Une école pas comme les autres

By jiji-writer

540K 44.1K 9.4K

Imaginez un monde sans hiérarchie sans classe sociale...c'est clairement impossible.Mais imaginez plutôt que... More

prologue
chap1
chap2
chap3
chap4
chap5
chap6
chap7
chap8
chap9
chap10
chap11
chap12
chap13
chap14
chap15
chap17
chap18
chap19
chap20
chap21
chap22
chap23
chap24
chap25
chap26
chap27
chap28
chap29
chap30
chap31
chap32
chap33
chap34
chap35
chap36
chap37
chap38
chap39
chap40
chap41
chap42
chap43
chap44
chap45
chap46
chap47
chap48
chap49
chap50
chap51
chap52
chap53
chap54
chap55
chap56
chap57
chap58
épilogue
.......
Hors série: le retour des titans
infos

chap16

10.1K 895 101
By jiji-writer

Après avoir dîné avec toute la famille, je décide d'aller dans ma chambre. Mais un petit détour s'impose. Kyle est en pleine discussion avec son père. Je dois profiter maintenant. Je suis inéluctablement attirer par cette pièce. Celle que Kyle m'a fermement proscrite de m'approcher. Pourquoi ? J'aime l'interdit. Qu'est ce qui peut bien pousser Kyle à m'interdire d'y entrer. Et si c'était une sorte de chambre torture ?

Je suis devant la porte de cette fameuse pièce et j'hésite quand même. C'est l'intimité d'une personne que je suis entrain de violer. Et puis merde, j'ai gravi un étage en plus. Ce n'est pas pour renoncer maintenant ! Je ferme les yeux, décidée. Je veux donc l'ouvrir mais je suis interrompue par une voix qui me fait sursauter. Je me retourne et vois Kyle. Je soupire pourquoi il a fallu qu'il vienne maintenant ? Ça veut dire qu'il a compris que je venais ici ?

J'essaie de paraitre impassible. Il souffle :

« Qu'est ce que tu fais ici?

—Je.....Je...voulais..... »

Incapable de trouver une excuse valable, j'avoue :

« Je veux savoir ce qu'il y a dans cette pièce? Ça m'obsède !

—Je te l'ai interdit alors je t'en prie descend. Il dit calmement

—S'il te plaît j'ai besoin de savoir ce qu'il y a à l'intérieur. Je le supplie presque

—La curiosité est un très vilain défaut. Que feras tu lorsque tu sauras ce qu'il y a là dedans ? Me demande-il en fourrant ses mains dans ses poches

—Je ne sais pas encore. Laisse-moi juste entrer.

—Non....E n plus c'est moi qui ait les clés et c'est dans ma chambre. Tu crois que je suis stupide au point, de laisser cette porte ouverte alors que tu es là. » Il sourit fièrement

Je le regarde choquée. Voyant mon expression il en est encore plus fier. Il se place prêt de sa porte, l'ouvre et conclut :

« Passe une bonne nuit, tarée.

—Va te faire voir.» Je râle alors qu'il a déjà refermé sa porte derrière lui.

Je rentre dans ma chambre encore énervée. S'il croit que je vais abandonner, il se trompe. Je ne sais pas comment mais je vais y accéder.

Je m'affale sur mon lit et regarde la messagerie sur mon téléphone. Je remarque un message que j'ai reçu d'un numéro inconnu. Je l'ouvre et je remarque qu'il s'agit de celui Chelsea. Elle me fait comprendre que la réunion des comités se tiendra demain. Vendredi à la fin des cours. Et elle m'a choisi pour l'accompagner et j'en suis ravie. Je frétille d'impatience. Je me demande comment ça se passe là bas. C'est ainsi que je me couche la tête ailleurs à penser à tout cela.

Le lendemain, je me lève de bonne heure et révise mes matières d'aujourd'hui. Parmi toutes mes matières, celle que je déteste ce sont les mathématiques. J'ai beau essayer je n'y comprends rien. Je dois demander de l'aide à Lucien. Sinon mes examens dans cette matière, sont morts.

Enfin prête, je dévale les escaliers. Je baille en entrant à la cuisine. En voyant Kyle installé, je soupire. Il m'a trop énervé hier avec son histoire de fermer cette porte à clef. Je m'installe en face de lui sans lui dire bonjour. J'ai le visage serré pour qu'il n'ait même pas envie de me parler. Il arque un sourcil avant de dire:

« Tu n'as pas appris les bonnes manières?

—Je t'en prie si tu pouvais te taire, juste un peu. Tu es loin d'avoir de bonne manière pour me parler.» Dis-je en prenant une brioche, à l'attente de mon café

Il m'a fixé un instant avant de continuer sa besogne. Une cuisinière est venue introduire le café dans ma tasse, je l'ai remercié avant qu'elle ne parte. Je bois mon café silencieusement. Lorsque mon téléphone sonne. Je le prends sur la table et vois le nom de Willy s'afficher. Je réponds immédiatement en souriant :

« Salut Willy !

—Salut Pilar comment tu vas?

—Ça va et toi?

—Ça peut aller. J'espère que je ne te réveille pas ? Avec ce foutu décalage horaire j'ai peut-être....

—Non ne t'inquiètes pas. Tu sais très bien que peu importe l'heure je suis à toi. Je souris

—Cool ! Je t'annonce officiellement. Mon voyage est avancé. Il dit sur un ton solennel

—Quand ça ? Je demande contente

—Je viens ce dimanche. Il hurle presque

—C'est super ! Tu me feras signe à ton arrivée. Je lance en essayant d'avoir la même tonalité que lui

—Bien-sûr ! A plus Pilar.

—Bye ! »

Je raccroche et Kyle me fixe étrangement. De quoi je mêle ? Je lance subitement :

« Quoi? Tu veux ma photo?

—Je t'en prie je ne veux pas faire de cauchemar. Il me nargue

—Très drôle. » Je lâche sarcastique avant de lui présenter mon doigt de l'honneur

Il me regarde blasé et moi je souris avant de terminer ma tasse de café. Il s'est immédiatement levé et est parti. C'est si facile d'être la garce de service avec lui. Je souris, victorieuse.

Arrivée au collège, je me dirige vers mon casier, je l'ouvre et y introduire les livres qui ne me seront pas utiles ce matin. Je le referme et me dirige dans ma salle de cours.

********

Je suis hyper stressée. J'appréhende tellement ce moment. Devant la porte, Chelsea m'interpelle :

« Avant toute chose sache que tout ce que tu feras désormais pour la classe restera confidentielle. Tu ne le diras à personne même pas à tes amis.

—D'accord ! Je pense que j'en suis capable.» J'acquiesce

Ensuite, elle m'invite à entrer. Il s'agit d'une salle de classe réaménagée. Il y a une grande table et les deux représentants de chaque classe sont déjà installés. Je fais de même en m'asseyant près de Chelsea. Il ne reste plus que l'élite des cinq. Je pose mes coudes sur la table et entrelacent mes doigts. Je regarde ensuite à gauche et à droite, impatiente qu'ils débarquent.

Une dizaine de minutes après, lorsqu'ils entrent les élèves se lèvent. Surprise au départ, je me lève tout de même. Ils prennent place avec leur secrétaire et nous nous asseyons tous en même temps. Britny de s'assoir juste en face de moi et me dévisage éhontément, un sourire effronté.Cette fois, j'aspire à de grande chose. Je n'ai pas le temps pour m'intéresser à ses tentatives ridicules de me provoquer.

Kyle commence :

« Je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres du comité de chaque classe. Je me présente Kyle Cooper, représentant de l'élite des cinq. Pas besoin de faire une grosse introduction. Nous allons nous présenter chacun à son tour et ensuite les grands axes seront énoncés. »

Ainsi le président de la styler s'est présenté ensuite son délégué. Puis, ceux de la zwischen et enfin notre tour. Au moment de me présenter, je sens les yeux s'abattre sur moi telles des massues. J'imagine que mon nom à traverser les frontières de ma classe. Et chacun à trouver bon d'émettre des hypothèses à mon sujet. D'ailleurs certains doivent penser que je ne mérite pas ma place. Je suis habitué au jugement, j'ai connu pire. Je déclare avec toute l'éloquence que je peux avoir :

«Membres de l'élite des cinq, camarades et collègues, bonsoir. Je suis Pilar Candel. Délégué de la propagande et du sport à la looser. »

Je souris ensuite ce qui semble ne pas ravir certains.

Kyle prend de nouveau la parole :

« Comme vous le savez nos missions sont : préserver le respect des règles et le bon vivre de tous les étudiants du lycée. Ils nous incombent donc d'avoir une organisation irréprochable et surtout un dialogue impeccable. Il n'est question lors de nos réunions de perdre ou de gagner de points mais de gérer des problèmes majeurs. Nous sommes donc autoriser à dire tout ce qui est nécessaire pour la réalisation de nos objectifs. »

Il s'arrête un instant pour se rassurer que son auditoire l'écoute. Et à ce moment, avec un pincement, je dois le reconnaitre il a la classe. Un esprit de dirigeant, s'il pouvait juste bien l'utiliser :

«Viviane tu peux continuer. » Il termine simplement

Il s'adosse sur le dossier de son fauteuil et la concerné se lève. Elle tient un bloc note où elle dû marqué certains points pour ne pas se perdre.

« Merci Kyle de me donner la parole. Comme Kyle l'a dit nos réunions sont dans des buts de résolution des litiges. Les réunions seront fixées chaque deux semaines. En cas de situation urgente, une réunion extraordinaire peut être convoquée. Je tiens encore à vous informer que l'élite des cinq est le seul pan entre l'administration et nous tous. Alors si vous avez n'importe quel problème ou suggestion c'est à ces réunions qu'il est possible de les poser. »

Elle tourne la page de son cahier et reprend aussi son souffle. Puis elle continue :

« Les réunions se dérouleront toujours comme suite. Tout d'abord une présentation détaillée de l'état de sa classe par chaque président. Vous vous focaliserez surtout tous les problèmes et votre approche pour la résolution de ces problèmes. Cependant, la décision finale sera prise avec le consentement de l'élite des cinq. Les problèmes les plus minimes devront être énoncés parce que vous n'êtes pas juges des situations. S'il y a un souci concernant un étudiant d'une classe, le président et le représentant de son comité ont le droit de présenter des arguments pour soutenir ou non ce dernier. Dans le but, de convaincre l'élite de cinq de soutenir ou non, ce dernier devant l'administration. »

J'écoute attentivement tout ce qu'elle dit et note les éléments importants comme Chelsea m'a demandé de faire.

« Ensuite viens la partie de proposition des idées, qui est facultative. Si un membre du comité ou un tiers étudiant a une idée pouvant apporter une valeur ajoutée à sa classe ou bien à tout le lycée. Celui-ci à le droit, bien évidemment avec l'accord de son président, de venir nous soumettre cette idée. L'élite des cinq en jugeant l'idée bonne, la soumettra au conseil des enseignants et à la direction. Et elle assure ne pas s'attribuer le mérite et la relayer telle qu'elle l'a reçue. »

Elle sort de son sac plusieurs tablettes qu'elle passe aux différents présidents.

« Voici les tablettes renfermant les dossiers des élèves de votre classe. Elles ne sont exploitables qu'à des buts précis, qui vous seront énoncés au moment venu. C'est pour cette raison, pour être sur que ces informations ne seront exploités qu'à des fins légitimes, le président et son équipe recevront par e-mail une partie du mot de passe de déverrouillage de la tablette. Et un membre de l'élite des cinq recevra aussi une partie. Nous voulons assurer la confidentialité. Et sachez que si une information sur un étudiant fuite et qu'il s'avère que l'un de vous est coupable. La sanction est lourde. Ce n'est pas juste le responsable de la fuite qui est renvoyée mais toute l'équipe et le concerné est capable de tous vous porter plainte.»

Nous regardons choqués en comprenant tout ce que ça implique. En s'inscrivant en tant que présidente, moi personnellement je ne savais pas que c'était une si grande responsabilité. Elle ajoute :

«Alors confié ces tablettes à des personnes de confiance. Vous savez tous le pouvoir que cette école à sur notre avenir et les retombés sur une personne en cas de renvoie. Et enfin, voici des documents. Les présidents doivent le signer attestant de l'accord passé avec l'élite des cinq. »

J'observe Chelsea la fille en main.Elle tremble presque. Comme moi, elle ne s'attendait pas à autant de responsabilité. La secrétaire de l'élite des cinq remercie pour l'écoute et s'installe. Kyle reprend :

« Vous avez des questions ? »

Nous sommes tous silencieux. Je crois que le message a été assez clair. Du fait que les anciens présidents et leur équipe, n'ont le droit de rien dire, personne ne savait réellement ce qui se passe entre ces quatre murs. Nous sommes vraiment choqués.

« La prochaine fois, vous allez nous présenter vos programmes pour les activités extra-scolaires et les budgets. Bon, l'élite des cinq autre chose à ajouter ? »

Kyle ajoute à l'intention de ses amis. Britny n'est même pas avec nous. Je me demande ce qu'elle fout ici. Jason prend la parole :

« Ne croyez pas qu'on veule vous faire peur. Vous connaisse tous les multi privilèges que vous avez tous à présent. Cependant il fallait que vous voyiez de quoi il en retourne vraiment. Ce n'est pas un jeu. En cas de problème ou de manquement, le conseil s'en fout des étudiants il indexe nous comme coupable. Et c'est nous qui sommes sanctionnés. C'est pour cela nous devons être très rigoureux et strictes. Les autres nous voient et vous verront à présent comme des petits prétentieux vivant la vie de rêve. C'est le prix à payer pour travailler dans l'ombre et maintenir l'harmonie. Alors soyez fier de poser une pierre à cet édifice. »

Il sourie à la fin ce qui galvanise les présidents qui signent immédiatement. Je pose un regard nouveau sur ce Jason. Qui est-il réellement ? Je ne sais pas grand-chose sur lui. A part qu'il traine toujours avec Kyle. Pour une fois, je commence à voir l'élite des cinq comme un groupe entreprenant et pas juste des guignoles profitant de leur pouvoir. Je ne vais aller jusqu'à dire que je les respecte parce que je reste convaincue qu'il laisse d'abord passer leur intérêt et celle de leur classe. Mais je reconnais aussi qu'ils sont là où ils sont par mérite.

Lorsque je sors de la salle avec Chelsea, je me sens renaitre. Franchement, j'ai adoré ce moment. Chelsea me demande si je peux faire un résumé de mes notes pour le reste de l'équipe et je dis okay. Ensuite, elle me tend la tablette en disant:

« Tu peux garder ça pour moi?

—mais......

—S'il te plait, je suis négligente alors garde ça pour moi. En plus, j'ai confiance en toi. Elle me supplie

—Bon d'accord. Je capitule

—Merci et Bye ! » Elle lance en s'éloignant

**********

Je sursaute lorsqu'on frappe à ma porte. Me demandant à quelle heure je me suis endormie.

« Mademoiselle le dîner est servi.

—Merci, j'arrive. »

Je me lève difficilement. Je sors de ma chambre et me dirige directement à la salle à manger. Le père de Kyle lui aussi est présent. Je salue tout le monde avant de m'installer. Il me sourit et dit en prenant sa fourchette et couteau de table:

« Alors Pilar tu t'habitues déjà dans notre maison?

—La maison est magnifique. Emma et vous, êtes tellement aimables. Je me sens comme chez moi.

—Moi aussi j'aime beaucoup ta compagnie. Kyle plaisante comme pour me signaler le fait que j'ai omis son nom

—Merci pour ton sarcasme mais je n'en ai pas besoin.Je ne pense pas qu'aimable et toi soient compatibles. »Dis je exaspérée par le ton qu'il a employé.

Il parle comme si c'est pour le provoquer que je n'ai pas cité son nom. Il se prend vraiment pour le centre du monde?

J'ai continué ensuite de manger comme si de rien n'était. Emma en riant dit à son mari:

« Comme je te l'avais dit tout se passe à merveille. »

Son mari a juste souri avant de prendre une bouchée de son repas. Kyle par contre boit de l'eau sans se soucier des regards taquins que lui lance sa mère. A ce que je vois elle adore l'embêter. Ça me fait penser à ma mère et je souris. Elle me manque vraiment...quand je pense que je vais faire un mois sans la voir j'ai un pincement au cœur.

Lorsque nous sommes passés au dessert, je dis :

« Je voulais vous signaler que demain je serai absente. Le week-end je travaille dans le fast-food de mon oncle

—Ah bon? S'étonne Emma

—Oui c'est pour pouvoir me dire que je peux faire quelque chose sans l'aide de mes parents. J'avoue

—Je trouve ça bien que tu fasses un job. Il faut comprendre que la vie n'est pas si facile. Je me rappelle quand j'étais à la fac, je cumulais deux jobs pour pouvoir payer mes études. Mes parents étaient des simples ouvriers. Kyle tu devrais suivre son exemple. » Lance fièrement son père

Kyle a soupiré, un soupir d'exaspération et de frustration. L'idée que je puisse avoir l'approbation de son père doit le répugner et j'en suis fière Mais moi je rigole intérieurement.

J'ajoute. Je préfère être honnête avec eux :

« En fait, je termine vers 15h et ensuite j'irai chez un ami, il s'appelle Lucien.

-Lucien ?....Lucien Adams ? »Demande Emma assez étonnée

Kyle par contre a presque sursauté à l'attente de ce nom. Je renchéris :

« Oui c'est lui.

—Kyle s'est ton ami Lucien. Ça fait longtemps, il n'est plus venu pour vos soirées.....

—Maman je t'en prie ! Tu sais que c'est de l'histoire ancienne. Il interrompt sa mère

Le dîner s'est terminé dans une bonne ambiance. Après cela, je suis restée au salon parler avec Emma de tout et de rien. Kyle par contre était assis de son côté sans quitter son téléphone des yeux.

Je demande à Emma:

« Qu'est ce que ça fait d'être avocate?

—C'est un métier très excitant et souvent risqué. Mais lorsque tu aides des innocents et tu vois cette profonde gratitude qu'ils ont à ton égard tu te dis cela en vaut la peine.Dit elle fièrement

—Wow! c'est un métier noble ! Lutter pour la cause des innocents.Dis je rêveuse

—A ce que je vois tu es intéressée. Elle me sourit

—Humm ! S'exclame Kyle d'un ton moqueur sans toute fois lâché son téléphone des yeux

—Tu sais Kyle, exprime toi au lieu de faire ton grincheux. Dis-je d'un ton provocateur mais il n'est pas entré dans mon jeu

—Laisse Kyle, il est toujours ronchon et pessimiste.rigole Emma avant de dire:si tu veux je t'emmènerai dans mon cabinet rencontrer ceux avec qui je travaille.

—Bien-sur, je le voudrai. Merci Emma. Je m'extasie

—De rien. » Elle sourie

Vers 22h, je lui souhaite bonne nuit avant de monter dans ma chambre. Lorsque je longe le couloir. Je sens une main qui arrête mon bras, je me retourne et vois Kyle. Je savais bien qu'il n'était pas resté au salon pour rien. Il voulait être sur de pouvoir parler avec moi ensuite. Je soupire ennuyée:

« Lâche-moi !

Il s'exécute et se rapproche pour me demander :

« Que vas-tu faire chez Lucien?

—Ce n'est pas ton putain de problème.

—Je te préviens. Ne pars pas lui poser des questions me concernant. Tu es toujours d'une curiosité presque malveillante. Il me menace

—Ne crois pas que nous irons parler de toi. Il n'y a aucune conspiration. Tu te fais des films. Je sais juste que tu as salement abandonné ton ami et ça me suffit à savoir qui tu es. Je crache énervée par ses propos

—Ne parle pas de chose que tu ne connais pas. Il lance sur le même ton que moi

—J'ai essayé de le comprendre mais personne ne veut en parler. Alors oui, je vais te juger et parler de chose que je ne connais pas. » Je conclus

S'il me menace de poser des questions cela veut dire qu'il traine un passé très moche lui aussi. Et juste pour le faire chier, je vais aussi découvrir de quoi il s'agit. Pourtant j'étais presque décidée à laisser tomber.

Continue Reading

You'll Also Like

494K 13.8K 90
Je m'appelle Miryam j'ai 19 ans je vien de finir mes études et je travail à l'hôpital. Un beau jour comme un autre j'ai eu un patient à prendre en ch...
3.2K 172 11
Blake, une jeune fille qui n'aime pas les soirées et l'alcool, supporte une colocation avec sa meilleure amie, Harper, qui elle adore ça. C'est lors...
MAL-ÊTRE By Daweida

Teen Fiction

595 167 14
Elizabeth Roché est une jeune et prodigieuse écrivaine de 24ans. Elle gagne beaucoup d'argent et s'est fait un nom dans le milieu de l'écriture, mais...
1.8K 13 1
➡️ Hélène mène une vie paisible jusqu'au jour où d'étranges phénomènes viennent perturber le cours de son existence. Alors qu'elle assiste, impuissan...