Une école pas comme les autres

By jiji-writer

540K 44.1K 9.4K

Imaginez un monde sans hiérarchie sans classe sociale...c'est clairement impossible.Mais imaginez plutôt que... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap16
chap17
chap18
chap20
chap21
chap22
chap23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
chap32
chap33
chap34
chap35
chap36
chap37
chap38
chap39
chap40
chap41
chap42
chap43
chap44
chap45
chap46
chap47
chap48
chap49
chap50
chap51
chap52
chap53
chap54
chap55
chap56
chap57
chap58
épilogue
.......
Hors série: le retour des titans
infos

chap19

9.9K 857 70
By jiji-writer

Le lendemain, j'arrive à l'école de bonne heure. Je me dirige au niveau de mon casier, l'ouvre et y insère les affaires dont je n'ai pas besoin. J'ai cours de philo ce matin l'un de mes cours préféré. J'aperçois Wendy dans les couloirs, se dirigeant sans doute dans notre petit repère secret. En me voyant, elle sourit, je fais de même avant de dire :

« Salut Wendy ! Alors comment était ton week-end ?

—Cool ! J'étais chez mes grands parents et le tien, s'était comment chez Lucien ?

—Très bien ! Sa famille est merveilleuse.

—Humm ! S'exclame-t-elle avec un sourire espiègle

—Quoi?....Que vas tu encore imaginée ?

—Rien du tout. » Elle rigole

Celle-la avec ses pensées bizarres. Nous retrouvons donc les autres. Lucien me sort un sourire si franc et craquant qui me donne le sourire aussi. Il est vraiment adorable lorsqu'il sourit, il devrait le faire plus souvent. Notre groupe s'est juste une tuerie. Je ne demande pas mieux.

Nous séparons ensuite pour les cours. J'arrive devant ma salle de classe. Je vérifie si Britny et Kyle sont déjà installés, à travers les vitres. Dieu merci, non. Pourquoi je vérifie ? Ai-je peur d'eux ? Bien-sur que non mais Lucien a raison. Il est préférable de faire profil bas. C'est donc soulagé que je décide d'entrer. A ma grande surprise, je suis une voix derrière moi. Il s'agit de Britny. Merde ! Je me tourne et vois qu'elle est accompagnée de son copain. Ce dernier semble complètement ailleurs. Elle commence:

« Hé Pilar. Je n'entends plus parler de toi. Tu t'assagirais enfin ?

—Tu devrais être fière de moi. Je lance simplement

—Je vois ! Tu tiens à ton nouveau poste. Tu ne le mérites tellement pas. »

J'ai vraiment eu envie de répondre. Franchement c'est la meuf qui est resté inactive durant toute cette réunion qui ose me parler de mérite. Du vrai foutage de gueule ! Je préfère ne rien dire. Ma cause est plus grande cette fois. J'ai même déjà préparé des idées à proposer à Chelsea pour la prochaine rencontre. La looser prendra une place de choix dans les décisions. Je vais m'en assurer. Ils se moquent de nous, pourtant ils viennent tous de cette classe. Elle mérite le respect aussi.

« Mon chéri on y va ? Elle semble douée d'un peu de jugeote aujourd'hui. » Elle plaisante

Elle le saisit par la taille et ce dernier qui resté très calme la suit. Si elle savait combien j'aimerai lui en coller une, cette meuf. J'entre à mon tour sans rien dire en serrant la lanière de mon sac.

A la fin du cours, je rencontre Alex au couloir. Il vient à ma rencontre et nous prenons des nouvelles. Nous continuons ensemble le chemin. Il a opté pour la pull à col v du lycée et il a belle allure avec.

Ce qui me plaît réellement chez Alex en plus d'être sympa, il ne s'intéresse pas à ce que les autres pensent. Nous discutons tous les deux en publique, certains nous dévisagent pourtant il n'a pas l'air gêné. Sur ce plan nous sommes pareils. Les étiquettes sont réservés aux snobs. Et un de mes objectifs, c'est d'abolir cette règle ridicule de ne s'adresser qu'à une personne de sa classe ou que ce soit à une classe supérieure de lancer la discussion. Mon amitié avec Alex est la preuve que cela n'affecte en rien les objectifs de l'autre. On a presque l'impression que nous sommes des parias. Mais j'ai bien compris ce système. C'est pour plus encourager les étudiants à changer de classe qu'ils ont instaurés cette règle. Moi je vais prouver qu'il faut y rester. On verra ce qu'ils feront quand il n'y aura plus de personnes pour renouveler ceux qui sont parties des classes supérieures.

Près de la porte de la cafétéria, nous décidons de nous séparer :

« Cest toujours un plaisir de parler avec toi. Tu es tellement intéressante alors voilà mon numéro. Appelle-moi quand tu le voudras

—D'accord je le ferai. Je souris réellement contente

—À plus ! Il lance avant de partir

—Bye ! » Je termine en le regardant entrer dans la salle

**********

Le message de Willy me surprend. Il prétend m'attendre devant le lycée. Comment-a-t-il su où j'étudie ? Interloquée, je ne prends pas le temps d'aller retrouver mes amis et sort directement. Je guette en vain sans le voir. Où est-il ? Je sors hors de l'établissement et à ce moment ma montre se désactive en clignotant avant de s'éteindre. La rue n'est pas très bondée aujourd'hui alors où est-il allé ?

J'aperçois une silhouette familière de dos. Britny ? Je m'approche curieuse de savoir à qui elle parle. Je reste figée un moment en voyant qu'il s'agit de Willy. Qu'est-ce-qu'ils foutent ensemble ?

Je cours dans leur direction inquiète. Je ne sais pas de quoi ils parlaient mais Britny sourit. S'il devient aussi l'ami de cette peste, honnêtement je meurs. Je m'interpose en disant:

« Willy que fais tu ici?

—Salut Pilar ! Il répond tout joyeux

—Viens on s'en va. J'ajoute en le tirant, sans tenir compte de Britny

—Mais...attends....Merci mademoiselle. » Il finit par lancer impuissant à l'intention de Britny

A ce moment, je me retourne pour la fixer. Elle lui fait signe de la main pour lui dire au revoir. Ensuite, elle me lance un regard provocateur. Je n'aime pas ce regard. Il signifie qu'elle a une idée derrière la tête. Je pars aussi loin que possible.

Nous arrivons sur une ruelle déserte. Je regarde William qui ne semble pas mesurer l'acte qu'il a posé. C'est normal il n'est au courant de rien. Il est si innocent, j'ai le devoir de le protéger des personnes mal intentionnées.

Je lui demande finalement:

« Comment tu as su où je fréquentais ?

—Je l'ai demandé à Kyle et il m'a donné l'adresse. J'ai voulu voir à quoi ça ressemble et te voir par la même occasion. Ton école est grandiose, je suis arrivé et j'étais complètement perdu. Je t'ai écrit et tu as trainé à répondre. J'ai donc demandé à cette fille, si elle te connait et finalement tu es venue. J'espère que tu ne m'en veux pas j'ai voulu juste te faire la surprise. Je m'ennuyais trop à la maison tout seul ! »

Je l'écoute amusée. Comment réussir à lui en vouloir longtemps ? Il termine en faisant encore sa mine de chien abattu. Je ne résiste toujours pas.

« Je ne t'en veux pas.

—Cool ! Dit Pilar, cette fille est super canon cette fille. J'ai failli me faire pipi dessus tellement j'étais subjugé. Il avoue admiratif et rêveur

— Tais-toi crétin ! » Je le pousse doucement hilare

Après ma petite escapade avec Willy, je suis rentrée et aller dormir sans m'échanger ni enlever mes chaussures. J'étais épuisée.

C'est après deux heures de sommeil, je suis allée prendre mon bain et m'apprêter pour le diner. J'ai pris quelques cahiers pour terminer mes devoirs de mathématiques avant de manger. Je m'installe à la salle manger, ouvre mon cahier et commence directement à bosser.

Je suis à mon niveau de concentration maximale pourtant je ne comprends que dalle. Cet exercice commence à m'énerver sérieusement. Je n'arriver pas à trouver pas la solution. J'ai beau trimer je ne sais pas quoi faire. J'entends une voix dire:

« Tu n'as qu'à utiliser un changement de variables. »

Je lève le visage et vois Kyle. Je ne me suis même pas rendue compte qu'il était là. Il est debout devant moi et les yeux rivés sur mon cahier. Sans même lui répondre, je porte à nouveau l'attention sur l'exercice. J'essaie immédiatement et il a raison. Ça marche ! Comment n'ai je pas pu penser à cette méthode ?

Je le regarde d'un œil nouveau et intrigué. Il plisse les yeux avant de soupirer. Il comprend à quoi je pense et demande et l'air vexé :

« Ne me dis pas que tu penses que je suis tellement idiot et c'est incroyable que je puisse connaitre la réponse. »

En faite, oui. C'est exactement ce à quoi je pensais. Je n'ai jamais imaginé qu'il y avait une once de connaissance dans son cerveau. Je préfère tout de même ne rien dire. Il ajoute avec calme mais honnêtement j'ai pris ses propos pour de la moquerie :

« D'ailleurs c'est un exercice très facile n'importe qui l'aurait trouvé.

—Tu veux dire que c'est moi qui suis stupide ? »

Il a juste secoué le visage l'air complètement blasé. Et cette scène m'a un peu amusé. C'est clair que je l'exaspère.

**********

Le lendemain, j'arrive à l'école de bonne heure. J'ouvre mon casier pour garder des livres et un papier tombe par terre. Surprise, je le ramasse en me demandant comment il a fait pour se retrouver dans mon casier. Peut-être s'est la lettre d'un admirateur secret. A cette pensée, je rigole en dépliant le papier. Mais ce que je lis me fait instantanément perdre le sourire:

Tu nous as assez dupés. Maintenant je connais ton secret!!

Que signifie ce bordel ?... Je relis le mot une dernière fois et retourne le papier dans tous les sens. Rien à part ces mots. L'inconnu n'a pas signé, qui s'est? Qu'a t'il découvert? Qu'attend-il de moi?.....Je commence à paniquer !....il faut que je me calme. Je respire bruyamment, une, deux, trois fois. Ca ira ! Peut-être que ce n'est même pas de ce secret dont il fait allusion. On veut juste me faire peur.....mais si c'était ça?!

« Salut. »Hurle Wendy

J'ai sursauté en émettant un cri strident qui a interpellé toutes les personnes autour de moi. En, voyant que c'était mon amie je pose une main sur mon cœur pour essayer de calmer les battements qui sont devenus irréguliers. Wendy gênée, s'excuse :

« Désolée de t'avoir causé une frousse pareille.

—Ce....ce....n'est rien. Je bafouille en cachant la feuille dans mon casier à la hâte

—Qu'est ce qu'il y a?....Tu es toute pâle. Elle s'inquiète

—Non rien. Je n'ai juste pas assez dormi. » Je mens

Je sais qu'elle n'est pas convaincue mais elle ne rétorque pas. Tant mieux.

J'ai l'impression subitement, d'être coincé entre des murs géants et très épais. Je marche méfiante, chaque personne est un suspect. Je dévisage chaque personne à mon passage. Je sais que j'ai beaucoup d'ennemis mais ils n'arriveraient pas à ces extrêmes. Si ?

Wendy me secoue en disant:

« Pilar tu m'écoutes même.

—Désolé j'étais perdue dans mes pensées tu disais ? »

Elle me regarde suspicieuse et recommence son monologue.

Ce sentiment de se sentir regarder, persécuter est affreux. Je ne veux pas le ressentir à nouveau. Toute la journée a été affreuse je n'arrête pas de penser et repenser. Je suis à la cantine assise avec le reste du groupe. Ils parlent et rient aux éclats mais moi je ne les écoute pas. Et regarde autour de moi, il y a tellement de possibilité qui ça peut-être ?.....On dit souvent que nos ennemis sont plus proches qu'on ne le pense...Alors est il possible que ce soit l'un de mes amis ?......non je deviens parano. Comment pourrait-il être au courant ? Il ne connaisse même pas Willy.

Toute ma vie j'ai essayé de rattraper mes erreurs et d'oublier. J'y arrivais enfin à réaliser quelque chose de bien ! Pourquoi tout devrait tomber à l'eau maintenant ?....Aujourd'hui on veut me faire chanter. Pourquoi ?

Je suis interrompue par Zach qui me m'interroge sous le regard de tous :

« Avec qui es tu d'accord?

—Pardon ? Je me réveille

—Pilar qui y a t'il depuis ce matin tu sembles ailleurs je te le redemande, il y a un souci? »

Le regard de Wendy est insistant. Je voudrais lui raconter mais peut-être il s'agit d'une plaisanterie. De plus, je devrais lui raconter l'histoire depuis le début. Je décide de mentir une nouvelle fois mais cette fois, Je dois être plus convaincante.

« Wendy je t'ai déjà dit qu'il n'y a rien. Je suis juste anxieuse à cause des examens à venir. A cause des maths, je n'y comprends rien.

—Ce n'est que ça ! S'exclame Wendy moqueuse

—Tu sais très bien qu'on a Lucien. Tu n'as qu'à lui demander de l'aide.Ajoute Zach à côté de moi

—C'est vrai ! Tu peux me le demander. Ce serait un plaisir pour moi de t'aider. Me sourit Lucien

—Je suis bête. Ne t'inquiète pas, je te préviendrai. » Je rigole en me frappant le visage

Ensuite j'ai fait un effort de suivre ce qu'ils disent pour ne pas être à nouveau suspecter.

A la sortie, je rentre toujours aussi nerveuse me rongeant les doigts. Mais qui peut bien connaître mon passé. Je croyais que tout avait été parfaitement masqué. Non c'était le but de cette menace. Me rendre dingue !

Je regrette déjà assez ce que j'ai fait à l'époque, je n'ai jamais voulu que Willy ait cet accident.

Je suis interrompue par une voix qui dit :

« Mais Pilar tu pleures?

—Non....non. »

J'essuie rapidement les quelques larmes qui ont coulées. Je ne m'en suis même pas rendu compte. Emma me regarde perplexe. Elle ne me laisse pas aller m'échanger. Elle m'attire au salon puis nous nous installons. Elle me scrute minutieusement avant de dire, inquiète :

« Il y a un problème?

—Emma ne t'inquiète pas tout va pour le mieux je suis juste fatiguée. Et je vais aller me coucher. Désolée, je ne vais pas dîner.

—Okay ! » Elle soupire simplement

Je me lève donc et cours en direction de ma chambre. Malheureusement, je me tamponne avec Kyle. Il s'énerve :

« Tu ne peux pas faire attention ? »

Je l'ai juste regardé tristement et il s'est calmé. Il me dévisage étrangement sans bouger encore moins parler. Certainement il est responsable de cette menace. Oui, il a toutes les raisons.

J soupire avant de le laisser et m'en aller.

Continue Reading

You'll Also Like

35.7K 1.2K 12
Winter vient de fêter ses 16 ans . Son cadeau ? Une croisière de luxe avec sa meilleure amie , beau cadeau vous me direz , mais quand des jeunes homm...
5.6M 289K 51
Brook décide de reprendre sa vie en main et rencontre alors Hugo sans se douter qu'il est en réalité son nouveau patron. *** Brook, est une jeune fem...
4.6K 135 84
Suite à la mort d'Adolfo ,Ignasia ne s'en remet pas. Quelques temps après, elle rencontre Gonzalo et vont se marier.... Je vous laisse découvrir la s...
140K 5K 70
Aïda, une jeune fille de 17 ans comme les autres filles de son âge, vivant en banlieue parisienne va voir sa vie complètement chamboulée face à l'arr...