Charlie

By timetoliveandlaugh

62.7K 6.5K 659

Faire des cupcakes, voilà la passion qui unit Anna et Charlie. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent, le couran... More

Prologue - « Cupcake à la framboise »
Chapitre Deux - « Ne faire aucune remarque »
Chapitre Trois - « Il a osé »
Chapitre Quatre - « Je n'ai besoin de personne »
Chapitre Cinq - « Il ne sourira que lorsqu'il s'agit de cuisine »
Chapitre Six - « Aujourd'hui ça fait deux ans »
Chapitre Sept - « Le dernier espoir »
Chapitre Huit - « Un sourire pudique »
Chapitre Neuf - « C'est ici que je me sens bien »
Chapitre Dix - « Avocat »
Chapitre Onze - « Moi, curieux ? »
Chapitre Douze - « Je m'appelle Charlie Dawkins »
Chapitre Treize - « Parce que c'est douloureux »
Chapitre Quatorze - « S'enfuir »
Chapitre Quinze - « Disparu »
Chapitre Seize - « Je voulais te voir »
Chapitre Dix-Sept « Comme l'océan lors d'un orage »
Chapitre Dix-Huit - « Il n'y a pas de coupable »
Chapitre Dix-Neuf - « C'est à cause de moi »
Chapitre Vingt - « Même son regard a changé »
Épilogue - « Tout va bien maintenant »
Une suite pour Charlie !
Help!!

Chapitre Un - « Miss Grumpy »

4.1K 383 43
By timetoliveandlaugh


- Anna, il faut absolument que tu ailles m'acheter des myrtilles !, s'écrie Joe

Anna s'active à préparer la première fournée de cupcakes mais est contrainte de s'arrêter dans la préparation de la pâte. Elle soupire, essuie ses mains sur son tablier qu'elle quitte avant de fixer Joe.

- Quoi ? Ne me regarde pas comme ça ! Je sais que les myrtilles ne sont pas de saison mais les clients aiment ces cupcakes !

La jeune femme ne bouge pas, elle croise les bras contre sa poitrine tandis que Joe fait l'inventaire de ce qui lui reste comme ingrédients et note frénétiquement des ingrédients sur l'ardoise aimantée sur la porte du frigidaire. Il jette un regard à Anna et soupire.

- Qu'est-ce qu'il y a encore Miss Grumpy ?, dit Joe en s'approchant de son employée

- Pourquoi c'est toujours moi qui vais sur le marché ? Je ne sais pas faire des affaires ! Je me fais toujours avoir par ces vieux messieurs qui ont l'air gentil !, s'exclama Anna

- Mais vous vous comprenez entre français qui font toujours la tête, non ?, rie l'américain

Anna ne bouge pas, elle a l'habitude que Joe fasse cette remarque. Il aime les français, mais pas trop non plus. Il a toujours quelque chose à leur reprocher et c'est souvent le fait qu'ils ne sourient pas à longueur de journée. Au début cela faisait rire Anna, mais plus maintenant, elle est lassée. Désormais elle voudrait que son patron reprenne cette boutique en main.

- Tu ne crois pas que tu devrais faire d'autres choses avant de vouloir acheter des myrtilles ?, lance Anna en regardant Joe d'un air de défi

Joe fronce les sourcils et pose le feutre qu'il a dans les mains. Il s'assied à une table en fer forgé jaune et attend qu'Anna ne daigne parler. La jeune femme est contente, pour une fois elle a réussi à le faire taire. Elle s'assied en face de son patron et sourit très légèrement.

- Joe, on a des myrtilles plein le congélateur et même si je sais que tu préfères garnir tes cupcakes de fruits frais, on n'a pas vraiment le choix parce que souviens-toi ce que t'as dit ton comptable. Tu dois faire des économies. Je n'irais pas acheter quoi que ce soit aujourd'hui, dit Anna sur un ton très calme

Elle se lève et s'éclipse dans la cuisine. Elle renfile son tablier et se remet à la préparation des cupcakes. Joe ne dit rien. Il reste assis et Anna ne fait bientôt plus attention à lui, il faut qu'il réfléchisse. La jeune femme ouvre un tiroir, sort un bocal où se trouvent les pépites de chocolat puis en verse la moitié d'un verre à l'intérieur de sa pâte à gâteau.

Elle remue à l'aide d'une spatule puis verse sa pâte dans le moule à cupcakes en silicone, dans lequel elle a déjà disposé des petites caissettes blanches en papier. Elle met le tout au four, programme le temps de cuisson et range ce dont elle n'a plus besoin. Il faut désormais qu'elle prépare le nappage.

Aujourd'hui, elle a envie de changer. Elle prépare une crème au beurre qu'elle colore à l'aide de cacao, elle la met au frais et attend que ses cupcakes finissent de cuire. Elle jette un coup d'œil vers le devant de la boutique. Joe s'est levé, il regarde dehors par la vitre. Il réfléchit, Anna en est certaine.

- Je sais que tu me regardes Anna, je vois ton reflet dans la vitre, dit Joe d'un ton las

- Je vérifiais juste que tu respirais toujours, dit Anna en se retenant de rire

- Petite curieuse, va donc cuisiner parce que ton anglais va revenir aujourd'hui.

Anna fronce les sourcils, elle regarde le temps de cuisson qu'il reste et décide de déposer des cupcakes sur l'étalage réfrigéré qui se trouve à la droite de la caisse lorsque l'on rentre dans la boutique. Elle règle la température de la réfrigération et dépose les cupcakes que Joe a confectionnés tôt ce matin.

- Mon anglais ?, demande Anna distraitement

- Oui, celui qui faisait la tête, Joe tourne la tête vers la brune, Lui il faisait pas la tête comme vous les français. Il était énervé et il était crispé. Comme ces britishs !, s'exclame le trentenaire avec un accent américain irréprochable

- J'avais envie de le frapper, répond la jeune femme sur un ton très naturel

- Pardon ? Tu devrais être habituée à ce qu'on fasse la tronche ! Mais il va revenir. Il a une tête à aimer les cupcakes. C'est un peu un bourgeois, comment vous dites-là ? Etriqué !

Joe regarde Anna et rit en secouant la tête. Il trouve les mots français un peu étranges parfois et il aime en apprendre de nouveaux. Il arrive que ses deux fils lui apprennent des mots qu'ils ont entendus à l'école et il rit encore plus, parce qu'il a l'impression de redevenir un enfant. Lui qui pensait maîtriser parfaitement le français lorsqu'il a quitté le New Jersey a été vraiment surpris en arrivant en France.

- Ouais, étriqué... ça lui va bien. Tu crois que s'il revient je peux l'appeler Monsieur l'Etriqué ?, demande Anna en riant à son tour

- Non. Sinon je te noie dans la crème au beurre. Vas démouler tes cupcakes, le minuteur sonne, répond Joe en passant derrière l'étalage afin de reprendre ce qu'Anna avait commencé

Anna ne répond pas et se contente d'hausser les épaules. Elle retourne en cuisine, sort ses cupcakes du four et sourit parce qu'ils sentent terriblement bon. Elle enlève les caissettes et les dispose sur le plan de travail afin que les petits gâteaux refroidissent plus vite. Elle sort sa crème au beurre du réfrigérateur et sort une poche en plastique, elle visse une douille au bout et garnit son plastique de crème au beurre marron clair. Elle roule le haut de sa poche à douille afin que l'air n'y rentre plus et recouvre les cupcakes.

Son glaçage est très minime, il fait quelques millimètres de haut et il ne sera pas écœurant. Après avoir mis de la crème au beurre sur tous les petits gâteaux elle sort une tablette de chocolat noir, elle découpe soigneusement une barre puis casse les carreaux de travers et les dispose sur les cupcakes.

- Joli travail ! C'est sympa les carreaux coupés en biseau, j'aime bien, dit Joe en entrant dans la cuisine

- Merci ! C'est vrai que ça change. Je trouve que ça donne un côté plus brut, dit Anna en regardant fièrement les cupcakes

- Allez, va les mettre en avant sur l'étalage, on ouvre dans deux minutes !

Anna hoche la tête et dispose ses cupcakes sur un plateau qu'elle porte à l'avant de la boutique. Elle a soudain une idée et les dispose sur le petit présentoir transparent sur lequel ils mettent les cupcakes qu'ils veulent vendre le plus généralement. Elle fouille ensuite dans le tiroir où sont rangées les ardoises entourées de bois et que Joe plante dans les cupcakes pour indiquer leur parfum. Anna trouve celle où est écrit « pépites de chocolat » et la plante dans l'un des cupcakes.

Joe a rangé la cuisine, il a sorti les fruits en barquette du congélateur et Anna sourit légèrement en voyant cela. Il se dirige ensuite vers la porte vitrée et tourne le petit écriteau qui y est ventousé afin d'indiquer que la boutique est ouverte. Il est huit heures, les premiers clients vont bientôt arriver. Anna prépare le café et sort les tasses.

Le carillon, qui est accroché sur l'encadrement de la porte, tinte. Anna lève la tête et sourit aux premiers clients. Ce sont toujours les mêmes. Lionel, qui travaille à la librairie à côté du cupcake shop et Katia qui tient une boutique de prêt-à-porter dans une rue parallèle. Tous les matins ils viennent boire leur café ici et ils discutent longuement avec Joe et vers neuf heures ils s'en vont travailler.

- Bonjour Anna, comment tu vas ?, demande Katia en souriant

- ça va et vous ?, répond Anna en faisant couler le café dans les tasses

- Tout va bien !

- Oh Lionel, alors, on revient du ski ?, s'esclaffe Joe

- J'ai passé les trois jours les plus épuisants de ma vie !, s'exclame le quadragénaire en accrochant sa veste sur le porte-manteau

- En même temps avec trois gamins, ça doit pas être de tout repos !, dit Katia en riant

Joe hoche la tête en riant à son tour. Katia est une grande blonde avec un joli sourire, elle est toujours très peu maquillée et Joe a confié à Anna qu'il aimait quand les femmes étaient naturelles, Anna est persuadée depuis ce jour qu'il a un faible pour elle et elle pense que c'est réciproque. Katia n'a pas d'enfants, son compagnon l'a quittée il y a moins d'un an parce qu'elle venait de faire une énième fausse couche. Elle était venue trouver refuge dans la boutique de Joe et puis Lionel était venu à son tour, un jour où il s'était engueulé avec son patron et qu'il était parti de la librairie au beau milieu de la journée.

Lionel et Katia sont maintenant des habitués et chaque matin ils viennent au cupcake shop. Chaque matin ils prennent un café avec le même cupcake, parce qu'ils ne se lassent jamais de ces gâteaux. Lionel dit qu'ils ont un goût américain et Katia dit qu'elle ne peut déjeuner que cela et qu'elle n'arrive plus à manger autre chose le matin.

Tandis que tous deux s'installent avec Joe autour d'une table en fer forgé en dehors de la boutique, Anna prépare un plateau sur lequel elle dispose trois tasses à café. Elle met aussi sur deux serviettes en papier un cupcakes aux pépites de chocolat pour Lionel et un cupcake à la myrtille pour Katia. Elle apporte ensuite le plateau à l'extérieur.

- Merci Anna !, dit Lionel en souriant sincèrement

- Merci, dit à son tour Katia en enlevant sa cigarette de sa bouche

- Thanks, grumpy lady !

Joe fait un clin d'œil à son employée et celle-ci lève les yeux au ciel avant de retourner à l'intérieur de la boutique. Anna se dit qu'elle a de la chance parce qu'elle s'entend bien avec son patron et que ce n'est pas le cas de tout le monde. Joe est jeune alors il est gentil et plutôt flexible sur les horaires et sur le salaire.

Anna réfléchit à cela et se dit qu'il est flexible pour tout. Il fait toujours des compromis. C'est ce qu'il a fait pour la garde de ses jumeaux lorsque sa femme est partie de la maison en lui avouant qu'elle l'avait trompé avec un son patron. Joe a une histoire riche en émotions, mais tout ça n'a jamais l'air de lui peser, il aime toujours autant plaisanter. Il n'a même pas trente-cinq ans, il a raison de profiter de la vie après tout.

La jeune femme secoue la tête puis décide de cuisiner quelque chose de nouveau. Elle regarde les framboises qui sont en train de décongeler devant elle. Ce sont des fruits un peu acides, il faut qu'elles se mêlent à quelque chose de doux. Anna ouvre les placards, fouille et déniche enfin ce qu'il lui faut. Elle descend une boîte de litchis et la dépose sur le plan de travail. Litchi-framboise. Cela va être une explosion de saveurs.

- Anna est demandée à la caisse !, s'écrie Joe

Anna lève les yeux au ciel en entendant le ton qu'a pris son patron. Il a mimé un accent anglais et lui fait les gros yeux derrière la vitre en lui montrant du doigt le client qui se trouve en face d'elle. Comme la veille, le jeune homme est penché sur l'étalage. Il observe les cupcakes. Il a l'air très minutieux. Anna espère qu'il sera de meilleure humeur aujourd'hui.

Il se relève finalement et ne sourit pas. Anna, juste pour le provoquer, sourit grandement. Elle remarque que sa mâchoire est carrée mais qu'il a des traits très fins, cela la surprend. Il a l'air d'un dandy anglais avec son manteau noir parfaitement boutonné et sa petite écharpe bleu marine bien enroulée autour de son cou. Il n'a pas l'air de vouloir parler, Anna se décide alors à amorcer la conversation.

- Bonjour ! Vous désirez ?, dit Anna en enfilant un gant en plastique

- Je vais prendre un cupcake tout chocolat, répond le jeune homme sur un ton très sérieux

- Très bien. Vous ne voulez pas goûter nos cupcakes aux pépi...

- Non, je n'aime pas les techniques de vente, rétorque le jeune anglais sans même laisser à Anna le temps de finir sa phrase

La jeune femme bouillonne de rage. Elle a envie de lui lancer un cupcake dans la figure. Il ne mérite même pas qu'elle le respecte. Joe a remarqué qu'elle est prête à exploser et entre dans la boutique en sifflotant. Le jeune homme ne se retourne même pas et Joe fait une grimace derrière son dos. Cela détend Anna et elle retrouve le sourire.

- Alors, tout se passe bien avec ma jeune employée ?, dit Joe en passant derrière la caisse

- Oui, répond le jeune homme froidement

Anna prend sur elle, elle emballe le cupcake et le tend au client. Elle tape le prix sur la caisse puis regarde le jeune homme en souriant, pour lui montrer qu'elle est capable de faire preuve de bonne humeur.

- Cela vous fera un euro cinquante.

- Tenez, dit le jeune homme en versant quelques pièces dans la main d'Anna

- Merci, Anna lui sourit et met les pièces dans la caisse, Je vous souhaite une excellente journée.

- Merci, au revoir.

Le jeune homme ne sourit toujours pas et sort de la boutique. Anna lève les yeux au ciel et tape du pied, agacée. Joe la regarde et rit en secouant la tête. Anna déteste que les clients soient tout juste polis, elle aime pouvoir parler avec eux et elle aime qu'ils sourient, parce qu'elle a l'impression d'établir un contact avec eux. Anna ne veut pas juste être une machine qui sert et cuisine des cupcakes.

  ❁❁❁ 

Voilà donc le premier chapitre! J'espère qu'il vous a plu ! J'ai dû le réécrire parce que je me suis rendue compte que j'avais fait trop de description et que mon histoire n'était pas assez vivante...

Plus les chapitres vont avancer, plus vous allez faire connaissance avec les personnages et peut-être même que vous réussirez à deviner où se déroule l'histoire ! ;)

Je vous donne rendez-vous dans à peu près trois semaines pour un nouveau chapitre ! 

Bisous, Léa ♥  


Continue Reading

You'll Also Like

16.6K 953 46
Étudiante en médecine avec un passé douloureux elle ne s'attendait pas à retrouver l'amour. En tout cas pas aussi tôt. Désolé pour les fautes. N'hé...
2.1K 81 22
Je m'appelle Cassia, il y quelques années on m'a tué et enterré en dessous d'un arbre, le nemethon. Cette histoire se déroule après ma mort et après...
498K 24.5K 45
Classée #1 en cendrillon, #1 en populaire (08/07/2019) Parfois, un évènement tragique peut être à l'origine du début d'une belle histoire. C'est pile...
245K 12.2K 73
Une noire élevée dans la richesse, Un arabe élevé dans la cité, Elle voulait le sauver, Il voulait la protéger, Vont t-il y parvenir malgré leur di...