Maudite, Reine de la rose noi...

By MarjoDreamy

95K 7.9K 490

Le jour de ses seize ans, Nela se voit dans l'obligation de quitter sa famille pour rejoindre son frère ainé... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
chapitre 28
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
TOME 2 SUR WATTAPAD !

Chapitre 29

1.7K 167 3
By MarjoDreamy

On arrivait au mois de mai ; il ne restait plus qu'un trimestre aux élèves de l'école des pouvoirs avant la fin de leur année scolaire. Pour certains, la dernière, pour d'autres ce n'était que le début de l'aventure. Mais pour Nela, c'était une toute autre histoire. Les vacances approchant à grands pas, elle ne savait pas si elle devait être rassurée à l'idée de rentrer chez elle, de retrouver sa vie d'adolescente normale ou si elle devait avoir peur de ne plus jamais mettre les pieds ici après cette année remplie d'échecs. Dans tous les cas, elle ne devait pas renoncer. Même si Juliana semblait peu à peu perdre espoir concernant ses pouvoirs, il ne fallait pas abandonner, il fallait se battre jusqu'au bout. De plus, Nela devait impérativement découvrir ce que cachait sa professeure de tests. Madame Scofield avait interdit à l'infirmière d'accorder à son élève de nouvelles séances de repos ; elle affirmait que cela ne pouvait pas l'aider, bien au contraire. Apparemment, essayer de la tuer semblait plus raisonnable ! Tout devenait étrange dans cette école. Nela commençait à réellement douter de son entourage. Juliana ne se préoccupait plus d'elle, Joey la fuyait, Jack passait son temps à voler, ses amis ne pensaient qu'à s'amuser et Lucie avait un comportement plus qu'inhabituel.

porter allait finir par lui Un matin, traversant le hall presque vide de l'école, elle prit une résolution. Elle n'avait plus le choix, ce secret trop lourd à causer beaucoup de torts si elle ne réagissait pas. Il était donc temps d'oublier les bonnes manières. La seule raison qui poussait Joey à la fuir de cette façon était une jolie brune manipulatrice... que par un malheureux hasard elle croisa soudain dans le hall. Déterminée à parler à son frère, elle lui mit un coup d'épaule en passant, se dirigeant vers les dortoirs des garçons. Héléna, se retourna vers elle, riant nerveusement.

— Tu n'aurais jamais dû faire ça Darwin, lui lança-t-elle, vexée.

— Tu vas faire quoi ? Tu m'as déjà pris la seule personne qui comptait pour moi ici, tu n'as plus rien pour m'atteindre !

— Au contraire. Tu es si faible maintenant, Joey m'a choisie moi, Jack semble plus vraiment se préoccuper de toi et... Oh, mais ? Où sont tes amis Nela ? Tu es seule ?

Serrant les poings, aveuglée par sa colère, Nela ne trouva plus aucune raison d'épargner cette fille. Elle lui sauta dessus, la faisant violemment tomber sur le dos. Assise sur elle, elle lui asséna des coups de poing en plein visage, lui criant sa haine et son dégoût. Mais Héléna ne se laissa pas faire. Libre enfin de lui exprimer toute sa jalousie, elle se releva avec difficultés, un peu étourdie, mais plus déterminée que jamais à en finir avec cette rivale. La saisissant brutalement par les cheveux elle lui cogna la tête avec fracas contre le sol.

— Je vais te tuer Héléna ! Tu n'es qu'une sale peste, tu restes avec mon frère seulement pour me faire du mal ! gronda Nela, essayant de se libérer de son emprise.

— Et toi alors ? Tu crois que tu es mieux madame parfaite ? Tu fais la timide, la sainte-nitouche, mais on sait tous que ce n'est qu'un masque pour avoir les bonnes faveurs de Juliana !

Toutes deux, à bout de souffle, utilisaient le peu de forces qui leur restaient pour cogner le plus fort possible. Aucune d'elle ne voulait laisser la victoire à l'autre. Allongées sur le sol, combattant durement, s'insultant, Héléna et Nela étaient bien décidées à mettre fin à ces perpétuelles bagarres. L'une d'elle devait gagner. Héléna prenant le dessus, tenta d'étrangler sa rivale avec puissance. Sûre de sa victoire, elle se mit à rire, se voyant déjà au bras de Joey, se pavanant dans l'école, tous les regards braqués sur elle. Plus personne ne pourrait lui faire de l'ombre. Mais, Nela, tout aussi belliqueuse, remarqua un vase à portée de sa main ; elle tendit le bras, pour l'attraper dans le but d'assommer Héléna, et de la mettre KO une bonne fois pour toutes... Mais une main vint saisir son poignet l'empêchant d'aller au bout de son idée. Téléportée dans les airs, Héléna ne contrôlait plus son corps, elle était figée, lévitant. Le regard noir, le gardien de l'école écrasa violemment le bras de Nela, tout en gardant le contrôle d'Héléna, la main tendue en sa direction.

— Merci Robert. Mesdemoiselles, nous avons à parler. Héléna, dans mon bureau, tout de suite. Quant à toi Nela, va te nettoyer, tu es couverte de sang, ordonna sévèrement Juliana apparaissant à côté du concierge.

Affreusement gênées et surtout très apeurées par la punition qui les attendait, les deux jeunes filles, têtes baissées, s'exécutèrent peu fières d'elles. Elles en venaient à se demander si cette bagarre valait vraiment le risque de perdre leur place à l'école.

Nela, la respiration haletante partit aux commodités à l'étage de son dortoir. Passant de l'eau fraîche sur son visage, elle avait du mal à affronter son reflet, honteuse. Jamais elle n'aurait dû se laisser aller ainsi ; elle le savait très bien, mais sa colère avait pris le dessus. Ce qui ne devait plus jamais se produire.

— Eh bien... C'était un sacré combat !

Le ton de cette voix, derrière elle, était plein de bienveillance. Nela reconnut Joe. Tout en essayant de remettre de l'ordre dans ses cheveux, elle répliqua dans un soupir :

— Un combat qui ne fera que justifier mon renvoi. Je n'aurai plus de nouvelles chances.

— Juliana ne te renverra pas. Elle sait que te laisser sans surveillance serait trop risqué. Tu es une énigme pour nous tous ici.

— Je ne vois pas pourquoi. Et puis même Juliana, si gentille et persévérante, finira par se lasser d'attendre qu'un quelconque pouvoir se montre en moi. Me renvoyer serait au contraire une option de facilité pour elle, je comprendrais son choix, je n'aurais même aucun argument pour la convaincre de ne pas le faire.

— Arrête Nela, tu n'es pas celle que tu prétends être. Tu sais, tu peux faire croire autant de choses que tu veux au monde qui t'entoure, mais tu ne pourras pas te cacher éternellement. Ça va t'éclater en plein visage un jour, tu dois te préparer à affronter la réalité, et trouver des amis qui pourront t'aider.

Stupéfaite, Nela l'observa un instant. De quoi parlait-elle exactement ? Avait-elle connaissance de la rose noire ? Comment pouvait-elle savoir ? Joe l'avait énormément aidée lorsque sa mère souffrait, mais jamais il n'avait été question de révéler sa malédiction. Trop préoccupée par cette maudite fleur, Nela percevait peut-être des messages cachés là où il n'y en avait pas. Après tout, il n'était pas compliqué de voir que quelque chose n'allait pas chez elle, sauf peut-être son différend avec cette âme venue du passé pour prendre possession de son corps.

Dans un sourire chaleureux, Nela remercia l'amie de son frère pour sa visite amicale avant de se retirer dans sa chambre.

***

Étrangement, durant les deux jours qui suivirent la dispute, Héléna resta introuvable. Absente en cours, invisible aux repas, même son lit n'était pas défait. En soi, Nela trouvait que c'était plutôt une bonne chose de ne plus croiser sa rivale, mais n'ayant pas encore eu son entretien avec Juliana, cela ne pouvait que présager de mauvais signes pour l'avenir.

Entourée de ses amis, riant aux éclats tout en savourant un des merveilleux plats du chef, Nela aperçut Héléna arrivant sur la terrasse des repas. Elle ne pouvait la quitter des yeux. Sa gorge se noua, incapable brusquement de plus rien avaler, lorsqu'elle la vit s'approcher d'elle. D'un ton blasé, sans même oser poser les yeux sur elle, Héléna lui apprit que la directrice l'attendait dans son bureau, immédiatement. Déglutissant, Nela lança un regard craintif à ses amis, cherchant du réconfort auprès d'eux, mais ils semblaient tout aussi inquiets. D'un pas lourd d'hésitation, elle se leva alors, jouant avec ses cheveux nerveusement. Elle allait enfin savoir ce que cette ridicule bagarre lui avait coûté.

— Nela, Nela, Nela... soupira la directrice. Je ne sais plus quoi faire avec toi. Je ne cesse d'avoir des remarques sur ton attitude. J'ai passé la plupart de mon temps à te mettre des avertissements. Je ne peux plus juste te menacer, tu comprends ça ?

— Je suis désolée Juliana, je vous jure que ce n'était qu'un regrettable incident, ça ne se reproduira plus. Je ne me ferai plus remarquer, je serai irréprochable, je vous le promets, mais s'il vous plaît, laissez-moi encore une chance, une dernière, supplia la jeune élève.

— Je ne demande qu'à te croire Nela, mais nous savons toutes les deux que cette promesse ne sera pas tenue, comme toutes les autres. Je suis navrée, mais tu vas devoir partir pour trois jours dans une école de redressement. Les lois sont strictes. Un élève violant le règlement doit être puni. Je n'ai cessé de te prévenir.

— Une école de redressement ? Quoi ? Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est là-bas qu'était Héléna ces derniers jours ?

— Oui. Il s'agit d'un manoir recevant les mineurs à difficiles. Le directeur est très strict, il n'a absolument aucune indulgence. Le ministre de l'Éducation a insisté il y a quelques années pour ouvrir une section à punition. Pensant que les adolescents rebelles ayant des pouvoirs pouvaient être dangereux, il a exigé que tout élève ne respectant pas les règles plus de trois fois en une année devait y séjourner trois jours, histoire de réapprendre le respect. Je désapprouve totalement les méthodes utilisées, mais je n'ai plus le choix Nela. Prépare tes affaires, tu pars ce soir, termina Juliana, n'osant plus affronter le regard de la jeune fille.

Nela, anéantie par cette mauvaise nouvelle, ne quittait pas sa directrice des yeux, attendant qu'elle change d'avis. Il fallait qu'elle change d'avis. Nela ne tiendrait pas trois jours là-bas, loin de ses amis, de son frère, à se faire torturer et manipuler, elle ne résisterait pas. Il était hors de question qu'elle parte à cette école de redressement, il était temps pour elle de prendre les choses en main, visiblement, Juliana n'était plus capable de la protéger.

Courant dans sa chambre, elle sortit un sac de sport de son armoire et avec des gestes précipités et maladroits, elle le remplit d'habits et de gâteaux. Le cœur palpitant, les jambes molles, elle jeta un dernier coup d'œil à sa chambre pour s'assurer qu'elle n'avait rien oublié d'important. Sa décision était prise, elle partait, elle n'avait plus sa place ici, elle allait exploser, elle sentait que le contrôle lui échappait. Il fallait qu'elle se rende le plus loin possible de tous ceux qu'elle aimait avant de causer des dégâts qu'elle ne pourrait jamais réparer. Prenant ses jambes à son cou, les yeux embués, elle s'aventura dans la forêt, partant le plus loin possible de son école, se répétant en boucle que c'était sûrement la seule solution possible. Cette malédiction la rendant trop dangereuse et surtout imprévisible, elle n'avait plus le choix maintenant, c'était dur, mais il fallait qu'elle se l'avoue, elle se retrouvait maintenant seule, sans don et maudite à cause d'une rose noire dotée de pouvoirs maléfiques.

Rapidement essoufflée, fatiguée de toutes ses émotions qui se battaient en elle, elle finit par s'arrêter après avoir parcouru quelques kilomètres. Laissant tomber son sac au sol, elle s'assit sur une souche d'arbre, reprenant péniblement son souffle. La tête entre ses mains, elle se concentra pour se calmer. Elle devait économiser ses forces.

Des craquements se firent entendre. Se relevant rapidement, elle scruta la zone. Les bruits de branches se brisant retentirent à nouveau. Elle n'était pas en sécurité, elle ramassa son sac et s'apprêtait à reprendre sa route quand une main vint fermement lui attraper le bras. Elle sursauta, n'osant pas se retourner, appréhendant de découvrir le visage de l'intrus.

— Je suis là en ami Nela, lui fit remarquer cette voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

Soulagée, Nela se blottit contre lui, laissant des larmes de soulagement s'écouler. Mattéo la serrait fort, heureux d'avoir pu la retrouver le premier, heureux d'être celui qui l'aiderait pour une fois. Il essaya de la convaincre :

— Tu dois retourner à l'école Nela, c'est beaucoup trop dangereux ici. Peu importe ce qu'il se passera, ta punition, tes ennuis, je serai là pour toi, je t'aiderai à surmonter tes problèmes, mais pour ça, il faut que tu rentres.

Nela s'écarta alors brutalement de lui, ce n'était pas vraiment en ami qu'il était là finalement. Elle recula de quelques pas.

— Tu perds ton temps Matt, je n'y retournerai pas, c'est trop tard. Je préfère affronter cette forêt, ce sera toujours moins risqué que ce qu'on a à me proposer à l'école.

— Au contraire, c'est là-bas que tu seras en sécurité, je veux seulement t'aider, fais-moi confiance... je ne t'abandonnerai jamais, je serai derrière toi, quoiqu'il arrive, rétorqua doucement Mattéo, tentant une ultime approche.

— Tu ne comprends rien, tu ne sais rien. C'est moi qui suis dangereuse ! Je dois partir le plus loin possible avant de vous faire du mal, c'est... c'est trop dangereux, répéta-t-elle, reculant un peu plus.

— Fuir n'arrangera rien ! Il faut affronter tes démons.

— Je ne peux pas, c'est au-dessus mes forces, tout cela me dépasse, je ne peux rien y faire. Je dois partir Matt, et je le ferai quoi que tu dises.

— Très bien. J'accepte ton choix, je sais que tu es une tête brûlée, mais s'il te plaît Nela, promets-moi une chose.

— Qu'est-ce que tu veux ?

— Reviens. Je t'en supplie. Je tiens beaucoup trop à toi, je ne veux pas te perdre, jamais.

Détruite par ce regard sidésespéré, Nela préféra ne pas répondre. Juliana avait raison, elle nerespectait jamais ses engagements, sa parole n'avait donc aucune valeur.Désorientée par cette pensée, Nela se contenta de prendre une dernière fois sonami dans ses bras avant de lui tourner le dos. Reprenant son chemin, elle s'enfonça dans la forêt. Mattéo glacé parcette non-réponse, inerte, la fixa jusqu'à ne plus lavoir, jusqu'à être sûr qu'elle ne fasse pas demi-tour. Il lui fallut unedizaine de minutes pour s'avouer sa défaite. Il rentra alors à l'école attristépar le départ de son amie. Il se sentait trahi et surtout faible, il avaitespéré la convaincre... Mais apparemment, leurs liensn'étaient pas assez forts pour qu'il soit capable de la retenir. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire. Il savaitque s'il prévenait Juliana, Nela risquerait de gros problèmes et elle nele lui pardonnerait pas. Mais la laisser seule, errer dans cette forêt qu'ellene connaissait pas l'était tout autant. Devait-il enparler à Fleure ? Jack ? Joey ? Devait-il garder cela secret ? Son cerveauallait exploser, il fallait qu'il trouve la solution parfaite non seulement poursauver Nela, mais aussi pour gagner son respect etdevenir son héros. Pour cela, il fallait qu'il s'adresse à la bonne personne,il n'avait pas le droit à l'erreur, c'était son unique chance.

Continue Reading

You'll Also Like

20.9K 1.7K 35
Attention, ceci est le tome 3 du Joyau de Nostraria. Hestia plongée dans le deuil de son âme sœur Éros depuis plusieurs mois, lutte pour trouver un...
2.3K 280 41
Cassy Hanson 17 ans, est une jeune fille à l'apparence tout à fait normale, mais elle est pourtant détestée par ses camarades de classe. Son seul obj...
10.9K 434 23
Et si Rachel venait de lancer une prophétie disant que des sorciers allaient débarquer à la colonie pour aider les demi-dieux à anéantir pour de bon...
5.9K 31 2
Pleins de petites histoires de lesbienne bien chaude très excitant...