unthinkable - Justin Bieber

By philaeva

143K 7.2K 1.3K

Mela Evans a toujours voulu être styliste et c'est en se lançant dans cette voie qu'elle va acquérir le boulo... More

0 - unthinkable
1 - Boisson
2 - Problème
3 - Cadeau empoisonné
4 - Promesse
5 - Vengeance
6 - Commencement
7 - Punaises
8 - Tyler
9 - Infidélité
10 - Proposition
11 - Compassion
12 - Impensable
13 - Idylle
14 - Retrouvailles
15 - Nova
16 - On est amis, non?
17 - Stress
18 - Attention
19 - Soirée
20 - Renversement
21 - Présent
22 - "Sereine"
23 - Tu vas me manquer
24 - Tournée
26 - Bien plus que ça
27 - Message
28 -Toujours
29 - Idiots
30 - "Ma petite fille"
31 - Importance
32 - Las Vegas
33 - Surprise
34 - Maintenant
35 - Tomber
36 - Blague
37 - Pas indifférente
38 - Passé
39 - Premier pas
40 - Sentiments
41 - Le temps
42 - Attendre
43 - Naissance
44 - Amoureuse
45 - Intense
46 - Excursion
47 - Imprévu
48 - Choix

25 - Rattrapera

3.1K 148 22
By philaeva





San José.

Nous sommes de retour en Californie avec une autre perception de notre grand pays. En passant par le Canada et l'Oregon, rien n'est pareil et revenir au soleil m'avais un temps soit peu manqué. Tout est beaucoup plus chaud, on ressort tous nos vêtements légers et les garçons en profitent pour répéter torse nu, ce qui fait le bonheur de certaines. Pour ma part, je préfère rester en short et top ou en robe, j'ai profité de notre journée d'hier pour faire les magasins avec Hailey qui était ma seule compagnie féminine à bord de cette tournée, les danseuses étaient constamment occupée à répéter leurs chorées. Ashley est repartie avec Ryan cette fois-ci il y a deux jours pour Boston et pendant un court instant, j'ai eu peur pour Justin qui a un peu mal vécu leur départ. J'appréhendais le fait qu'il repose ce moment sur mon dos, comme les premiers jours que l'on a passés ensemble mais nous nous voyons pas souvent donc cette idée est rapidement sortie de ma tête. Il ne fait que travailler comme un acharné, je dors quand il commence sa journée et quand je termine la mienne, il se couche déjà. On se croise très rarement et parfois, j'ai l'impression de perdre quelque chose, ce n'est plus comme avant. On a juste le temps de se dire bonjour tout en demandant comment l'autre va et ça se termine là. Quelques fois, il essaye de me parler via les garçons ou même Hailey qui profitent de la tournée pour se balader dans les couloirs des salles de concerts, pendant qu'il danse, l'un d'entre eux reste avec lui pour me communiquer ce qu'il se passe. C'est assez drôle car une fois, Chaz a dû courir dans tous les sens pour nous. De notre petite bande, je suis la seule à ne pas profiter de certains moments pour le voir. Et avec Scooter qui est très exigeant, je dois finir tard le soir pour vérifier chaque tenue, je veille à ce qu'il n'y ai aucun défaut. C'est agaçant par moment mais c'est mon travail et je le fais naturellement.

Depuis quelques jours, je repense à la lettre de mon père. Je meurs d'envie de la lire mais je sais que je serai contrainte de lui parler si j'arrive au moment de la lecture et en plus de ça, je vais devoir faire face à Vanessa, j'en suis certaine. Mais j'ai un autre problème à gérer ces temps-ci : nous sommes de retour en Californie et il ne s'agit que d'une question de temps avant que je ne recroise Tyler. Je sais que la probabilité est minime mais mieux vaut être prudent pour l'instant car nous nous approchons dangereusement de Los Angeles.

En dehors de notre petit groupe, je me suis faite des amis au fil des jours. Tout d'abord avec Shaun qui passe souvent me voir, il agit comme Nathan et j'ai vraiment l'impression de le voir à travers lui. Mon ami de longue date me manque de plus en plus. Ensuite, il y a Salemah. Aussi drôle que stressée, elle me donne souvent la pêche quand il s'agit de passer une longue journée et avec elle, tout passe à une vitesse. Luke est aussi venu me voir ces temps-ci, son sourire ravageur et sa bonne humeur me rappellent à quel point j'ai de la chance d'être ici à faire ce que j'aime car lui aussi, il a l'air de se rendre compte de la sienne.

Évidemment, parmi les bons côtés, il y a aussi les mauvais. Elyssandra est toujours dans les parages pour me rabaisser comme jamais ou du moins, elle essaye car je ne me laisse absolument pas faire. J'ai l'impression d'avoir une Emy plus sournoise et énervante en face de moi. Pourquoi je la qualifie ainsi? Tout simplement parce qu'à chaque fois que j'arrive à parler avec Justin, elle se ramène comme une fleur et prend de l'ampleur. Et au final, je n'existe presque plus et elle obtient toute son attention. Je ne suis pas jalouse, loin de là! Qu'elle lui parle, ce ne sont pas mes affaires mais elle n'a pas à me voler les seuls moments que j'ai avec lui. Je sais que je vous raconte tout ça après plusieurs jours mais croyez-moi, elle est vraiment chiante.

Comme chaque jour sur cette tournée, je reste dans une petite pièce qui m'est destinée. Je ne fais qu'améliorer des tenues et attendre qu'un problème s'annonce pour que je puisse le régler. Parfois -la plupart du temps-, je fais le tour des couloirs et de la salle de concert car je vis dans le plus grand ennui. Je préfère me balader afin de voir des têtes familières que rester ici à attendre que le temps passe et il y a toujours moyen de croiser quelqu'un qui s'ennuie moins que moi. Tout comme Ryan qui ne fait que reposer ses yeux dans un des sièges de la salle, à mi-hauteur des gradins, sur le côté pour que personne ne puisse le voir roupiller. C'est raté car je me dirige vers lui pour le réveiller. Pendant ce temps, Justin et sa troupe répètent sur une chanson qui m'est inconnue, ils ont l'air de suer à force de bouger comme des malades. Justin ne me remarque pas et ne s'arrête pas de danser, on dirait qu'il est dans un autre monde et que personne d'autre ne peut l'en sortir.

Ryan se réveille sous mes appels et je jurais l'avoir entendu m'insulter!


Ryan : Je dormais Mela! -dit-il en grognant-

Mela : C'est ça de jouer à la play toute la nuit! Et je m'ennuie.

Ryan : Vous les filles, il faut toujours qu'on s'occupe de vous! Hailey m'a bien emmerdé ce matin parce que je ne l'écoutais pas au petit dej' et maintenant toi!

Mela : Excuse-nous si on aime bien être avec toi. -dis-je sur un ton ironique-

Ryan : Ouais bon bref, tu veux que je fasse quoi?

Mela : Je ne sais pas, occupe-moi ou raconte-moi des ragots peu importe! Je m'ennuie vraiment et ça commence à me saouler.

Ryan : Va me faire un sandwich.


Et là, mon regard "tu te fous de moi j'espère" le fait pouffer de rire jusqu'à m'entraîner avec lui dans un éclat incontrôlable. Comme je me suis énormément ennuyée ces derniers jours, je ris pour un rien et Ryan se fout littéralement de moi en m'entendant rire comme une attardée. On ne sait plus sortir de cette situation et la cause initiale de nos éclats n'est plus notre raison de rire. Une douleur musculaire progresse au niveau de mes abdos et je me surprends même à rire à plein poumon. Il ne manquait plus que des larmes pour dire que j'étais au summum mais comme nous faisions trop de bruit, James, qui est le DJ de la tournée, a stoppé la musique. Tout le monde nous fixait comme si on avait fait la pire chose au monde et je me retenais de rire quand Shaun et Luke se foutait carrément de nous. Ryan essayait de se calmer et je m'excusais pour nous deux. Justin a repris sa répétition sous les ordres de Nick, le chorégraphe. Je ne réagissais pas au fait qu'il nous avait remarqué sans pour autant nous faire un signe, il est très concentré je suppose.

On a essayé de se tenir à carreaux avec Ryan, mais c'était carrément impossible! Nick me donnait juste envie de me foutre de lui quand il nous menaçait de nous sortir de la salle si on continuait. C'est le chorégraphe et personnellement, même si je l'aime bien et tout ça, qu'il vienne donc. Ryan voulait que l'on fasse des photos ensemble et il a trouvé comme excuse : "Non mais je n'ai pas mis de photo insta depuis longtemps!". On sait tous qu'il veut juste une photo avec moi parce qu'il n'en a pas beaucoup! Il ne fait que prendre des millions de clichés, pire qu'une fille et quand il s'agit de poster une photo, il a fallu qu'il prenne celle où je suis la plus moche. Bien évidement, il est pas mal du tout avec cet air mystérieux que les garçons prennent quand ils doivent faire une photo. J'ai l'air d'une peste à en avoir marre sur le cliché, on devait être à la je-ne-sais-pas-combien, je le fixais comme si je voulais le tuer. Et monsieur a mis "Avec ma grosse râleuse" comme légende. Le truc avec Justin et ses proches, c'est qu'ils ont tous de l'influence sur ses fans et pour l'instant, trois photos de moi ont circulé et je ne suis pratiquement jamais dans mon avantage. J'ai donc eu le talent de tirer une photo juste à temps, quand il ne se rendait compte de rien et sa tête est juste énorme. Je suis à côté avec un énorme sourire plaqué sur le visage, presque morte de rire et la photo est mémorable. Je la poste très rapidement avant qu'il ne choppe mon portable et indique moi aussi une légende.



Ryan : "Il nous faut tous un débile comme lui dans notre vie", non mais tu te fous de ma gueule? Elle est dégueulasse! -dit-il en regardant son téléphone-



Sans même chercher à comprendre, je me lève instinctivement pour commencer à m'éloigner de lui le plus rapidement possible. Cet imbécile se met alors à me courir après, dans l'espoir de chopper mon portable pour supprimer cette photo. Et comme j'étais aussi déterminée que lui, je me surprenais à accélérer à chaque pas, la musique battait son plein et je rentrais dans mes délires habituels où je m'imaginais dans un film. A mes trousses, Ryan a failli se ramasser en faisant des virages entre les sièges, on dévalait même toutes les rangées dans notre course! Je hurlais de rire et de frayeur quand il me rattrapait, je passais vraiment un bon moment en sa compagnie. Mais ce fut de courte durée quand la musique s'arrêtait.


Justin : Putain les gars, y a moyen que vous fassiez ça ailleurs?



Ryan me rentrait dans le dos quand je m'étais arrêtée pour voir un Justin pas très content, un micro à la main. Il n'y avait rien de drôle ou même de sympathique dans son regard, juste de l'énervement.



Ryan : Désolé mec, on sort!

Justin : Ouais, faîtes ça.


J'hallucinais, depuis quand nous parlait-il de cette manière? Ryan avait l'air de saisir le message quand il me tirait vers la sortie mais pas moi, je ne comprenais pas. Je restais plantée là à fixer Justin pour lui faire comprendre que ça ne me plaisait pas, les bras croisés sur ma poitrine. Mais au lieu de s'excuser ou même de nous dire bonjour, parce que oui, on n'y a pas eu droit de toute la journée, il me montrait la porte d'un signe de tête. Oh putain, comment ne pas m'énerver!


Mela : Non mais je rêve, il se fout de ma gueule? -je siffle-

Ryan : C'est bon Mela, laisse tomber on y va.

Elyssandra : Mais oui sortez putain, il y en a qui bossent!

Mela : Pardon? -dis-je en haussant les sourcils-


Je m'attendais à autre chose que le silence mais Justin n'avait rien dit, Elyssandra était libre de dire ce qu'elle voulait avec cet air fier. Je lui ai laissé dix secondes pour réagir mais cet idiot m'a laissée en plan. Je voulais dire un nombre incalculable de choses, aussi mauvaises que bonnes mais j'ai préféré ne rien dire car le silence est plus poignant que les mots. Je lui ai donc jeté un regard déçu avant de sortir en dépassant Ryan.

Dehors, l'air frais me fouettait le visage et j'en profitais pour m'asseoir sur un banc, au soleil. On l'a dérangé pendant qu'il répétait et je peux comprendre qu'il soit contrarié mais pas de nous parler de cette façon. Et encore moins quand il n'a rien dit après ce qu'Elyssandra a bien pu sortir comme connerie. Je ne l'ai pas vu depuis quelques temps et c'est comme ça qu'il agit? Même pas un sourire ou un quelconque signe? J'étais heureuse de le voir et je ne pouvais rien faire car il répétait mais je pouvais bien attendre qu'il ait terminé pour lui montrer à quel point je suis contente de profiter du peu de temps que l'on a ensemble. Mais non, il a fallu qu'il soit désagréable. Qu'il ne vienne même pas me voir en me disant qu'on ne se voit plus avec cette déception dans les yeux.

Ryan s'est assis à côté de moi, penaud et je me demandais comment il faisait pour ne pas péter un câble.



Mela : Ryan, ça lui arrive souvent d'être aussi con?

Ryan : Parfois, surtout en tournée. On s'y habitue avec le temps.

Mela : Je ne sais pas si je pourrais.

Ryan : Il faudra bien parce que ce ne sera pas la dernière fois et tu dois rester patiente avec lui.

Mela : Ouais bah pour l'instant, je n'ai pas la patience tu vois.

Ryan : Je sais. -rire- Mais comprends-le, il subit une pression de dingue à jongler avec les répét', les interviews, les photo-shoots, les conférences, la radio et les concerts.

Mela : Ouais, je sais. -soupire-



Ryan a toujours eu raison et même si je l'aime de tout mon cœur, ça m'énervait un peu car c'était désormais à moi de ne plus faire attention à ce qu'il s'est passé il y a deux minutes. Je dois faire avec même si ce petit con qui répète à l'intérieur me saoulait à ce moment précis.

J'avais tellement ri et rien qu'en y pensant, je me faisais rire toute seule. J'aimais ces moments où je riais pour un rien, Ryan avait cet effet-là sur moi et rien que cela prouve bien qu'il compte beaucoup à mes yeux. C'est une personne qui mérite d'être heureux et je lui souhaite de tout mon cœur. Oui je sais, je deviens une vraie loveuse mais je le pense réellement.


Lil Za : On peut savoir ce que vous foutez là?

Chaz : On vous a jeté dehors ou quoi?


On explosait tous les deux de rire, les garçons ne comprenaient plus rien et ils échangeaient des regards désespérés sous nos rires. On leur expliquait donc brièvement ce qu'il s'était passé et ils n'avaient rien d'autre à dire que : "Ah ouais, comme d'hab'". Ils se sont alors posés à nos côtés et on aurait dit quatre abrutis qui attendaient je ne sais quoi, dans la rue.


Mela : Où est Hailey?

Lil Za : Oh putain, ne me parle pas d'elle! Elle est partie acheter des masques pour tout le monde!

Mela : Pour une soirée costumée? -dis-je excitée-

Chaz : Mais non grosse mongole, des masques pour le visage!

Ryan : Putain de merde, c'est reparti...

Lil Za : Y'en a marre de ces conneries, la dernière fois on a tous fini avec du vernis!

Mela : Oh j'en aurai trop besoin, j'ai la peau toute dégueulasse. -dis-je en touchant ma joue-

Chaz : Ouais bah vous ferez ça à deux pendant qu'on jouera à la play, on est d'accord?


Quelques instants plus tard, Hailey arrivait avec les bras chargés de sacs de marque. Un sourire aux lèvres, elle s'arrêtait à notre hauteur prête à nous dévoiler ses nouveaux achats et je dois avouer que j'étais beaucoup plus excitée que les garçons. Il y avait des pots de crèmes, des pinceaux, des brosses et toutes sortes de choses utiles à des soins. Je devenais dingue rien qu'en les tenant dans mes mains, moi qui a toujours rêvé de me pouponner avec des produits aussi luxueux qu'eux. Les garçons se plaignaient et menaçaient Hailey si elle s'approchait d'eux avec "ses merdes".


Hailey : On va tous faire ces soins, j'ai bien dit TOUS sinon je vous jure que je mets cette photo de vous où vous êtes maquillés sur twitter. -dit-elle très sérieuse-


Et là, je peux vous jurer qu'ils ont tous ravalé leur salive avec cette peur dans les yeux. Je ne veux absolument pas savoir comment ils ont fini maquillés, je préfère me tenir à l'écart de toute cette histoire!


Dans le petit salon du bus, Hailey a préparé sa panoplie de soin et nous sommes toutes les deux excitée à l'idée d'essayer ces nouveaux produits. Les garçons ne font que se lamenter et je vous jure que je vais rire dans très peu de temps! On a choisi de s'attaquer à eux en premier lieu et ensuite, on prendra tout notre temps pour nous. Je m'occupe de Ryan pendant que Hailey maintient Lil Za de force, Chaz est entre nous quatre à nous observer et à paniquer jusqu'à ce que son tour ne vienne. Les mixtures sont différentes et nous possédons trois couleurs : mauve, vert et rouge.


Hailey : Mets-en bien sur les sourcils et sur leur semblant de moustache et barbe, ça va être énorme! -dit-elle en chuchotant-

Mela : T'es vraiment la pire des garces. -grand sourire-

Hailey : Pour une fois qu'on peut faire ce qu'on veut d'eux, autant faire passer des produits de beauté par des produits pour colos. -rire-


C'est une des raisons pour lesquelles j'aime Hailey, cette fille est toujours pleine de surprises! Il fallait être un génie pour avoir pensé à acheter ça, mon Dieu, des colos! Ils vont nous tuer mais le risque en vaudra la peine.

Pendant que nous commençons à appliquer ces mixtures sur leurs zones poilues, nous nous retenons de rire sous leurs visages apeurés. Et encore, ils ne savent pas ce qu'il leur attend.

J'ai choisi la couleur mauve pour Ryan, ça sortira beaucoup plus que les autres étant donné qu'il est blond. Hailey a pris du rouge pour Lil Za et du vert pour Chaz qui semble captivé par notre séance soin.


Chaz : Dîtes les filles, c'est normal la couleur? Et pourquoi on n'a pas la même?

Mela : Oui c'est normal et ce ne sont pas les mêmes car vous n'avez pas le même type de peau.

Chaz : Et pourquoi sur nos sourcils et tout?

Hailey : C'est pour que tout soit "on fleek"!

Lil Za : Oh putain c'est vrai? VAS-Y DOSE MA POULE!


Ils acquiesçaient tous comme s'il était tout à fait normal qu'une crème fasse ça, il n'y a vraiment qu'eux pour être aussi débiles à ce point! Je regardais Hailey qui faisait semblant de se laver les mains pour rigoler dans son coin, c'était insoutenable. Mais on devait encore tenir, il ne restait plus que Chaz à terminer. Je me dépêchais alors de tartiner son visage avant qu'il ne remarque quelque chose de suspect pendant que Hailey disait aux autres de rester ainsi pendant quelques minutes. Ils étaient désormais tous les trois recouverts de plusieurs zones colorées, on aurait dit la plus grosse blague du monde quand on les voyait assis l'un à côté de l'autre en prenant des manières délicates pour ne pas toucher nos chefs d'œuvres.

Mais le plus intelligent des trois lisait la notice d'un des pots.


Ryan : "L'application de la mixture doit se faire sur la zone capillaire, attendre quelques minutes avant le rinçage. Durée temporaire sur plusieurs jours. Si la coloration est défaillante, veuillez contacter votre médecin". HEIN BANDE DE PUTES! -il hurle et se lève pour rincer sa tête au lavabo-


Je pleurs de rire avec Hailey qui se sert du mur pour tenir debout, Ryan se bat avec l'eau chaude pour faire partir notre carnage et quand il relève la tête vers le miroir, il tombe de très haut. Il se touche la barbe, son semblant de moustache et ses sourcils comme si tout allait partir d'un seul coup. Il se retourne vers nous avec un air complètement furieux et il fonce sous la douche complètement habillé.



Chaz : Hein mais qu'est-ce qu'il fout?

Ryan : ELLES NOUS ONT FAIT UNE COLO CES PUTES!

Lil Za : Une colo? Mais arrête tes conneries, c'est juste un soin! -dit-il plus très sûr de lui-

Ryan : NON MAIS T'ES CON OU QUOI? DEPUIS QUAND ON FAIT DES SOINS A SES SOURCILS?

Chaz : Non, elles ne nous feraient pas ça! -dit-il complètement paniqué-

Ryan : ELLES SONT ENTRAIN DE RIRE CHAZ, POURQUOI A TON AVIS?


Ils se regardent et foncent tous les deux sous la douche en poussant Ryan qui est complètement trempé. Les voir tous les trois dans leurs états me fait écrouler de rire et je dois m'allonger au sol tellement j'en peux plus. Et le petit passage devant le miroir est encore plus gratifiant que mes éclats deviennent incontrôlables.



Lil Za : Putain je vous déteste! -il pleurniche devant le miroir-

Chaz : J'vous jure que vous allez morfler!


Que des menaces...


Après cet épisode bien drôle à entendre les garçons geindre dans leur coin, nous avons opté, avec Hailey, de retourner dans la salle de concert à la fin du spectacle. J'ai dû finir mon travail habituel qui consistait à vérifier toutes les tenues et par miracle, il n'y avait aucun problème.



Luke : T'es à ton poste juste à temps à ce que je vois.


Il était appuyé contre l'encadrement de la porte, les bras croisés sur son torse pendant que je rangeais ce qui ne me semblait pas à sa place. J'aimais le voir dans ses propres vêtements bien que mes tenues lui allaient et il était l'un des seuls à venir me rendre visite quand il en avait le temps.


Luke : Tiens, ton yaourt. -dit-il en me le tendant-


Ah oui, j'avais oublié! Après presque chaque concert, Luke passait et amenait toujours deux yaourts, un pour lui et un pour moi. Je lui avais une fois dit quel parfum je préférais et depuis, il m'en apporte à la myrtille. On avait pris pour habitude de manger notre dessert ensemble à parler de nos journées, quelque chose que je faisais avec Justin, autrefois.


Mela : Alors, raconte-moi ta journée. -j'entame le dessert-

Luke : Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ce sont toutes les mêmes. -rire- Se réveiller, manger, répéter, manger, se doucher et dormir. Mais sinon, c'est cool.

Mela : Ouais, ça sort de la routine quoi! -rire-

Luke : Et toi?

Mela : Après que Justin nous ait jetés dehors avec Ryan, on fait une petite séance coloration avec Hailey.

Luke : T'as toujours la même couleur de cheveux pourtant. -il ne comprend pas-

Mela : Ah mais non! On l'a fait sur Ryan, Chaz et Lil Za! -dis-je en riant-

Luke : Hein mais vous êtes tarées, ils vont vous tuer. -rire- C'est pour ça qu'on ne les a toujours pas vus!

Mela : Et encore, vous allez avoir une de ces surprises, ça va être trop drôle.

Luke : Tu sais que Justin s'en veut pour tout à l'heure?

Mela : Ah ouais? -fronce les sourcils-

Luke : Il a vu comment tu étais partie et il était trop mal.

Mela : Bah normal en même temps, t'as vu comment il nous a parlé?

Luke : Ouais je sais mais il est grave sous pression. Il te cherche depuis la fin du concert.

Mela : Il sait que je suis là pourtant.

Luke : T'étais pas encore là quand il est venu, il est donc parti pile au moment où t'es arrivée j'crois.

Mela : Oh c'est pas vrai... Je vais aller le voir, merci pour le yaourt Luke, on se refait ça demain?

Luke : Pas de soucis! Myrtille? -sourire-

Mela : Myrtille. -sourire-


Je lui faisais la bise avant de partir à la recherche de mon idiot péteur de câble de meilleur ami. Le fait qu'il s'en veuille me suffit amplement pour lui "pardonner" de son petit moment de crise et je trouve ça juste adorable qu'il me cherche partout. Enfin, je pense qu'il me cherche encore partout car il est tard et l'idée d'abandonner lui a peut-être traversé l'esprit.

J'ai croisé Scrappy, le mécanicien qui m'a interpellée en me donnant la bonne direction, ça avait l'air urgent. Je fonçais donc sur la cour arrière de la grande salle pour retrouver Justin debout, à marcher dans n'importe quel sens. Il ouvrait chaque porte en disant mon nom et en ouvrait une autre quand je ne répondais pas, ça me faisait un peu rire. Il ne s'était pas changé en plus de ça, toujours dans la dernière tenue du Purpose Tour. Au lieu de prendre la décision de le laisser galérer à me trouver, je criais son nom. Il s'est d'un seul coup retourné et a eu du mal à me reconnaître dans le noir avant de me rejoindre, les mains dans les poches de sa veste et la tête baissée. J'étais assise sur un banc tandis qu'il se postait devant moi tout timide. Je souriais à ça, il ne lui arrivait jamais de prendre ces airs-là.


Justin : Je t'ai cherchée partout. -il gratte le haut de sa tête- Je n'aurai pas dû faire ça tout à l'heure, je me sens trop mal Mela.

Mela : Ne t'avise plus jamais de nous parler comme ça.

Justin : Je sais. -il prend mes mains pour me lever- Excuse-moi. -dit-il en passant ses bras autour de mon cou-


Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que quelque chose ne va pas? Il me serrait un peu plus fort que d'habitude et il avait creusé sa tête dans mon cou sans même en sortir, c'était bizarre. Je l'entourais de mes bras en le sentant soupirer contre ma peau, ses muscles se détendaient. Comme j'étais sûre de ce que je ressentais, je le lâchais pour plonger mes yeux dans les siens et remarquais qu'il était épuisé. Un air triste s'emparait de son visage et c'était ce que je détestais le plus au monde.


Mela : Qu'est-ce qui se passe Justin?

Justin : De quoi tu parles? -fronce les sourcils-

Mela : T'es tout bizarre, on dirait que ça ne va pas.

Justin : Tu ne m'en veux pas de n'avoir rien dit à Elyssandra quand elle t'as dit de dégager?

Mela : Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre d'elle! Je sais que ce n'est pas à propos de ça alors parle-moi, explique-moi.

Justin : Ne te fous pas de moi alors, s'il te plait. -dit-il en m'avertissant- Je suis crevé et mes parents me manquent. -dit-il rapidement-

Mela : Ta quoi?

Justin : Mes parents me manquent. -il appréhende ma réaction-

Mela : Oh mais c'est trop mignon! Je suis sûre que tu dois aussi leur manquer.

Justin : Comment tu fais pour que les tiens ne te manquent pas?


Je ne pouvais pas lui répondre. Bien sûr, ma mère me manquait mais mon père? Il me manquait aussi mais vous connaissez l'histoire, c'est vraiment compliqué.

Je n'avais jamais rien dit à Justin, pas même à Ryan ou Hailey. En même temps, on ne m'avait jamais posé de question sur mes parents et je pouvais le comprendre. Le problème, c'est que les jours avancent et nous serons bientôt dans le Michigan pour un concert de plus, mon père serait capable de venir me rendre visite, je le connais bien. Ou du moins, je le connaissais. Je savais que je ne pouvais pas cacher cette partie de ma vie indéfiniment, surtout pas à Justin mais suis-je réellement capable d'en parler de vive voix maintenant?


Mela : C'est un peu compliqué, on va dire. -dis-je en souriant faiblement-

Justin : Comment ça, c'est compliqué?

Mela : C'est une longue histoire que je te raconterai plus tard. Mais sinon pour tes parents, tu n'as qu'à les appeler, c'est le minimum que tu puisses faire.

Justin : Ouais, j'y ai pensé.

Mela : Pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tôt?

Justin : Je ne voulais pas t'embêter avec ça, surtout qu'on ne se voit pas tellement.

Mela : T'as pas à te dire ça, tu peux tout me dire et ça ne me dérangera jamais. Par contre, viens me voir plus souvent parce que je m'emmerde.

Justin : T'inquiète pas, je vais essayer. -rire- Au fait Mela, tu m'en parleras? Tu sais, pour tes parents?

Mela : Oui, un jour.

Justin : Fais-moi juste signe et je serai là.


Je le laissais embrasser mon front pendant que l'on se dirigeait vers notre bus. C'était adorable de sa part de vouloir en savoir plus. Mais comme avec la lettre de mon père, je mettais cette explication à plus tard alors que je ne devrai pas.

Je tarde toujours et ça me rattrapera un jour ou l'autre.

Continue Reading

You'll Also Like

139K 7.5K 160
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
358K 15.1K 113
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
193K 5.8K 51
Un jour tu me donneras ton oui et tu prendras mon nom.
135K 10.4K 79
Seuls les lieux déserts chassent ce goût amer, seul un cœur brisé peut être recollé.