Chapitre 39

1.5K 150 10
                                    

Tout devenait réel et surtout, terrifiant. Nela réalisait enfin l'impact de cette malédiction, elle réalisait que rien de tout ça n'était une plaisanterie ou une simple légende. Elle l'avait enfin compris : elle était bel et bien la reine de la rose noire.

La seule personne qui aurait pu la réconforter à ce moment précis était Joey, son frère, malheureusement, c'était impossible. Enfermée dans sa chambre, Nela pleurait à chaudes larmes, regrettant l'absence de son frère. Elle n'était pas la seule. Joey était un garçon très apprécié à l'école des pouvoirs, son départ affecta beaucoup de monde, autant professeurs qu'élèves. Même s'ils savaient que le garçon se remettrait de ses blessures et referait surface, les élèves ne pouvaient s'empêcher d'envoyer des regards remplis de pitié à sa petite sœur. Peu d'entre eux étaient réellement au courant de ce qu'il lui était arrivé, beaucoup inventaient des histoires rocambolesques pour se montrer intéressants, ce qui rendait Nela folle de rage. Sans oublier Héléna, qui profitait de la situation pour se faire plaindre et rejeter la faute sur son ennemie jurée.

Tout cela était trop pour Nela, elle ne supportait plus d'entendre toutes ces conversations, racontant des histoires différentes sur Joey, toutes aussi fausses les unes que les autres. Elle se renferma alors sur elle-même.

Les jours passèrent... Son moral était au plus bas... La marque sur son poignet grandissait peu à peu. Elle délaissait ses amis, passant son temps enfermée dans sa chambre, le nez dans les livres. C'était à peine si elle mangeait. Elle ne sortait de son antre que pour aller en cours, ou le soir, à la nuit tombée. Avec l'accord de Juliana, Jack l'emmenait dans la forêt ; il l'aidait à développer son pouvoir. Mais jamais ils ne parlaient de la malédiction, malgré l'ampleur importante qu'elle prenait, c'était devenu un sujet trop sensible, d'autant plus qu'ils n'étaient plus que deux à pouvoir aider Nela à s'en sortir : Jack et Fleure.

Lorsque le weekend arriva, Nela, s'apprêtant à retourner dans sa chambre pour réviser, aperçut Fleure et Jack qui partaient en direction de la plage. Que faisaient-ils tous les deux ? Ils n'étaient pourtant pas amis. Elle décida alors de les rejoindre, car la seule chose que ces deux-là avaient en commun était leur implication dans l'histoire de la rose noire. Nela leva sa manche pour voir l'avancée de la marque. Il ne manquait plus que les pétales que l'on voyait se dessiner, lentement mais sûrement. Les fins traits noirs ne cicatrisaient pas, la peau de la jeune fille, rouge et enflée lui faisait mal, ce n'était pas normal, cette douleur venait la prendre jusqu'au cœur, quelque chose n'allait pas, mais comment savoir quoi ?

Arrivée au bord de mer, rejoignant ses deux amis assis sur le sable chaud, Nela soupira, le regard perdu dans l'horizon.

— C'est pour bientôt, annonça-t-elle.

— De quoi tu parles ? demanda Fleure.

— La marque. Elle s'achève et ma seule solution pour arrêter tout ça est infaisable. Alors, je me suis fait une raison, cette chose aura bientôt pris le dessus.

— Tu sais qu'il y a un autre moyen Nela... lui rappela Jack.

— Non. Il est hors de question que je fasse ça, et tu ne le ferais pas non plus à ma place.

— Si ma vie en dépendait, bien sûr que je le ferais, je n'hésiterais pas un seul instant ! J'éviterais un tas de morts inutiles avec ce sacrifice, et cette simple pensée me donnerait assez de courage pour passer à l'action... Il ajouta méchamment, les larmes aux yeux : Mais ça n'a pas l'air de bien t'affecter toi !

Nela resta bouche bée, jamais il ne lui avait parlé d'une telle façon. Jamais il n'avait été aussi dur avec elle, comment osait-il lui dire ça ? Pourquoi s'énervait-il autant ? Cette froideur dans sa voix et ce regard si triste, que cachait-il ?

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant