Chapitre 35

1.6K 149 20
                                    

Enfermée à l'infirmerie depuis maintenant vingt-quatre heures, Nela tentait désespérément de négocier sa sortie, se sentant en forme. Malheureusement, l'infirmière faisait la sourde oreille, tout ce qu'elle avait gagné était une interdiction de visites. La raison ? L'étudiante l'ignorait, le docteur Ramon lui répétait simplement qu'il fallait qu'elle se repose.

Le mercredi matin, au bruit sourd des cloches sonnant midi, Nela, s'ennuyant ferme, allongée dans son lit de malade, observait le plafond, se demandant toujours pourquoi elle devait rester ici. Tout allait mieux pourtant, bien que sa crise ait été impressionnante, la douleur avait disparu. Il était temps de se reprendre en main, d'aller voir Jack, de parler à Joey, de trouver un plan pour empêcher la rose noire de la détruire... mais non, au lieu de ça, elle était clouée là, au lit, impuissante !

La coupant dans ses pensées, la porte de l'infirmerie s'ouvrit brusquement. Diego surgit, le visage pâle, tenant fermement dans ses bras, Johanna qui semblait avoir perdu connaissance. Paniqué, il hurla au secours. Deux aides-soignantes coururent l'aider et allongèrent la petite brune sur un lit. Inquiète, Nela se leva à son tour, voulant comprendre ce qu'il se passait. Elle interrogea Diego qui, les larmes aux yeux, les membres tremblants, ne cessait de balbutier, incapable de sortir une phrase cohérente. La doctoresse arrivant précipitamment pour faire des examens de première urgence à sa camarade, Nela tenta de l'interroger, mais celle-ci l'ignora. La jeune fille aida alors Diego à se calmer, lui tendant un verre d'eau, le suppliant de respirer. Fleure et Juliana, à leur tour, firent leur entrée. D'un ton sévère, la directrice ordonna à Fleure d'accompagner Diego prendre l'air puis à Nela de retourner s'allonger avant de fermer les rideaux autour du lit de Johanna pour lui réserver un espace privé.

Incapable de rester là sans rien faire, Nela quitta l'infirmerie discrètement pour retrouver ses deux amis ; elle avait besoin de savoir ce qu'il se passait. Par chance, ils étaient encore dans la salle d'attente. Lorsque Fleure l'aperçut, son regard devint noir.

— Nela ! Retourne à ton lit, tu vas avoir des problèmes, gronda-t-elle.

— Pas tant que je ne saurai pas ce qui est arrivé à Johanna ! Elle s'amusait avec son pouvoir, seulement... une fois dans les airs, à quelques mètres du sol, son nez a commencé à saigner, et elle a perdu connaissance, réussit à expliquer Diego.

— Quoi... ? marmonna Nela, choquée.

— Tu sais que le pouvoir de Johanna est puissant, il lui demande beaucoup trop d'efforts. C'était le coup de trop, elle... elle s'est écrasée sur la plage, continua la rouquine le regard au sol.

— C'était vraiment violent d'ailleurs, pauvre chérie ! ironisa Héléna, faisant son apparition dans la salle d'attente.

Les trois amis lui lancèrent un regard haineux. Fleure se tourna rapidement vers Nela, terrifiée à l'idée de ce qu'elle pouvait faire si elle s'énervait. Ce n'était vraiment pas le moment de se disputer, tous le savaient, mais Héléna aimait trop torturer Nela pour respecter leur inquiétude. Les yeux fermés, Nela prit une grande inspiration.

— Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle, ignorant sa réflexion déplacée.

Se métamorphosant en Johanna, celle-ci lui répondit, feignant la tristesse :

— Je suis venue prendre des nouvelles de la pauvre Jojo, la malade.

Nela bouillait intérieurement, elle avait envie de lui sauter dessus, de l'étrangler et de lui arracher les cheveux. La force noire en elle prenait le dessus sournoisement... Elle était à deux doigts d'exploser... Heureusement Diego intervint.

— Ça suffit maintenant ! Nela tu devrais aller t'allonger, je te rappelle que tu es en convalescence et tu as vraiment une sale mine. Quant à toi, Héléna, tu devrais t'en aller avant que je m'énerve vraiment !

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant