Chapitre 22: Rajan

461 48 8
                                    


-Dites, lorsque la femme est entrée dans la pièce, vous n'avez pas ressenti quelque chose de... bizarre? nous demande Grace, le visage éclairé par les flammes de notre petit feu de camp.

Après avoir quitté la maison de l'horreur, nous avons marché pendant plusieurs heures. Cette forêt ne parait pas avoir de fin. Ou du moins, nous peinons fortement à en trouver la sortie. L'air ne se réchauffe pas et l'obscurité ne faiblit pas. Nous avons finalement trouvé un endroit où dresser notre "campement". Encerclés par les arbres, nous tentons de nous reposer, ce qui devient facilement une épreuve étant donné l'atmosphère pesante et la peur qui nous étreint tous. Personne n'en parle, mais tout le monde la ressent. 

-De quoi parles-tu, Grace? réponds Dayla.

Les joues de la jeune ange se colore légèrement.

-Eh bien, vous savez... vous n'avez pas ressentis une sorte... une sorte d'attirance envers... la femme? 

-Développe ta pensée et arrête de tourner autour du pot!

Dayla prend un malin plaisir à torturer Grace. Le sourire en coin qu'elle arbore en est la preuve. Lorsqu'elle remarque que je la fixe, ce sourire s'estompe rapidement, remplacé par un regard dur et froid. 

Les garçons ne disent rien, mais eux aussi ont parfaitement compris. 

Le rosissement des joues de Grace s'étend maintenant à tout son visage. 

-Une attirance... commence t-elle.

Etant donné sa gêne manifeste, je décide d'intervenir mais Jake me prend de vitesse. 

-C'est bon, Grace. On a comprit. Et pour répondre à ta question, j'ai ressenti la même chose que toi. Et je pense que c'est le cas de tout le monde ici. 

J'acquiesce et Dayla confirme elle aussi d'un signe de tête. 

-Pas moi, dit Alex. 

-Ne soit pas de mauvaise foi et assume, le rembarre Dayla. C'était forcément un enchantement. Et pour quelle obscure raison cet enchantement aurait marché sur nous et pas sur toi? 

Alex qui était allongé sur le sol, la tête posé sur son sac de voyage, se relève afin de s'asseoir. Il plonge son regard perçant dans celui de Dayla. Celle-ci ne cille pas. La tension est palpable.

C'est Alex qui choisit de briser la silence.

-Parce que je ne l'ai pas regardé dans les yeux.

Sa réponse nous satisfait tous. Il a raison. Je l'ai regardé dans les yeux et je pense que c'est aussi le cas de mes compagnons. 

Dayla soutient encore le regard d'Alex pendant quelques instants.

-Je dois avouer que ta réponse se tient, admet-elle difficilement, du bout des lèvres. 


CRAC.


Un frisson me parcoure l'échine et une perle de sueur se forme sur mon front. Une branche ne craque pas tout seule. Quelqu'un ou quelque chose est avec nous, et qui sait depuis combien de temps. Est-il juste de passage? Ou nous épiait-il? 

Mes autres compagnons se sont tut. Tous sont tendus.

Jake nous fait signe de ne pas bouger, de ne pas faire de bruit. Il a un plan. Des étoiles se forment autour de lui et lorsque cette pluie lumineuse s'estompe, un puma nous fait face. Excellent choix. Les félins sont des as lorsqu'il s'agit de traquer une proie dans le silence le plus complet. 

Intensité (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant