AYHAN

Autorstwa hvliima

154K 13.3K 1.5K

Histoire d'une vie : l'histoire d'un homme. Więcej

•One
•Two
•Three
•Four
•Five
• Six
• Seven
• Eight
• Nine
• Ten
• Eleven
• Twelve
• Fourteen
• Fifteen
• Sixteen
• Seventeen
• Eighteen
✨ Question ✨
• Nineteen
• Twenty
✨ Avis ✨
• Twenty-one
• Twenty-two
• Twenty-three
•Twenty-five
• Twenty-four
...
• Twenty-six
Twenty-seven
Twenty-eight
Twenty-nine
Explication 😅😅
Twenty-nine.2
Thirty
Thirty-one : the end
After 1

• Thirteen

4.3K 423 16
Autorstwa hvliima

• AYHAN  

Moi ( je mets mon haut puis tourne vers Ismène ) : Alors ?!
Elle ( elle ouvre les yeux ) : Enlèves.
Moi : Mais pourquoi ?!
Elle ( elle me regarde de haut en bas puis me toise ) : Tu t'es vu ?! C'est limite si t'es pas torse nu !!
Moi ( je me regarde dans le miroir) : Mais il est beau ce pull. En plus il me va bien 😌
Elle ( elle croise les bras ) : Il te moule trop. ( elle se lève, fouille dans mes hauts puis m'en lance un noir ) Mets celui-là il est mieux.
Moi ( je déplies le haut puis rigole ) : T'es pas sérieuse ?! On peut entrer à deux dedans !
Elle : Bah avec ce pull on voit  tout surtout tes tétons.
Moi ( je rigole ) : Sérieusement ?!
Elle : On dirait que t'es même pas marié et que tu vas draguer wly.
Moi ( je continue de rigoler ) : Jure ?!
Elle ( elle me toise ) : Tu parles comme si tu l'avais jamais porté.
Moi ( je rigole en pensant à Isma ) : Wly je l'ai jamais mis c'est Isma qui me la passé. En plus en me le donnant il m'a sortie " T'inquiètes frère avec ce haut c'est plus toi qui va doter mais c'est les filles qui vont te doter "
Elle ( elle rigole ) : C'est vraiment un cas ton frère.

Je lui souris puis enlèves le pull pour enfiler un autre pull, beaucoup moins moulant. Je me tourne vers Ismène qui approuve cette fois. Je lui embrasse le front puis sors de la maison. Je m'installe dans ma voiture puis allume la radio. Arrivé chez Isma, je klaxonne pour qu'il sorte. Il vient près de la voiture puis fait demi-tour avant de revenir s'installer dans la voiture.

Lui : Salam Aleikoum.
Moi : Wa aleikoum salam. Ça va ?!
Lui : Ouais ouais. On y va ?
Moi : On va où enfaite ?
Lui : Chez les parents.

Je prends la route pour la maison de mes parents tout en discutant avec Isma. Arrivés devant la porte nous entrons puis saluons nos parents. Isma s'installe au salon près de Baba tandis que je suis mama à la cuisine. Je m'installe sur une chaise la regarde préparer.

Elle : Alors c'est pour quand le bébé ?
Moi ( je me braque ) : Je...uhmm pas maintenant.
Elle : Quand alors ?
Moi ( je regarde vers la fenêtre ) : Après.
Elle ( je l'entends souffler ) : Ayhan...
Moi : Mama...
Elle : Je sais que c'est dure mais tu dois passer à autre chose...
Moi ( je la coupe ) : Non !
Elle ( elle croise ses bras ) : Tu es égoïste Ayhan.
Moi : Mais...
Elle ( elle me coupe puis se retourne) : Tu penses que tu es le seul à être triste ? Tu penses que nous aussi on a pas pleuré ?
Moi : Mama...
Elle : C'est bon j'ai compris tu veux pas d'autres enfants. Bref vas dans ma chambre y'a un colis pour Ismael et toi. C'est tantie Malika qui l'a envoyé pour vous.

Je souffle puis me lève pour prendre le colis. Je le ramène au salon et laisse Isma le défaire. Je rejoins mama à la cuisine puis la prends dans mes bras tout en m'excusant. Elle me sourit puis me sert aussi. Je n'aime pas la voir fâchée ou boudée. Parfois même je m'excuse alors que ça ne sert à rien. Elle se détache de moi puis part au salon, elle revient quelques minutes plus tard avec des choses dans les bras. Elle me prend la main gauche puis place un bracelet sur mon poignet. C'est une  " gourmette " africaine, celle où on inscrit le prénom dessus et qui est généralement faite en argent. Après m'avoir mît le bracelet elle me tend le tissus qu'elle avait posé sur la table : une tunique pour homme en bazin noir.

Elle : Comme les autres bracelet étaient petits j'ai demandé à Malika de vous en refaire.
Moi ( je regarde mon poignet) : Hmmm...merci.

Je m'assoies sur une chaise et la regarde cuisiner mais au bout de quelques minutes elle me chasse en me disant que je l'a stressait en la fixant, chose que j'ai toujours fait depuis petit et à chaque fois c'est la même : elle me chasse 😭😂.
Je lui embrasse la joue puis rejoins Baba et Isma au salon. Je m'installe sur le canapé et regarde la télé sans faire attention à leur discussion. Je prends la télécommande et change de chaîne.

Baba : Et toi Ayhan ?
Moi ( je tourne la tête vers lui ) : Moi quoi ?
Lui : Donc depuis le début je me parlais à moi-même ?! Vous m'écoutiez pas alors !
Isma : Mais siii on t'écoutais papa.
Lui ( il le toise ) : Toi tu pe dessus sur mon front y'a écrit con ou c'est comment.
Isma ( il fixe son front ) : Non t'inquiètes y'a rien écrit sur ton front.
Baba ( il le tape sur le bras ) : En plus tu regardes !!
Isma ( il se tient le bras ) : Mais papa....
Lui ( il tchip ) : Ta bouche ouaye !
Isma : T'abuses wly.
Lui ( il le regarde de haut en bas ) : Quand ta vilaine face est venu au monde ce n'était pas abusé peut-être ?
Moi ( je rigole ) : Ah baba tapes ici !
Lui ( il me regarde puis regarde ma main avant de tchiper ) : Ranges ta main.

C'est ce qu'on appelle un recalage franc et direct. Je suis resté avec la main levé pendant quelques secondes puis j'ai fait semblant te me gratter ma nuque avant de remettre ma main à sa place, comme si rien ne s'était passé. Je tourne ma tête vers la télé et ne parle plus, comme c'est moi qui est voulu rigoler avec lui aussi, wly je parle peu. À son âge qui fait ça à ses fils, marié et ayant 28 ans je précise 😭😭. Je sens son regard sur moi puis l'entends rigoler. Je tourne la tête vers lui et le regarde. Il a limité les larmes aux yeux et il se tape la cuisse tout en nous pointant du doigt.

Baba ( il reprend son souffle ) : Ah les garçons c'était drôle non ?

Isma le regarde avec sa face serrer et détourne le regard.

Baba : Je répète , c'était drôle non ?
Isma ( avec un faux sourire ) : Bien-sûr.
Moi : Très drôle papa.
Baba : Mais pourquoi vous rigolez pas alors ?
Isma ( il souffle puis dit tout bas ) : Peut-être parce que c'est pas drôle.
Baba : Rigolez avec moi. ( il s'apprête à rire )
Isma : Non c'est bon.
Baba : J'ai dit, rigolez. 

On se force à rigoler avec Isma. Il me regarde puis éclate de rire et je fini par le suivre avec baba. On se met à parler tout en suivant le match de basket qui passe. Chez nous on jamais été branché foot. C'est tellement rare de nous voir en regarder ou même en jouer. Personnellement je trouve ce jeu ennuyeux et long. Après chacun son avis hein, mes potes, enfin ceux d'Isma kiff ce jeux, à chaque fois qu'il y a un match ils nous invitent mais je cherche toujours une excuse afin de ne pas y assister.
     Après avoir mangé nous leur disons au revoir puis quittons la maison. Je m'installe côté passager puis laisse Isma conduire. Il s'installe puis fait gronder ma voiture je le toise puis lui ordonne de se calmer. On se dirige vers le supermarché. Je prends deux cadis et en passe un à Isma. Bon je ne vais pas raconter comment cela c'est passé , retenez juste que c'était du boum 🔥😂 quelle idée de nous laisser faire des courses ? Mais surtout quelle idée de laisser Isma faire les courses ?
   On reprend la route pour aller chez lui. Arrivés, nous prions l'asr puis allons prendre le goûter. Wahil était chez son ami et Imane au travail. On se pose dans le salon puis jouons à la play. 1 heure plus tard je décide de rentrer chez moi.

Lorsque j'atteins mon appartement je remarque un attroupement près de celui-ci. Je me dépêche de me garer et cours vers l'appartement. Je trouve Ismène assise par terre la tête dans les mains. Sa robe était brûlée et son voile voulait  se détacher. Je cherche Lounes des yeux et le trouve près d'une l'ambulance avec un infirmier. Mais que s'est-il passé ici ? Je bouscule les les gens puis m'accroupis en face d'Ismène. Je prends son visage puis l'examine, celui-ci est rempli de larmes et de crasses. Sa lèvre inférieure ainsi que sa joue saignent un peu. Je soulève mon pull et essuies le sang qui coule. Je la sers fort dans mes bras puis lui caresse le dos, je sens ses larmes mouiller mon haut. Quelqu'un pose sa main sur mon épaule, je tourne la tête et découvre Lounes. Il est en bon état alhamdoulilah, juste quelques pansement sur le visage et un bandage au poignet. Je soulève la tête d'Ismène puis lui embrasse le front avant d'essuyer les larmes qui coulent de ses yeux. Je la soulève puis l'emmène vers l'ambulance où elle est directement en charge.  L'ambulancier l'examine puis se tourne vers moi.

Ambulancier : Nous devons la ramener à l'hôpital pour voir si elle n'est pas brûler.
Moi : Je...bien.
Lui : Quelqu'un va monter avec elle ?
Moi : On va vous suivre en voiture.

Il me sourit puis entre dans l'ambulance. Je récupère Lounes et nous montons dans la voiture.

Moi : Qu'est-ce qui s'est passé ?
Lounes ( il se met à trembler ) : Je...je...sais pas. J'étais dans ma chambre puis tout s'est mît à brûler....et...et Ismène elle pleurait....et...et l'ambulance arrive ( il prend sa tête dans sa main ) je...sais pas ....je sais pas ce qui est arrivé. Ça s'est passé tellement vite.
Moi : Hey calme toi Lounes.
Lui ( je l'entends renifler ) : J'ai...j'ai cru la perdre ( il souffle ) ils allaient la laisser dedans....( il renifle encore ) ils voulaient pas aller la chercher...et...et...
Moi ( je le coupe ) : Calmes toi d'abord on discutera après.
Lui ( il secoue la tête ) : Oui. 

On arrive à l'hôpital et attendons dans la salle. Une demi-heure plus tard, un médecin nous invite à nous installer dans son bureau.

Médecin ( il regarde une feuille ) : Alors votre femme se porte bien. Elle a quelques plaies au niveau de l'abdomen mais rien de très grave. Ensuite elle est brûlé au premier degré à la jambe, je vais vous prescrire une crème pour cela. Enfin, on a du lui poser un masque provisoire afin de nettoyer ses poumons car elle à respirer beaucoup de fumer. Voilà c'est tout je pense. ( il lève les yeux puis nous sourit ) Avez-vous des questions monsieur D***** ?
Moi : Est-ce qu'elle va bien ?
Lui : Oui ne vous inquiétez pas, elle pourra se rétablir au bout de quelques jours. Mais nous aimerons la garder quelques jours, deux ou trois jours au maximum, pour surveiller l'état de ses poumons.
Moi : Bien. Pouvons-nous la voir ?
Lui : Bien-sûr. Venez.

Nous sortons tous les trois du bureau puis allons vers une chambre. Le docteur toque puis entre après avoir entendu " entrez ". Nous pénétrons dans la chambre et trouvons Ismène endormi avec une infirmière près d'elle. Je m'approche d'elle et lui prend la main, je me baisse un peu puis lui embrasse le front. Lounes se rapproche et embrasse les joues de sa soeur. Je crois que nous sommes restés au moins une heure puis je suis allé déposer Lounes chez Isma.  Il va dormir ici ce soir et demain je le ramène chez l'un de ses frères.

• ISMÈNE

J'ouvre doucement les yeux et regarde autour de moi. J'inspire puis expire plusieurs fois afin de m'habituer au masque qui me permet de respirer. Je ferme les yeux et entends la porte s'ouvrir. J'ouvre les yeux et découvre Nihal. Elle s'assoit sur une chaise près de moi puis croise les jambes. Elle me sourit puis prend ma main qu'elle se met à caresse.

Elle : Alors tu n'es pas morte ?
Moi : ...
Elle ( elle plante ses ongles dans ma paume ) : Quel dommage.
Moi ( j'essaye de retirer ma main ) : hmmmm
Elle : J'aurais pu prendre ta place si tu étais décédée. Mais peut-être une prochaine fois.  ( elle se lève ) Bon je m'en vais. ( elle s'arrête, se tourne puis sourit ) Tu sais Ismène le gaz c'est très dangereux surtout quand on laisse ouvert et que celui-ci est inodore.




Aimez et commentez 😘😊😘

Czytaj Dalej

To Też Polubisz

670 75 12
Recueil de poèmes issus d'inspirations quotidiennes.
1M 50.6K 86
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...
266K 13.2K 75
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...
29.4K 3K 15
Une bande d'adolescentes se sont liés pour survivre et se venger de toutes les choses horribles qu'elles ont subits pendant leurs enfance . Ce gang d...