Chapitre 29

1.7K 167 3
                                    

On arrivait au mois de mai ; il ne restait plus qu'un trimestre aux élèves de l'école des pouvoirs avant la fin de leur année scolaire. Pour certains, la dernière, pour d'autres ce n'était que le début de l'aventure. Mais pour Nela, c'était une toute autre histoire. Les vacances approchant à grands pas, elle ne savait pas si elle devait être rassurée à l'idée de rentrer chez elle, de retrouver sa vie d'adolescente normale ou si elle devait avoir peur de ne plus jamais mettre les pieds ici après cette année remplie d'échecs. Dans tous les cas, elle ne devait pas renoncer. Même si Juliana semblait peu à peu perdre espoir concernant ses pouvoirs, il ne fallait pas abandonner, il fallait se battre jusqu'au bout. De plus, Nela devait impérativement découvrir ce que cachait sa professeure de tests. Madame Scofield avait interdit à l'infirmière d'accorder à son élève de nouvelles séances de repos ; elle affirmait que cela ne pouvait pas l'aider, bien au contraire. Apparemment, essayer de la tuer semblait plus raisonnable ! Tout devenait étrange dans cette école. Nela commençait à réellement douter de son entourage. Juliana ne se préoccupait plus d'elle, Joey la fuyait, Jack passait son temps à voler, ses amis ne pensaient qu'à s'amuser et Lucie avait un comportement plus qu'inhabituel.

porter allait finir par lui Un matin, traversant le hall presque vide de l'école, elle prit une résolution. Elle n'avait plus le choix, ce secret trop lourd à causer beaucoup de torts si elle ne réagissait pas. Il était donc temps d'oublier les bonnes manières. La seule raison qui poussait Joey à la fuir de cette façon était une jolie brune manipulatrice... que par un malheureux hasard elle croisa soudain dans le hall. Déterminée à parler à son frère, elle lui mit un coup d'épaule en passant, se dirigeant vers les dortoirs des garçons. Héléna, se retourna vers elle, riant nerveusement.

— Tu n'aurais jamais dû faire ça Darwin, lui lança-t-elle, vexée.

— Tu vas faire quoi ? Tu m'as déjà pris la seule personne qui comptait pour moi ici, tu n'as plus rien pour m'atteindre !

— Au contraire. Tu es si faible maintenant, Joey m'a choisie moi, Jack semble plus vraiment se préoccuper de toi et... Oh, mais ? Où sont tes amis Nela ? Tu es seule ?

Serrant les poings, aveuglée par sa colère, Nela ne trouva plus aucune raison d'épargner cette fille. Elle lui sauta dessus, la faisant violemment tomber sur le dos. Assise sur elle, elle lui asséna des coups de poing en plein visage, lui criant sa haine et son dégoût. Mais Héléna ne se laissa pas faire. Libre enfin de lui exprimer toute sa jalousie, elle se releva avec difficultés, un peu étourdie, mais plus déterminée que jamais à en finir avec cette rivale. La saisissant brutalement par les cheveux elle lui cogna la tête avec fracas contre le sol.

— Je vais te tuer Héléna ! Tu n'es qu'une sale peste, tu restes avec mon frère seulement pour me faire du mal ! gronda Nela, essayant de se libérer de son emprise.

— Et toi alors ? Tu crois que tu es mieux madame parfaite ? Tu fais la timide, la sainte-nitouche, mais on sait tous que ce n'est qu'un masque pour avoir les bonnes faveurs de Juliana !

Toutes deux, à bout de souffle, utilisaient le peu de forces qui leur restaient pour cogner le plus fort possible. Aucune d'elle ne voulait laisser la victoire à l'autre. Allongées sur le sol, combattant durement, s'insultant, Héléna et Nela étaient bien décidées à mettre fin à ces perpétuelles bagarres. L'une d'elle devait gagner. Héléna prenant le dessus, tenta d'étrangler sa rivale avec puissance. Sûre de sa victoire, elle se mit à rire, se voyant déjà au bras de Joey, se pavanant dans l'école, tous les regards braqués sur elle. Plus personne ne pourrait lui faire de l'ombre. Mais, Nela, tout aussi belliqueuse, remarqua un vase à portée de sa main ; elle tendit le bras, pour l'attraper dans le but d'assommer Héléna, et de la mettre KO une bonne fois pour toutes... Mais une main vint saisir son poignet l'empêchant d'aller au bout de son idée. Téléportée dans les airs, Héléna ne contrôlait plus son corps, elle était figée, lévitant. Le regard noir, le gardien de l'école écrasa violemment le bras de Nela, tout en gardant le contrôle d'Héléna, la main tendue en sa direction.

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant