Pour Te Trouver ( Publication...

By Paad35

191K 1.8K 78

Deux personnes. Un homme, Liam. Une femme, Lys. Il lui a apprit à vivre. Elle lui a apprit à aimer. Dans un m... More

~Chapitre 2~
~Chapitre 3~
~Chapitre 4~
~Chapitre 5~
~Chapitre 6~
~Chapitre 7~
~Chapitre 8~
~Chapitre 9~
~Chapitre 10~
Publication
Lien achat

~Chapitre 1~

8.3K 250 14
By Paad35

La pluie vient mouiller les cheveux de Liam. Il ne sait plus depuis combien de temps il est assit derrière cette voiture. Il a perdu la notion du temps. Tout ce qu'il sait, c'est que lorsqu'il est arrivé, il faisait grand soleil. Là, il fait nuit et la pluie s'est mise à tomber. S'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est lorsqu'il bosse et qu'il pleut. Les gouttes d'eau le déconcentre. Il se raidit en entendant un bruissement venant de la gauche. Il se colle plus contre la porte de la voiture, serre son arme dans sa main et tourne la tête, en direction du bruit. Il ne voit rien. Seulement l'obscurité. Tous ses sens sont en alerte. Il transpire, malgré la fraîcheur de la nuit. Sa respiration est rapide et ses mains moites. Il sent l'adrénaline dans chacune de ses veines. Il entend alors son collègue lui donner le signal, dans son oreillette. Liam prend une grande bouffer d'air et sort de sa cachette, arme en joue. Il se précipite en direction de la maison en face de lui, enfonce la porte et se couche au sol. Heureusement qu'il a eu ce reflex, car une balle vient de siffler à son oreille gauche. Tout se passe très vite. Liam repère le tireur et lui tire dessus. L'homme est touché en pleine poitrine. D'autres tirs parviennent à Liam, qui n'a d'autre choix que de rester au sol et de ramper jusqu'à la table basse, qu'il renverse afin de se protéger des projectiles. Les tirs finissent par cesser. Liam ne perd pas de temps. Le dealer est entrain de recharger. Il faut qu'il se dépêche. Liam sort de sa cachette, se précipite à la cuisine et découvre un homme entrain de pointer son arme sur lui. Il est si surprit de voir Liam en face de lui, qu'il hésite. Une chance pour Liam qui le désarme avec une grande facilité, puis l'assomme avec la crosse de son arme. Lorsque l'homme est à terre, Liam reste immobile quelques instants, pour s'assurer qu'il n'y a plus de danger. Il entend alors des personnes parler à l'entrée de la maison. Liam s'y rend et découvre, Caleb, son collègue, qui se dirige vers lui. Il lui donne une tape amicale sur l'épaule.

_Bien joué, mec ! Mais la prochaine fois, attend moi pour la petite fête.

Liam range son arme dans son hollster et lui souri.

_Quand je te dis que tu es trop lent. Il suffit de voir comment tu te débrouilles avec les femmes !

Caleb éclate de rire et hoche la tête.

_Excuse moi de ne pas être une bête de sexe, comme toi, vieux !

_Que veux tu ? Elles tombent toutes comme des mouches en voyant ma belle gueule.

Les deux collègues se mettent à rire. Un homme d'une cinquantaine d'années arrive, entouré de trois hommes en noirs. Liam redeviens sérieux, en le voyant. L'homme regarde la pièce puis se tourne vers Liam.

_Beau travail. Voilà dont les personnes qui voulaient me faire la peau ?

Liam s'approche de lui, les mains dans les poches.

_Grâce à notre indic nous avons pu remonter jusqu'à lui et bien sûr, jusqu'à leur patron.

_Je n'aurai jamais cru que ce serait mon propre neveu qui voudrait me tuer !

_L'argent peu corrompre même les meilleurs d'entre nous.

L'homme hoche pensivement la tête et souri à Liam.

_Mais pas vous.

_Je n'ai guère besoin d'argent.

_Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre. Il n'empêche que vous serez bien dédommagé pour avoir assuré, avec efficacité, ma sécurité. Dès demain, vous trouverez une jolie somme sur votre compte.

Liam préfère ne pas aborder ce sujet là, une fois encore. Il est loin de manquer de quoi que ce soit et n'a pas de temps libre pour avoir des activités. Son métier lui prend tout son temps. Il est bien payé, ça ne fait aucun doute et peu en joué auprès de la gente féminine. Et oui, car au cas où vous ne l'auriez pas compris, Liam est un homme à femmes. Un vrai coureur de jupons et il l'assume totalement. Il ramène une fille différente à chaque fois. Il ne veut pas de relation sérieuse. Il n'en voit pas l'intérêt.

Alors qu'il se prépare pour sortir, et certainement ramener une jolie fille chez lui, son portable sonne. Liam s'empresse de répondre, au cas où se serait un potentiel client.

Conversation téléphonique.

_Liam Sanders.

_Monsieur Sanders, je me présente : Pierre Anderson.

Liam fronce ses sourcils, en entendant le nom de son interlocuteur.

_Le juge Anderson ?

_Lui même.

_Que me vaut ce coup de fil, Monsieur ?

_Je souhaite faire appel à vos services. On dit que vous êtes le meilleur dans le milieu.

_Et bien, je me contente simplement de faire mon travail.

Intérieurement, Liam jubile. Bien sûr qu'il est le meilleur ! Ce n'est pas pour rien que l'on fait sans cesse appel à lui. Mais bon, il se doit de rester modeste. Ce n'est pas bon pour l'image.

_Cependant, un homme de votre importance doit avoir de nombreux gardes du corps à son service. Pourquoi me contacter ?

Il y a un petit silence gêné, qui préoccupe Liam. Le juge Anderson se racle la gorge.

_C'est très juste. Ce n'est pas ce qui manque. En fait, ce n'est pas de ma sécurité dont il est question.

Liam aime de moins en moins la tournure de cette conversation. Lorsqu'il est question de son travail, il aime bien que tout soit clair et ordonné. Il déteste être pris au dépourvu et surtout, qu'on lui mente. Quelque chose dans la voix de Pierre Anderson indique à Liam que ça ne tourne pas rond, cette histoire.

_Dite m'en plus.

_Je voudrai que vous assuriez la sécurité de ma fille.

Voilà dont où il voulait en venir. Liam est offusqué qu'on fasse appel à lui, uniquement dans le but de "protéger" une gamine.

_Je ne suis pas babysitter, monsieur.

_Oh oui oui, je le sais ! S'il vous plaît, ma fille n'en a pas conscience mais, sa vie est menacée. Avec mon métier, beaucoup de personnes souhaitent me voir mort. Et Lys est ma fille unique. Mon trésor. Je veux la protéger.

_Ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de faire, Monsieur le Juge. Quelqu'un de plus compétent que moi fera certainement l'affaire.

Bien que personne ne soit aussi compétent que lui. Liam le sait très bien. Il aime s'envoyer des fleurs, parce qu'il sait qu'il est bon dans son métier. Mais jouer les babysitter ne fait certainement pas parti de ces attribus.

_S'il vous plaît, Monsieur Sanders. J'ai besoin de vous. Si je n'arrive pas à vous convaincre, soit, mais venez juger vous même de la situation pendant quelques semaines.

_Je ne pense pas que ce soit possible.

_Si c'est une question d'argent, je peux résoudre le problème.

_Ça n'a rien à voir avec l'argent ! Mais bon, puisque vous insistez autant, j'accepte de venir pour quelques semaines, en tant que simple observateur.

_Merci ! Merci infiniement ! Je vous appel demain pour plus d'informations.

Fin conversation téléphonique.

Liam jette son téléphone sur la canapé et se laisse tomber sur celui ci, en poussant un long soupire. Pas de sorties ce soir. Et donc, pas de fille pour le divertir. Il n'arrive pas à comprendre ce qui lui est passé par la tête, pour avoir accepté ce nouveau contrat. S'occuper d'une gamine ? Il devient un peu trop gentil. Il va falloir y remédier.

Continue Reading

You'll Also Like

187K 1.7K 13
''Subitement la voix de cet homme me revient en tête: « Bizarre pour une fille qui se fait toucher tous les jours par différents hommes pour seuleme...
163K 18.4K 47
Au lycée Shakespeare, un projet est lancé : les élèves de terminale vont devoir apprendre à renouer avec la nature. Mais comment Ange peut-il prendre...
43K 8.3K 22
✨Histoire ❤️Chrétienne ✨ ANAKAINOSIS = Renouvellement en GREC ❤️ Ils sont serviteurs de Dieu, père et mère de famille.. Les apparences sont souvent t...
197K 10.1K 69
On dit que l'amour triomphe toujours nan? Mais est-ce toujours le cas?