Charlie

By timetoliveandlaugh

62.7K 6.5K 659

Faire des cupcakes, voilà la passion qui unit Anna et Charlie. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent, le couran... More

Prologue - « Cupcake à la framboise »
Chapitre Un - « Miss Grumpy »
Chapitre Deux - « Ne faire aucune remarque »
Chapitre Trois - « Il a osé »
Chapitre Quatre - « Je n'ai besoin de personne »
Chapitre Cinq - « Il ne sourira que lorsqu'il s'agit de cuisine »
Chapitre Six - « Aujourd'hui ça fait deux ans »
Chapitre Sept - « Le dernier espoir »
Chapitre Huit - « Un sourire pudique »
Chapitre Neuf - « C'est ici que je me sens bien »
Chapitre Dix - « Avocat »
Chapitre Douze - « Je m'appelle Charlie Dawkins »
Chapitre Treize - « Parce que c'est douloureux »
Chapitre Quatorze - « S'enfuir »
Chapitre Quinze - « Disparu »
Chapitre Seize - « Je voulais te voir »
Chapitre Dix-Sept « Comme l'océan lors d'un orage »
Chapitre Dix-Huit - « Il n'y a pas de coupable »
Chapitre Dix-Neuf - « C'est à cause de moi »
Chapitre Vingt - « Même son regard a changé »
Épilogue - « Tout va bien maintenant »
Une suite pour Charlie !
Help!!

Chapitre Onze - « Moi, curieux ? »

2.1K 261 16
By timetoliveandlaugh

- Bonjour, je voulais savoir si vous aviez encore votre cupcake à l'avocat et au chocolat, parce que je l'ai adoré et je veux absolument le faire goûter à mon mari, dit la grande blonde en souriant

- Oui, bien sûr, je vais vous demander de patienter quelques minutes, nous allons bientôt réapprovisionner l'étalage, répond poliment Charlie

- Très bien, merci.

- Anna, c'est bon pour les cupcakes avocat chocolat ?, demande Charlie en passant sa tête dans l'encadrement de la porte

- Oui, je les apporte !, répond Anna en souriant

La jeune femme sort de la cuisine munit d'un plateau sur lequel sont disposés les cupcakes tant attendus. Elle glisse habilement le plateau sur l'étalage et se frotte les mains en souriant. Elle est très fière de son travail, très fière du fait que ce chef d'œuvre très original soit devenu un succès en deux semaines. Anna sourit à Charlie et retourne en cuisine. Le jeune homme ne sourit pas vraiment, mais son regard véhicule une certaine bienveillance et cela suffit à Anna.

Cela fait plus d'un mois que les deux jeunes gens travaillent ensemble et pendant la semaine de vacances de Charlie, le jeune homme a décidé de travailler tous les après-midis à la boutique. Anna est finalement heureuse de l'avoir à ses côtés, il est vraiment très doué et sérieux dans ce qu'il fait, c'est vrai que c'est un atout pour cette boutique. Joe avait raison.

- Miss Anna, est-ce que tu pourrais t'occuper de la caisse pendant une trentaine de minutes, je voudrais parler un peu avec Charlie, dit Joe en entrant dans la cuisine

- Oui, bien sûr. C'est à propos de ses études ?, répond Anna en relevant la tête

- Non, il a décidé de poursuivre ses études en droit, il est en deuxième année, il lui reste un tout petit peu plus d'un an à tenir pour finir sa licence... Je veux juste comprendre pourquoi il a voulu abandonner son rêve du jour au lendemain.

- Oh. Dans ce cas, je te souhaite bonne chance, parce qu'il m'a hurlé dessus la dernière fois qu'on en a parlé, dit Anna en grimaçant

- Il n'avait peut-être pas envie de se confier à toi, répond Joe en haussant les épaules

- Parce que tu crois qu'il a envie de se confier à un pâtissier qui fait de la psychologie à ses heures perdues ?

- Ce que je voulais dire, c'est que vous n'êtes pas partis sur de bonnes bases tous les deux et il a sûrement besoin de temps pour te faire confiance.

- Très bien, Anna essuie ses mains sur son tablier et soupire, Allez, hors de ma vue, j'ai des clients à servir !

Joe rit légèrement et s'efface pour laisser sortir Anna de la cuisine. La jeune femme se dirige vers Charlie et lui signale que Joe souhaite lui parler. Le jeune homme hoche la tête et laisse à la place à Anna qui, souriant grandement, sert les clients qui viennent d'entrer dans la boutique. Joe chuchote quelques mots Charlie et tous deux sortent de la boutique en enfilant leurs vestes. Anna sert un client, le remercie d'être venu et regarde Joe et Charlie s'éloigner à travers la vitre sur le côté de la boutique.

Elle les regarde longuement et même quand elle ne les voit plus, elle continue à regarder à travers la vitre. Anna se demande si Charlie va se confier à Joe, elle se demande elle aussi pourquoi il a voulu abandonner son rêve de devenir avocat, elle se demande si Joe lui dira ce qu'il s'est dit lors de cette conversation.

- Alors comme ça on est hypnotisée par son collègue anglais ?, demande une voix qui est familière à Anna

La jeune femme sursaute légèrement et tourne la tête vers la cliente qui vient d'entrer. Elle soupire et lève les yeux au ciel avant de secouer la tête. Violette est en face d'elle, elle se tient droite comme un « i », ses yeux bleus sont toujours outrageusement maquillés de noir et ses lèvres barbouillées de rouge. Ses cheveux blonds coupés en un carré flottent au-dessus de ses épaules et ils lui donnent l'air d'avoir vingt-cinq ans.

- Non, je ne suis pas hypnotisée par Charlie, répond Anna

- Charlie ? Très joli prénom. Tu n'aurais pas son numéro ?

- Ce n'est pas le genre à avoir des coups d'un soir, dit Anna en arrangeant les cupcakes sur l'étalage

- C'est ce qu'ils disent tous, Violette rit sarcastiquement et fait tourner une mèche de ses cheveux autour de son index

- Tu n'as qu'à lui demander, tu verras bien...

- Il ne va pas me résister bien longtemps.

Anna ne répond rien et fait mine de se concentrer sur les cupcakes. Elle déteste ce personnage que s'est créé Violette. Elle n'était pas comme ça avant. Elle n'arrive pas à se remettre du décès d'Adrien, mais il serait temps qu'elle l'envisage. Anna ne dit rien, parce qu'elle pense que tout cela ne la regarde pas, que le deuil c'est quelque chose de personnel.

- Tu veux un cupcake ? Un thé ? Un café ?, demande Anna en se redressant

- Un café avec un cupcake à la cerise, c'est sexy la cerise, répond Violette en souriant

- Ouais.

Anna allume la machine à café, insère une dosette et met une tasse sous la machine. En attendant que la tasse se remplisse, elle enfile un gant en plastique et saisit un cupcake à la cerise qu'elle place dans une assiette propre, aux côtés d'une serviette en papier à l'effigie de la boutique et d'une cuillère en plastique. Elle prend la tasse à café, la pose sur un plateau sur lequel elle met également l'assiette où se trouve le cupcake, puis elle tape des chiffres sur la caisse enregistreuse et annonce le prix à Violette qui lui tend des pièces qu'Anna range dans le tiroir de la caisse avant de tendre un ticket à Violette.

Cette dernière s'empare de son plateau et va s'asseoir non-loin à une table, laissant Anna servir des clients qui viennent de passer la porte. Violette aguiche les beaux jeunes hommes qui passent la porte de la boutique et Anna a envie de lui crier d'arrêter, mais elle ne dit rien et essaye de ne pas voir son amie jouer à la femme fatale. Violette tente de donner du volume à ses cheveux, elle se remet du rouge à lèvres en se regardant dans un miroir de poche et déguste son cupcake de manière très osée.

La boutique redevient calme et Anna vient s'asseoir en face de Violette. Elle lui parle d'une idée qu'elle a eu récemment, une idée de sortie avec Martina. Elles pourraient aller toutes les trois en montagne faire une balade en raquettes. Il fait beau et la neige n'a pas encore fondu, c'est le moment. Violette regarde Anna parler sans rien dire et quand Anna a fini, elle se met à rire.

- Anna, ma belle, une sortie en raquettes ?, Violette rit de plus belle, Franchement, j'ai l'impression qu'on a déjà cinquante ans !

- C'était juste une idée, répond froidement Anna en haussant les épaules

Le silence s'installe entre les deux jeunes femmes, mais cela ne dure pas longtemps. Joe est déjà de retour à la boutique. C'est Charlie qui entre le premier, il salue poliment Violette qui l'aguiche du regard, mais le jeune Anglais tourne la tête. Anna sourit légèrement, parce qu'elle avait raison. Violette bouillonne de rage, mais rien n'est perdu. Joe entre à son tour et salue Violette qui lui sourit de la manière la plus séduisante possible.

Joe ne semble pas insensible à cela, il sourit de plus belle et s'éloigne en cuisine tandis que Violette n'éprouve aucune gêne à regarder son fessier jusqu'à ce qu'il disparaisse. Anna assiste à la scène, abasourdie. Quand Joe a quitté la pièce, elle regarde Violette droit dans les yeux.

- Non Violette, c'est mon patron.

- Et alors ? J'ai partagé mes draps avec des plus grands patrons que ça !, répond Violette avant de boire une gorgée de café

- Pourquoi tu ne vas pas vers des garçons de notre âge ?, demande Anna en se levant

- Joe est très séduisant, il faut saisir l'opportunité avant qu'il ne soit trop tard, dit Violette en souriant très hypocritement

- Je vois.

Anna hausse les sourcils et s'éloigne de la table. Elle entre en cuisine et en même temps, Joe en sort. Il lui sourit et se place derrière la caisse. Anna se dirige vers le plan de travail et regarde furtivement le tableau Velléda sur lequel sont notés les derniers cupcakes à cuisiner de la journée. Elle sort les ingrédients dont elle a besoin et casse des œufs dans un saladier avant de les faire blanchir avec du sucre.

- Alors, c'était bien cette balade avec Joe ?, demande-t-elle à Charlie, l'air de rien

- C'était bien, répond le jeune homme en restant concentré sur sa préparation

- Vous avez pu vraiment parler ? Je veux dire, tu as pu te confier ?, dit Anna très maladroitement

- Joe m'a prévenu que tu essayerais de tout savoir, je ne te dirai rien, répond Charlie en regardant Anna droit dans les yeux

- Mais on est amis, non ?, demande la jeune femme en adoucissant son regard le plus possible

- Amis ?, Charlie rit nerveusement, ça fait peut-être un mois qu'on travaille ensemble, mais c'est tout, le jeune homme baisse les yeux sur la pâte qu'il verse dans des moules à cupcakes

- Je vois. C'est très sympa, merci. Tu vois je me disais que tu étais froid, mais que ça allait te passer et puis finalement, je t'aime bien. Au fond, tu es gentil, enfin, c'est ce que je croyais, dit Anna en mélangeant énergiquement sa préparation à l'aide d'un fouet

- Ce n'est pas parce que tu as un fouet dans la main que tu me fais peur, répond Charlie en laissant apparaître un léger sourire qu'Anna a tout juste le temps d'apercevoir

- Très drôle. Attends, tu viens de sourire là ? Donc tu sais plaisanter ? Magnifique, tu vois, on est presque amis, on peut rire ensemble !, s'exclame Anna

- Être amis, ce n'est pas juste rire, tu sais.

Charlie place ses moules à cupcakes dans le four et allume la minuterie. Puis, minutieusement, il range tout ce qu'il a sorti et lave les ustensiles dont il s'est servi. Anna réfléchit quelques instants et s'arrête de mélanger sa pâte. Elle regarde distraitement Charlie, elle se demande quelle est sa définition de l'amitié à lui ? Et pour elle, qu'est-ce qu'un ami ?

- Tout va bien ?, demande Charlie en remarquant qu'Anna le regarde fixement depuis quelques instants

- Oui, Anna secoue la tête comme pour remettre ses idées en place, Je me demandais qu'est-ce que c'est qu'un ami..., dit-elle alors qu'elle ajoute la touche finale à sa pâte à cupcakes

- Tu penses encore à ça ? Tu ne lâches jamais rien, s'étonne Charlie en essuyant un saladier

- Un vrai ami sait tout de toi et tu sais tout de lui, mais tu ne peux pas te permettre de lui faire n'importe quelle remarque, tu ne trouves pas ça étrange ?, demande Anna en versant sa pâte dans des moules à cupcakes

- Non ce n'est pas étrange, parce qu'un ami, aussi vrai soit-il ne sait jamais tout de toi, c'est impossible.

Anna pense pendant de longues minutes, Charlie s'amuse de la voir agir ainsi. Elle est si spontanée, il se demande comment elle fait pour toujours trouver un sujet de conversation. Anna est finalement d'accord avec Charlie, c'est vrai que ni Martina ni Violette ne savent tout d'elle. Elle leur a caché des choses et elles ont sûrement fait de même.

- Pourquoi tu me poses cette question, au fait ?, demande Charlie

- Si je te dis Violette, tu peux comprendre sans aucune explication, répond Anna avant de soupirer

- Violette ? Ah, c'est la fille assise dans la boutique ?

- Oui, Anna hoche la tête en enfourne ses cupcakes sans un mot

Charlie s'approche de la sortie de la cuisine et passe discrètement sa tête dans l'encadrement de la porte. Il regarde furtivement la dénommée Violette parler avec Joe puis revient à sa place initiale. Il réfléchit quelques secondes puis se ressaisit. Depuis quand il se mêle de ce qui ne le regarde pas ? Anna a sûrement une mauvaise influence sur lui. Habituellement il n'en n'a rien à faire de ce qu'il se passe chez les autres.

Anna regarde Charlie faire, amusée. Au fond de lui, il est sûrement très curieux mais il se donne une contenance pour paraître plus mature. Elle ne peut s'empêcher de sourire lorsqu'elle le voit reprendre un air très distant.

- Alors, qu'est-ce que ça fait d'être curieux ?, demande-t-elle en riant légèrement

- Elle est jolie, c'est tout, Charlie hausse les épaules

- Tant mieux si elle est à ton goût, parce qu'elle compte t'avoir dans son lit très prochainement.

Charlie fait une grimace de dégoût et Anna rit encore une fois. Il lui lance un regard très froid et elle soupire avant de s'occuper d'une nouvelle fournée de cupcakes. Les deux jeunes gens retournent à la confection de cupcakes, mais Anna est heureuse de ce nouvel échange avec Charlie, elle a l'impression de saisir une infime partie de sa personnalité à chaque fois qu'elle parle avec lui. Charlie a l'impression de s'être amusé, et peut-être que c'est vrai, il a juste observé quelqu'un discrètement, mais il se revoit enfant, lorsqu'il jouait à l'inspecteur et qu'il inventait une nouvelle enquête chaque jour.

  ❁❁❁ 

Salut, salut ! Comme toujours, j'ai mis du temps à écrire ce chapitre, mais ça en valait la peine, non?

Est-ce que vous avez l'impression de mieux connaître Charlie ou est-ce que c'est encore le flou artistique dans votre tête ? 

Vous pensez quoi du personnage de Violette ? Et de la réaction de Joe, l'homme de la situation, celui qui se prend pour Pascal le Grand Frère et qui est censé être l'adulte de cette boutique ????

Une amitié entre Charlie et Anna, c'est possible ou bien est-ce que Charlie est trop solitaire pour ça ?

Je vous laisse vous questionner et si vous voulez, vous pouvez répondre à mes questions en commentaire, si cela vous dit, of course.

ET ET ET ! CHARLIE A DÉPASSÉ LA BARRE DES 800 LECTURES !!!!! MERCIIIIIII ♥♥♥

Gros bisous,

Léa ♥

Continue Reading

You'll Also Like

222K 6.8K 55
Asma une fille qui habitait chez sa famille. Un jour en sortant de chez elle, elle se fait kidnapper. L'homme en question la battais. Elle le déteste...
1M 50.1K 86
Alors que Camilla fait de son mieux pour rester discrète et ne pas attirer l'attention de ce beau brun qui fait battre les cœurs de toutes les filles...
2.1K 81 22
Je m'appelle Cassia, il y quelques années on m'a tué et enterré en dessous d'un arbre, le nemethon. Cette histoire se déroule après ma mort et après...
158K 10.1K 35
A cette époque, un roi gouverne son royaume, divisé en seigneurie plus ou moins puissantes. Les jeunes filles entrent au couvent pour apprendre les b...