Intensité (en pause)

By MauraneFlx

64.8K 5K 484

Meredith, 16 ans et télépathe est envoyée dans un camp de vacances par ses parents. Ne sachant contrôler son... More

Prologue
Chapitre 1: Arrivée
Chapitre 2: Douce nuit
Chapitre 3: Une découverte déconcertante
Chapitre 4: Plongeon sanglant
Chapitre 5: La vérité finit toujours par éclater
Chapitre 7: Promenade nocturne en charmante compagnie
Chapitre 8: L'attaque
Chapitre 9: L'antidote
ANNONCE
Chapitre 10: confusion et sentiments
Chapitre 11: Amazientes
Chapitre 12: Je te haie.
Chapitre 13: Une petite discussion s'impose
Chapitre 14: Alex
Chapitre 15: L'oiseau
Chapitre 16: Le départ
Chapitre 17: Blessée
Chapitre 18: brume
Chapitre 19: Le penseur
Chapitre 20: La maison de l'horreur
Chapitre 21: Captifs
Chapitre 22: Rajan
Chapitre 23: Aerstaravitch
Chapitre 24: Fireghort
Chapitre 25: Détente
Arrêt définitif.

Chapitre 6: Révélations

3.1K 276 32
By MauraneFlx

-C'est quoi cette histoire comme quoi je serai une déesse?
À l'autre bout du fil, j'entends ma mère soupirer.
-Meredith, je suis désolé de ne pas avoir pu te parler de tes origines plus tôt, mais malheureusement la décision n'était pas de mon ressort.
-Comment ça pas de ton ressort? Maman, tu m'as menti volontairement pendant toute ma vie! Je ne comprends pas ce qui aurait pu t'empêcher de me révéler ma véritable nature. J'exige une explication digne de ce nom.
Après un silence de quelques secondes, ma mère a finalement répondu:
-Le fait que tu saches aurait pu compromettre ta quête. Et cela n'aurait pas été envisageable. J'avais des ordres très stricts. Écoute Meredith, je ne pense pas que nous devrions avoir cette conversation par téléphone, le face à face est préférable.
-Je veux des réponses tout de suite! Je ne veux pas attendre que tu arrives, ça prendrait beaucoup trop...longtemps.
Pendant que je prononçais ma réplique que j'espérais non réfutable, ma mère venait d'apparaître juste derrière moi, à la fenêtre de ma chambre.
Enfin, ce n'est pas tout fait la femme qui m'a élevé que j'ai sous les yeux, plutôt une créature céleste.
Ma mère a délaissé son habituel tailleur pour une longue robe blanche de déesse grecque fendue sur le côté, ses escarpins à talons hauts par des sandales en cuir marron dont les lanières montent légèrement au dessus de ses chevilles. Son chignon sévère si caractéristique est remplacé par une chevelure blonde abondante, tombant le long de ses épaules. Les yeux noisettes de ma mère sont maintenant dorés et luisent d'un éclat étoilé dont on devine la sagesse infinie accumulée durant des milliers d'années de vie.
Devant cette vision majestueuse, je reste bouche bée, les yeux écarquillés.
-Maman... Mais... Qui es-tu donc?
La déesse esquisse un léger sourire avant de répondre.
-Nous t'avons bien appris la mythologie gréco-latine, que je sache. Je vais te donner un indice Meredith, une unique chance de prouver que tu as bien retenu tes leçons.
Sur ce, un arc apparait dans la main de ma mère, ainsi qu'un carquois rempli de flèches, accroché dans son dos.
Pas besoin de précisions supplémentaire, je sais exactement qui elle est.
-Artémis, déesse de la chasse.
Elle acquiesce d'un léger signe de tête. Ma mère fronce légèrement les sourcils, avant de parler.
-Je suis désolé de ne pas t'avoir mise au courant de notre petite particularité avant. Seulement comme je te le disais, je ne pouvais pas le faire. De plus, tu devais le découvrir seule, il s'agissait d'une sorte de...test.
-«Nous»? Est-ce que quand tu dis ça tu inclus mon père? Ou seulement toi et moi?
-En effet. L'homme qui c'est occupé de toi pendant tout ce temps est Arès, Dieu de la guerre. Malheureusement tu ne le verra pas ce soir car il est déjà reparti sur l'Olympe. Il a été décidé que seule une personne te mettrait au courant de ta mission. Et il a été décidé que ce serai moi.
Je sens que je touche au but. Je vais enfin avoir les réponses à toutes mes questions et ce sentiment me grise, j'ai comme des papillons dans le ventre à cause de l'excitation. Artémis s'assoit sur mon petit lit de camp et tapote la place à côté d'elle. Je vais me placer son côté et elle commence:
-Avant toute chose Meredith, je veux que tu me promettes de ne pas m'interrompre. Je vais te raconter une petite histoire et je ne supporterai pas de me voir coupé la parole.
Elle se tait un instant, posant sur moi son regard or, attendant une réponse. Ravalant ma déception, je répond la seule chose possible.
-Est-ce que j'ai le choix de toute façon? Je promets de ne pas t'interrompre mais toi, promets moi de répondre à mes questions si j'en ai à la fin de ton récit.
Elle se fait hésitante lorsqu'elle satisfait ma demande.
-Ça dépendra qu'elle sera la teneur de tes questions. Vois-tu, je n'ai pas réponse à tout et certaines réponses doivent demeurer cacher. Puis-je commencer?
J'acquiesce, acceptant sa réponse.
-Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai peu de temps devant moi, je vais donc abrégé mon récit un maximum. D'ailleurs je ne vais pas tourner autour du pot, je vais te révéler le pourquoi de ta conception et la mission que tu dois accomplir.
Les Dieux Déchus ont décidé d'éliminer toute trace de vie surnaturelle autre que la leur du monde, il y a de quelques années provoquant la panique chez les Dieux de l'Olympe. Il a été aussitôt décidé que nous devions envoyer un Dieu afin de traquer les démons et de les exécuter. Arès et moi étions les plus aptes à réussir cette quête. Cependant, à cause du tempérament trop fougueux et la non discrétion du guerrier les quelques "défauts" que je ne nommerai pas de la chasseresse, nous avons failli à notre mission. Arès et moi n'avons jamais réussi nous entendre. C'est ce qui a causé l'échec de la mission. Les Dieux Déchus ont fuit dans un autre monde, dans les bois obscurs de la terre des ténèbres. Devant l'échec cuisant de la première ruée, le conseil des Dieu a décidé qu'un autre héros devrait y aller. Un juste milieu entre la déesse de la chasse et le dieu de la guerre. Toi, Meredith. Mais il a aussi été décidé que le héros serai élevé sur terre et qu'il serai accompagné par des personnes dignes de confiances et à même de l'aider dans sa quête. Des personnes n'ayant pas des origines divines bien entendu.
Ta mission consiste à réussir là où nous avons échoués. Tu as une semaine pour te préparer. Une semaine pour choisir qui t'accompagnera dans ta mission. Choisis bien. Notre destin repose sur tes épaules.

Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça. Tout cela fait beaucoup a encaisser. Je ne sais pas si je dois être excité ou effrayé mais je suis trop bouleversée par ce que j'ai appris. Et est seulement une semaine avant que je suis mise au courant? Mon destin est vraiment trop cruel.

-Comment suis-je censée aller dans ce monde?
-Un petit oiseau te le dira, répond Artémis avec un léger sourire mystérieux.

Super, j'adore les énigme. Je ne vois malheureusement pas le sens caché dans cette expression si commune. Connaissant ma mère, il y a forcément un sens. Ne me laissant pas le soin de m'attarder sur la question, ma mère poursuit:
-Afin de mener à bien cette quête qui est tienne, tu seras aidé par chacun des Dieux de l'Olympe. Chaque Dieu m'a remis une pierre correspondant à un pouvoir le caractérisant. Tu ne dois surtout pas égarer ces pierres Meredith car elles te seront d'un grand secours.

Elle fait apparaître une petite bourse de couleur prune dans sa main, l'ouvre, et commence la présentation de chacune d'elle. Les pierres sont lisses et ovales. Elles sont de taille à pouvoir tenir dans une main.

-Celle-ci est la pierre de Zeus, commence y-elle en me montrant une pierre d'un bleu électrique. Grâce à elle tu pourras faire tomber des éclairs qui seront sous ton contrôle. La pierre d'un bleu lagon est celle de Poséidon. Elle te permettra de contrôler l'eau. La pierre rouge est celle d'Hadès. Elle contrôle mes esprits des bêtes de l'ombre. La orangée correspond à Héphaïstos. Tu pourras contrôler le feu. La transparente, celle d'Hermès, te serviras à contrôler le vent et à faire parvenir des messages. La pierre verte, celle de Demeter, contrôle la nature. La pierre rose est celle d'Aphrodite. Tu pourras prendre l'apparence que tu veux. La pierre rouge sang est celle de ton père, Arès. Elle décuplera ta force. La mienne est la violette. Elle décuplera tes sens. La pierre gros clair est celle d'Athéna. Elle t'aidera à trouver la sagesse. La pierre jaune pâle, celle léguée par Apollon permet de voyager instantanément dans l'endroit de ton choix. Mais attention, elle ne peux emmener que dans un endroit où tu es déjà allé et ne permet pas de traverser les différents mondes. Et pour finir, la pierre de couleur lit de vin est celle de Dionysos. Elle embrume les sens de tes ennemis. Héra a choisit de s'abstenir d'offrir une pierre. Elle disait qu'il y en avait déjà bien assez. Personnellement je pense que c'est parce qu'elle n'avait aucun pouvoir digne d'intérêt à donner.

Artémis dépose la petite bourse dans la paume de ma
main. Le velours doux me chatouille légèrement. Un tissu de Dieux.

-Ton animal totem sera là pour t'aider. Je pense que tu as déjà deviné de qui je veux parler.

Elle me lance un sourire en coin mais je ne vois pas de quel animal elle parle. Je réfléchi quelques instants. Me voyant perplexe, elle me donne un indice.

-Tu l'as rencontré cette nuit.

Les yeux rieurs, ma mère m'observe entrain de me retourner la cervelle. Soudain, la lumière se fait. Le Loup!

-Exactement!
-Tu peux lire dans mon esprit? je demande, pas si étonné que ça, sachant que la personne devant moi est une déesse.
-Tout comme toi, répond t-elle.
-Non, je ne peux pas lire dans l'esprit des êtres surnaturels, je protège fermement.
-Oh si tu peux. Il est juste plus difficile de lire dans l'esprit d'un surnaturel car son esprit est plus complexe que celui d'un humain. Pour l'espèce humaine, tu captes toutes les pensées sans difficultés mais pour les êtres surnaturels tu dois te concentrer pour y arriver.

Satisfaite de sa réponse, j'opine brièvement du chef. Passant du coq à l'âne, je demande:
-Pourquoi est-ce que j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu le loup?
Une étincelle de culpabilité passe dans son regard, si vite qu'elle est presque imperceptible.
-Tu l'as déjà vu en effet. Quand tu avais 8 ans, tu es venu nous trouver Arès et moi pour nous dire que tu avait vu un magnifique loup noir au regard glacial dans la forêt. Tu a ajouté qu'il s'était approché de toi, mais que tu n'avais pas eu peur car il ne montrait aucune trace d'agressivité. Tu l'as même caressé. Nous avons dû t'effacer cette rencontre de la mémoire car nous devions faire en sorte que tu n'ai aucun contact avec le monde divin.
Le lac des élénides à percé la défense de l'enchantement d'oublie. C'est pour cela que sans te rappeler précisément la rencontre avec le loup, tu as eu une impression de déjà-vu.

Dehors, un orage éclate brutalement, un éclair zébrant le ciel éclaire subrepticement ma chambre. Le regard de ma mère se tourne vers la fenêtre et sans qu'elle est besoin de me le dire, je sais qu'il s'agit d'un message des Dieux. Et je vois mes soupçons se confirmer rapidement.
-Je suis restée trop longtemps. Il faut que je parte. Nous nous reverrons dans 8 jours, dans la nuit de lundi à mardi à minuit. Ne sois pas en retard car le passage n'est accessible qu'une fois par mois. Je t'attendrai ainsi que les 4 camarades que tu auras choisi pour mener à bien ta mission. Choisis les bien. Aucune erreur ne saura être tolérée.

Ma mère pose une main sur la fenêtre et regarde au dehors.

-Avant que je partes, je dois aussi te dire que ton nom divin est Maïssane. Chaque Dieu a un nom divin et un nom humain afin de ne pas se faire repérer lors des voyages sur terre. Sur ce, à bientôt ma fille.

Elle s'approche de moi et dépose un baisé sur mon front. Je ferme les yeux, appréciant la douceur du geste et quand je les rouvre, je suis seule dans ma petite chambre.

Continue Reading

You'll Also Like

35.7K 219 10
Salut c'est moi, J'habite dans un immeuble en location. Tous les matins à partir de 7h il y a une femme de ménage qui passe nettoyer les couloirs et...
53K 3.7K 61
Léandros Alastair , Alpha suprême de la meute d'arcadys est un loup-garou froid et effrayant qui voue une haine féroce envers la gente féminine. Lor...
522K 48.7K 93
Elle s'appelle Ciel. Elle est fille de paysans, pauvre, oubliée. Sa vie est simple, ennuyeuse comme un ruisseau à sec. Elle n'aspire à rien - elle se...
3.8K 24 2
Pleins de petites histoires de lesbienne bien chaude très excitant...