Chapitre 6

2.7K 232 10
                                    

Les élèves de première année commencèrent une nouvelle semaine plutôt calmement, ils avaient uniquement cours de mathématiques et de chimie en début de matinée, suivis d'une réunion donnée par Juliana qu'ils attendaient tous avec impatience, se demandant quelle surprise elle leur réservait encore.

Une fois l'heure venue, tous les étudiants attendirent leur directrice silencieusement.

— Bonjour à tous. J'espère que vos cours et activités se passent bien. Je suis là pour vous informer que les tests commenceront mi-octobre. Ce qui vous laisse encore deux semaines pour trouver quel pourrait être votre pouvoir et vous entraîner dur. Pour cela, il vous suffit de vous fier à votre instinct, faites-vous confiance, donnez-vous corps et âme dans l'activité qui vous fait ressentir le plus d'émotions.

— Mais madame, c'est quoi les tests exactement ? demanda timidement un garçon assis au fond de la salle.

— Très bonne question Édouard. Les tests sont en fait des entraînements individuels que vous allez réaliser avec un coach qui pourra être un professeur, un ancien élève, un intervenant extérieur ou même un troisième année. Le but des tests est de vous aider à trouver quel est votre pouvoir et essayer de le provoquer par différents moyens.

— Mais comment pourra-t-on le savoir ? demanda Peter, inquiet.

— Croyez-moi, vous le saurez quand vous l'aurez trouvé. Il se sera peut-être même manifesté chez certains avant que vous ayez commencé à le chercher. Mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce que certains découvrent leur pouvoir avant vous qu'ils sont meilleurs ; cela signifie seulement qu'ils se connaissent mieux, qu'ils ont une meilleure maîtrise d'eux-mêmes. Les tests vous aideront non seulement à dévoiler votre pouvoir, mais aussi, pour ceux qui l'auront déjà découvert, à voir vos capacités, à travailler votre potentiel et à apprendre à le contrôler, expliqua Juliana.

La directrice, devant l'agitation des élèves se demandant tous qui ils étaient, attendit que le calme revînt... Elle reprit :

— J'ai également une autre nouvelle à vous annoncer. Dans six semaines, le bal de la rentrée aura lieu ; alors prévoyez vos plus belles tenues. Vous avez votre journée, vous pouvez y aller, merci.

Le groupe d'amis de Nela alla s'installer au parc pour profiter du soleil, particulièrement doux ce jour-là. Fleure paraissait ailleurs, pensive. Lorsqu'Alice l'interrogea sur ce qui la préoccupait, la rouquine préféra partir en l'ignorant, réaction qui n'était pas digne d'elle... Quelque chose n'allait pas.

— Qu'est-ce qu'elle a ? demanda Alice.

— Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu dans cet état, elle est plutôt madame sourire normalement, lui répondit Johanna.

Les camarades de la jolie rousse ne commentèrent pas davantage le sujet, se demandant seulement ce qu'ils avaient pu faire pour heurter leur amie. Personne ne la rattrapa. Mieux valait attendre qu'elle se calme... Tous savaient que si elle voulait être seule, c'est qu'un problème de taille pesait sur ses épaules.

***

Fleure n'avait pas réapparu de la journée. Ce n'était pourtant pas dans son habitude de disparaître ainsi et d'éviter ses amis, or elle n'était même pas allée déjeuner et ne semblait pas vouloir se montrer au dîner non plus. Nela commençait à réellement s'inquiéter. D'habitude, son amie détestait être seule, il devait donc y avoir une raison à cet étrange changement d'attitude. Elle trouva alors une excuse pour ne pas dîner et partit à sa recherche.

Nela parcourut tout le domaine, mais Fleure restait introuvable. Mais il était déjà vingt-deux heures, l'heure de monter à son étage si elle ne voulait pas avoir d'ennuis. Par chance, lorsqu'elle arriva dans le grand hall, elle aperçut son frère accompagné de Jack, elle les interpella.

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant