Chapitre 27

2.1K 172 6
                                    

Le trajet fut long. Une heure de route interminable dans un silence de plomb, gênant même. Jack contemplait le paysage qui défilait sous ses yeux, perdu dans ses pensées, il ne semblait pas désireux de bavarder. Quant à Nela, elle ne cessait de lancer des petits regards à son mentor, mal à l'aise. Elle ne savait quoi dire, ni quoi faire pour briser la glace. Elle se contenta alors de tordre dans tous les sens le tissu noir de sa jolie robe, faisant trembloter ses jambes, ne tenant plus en place. Enfin, la voiture s'arrêta. Quelques secondes s'écoulèrent avant que le chauffeur ne vînt ouvrir la portière, leur permettant ainsi de quitter l'arrière étouffant de cette limousine.

Une imposante haie fleurie leur offrait une ouverture sur un chemin pavé. Toujours sans un mot, Jack agrippa la main de Nela, et les sourcils froncés par la réflexion, il entra dans le grand labyrinthe qui s'ouvrait devant eux. Un labyrinthe construit d'épais buissons fleuris, composé d'une centaine de sentiers en gravier et dont l'entrée était représentée par une arche en bois recouverte de houx. La jeune fille serra fortement la main de son compagnon. Cet endroit n'avait rien de rassurant, ni de romantique d'ailleurs. Un vent fort portait jusqu'à leurs oreilles le murmure des brindilles. Seules les étoiles, plus scintillantes que jamais ce soir-là, venaient éclairer leur chemin. Mais le beau blond semblait savoir où il allait, son pas était rapide et assuré, ce qui obligeait Nela à trottiner derrière lui par moments.

Ils passèrent de longues minutes à errer dans ces couloirs cernés de buissons effrayants avant de trouver un lampadaire. Nela comprit qu'ils étaient arrivés lorsqu'elle aperçut un léger sourire fier se dessiner sur le visage de Jack. Sortant de cet endroit sinistre, ils tombèrent nez à nez avec deux grands chevaux noirs, harnachés d'ornements sûrement faits d'or massif tant ils brillaient et attelés à une calèche dont le cocher en costume, attendait patiemment ses passagers. Stupéfaite, Nela lança un regard à Jack qui l'aida à monter dans le véhicule.

Sous le tambourinement des sabots heurtant le sol, ils parcoururent une allée encadrée de jolies roses rouges, dont les milliers de pétales jonchaient les pavés, éclairés par quelques lumières tamisées d'un doux orangé, rappelant le coucher du soleil. Un jardin parfaitement entretenu les attendait au bout de ce chemin, dissimulant derrière ses petits arbres, un magnifique château semblant sortir directement des rêves d'enfants de toutes les petites filles. Les chevaux, sous l'ordre du cocher, s'arrêtèrent devant les marches conduisant à l'entrée de cette imposante bâtisse.

Deux hommes se trouvaient devant les grandes portes, prêts à accueillir Jack et Nela qui s'avançaient, main dans la main. Nela, les yeux pétillants de bonheur était subjuguée. Mais quel était donc cet endroit ? Pourquoi son mentor la conduisait-il ici ? Allait-elle découvrir un secret sur lui ? Elle n'en avait aucune idée et son cœur lui susurrait d'arrêter de réfléchir mais plutôt de profiter de l'instant présent. La seule chose dont elle devait se persuader, c'était que jamais Jack ne la mettrait dans une situation dangereuse.

Les deux portiers saluèrent respectueusement Jack avant de les laisser pénétrer entre les murs du château. En s'avançant un peu, ils arrivèrent à une rambarde, sur un balcon surplombant la salle vide en-dessous d'eux dont le seul mobilier était une table placée sous le chandelier illuminant la pièce. Un violoniste caché dans l'ombre jouait une douce musique résonnant dans cet espace dont la vacuité contribuait à renvoyer un écho mélodieux. Des marches disposées de chaque côté des jeunes gens leur permettaient d'atteindre cette table parfaitement dressée. C'était fabuleux, tout était parfait, absolument rien n'avait été laissé au hasard.

Quand ils furent installés, un serveur vint leur présenter deux assiettes bien garnies avant de s'éloigner suffisamment pour préserver leur intimité, mais tout en restant à leur disposition en cas de besoin.

Maudite, Reine de la rose noire.             [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant