Chapitre 18: brume

772 65 10
                                    


Cela fait maintenant 6 jours que nous sommes arrivés. Grâce à mon loup, je me suis très vite remise de mes blessures même si je peine encore légèrement à marcher. Ses larmes ont ressoudé mes os, mais bouger me procure une douleur lancinante qui finie par s'atténuer peu à peu au fil des jours. Nous avons marché longuement, mes amis se relayant pour me soutenir. Moi qui devait être leur guide, je suis un réel fardeau.

Partout où nous passions, nous ne voyions que ténèbres et amertume. Ce monde respire la mort par tous ses pores. Actuellement, nous sommes arrêtés à l'orée d'une forêt afin de nous reposer avant de nous enfoncer au milieu des arbres. Il y a quelque chose d'étrange dans ces bois. Plus nous approchons, plus l'air devient glacial, laissant courir un long frisson le long de notre nuque.

Jake et Grace discutent près du feu, seulement, je suis trop loin pour entendre leurs paroles. Etant donnés les coups d'œil furtifs qu'ils me jettent parfois, je les soupçonne d'être l'objet de leur discussion. Peu importe.

Dayla est allongée sur le sol, ses épaules se soulèvent régulièrement au rythme de sa respiration. Je pense qu'elle dort mais je n'en suis pas sûre. 

Alex quant à lui se tient légèrement à l'écart. Il est assis sur un rocher. De là où je suis je ne voit que son dos musclé. Je me demande ce qu'il fait, à quoi il pense. Je ressens un soudain besoin de me rapprocher de lui, sa présence est étonnement un doux réconfort pour moi. Je me lève du tronc d'arbre brisé sur lequel j'étais assise et me dirige vers lui. Grace et Jake stoppent leur discussion, leur regard tourné vers moi. J'ai l'impression qu'ils surveillent constamment mes faits et gestes. S'en est légèrement agaçant. Ont-ils peur que je me brisent une nouvelle fois quelque chose? Ou peut être que je les abandonne? Cette dernière hypothèse me parait peu plausible car je ne leur donne aucun signe de défaillance, ou du moins, je ne le pense pas.  Ils cessent aussitôt de me regarder lorsqu'ils comprennent que je m'en vais voir Alex. Dayla ne montre aucun signe de vie. 

Je vois le bras droit d'Alex esquisser des mouvements réguliers et ses muscles se tendre. Il ne m'entend pas arriver.

-Qu'est-ce que tu fais? je lui demande.

Il s'arrête aussitôt de bouger et tourne la tête vers moi. Lorsqu'il me voit, ses traits durs s'adoucissent subtilement. Ou peut être est-ce juste une impression, je ne sais pas. Peut être que mon esprit me joue des tours, me donne à voir ce que j'ai envie de voir et floue ainsi la réalité. 

-Je sculpte, répond-il en esquissant un sourire mystérieux.

Comme pour souligner ses dires, il me montre ce qu'il tient dans les mains. Un couteau et un petit objet en bois.

Je me rapproche afin de mieux le distinguer. Il s'agit d'un animal. Un aigle je pense.

-Ma sœur m'a fait promettre de lui ramener un souvenir de mon périple. Je me vois mal lui rapporter un bout d'arbre calciné ou un caillou, alors je sculpte.

-Je ne savais pas que tu avais une soeur.

-Eh bien maintenant tu le sais, répond-il avec une note de dureté dans la voix. 

Il se retourne et reprend son ouvrage. Je fais abstraction de sa froideur et continue à le questionner.

-Pourquoi un aigle? 

Il pousse un long soupir avant de me répondre.

-Parce que l'aigle est le symbole de la force. Je voudrais que ce soit un message pour elle. Je voudrais lui dire d'être forte, dans toutes les situations. De ne jamais se laisser abattre et de prouver au monde mais surtout à elle-même qu'elle est une personne extraordinaire capable de réaliser de grandes choses si elle y croit. 

Intensité (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant