Chapitre 4. Elyna

55 6 2
                                    

Après notre petit discutions et malgré ma fatigue, Vanessa m'a convaincu d'aller faire un peu de shopping, il n'y a pas meilleure remède contre la « dépression » et puis changer un peu me fera le plus grand bien. Bras dessus, bras dessous nous dévalons les allées du centre commercial Odysseum de Montpellier. Je retrouve peu à peu le sourire, tout du moins cette sortie me fait légèrement oublier Kyle. Je remercie vraiment mon amie de tout ce qu'elle fait pour essayer de me changer les idées, mais plus j'y pense plus être partie comme ça me semble une mauvaise idée. J'ai tout envoyé balader, mon job, le peu d'amis que j'avais là-bas. Il va falloir que je reconstruise tout ici, près de ma famille et de mes amis cela me semble plus facile, même si les retrouvailles avec mes parents risquent d'être mouvementé. Ils aimaient bien mon ex-fiancé mais n'avais jamais approuvé l'idée que je parte vivre aussi loin, sans garantie sans rien. Ils ne sont jamais vu me voir, alors à part deux trois coup de fil, je ne les ai pas revu depuis deux ans et ils me manquent.

Vanessa me tire de ma rêverie en m'entraînant chez Zara. J'y trouve une petite robe patineuse noire, sans manches, avec de la dentelle sur le buste. Elle est sobre mais très classe, je l'adore déjà. Elle fini par me convaincre par la suite que d'avoir de nouveau sous vêtements m'aideraient également beaucoup. Je ne suis pas sûre mais peut importe tout ce qui pourra me faire oublier ce qui s'est passé, je le prends. Nous rentrons dans le magasin.

-Oh regarde cet ensemble il est magnifique ! Vanessa m'entraîne vers un ensemble bleu nuit en dentelle, sobre mais sexy à la fois. J'aime beaucoup, elle connaît toujours mes goûts. Je hoche alors la tête.

-Oui il est vraiment superbe. Je passe mes doigts fins sur le tissus puis prends l'ensemble à ma taille. J'opte ensuite pour un ensemble un peu plus osé rouge, et un autre noir très classe et mystérieux. Il paraît qu'en choisissant bien ses sous-vêtements on se sent mieux dans sa peau. Je vais essayer cette théorie.

Vanessa est sortit prendre un coup de fil important pour son travail, pendant ce temps, je me dirige vers la caisse et attend pour payer. Je sens un souffle sur ma nuque qui me fait sursauter.

-Oh très joli mademoiselle. Je me retourne alors vivement et croise le regard de Devon. Je plisse légèrement les yeux en riant nerveusement.

-Oh Devon, c'est toi. Tu m'as fais peur ! Je .. oui Merci. Je m'empresse de cacher entre mes mains la lingerie que je m'apprête à acheter et les pose rapidement devant la caissière.

-Dommage qu'ils ne soient pas visibles sur toi ... Il laisse planer ses mots, un petit sourire au coin des lèvres alors que je règle avec ma carte bancaire, détournant le regard de sa lèvre qu'il mordille sans cesse. Je sens mes joues rosir à la suite de ses mots.

Vanessa revient tel une furie me sauvant la vie. Elle range en vitesse son portable dans son sac à main qu'elle tient sur l'avant de son bras.

-Ah Devon tu l'as trouvé super ! Je suis vraiment désolée Ely mais mon patron vient de m'appeler, il y a une urgence, mon frère va te raccompagner à l'appartement, j'espère que ça ne te dérange pas ?

Je la regarde puis secoue doucement la tête de gauche à droite. Je ne suis pas très à l'aise avec Devon, mais c'est sans doute car je ne le ne connais pas tellement.

-Non ne t'inquiète pas il n'y a aucun problème, vas-y ! C'est ton travail. On se verra plus tard. Elle claque un baiser sur ma joue avant de disparaître comme une tornade entre les clients du centre commercial. Devon et moi sortons du magasin de lingerie, mes sacs à la main je regarde autours de moi. Il est pratiquement quatorze heures et je n'ai rien avalé depuis que je suis arrivée ici, comme si le bel Appollon avait entendu mes pensées, il me regarde.

-Je t'emmène manger un truc ? J'ai la dalle. Je ris alors à ses mots en hochant doucement la tête.

-Oh, j'étais exactement en train de penser à ça ! Je dois avouer que je ne dis pas non, j'ai très faim aussi ! Il sourit en m'entraînant alors dans un petit Italien du centre commercial, une fois installés à une petite table pour deux le serveur nous donne deux cartes du menu. Après quelques minutes de réflexions j'opte pour un plat de pâte à la carbonara.

-Alors Elyna qu'est ce que tu fais dans la vie ? Son soudain intéressement pour moi me fait lever le regard, je viens alors hausser les épaules. J'étais esthéticienne jusqu'à maintenant, mais j'ai tout plaqué pour revenir ici après.

-Et bien ... Je ... J'étais esthéticienne en Californie. J'étais employée dans un grand spa de luxe... enfin c'était avant. J'ai démissionné après .. enfin tu es au courant je suppose. Un petit rire s'échappe de ses lèvres.

-Oh je vois ... ouais Vanessa m'a un peu expliqué mais pour être franc je m'en fou, et je veux pas remuer le couteau dans la plaie en t'en parlant. Pour ton travail je suis sûr que tu trouveras ton bonheur ici. Son honnêteté me laisse un peu perplexe. Il s'en fou clairement, mais ça ne me dérange pas. Je n'ai pas envie d'en parler et puis il ne connaît ni Kyle, ni moi à vrai dire, donc ça ne le regarde pas, passer pour la cocue de service est déjà assez difficile.

-Et toi tu fais quoi ? Je pose mon regard sur lui. Vanessa ne m'a jamais vraiment parlé de son frère depuis que je suis partie. Son jean clair et son t-shirt blanc me laisse entrevoir un garçon simple, avec un métier banale. Il se contente de hausser les épaules.

-Oh moi ? Pas grand chose à vrai dire , je vais là où le vent va. Je fais de gros yeux.Il se laisserai donc entretenir par sa sœur, sans remords ?

-Tu... Tu ne travailles pas ?Il me regarde un petit sourire narquois sur les lèvres.

-J'ai pas dis ça. Je fais juste quelques trucs par ci par là. Le serveur arrive avec nos plats et Devon en profite pour changer rapidement de sujet en me demandant ce que j'aime faire. Le repas est délicieux et il se passe plutôt dans le calme. Mais j'ai toujours autant de questions dans la tête au sujet de son métier, je n'ai pas voulu l'embêter plus que ça, mais ça m'intrigue. Est-ce qu'il traîne dans des choses louches ? Drogues ? Oh non, je ne préfère pas y penser. Je sais que Vanessa et Devon viennent d'une bonne famille. Il n'aurai pas pu mal tourner. A moins que ...

Le reste de l'après midi c'est plutôt bien passé. Devon m'a ramené. Vanessa n'est rentré que très tard dans la soirée. Je suis tellement fatiguée. Allongée dans mon lit, j'ai l'impression de ne pas avoir dormis depuis des jours. Toute la tension accumulée redescend tout à coup et je sens mes yeux me brûlaient. Je sens des larmes couler le long de mes joues, la carapaces que j'ai essayé de former autours de moi s'effondre. J'ai l'habitude de faire semblant quand il y a du monde autours de moi. Je prends le t-shirt de Kyle que j'ai emmené sûrement par erreur dans ma valise et respire son odeur. Je vais devoir m'endormir seule. Il n'est plus là et il me manque tellement. J'enfouis mon visage dedans pour étouffer mes sanglots. Mes mains tremblent, si j'étais restée, peut être qu'on aurai pu s'expliquer ? Il se serait excusé, il m'aurait dit qu'il m'aimait, que j'étais la seule qui comptait pour lui. On aurai tourné la page et ... Non bon sang Elyna, non ! Tu es trop faible, depuis deux ans il se fou de toi, si il avait voulu que tu sois la seule, il n'aurai pas continué à voir sa femme. Dans quel bordel me suis-je fourrée.

Bad DealWhere stories live. Discover now