Chapitre 11

2.1K 201 10
                                    

Les voix se rapprochant de plus en plus de sa fenêtre, Nela se leva, l'ouvrit discrètement, et se pencha pour écouter ce qu'il se passait en bas.

— Tu n'es qu'un moins que rien ! Je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté d'être avec toi, hurla une voix féminine pleine de sanglots.

— Parce que tu es parfaite toi peut-être ? Loin de là. Tu ne vaux pas mieux que moi alors, arrête de te victimiser de cette façon. Tu n'as qu'à me quitter si tu en as tant marre de moi, j'aurai la paix au moins, fit violemment une autre voix.

Nela reconnut rapidement Jack et Stella. Ne voulant pas se faire remarquer, elle referma rapidement sa fenêtre et se glissa dans son lit. Etonnamment, entendre Jack se disputer avec sa petite amie lui faisait plaisir. En même temps, elle se sentait un peu coupable. Mais elle savait aussi que, bien qu'il eût mal agi ce soir, il ne méritait pas d'être traité de cette façon. Jack était quelqu'un de bon qui se démenait toujours pour les personnes dans le besoin.

***

Le mois de novembre passa à une vitesse folle, la concentration et le travail étaient les mots d'ordre. Les examens de fin d'année approchaient, tous devaient avoir la moyenne s'ils voulaient rester à l'école des pouvoirs, lycée privé, réputé dans le monde entier par les personnes possédant des dons. A l'âge de seize ans, les enfants d'anciens élèves rejoignaient l'école dans le but de devenir les meilleurs hommes et femmes de pouvoir du monde. Mais cette place n'était pas un cadeau, il suffisait d'un faux pas pour être envoyé en école de redressement, là où violence et torture étaient les seules façons de faire comprendre aux élèves de leurs erreurs. En d'autres termes, il valait mieux se montrer à la hauteur ; la perfection était de rigueur. Beaucoup de représentants extérieurs vinrent animer des séances d'entraînement afin d'aider les jeunes à découvrir qui ils étaient et voir jusqu'où ils étaient capables d'aller. Mais Nela, n'ayant toujours aucune piste sur son possible don, devait se concentrer sur ses tests avec madame Scofield. Ce ne devait être plus qu'une question de temps. Ce don devait vite apparaître sinon Juliana finirait par ne plus croire en elle...

***

Le premier jour de décembre arriva enfin, la pression allait pouvoir retomber et les fêtes commencer. Certains auraient le privilège de rentrer dans leur pays retrouver leur famille, mais malheureusement, tout le monde n'aurait pas cette chance. Les résultats des examens seraient donnés ultérieurement, ceux-ci détermineraient qui pourrait partir ou non. En attendant, les élèves étaient en vacances, seuls les tests pour les quatre élèves encore en quête de leur don étaient maintenus.

Grâce à leurs résultats, la majorité des étudiants purent rentrer chez eux tous heureux de quitter l'école et fiers de leurs bonnes notes. Seule une infime partie des adolescents passeraient les fêtes à l'école des pouvoirs, soit à cause de notes trop faibles, soit par choix, ou encore par manque de famille... Tous n'avaient pas la chance d'avoir des parents avec qui ils s'entendaient bien, une si grande pression pesait sur leurs épaules que certains trouvaient plus reposant de rester sur l'île pour fêter Noël et la Nouvelle Année.

Pour Nela, ce début de semaine fut concentré sur les quatre éléments : le feu, la terre, l'eau, et l'air. Ce ne fut pas très concluant. Donc, pour la fin de semaine, madame Scofield prépara des exercices se concentrant sur le psychique et sur les sensations de Nela. Cette méthode devait impérativement aboutir au résultat escompté car la professeure de tests commençait à manquer de ressources, et surtout, d'imagination.

En attendant, le mercredi soir, Jack avait donné rendez-vous à Nela à leur lieu habituel : la plaine magique. En début de soirée, Nela passa alors à travers le dessin de Fleure dans les sanitaires pour rejoindre son mentor. Assis sur un rocher, les pieds traînant dans l'eau claire, celui-ci remarqua rapidement l'arrivée de son amie grâce aux lucioles se libérant des pétales de fleurs et aux gouttes d'eau de cristal s'élevant dans les airs.

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant