Chapitre 20

2K 200 2
                                    

La nouvelle était dure à digérer pour Nela. Elle ignorait ce qui allait se passer dorénavant. Ce qui l'effrayait. Elle avait l'impression de ne plus savoir qui elle était et le pire était qu'elle ne pouvait en parler à personne. Une petite partie d'elle-même se persuadait qu'il s'agissait seulement d'un conte effrayant qu'on racontait lors des nuits à la belle étoile. Mais, il n'en était rien. Ce que Nela avait ressenti lors du contact avec cette rose maudite était bien réel. Dans sa réflexion, elle comprit également que l'effet de ses entraînements avait sûrement un lien avec cette fleur. Tous ses espoirs reposaient alors sur madame Scofield, elle seule pouvait l'aider à garder son calme face à cette chose, c'est cela, peut-être, qui la sauverait.

Lors d'un après-midi pluvieux, Mattéo et Nela révisaient leurs mathématiques sous le préau du réfectoire, car malgré tout, Nela se devait d'avoir de bonnes notes si elle ne voulait pas avoir de problèmes supplémentaires. Concentrés sur leur travail, ils n'entendirent pas tout de suite les voix qui se rapprochaient d'eux.

— On n'aurait jamais dû faire ça ! Ton idée était stupide, s'énerva une voix féminine.

— Ce n'est rien, on va arranger ça, et puis c'était de la légitime défense, lui répondit une voix masculine.

Mattéo releva la tête, se demandant d'où provenaient ses voix paniquées. Il mit un léger coup de coude à Nela pour attirer son attention. Les deux amis tendirent alors l'oreille.

— Arrêtez de vous disputer, ça n'arrangera rien. On devrait aller voir Juliana, c'est la meilleure chose à faire, dit une seconde voix masculine.

— Mais bien sûr, quelle idée géniale, pourquoi n'y avons-nous pas pensé avant ? on vient de transformer un gars de première année en glaçon accroché à un arbre et il est en train de fondre grâce au feu sous sa tête... C'est vrai qu'elle va adorer l'histoire ! ironisa la seule fille du groupe qui en même temps arrivait sur la terrasse.

Deux garçons et une fille qui, d'un pas pressé, ils traversèrent la place sans même remarquer la présence de Nela et Mattéo. Ceux-ci se gardèrent bien de faire le moindre geste, retenant leur respiration tant ils avaient peur d'être vus, surtout après ce qu'ils venaient d'entendre. Une fois que les autres eurent passé la porte, Nela et Mattéo rirent nerveusement.

— Tu crois que c'est vrai ce qu'elle dit ? finit par demander Mattéo.

— Je n'en sais rien, et je ne veux pas le savoir, rétorqua Nela, songeant à l'idée que pouvait avoir son ami.

— Allez, je suis sûr que tu as envie de voir, viens on va juste faire un tour.

— Non, c'est hors de question Mattéo.

— Tu n'as pas de pouvoirs Nela, comment pourrais-tu être accusée ? Et puis moi je contrôle uniquement l'eau donc...

— Ok, tu as gagné, on y va, mais juste un instant d'accord ? Concéda Nela devant le regard suppliant de son ami.

Empruntant un étroit sentier caillouteux, les deux amis s'enfoncèrent dans la forêt et se trouvèrent soudain devant un imposant sapin. Mattéo s'arrêta net, agrippant le bras de Nela.

— Oh purée... Regarde, ils disaient vrai !

— Mince, le concierge est là, baisse-toi, vite.

Ils s'accroupirent aussitôt derrière un buisson, observant la statue de glace qui, peu à peu, fondait sous la chaleur du petit feu au pied de l'arbre. Le visage fermé, Juliana apparut quelques mètres derrière le concierge.

— Regardez-moi ça... Des morveux qu'ont fait ça, je les ai surpris en train d'en parler dans le hall. Faut les tenir en laisse vos mômes m'dame, ce pauvre garçon ne va pas s'en sortir indemne, grommela le concierge.

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant