez toi, autant de temps qu'il le faudra. Il pose sa main sur mon épaule de manière compatissante alors qu'il m'entraîne dans la cuisine.

-Ma sœur n'est pas encore rentré du travail, mais elle ne devrait pas tarder. Je vais te montrer ta chambre, tu as quelques placards pour ranger tes affaires et puis tu pourras prendre une douche si tu le souhaites. Je regarde autours de moi, tout est beaucoup plus grand que dans l'appartement que je partageais avec Kyle. Tout ce que nous avions construit ne s'est finalement révélé être que des mensonges.


-C'est très gentil Devon, merci. Mais je ne vais pas vous déranger longtemps ... Seulement quelques jours histoire de pouvoir me retourner, que je trouve un logement enfin tu vois ...


Il se met à rire devant ma gêne en me regardant avant de prendre un de mes sac me conduisant à ma chambre.

-Oh et bien très bien ... mais quelque chose me dit que tu ne partira pas d'aussi tôt.


Sa voix pleine de sous entendu me fait frissonner. Qu'est ce qu'il voulait dire par « Tu ne partiras pas d'aussi tôt » J'étais mal à l'aise et plus le temps passé plus sa gentillesse me paraissait fausse. Oh Elyna, ma pauvre. Tu débloques totalement, Kyle t'as tellement brisé que tu n'arrives plus du tout à faire confiance me crie ma conscience, et c'est pourtant la vérité. Cela va durer un petit moment. Je vais me méfier de tout et de tout le monde, ça ne va pas être de tout repos. Devon quitte ma chambre enfermant derrière lui après m'avoir montré les placards ainsi que la salle de bain. Il m'avait expliqué que Vanessa en avait une dans sa chambre et que si je préféré prendre celle-ci il n'y avait pas de problèmes mais je lui avais expliqué que je ne voulais pas de traitement de faveurs et que celle qu'il m'avait montré était parfaite.


J'ouvre alors ma valide et en sort un jogging gris ainsi qu'un débardeur blanc. Je n'ai aucune envie de faire d'effort vestimentaire. Je passe la tête par la porte pour vérifier que je suis seule et me dirige vers la salle de bain. Je ne sais combien de temps je reste là sous la douche, assise contre les parois froides, mes larmes mêlaient à l'eau qui glisse sur mon visage. Il m'a tout prit. Je me rappelle alors ses dernière paroles « Tu le payeras Carter »Comment avait-il osé ? Sa vie, il l'avait ruiné seul. A vouloir le beurre et l'argent du beurre on récolte ce que l'on sème,pourtant au fond de moi je ne peux m'empêcher d'essayer de trouver ce qui cloche chez moi. Pourquoi est ce que je lui ai pas suffit ?Pourquoi m'as t-il tant mentis. Tant de questions sans réponses. Un coup de poing contre la porte me sort de ma rêverie.

Bad DealDove le storie prendono vita. Scoprilo ora