Charlie

By timetoliveandlaugh

62.7K 6.5K 659

Faire des cupcakes, voilà la passion qui unit Anna et Charlie. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent, le couran... More

Prologue - « Cupcake à la framboise »
Chapitre Un - « Miss Grumpy »
Chapitre Deux - « Ne faire aucune remarque »
Chapitre Trois - « Il a osé »
Chapitre Quatre - « Je n'ai besoin de personne »
Chapitre Cinq - « Il ne sourira que lorsqu'il s'agit de cuisine »
Chapitre Six - « Aujourd'hui ça fait deux ans »
Chapitre Sept - « Le dernier espoir »
Chapitre Huit - « Un sourire pudique »
Chapitre Neuf - « C'est ici que je me sens bien »
Chapitre Dix - « Avocat »
Chapitre Onze - « Moi, curieux ? »
Chapitre Treize - « Parce que c'est douloureux »
Chapitre Quatorze - « S'enfuir »
Chapitre Quinze - « Disparu »
Chapitre Seize - « Je voulais te voir »
Chapitre Dix-Sept « Comme l'océan lors d'un orage »
Chapitre Dix-Huit - « Il n'y a pas de coupable »
Chapitre Dix-Neuf - « C'est à cause de moi »
Chapitre Vingt - « Même son regard a changé »
Épilogue - « Tout va bien maintenant »
Une suite pour Charlie !
Help!!

Chapitre Douze - « Je m'appelle Charlie Dawkins »

2.1K 258 27
By timetoliveandlaugh


Anna descend du tramway, elle est à moitié endormie, mais elle tout de même heureuse d'aller travailler. Rien ne la rend plus heureuse que la cuisine de toute manière. Les écouteurs vissés dans les oreilles, elle marche lentement dans les rues qui commencent à être éclairées par le soleil et elle a hâte que le printemps arrive. Elle regarde droit devant elle et reconnait une silhouette ; une grande silhouette mince, qui a de l'allure. Charlie.

Le jeune homme marche paisiblement dans les rues encore endormies, il se sent léger. Voilà le sentiment que lui procure cette semaine en immersion chez Joe's Cupcake, un sentiment de légèreté. Il a l'impression qu'il oublie tout ce qui le pollue, tout ce qui l'empêche de dormir quand il est presque minuit et qu'il doit se lever tôt le lendemain matin. Charlie se sent transformé, il aime ce qu'il fait et cela faisait bien longtemps que cela ne lui était pas arrivé.

- Charlie !, dit Anna tout en enlevant ses écouteurs

Charlie s'arrête, il n'aime pas être interrompu quand il pense, mais s'il ne s'arrête pas de marcher, Anna lui fera payer toute la journée. Il attend que la jeune femme arrive à ses côtés, il ne se retourne même pas, il est sûr de son fait. Anna presse le pas et arrive bientôt à la hauteur de Charlie. Leurs regards se croisent et Anna se surprend à sourire grandement au jeune homme qui répond par un signe de la tête.

- Alors, prêt pour une nouvelle journée ?, demande la jeune femme

- Toujours, répond poliment Charlie

- Moi ça me rend vraiment heureuse de travailler chez Joe, pas toi ?, dit Anna en souriant

- Heureux, c'est un grand mot... Mais je suis content. Je suppose.

- J'avais oublié que les sentiments, ce n'est pas ton fort, ironise Anna

- C'est plus compliqué, Anna, répond Charlie d'un ton froid

Anna ne répond rien, elle semble concentrée sur quelque chose, Charlie fronce les sourcils et se demande ce qu'elle cherche à voir ou à entendre. Ils sont à quelques mètres de la boutique et on peut entendre des rires à l'intérieur. Anna se fige lorsqu'elle reconnaît un rire en particulier, et ce n'est pas celui de Joe. Charlie continue à marcher et ne fait pas cas des états d'âmes d'Anna, mais il est stoppé dans sa marche par la jeune femme qui lui barre la route et mettant son bras devant son ventre.

Charlie baisse la tête, repousse le bras d'Anna et décide de ne pas la contrarier en restant à ses côtés, il veut vraiment bien commencer la journée. La jeune femme porte son index à ses lèvres pour signaler à Charlie qu'il ne faut faire aucun bruit. Le jeune homme lève les yeux au ciel et croise ses bras contre son torse en patientant. Anna s'approche de la boutique, ses pas sont furtifs, elle regarde à l'intérieur de la boutique puis dit toutes sortes de jurons. Charlie n'a jamais entendu autant de gros mots en français.

- On peut rentrer maintenant ?, demande le jeune homme d'un ton las

- Oh que oui, répond Anna en poussant la porte vitrée

Anna a bien choisi son moment et elle s'en félicite. La scène qu'elle a devant les yeux la dégoûte. Violette est assise sur une table et embrasse Joe goulûment. Le baiser prend fin dès lors que Joe entend le carillon tinter. Il se racle la gorge et offre un sourire gêné à ses deux employés. Charlie trouve cette scène osée, il croyait que cela n'arrivait que dans les films. Anna bouillonne de colère, mais elle essaye de ne rien laisser paraître, néanmoins, elle n'arrive pas à ses stopper le regard noir qu'elle lance à son patron et puis à Violette.

- Je... Je ne pensais pas que vous alliez arriver si tôt, dit Joe avant de sourire de manière crispée

- C'est l'heure habituelle, et c'est un peu trop tôt pour faire le trottoir, non Violette ?, lance Anna très froidement

Violette regarde Anna en souriant, elle a la tête penchée sur le côté et la secoue en souriant de plus belle dès lors qu'Anna a fini de parler. Elle descend de la table, embrasse fougueusement Joe et sort de la boutique en lançant un clin d'œil à Charlie qui ne la regarde même pas. Joe a les mains posées sur les hanches, il regarde par terre, se racle la gorge plusieurs fois, se gratte le menton puis regarde Anna avant de soupirer.

- Elle est majeure et vaccinée, dit-il simplement

- Elle a mon âge Joe et tu sais quoi ? Le premier qui l'a baisée, il avait son âge, lui au moins et s'il n'était pas mort elle n'en serait pas là !

Anna a les yeux remplis de rage, elle part en cuisine et claque la porte. Joe la regarde partir sans un mot. Charlie se sent mal à l'aise, il a l'impression de voir une famille se déchirer. Il n'a jamais assisté à autant de disputes, du moins, c'était jusqu'à ce qu'il commence à travailler dans ce cupcake shop. Joe s'assied à une table, prend sa tête entre ses mains et soupire. Charlie décide de quitter sa veste et d'aller prendre son tablier, puis il rejoint Anna en cuisine.

La jeune femme a déjà commencé la préparation d'une pâte à cupcake, elle a mis la radio en marche. Ses yeux sont tristes et la façon dont elle mélange la pâte montre qu'elle est vraiment en colère. Anna a envie de jeter Violette contre un mur, il n'y a que ça à faire, Violette ne voit pas ce qu'elle est devenue. Elle a réussi, elle a couché avec Joe qui a presque deux fois son âge. Joe devrait être avec Katia, pas avec une stupide étudiante.

Charlie se munit d'ustensiles et d'ingrédients pour préparer de traditionnels cupcakes à la vanille. Il cuisine sans un mot, mais l'ambiance lui pèse. Malgré toute l'indifférence dont il a fait preuve à l'égard d'Anna, cela lui fait quelque chose de la voir triste. De toute manière, c'est la même chose avec tout le monde, il déteste voir les gens dans des états pareils. Il soupire, il ne sait pas ce qui lui prend, mais il va éteindre la radio et regarde Anna qui finit par relever la tête.

- Pourquoi t'as éteint ?, demande-t-elle d'une toute petite voix

Le jeune homme est abasourdi par Anna. Il ne l'a jamais vu comme ça, oubliée la fierté, oubliées les bonnes manières, oubliée la politesse, oublié le sourire. Charlie est rassuré, Anna est bel et bien humaine, il lui arrive de tomber quelques fois.

- Pourquoi tu te mets dans un état pareil ?, demande Charlie d'un ton assez gentil

- On ne répond pas à une question par une question, répond la jeune femme en baissant les yeux sur son saladier

- Ce n'est pas ton problème si Violette décide d'être avec des hommes plus âgés, et puis elle n'a rien fait de mal, continue Charlie en mélangeant sa pâte

- Non, rien de mal... Mais Joe devrait être avec Katia, elle est adorable, elle ne demande qu'une chose c'est...

- Anna, ça ne te regarde pas, Joe peut se débrouiller tout seul, la coupe Charlie

- Oui, Anna hoche la tête, Mais je ne suis pas énervée juste pour ça.

- Qu'est-ce qu'il y a alors ?

Anna est méfiante, Charlie ne s'est jamais montré aussi gentil envers elle. Cela ne la rassure pas, non pas qu'elle pense que Charlie est dangereux, mais cette situation est toute nouvelle et elle ne sait pas si elle peut vraiment se confier à lui. Elle hésite, mais décide de se taire, elle n'a pas envie que Charlie éprouve quelconque pitié pour elle. Elle soupire et relève la tête.

- Rien, laisses tomber, c'est débile.

- Comme tu veux, Charlie hausse les épaules et continue à mélanger la pâte

* * *

Anna n'a presque pas prononcé un mot de la journée. Les seules personnes à qui elle a parlé sont les clients. Elle a évité Joe qui ne sait plus quoi faire. Il sait ce qui l'énerve vraiment, elle l'a dit ce matin, mais il n'y peut rien, alors pour une fois il décide de baisser les bras. Charlie n'aime pas cette ambiance, mais il se dit que demain sera un nouveau jour et qu'Anna aura pris de la distance par rapport aux événements.

La boutique ferme finalement ses portes. Après avoir aidé à ranger et nettoyer, Anna s'empresse d'enfiler son manteau, de prendre son sac et de sortir de la boutique. Joe voudrait la retenir, mais il la regarde partir sans un mot. Charlie voit de la détresse dans le regard de son patron, et il ne sait pas ce qui lui prend, mais il dit à Joe qu'il s'en occupe. Le jeune homme prend ses affaires, salue Joe et sort de la boutique.

- Anna !

La jeune femme fronce les sourcils. Elle ne s'attendait vraiment pas à cela. Charlie veut la rattraper, mais qu'est-ce qu'il se passe aujourd'hui ? Elle s'arrête et se retourne vers lui, il marche très rapidement et arrive à ses côtés. Même s'il ne sourit pas, son regard est bienveillant. Les deux jeunes gens marchent lentement dans la rue, Anna attend que Charlie prenne la parole, parce qu'elle n'a pas grand-chose à dire.

- Je m'appelle Charlie Dawkins, j'ai bientôt vingt ans et je viens de Brighton en Angleterre. Ma mère est française, mais elle a coupé les ponts avec toute sa famille en France et mon père était anglais. J'ai un grand frère, Edwin et une grande sœur Camilla. Notre père est décédé il y a quelques temps, d'une crise cardiaque. Je suis en France depuis l'année dernière, quand je suis entré à la fac. Et mon rêve, c'est de devenir avocat. Bien sûr, j'adore la cuisine et la cuisine c'est mon refuge, mon havre de paix.

Anna regarde Charlie, abasourdie. Elle n'arrive même plus à parler. Il ne lui jamais autant parlé depuis qu'il travaille à la boutique. Jamais elle n'avait pensé qu'il puisse un jour lui raconter sa vie, son histoire. Charlie sourit très discrètement puis salue Anna et emprunte une autre rue, la laissant seule avec ses pensées.

La jeune femme a du mal à marcher jusqu'au tramway, elle réfléchit encore et encore à ce que vient de lui dire Charlie. Il cache tellement de secrets, ce n'est pas pour rien qu'il est froid et distant, il se protège, cela apparait comme une évidence à Anna. Elle a envie de le rattraper et de lui raconter sa vie, mais elle se dit qu'elle garde cela pour demain. Elle pense pendant tout le trajet jusqu'à chez elle et en arrivant devant sa maison, elle se rend compte qu'à côté de la vie de Charlie, ce qu'il s'est passé entre Joe et Violette ne mérite pas autant d'attention.

Charlie tremble encore à cause de ce qu'il vient de dire à Anna. Personne à l'université ne sait ce qu'il a vécu, même les trois personnes avec qui il reste de temps en temps. Il ne parle jamais de ses parents, ni même de sa fratrie. Il ne parle pas non plus de l'Angleterre, même si cela ferait un excellent sujet de conversation. Il ne sait pas pourquoi il a dit tout cela à Anna, mais il pense que cela a été efficace, et qu'elle a déjà oublié pourquoi elle était en colère.

Joe passe une heure à la boutique, il emballe les cupcakes restants, il décide d'en mettre de côté pour ses fils qu'il garde ce soir. Il ne sait plus quoi penser, il s'en veut, parce qu'il a commis une erreur. Il est également triste de voir Anna se mettre dans de pareils états, elle n'a pas fait le deuil de son frère, elle prétend que si, qu'elle ne pleurera plus, mais son cœur ne demande qu'une chose, c'est de laisser couler les larmes. Joe décide de sortir de la boutique, il fait descendre le rideau en fer, distribue des cupcakes aux quelques SDF qui occupent la rue, puis il marche un quart d'heure avant d'atteindre son immeuble. Il monte quatre étages et arrive devant la porte de son appartement.

* * *

- Comment s'est passée ta journée ?, demande Paul en servant la salade

- Bien, répond Anna en haussant les épaules

- Joe va bien ?, demande Louise en mordant dans un morceau de pain

- Je pense, oui.

- Il s'est passé quelque chose ?, s'inquiète soudain Mme Simon

- Non, pas vraiment, répond Anna en regardant dans le vide

- Anna ?, dit Mr Simon d'un ton un peu autoritaire

- De toute manière, qu'est-ce que ça peut vous faire ? Vous n'allez pas penser à moi en vous endormant ce soir, la seule personne qui hantera votre esprit, c'est Adrien, répond sèchement Anna

  ❁❁❁ 

Me revoilà ! J'ai mis moins de temps que d'habitude pour écrire ce chapitre, mais j'étais très inspirée !

J'espère qu'il vous a plu ! Surtout qu'on en apprend pas mal sur Charlie... Vous pensez quoi de sa "révélation" ?

Et Anna, parviendra-t-elle à se confier à lui? et alors, notre Joe qui se fait la petite Violette ? Daaamn !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire en me donnant votre avis ! 

Gros bisous, 

Léa ♥

Continue Reading

You'll Also Like

9.7K 240 18
Dark Love est une fiction Dark sur Harry Styles. Cette fiction mettra en scène plusieurs personnages, mais les principaux seront Harry Styles et Irè...
223K 6.9K 55
Asma une fille qui habitait chez sa famille. Un jour en sortant de chez elle, elle se fait kidnapper. L'homme en question la battais. Elle le déteste...
1.5K 257 36
La mort. Elle est tout autour de nous, nous entoure à chaque instant. Souvent, les gens l'ignore ou l'oublie tout simplement. Mais lorsque qu'elle le...
57.9K 8.7K 29
Minho est inspecteur de police. Il aime l'ordre et le calme, et le voilà propulsé dans ce qui sera sans aucune doute l'enquête de sa vie. La grosse c...