Chapitre 6: Révélations

3.1K 276 32
                                    

-C'est quoi cette histoire comme quoi je serai une déesse?
À l'autre bout du fil, j'entends ma mère soupirer.
-Meredith, je suis désolé de ne pas avoir pu te parler de tes origines plus tôt, mais malheureusement la décision n'était pas de mon ressort.
-Comment ça pas de ton ressort? Maman, tu m'as menti volontairement pendant toute ma vie! Je ne comprends pas ce qui aurait pu t'empêcher de me révéler ma véritable nature. J'exige une explication digne de ce nom.
Après un silence de quelques secondes, ma mère a finalement répondu:
-Le fait que tu saches aurait pu compromettre ta quête. Et cela n'aurait pas été envisageable. J'avais des ordres très stricts. Écoute Meredith, je ne pense pas que nous devrions avoir cette conversation par téléphone, le face à face est préférable.
-Je veux des réponses tout de suite! Je ne veux pas attendre que tu arrives, ça prendrait beaucoup trop...longtemps.
Pendant que je prononçais ma réplique que j'espérais non réfutable, ma mère venait d'apparaître juste derrière moi, à la fenêtre de ma chambre.
Enfin, ce n'est pas tout fait la femme qui m'a élevé que j'ai sous les yeux, plutôt une créature céleste.
Ma mère a délaissé son habituel tailleur pour une longue robe blanche de déesse grecque fendue sur le côté, ses escarpins à talons hauts par des sandales en cuir marron dont les lanières montent légèrement au dessus de ses chevilles. Son chignon sévère si caractéristique est remplacé par une chevelure blonde abondante, tombant le long de ses épaules. Les yeux noisettes de ma mère sont maintenant dorés et luisent d'un éclat étoilé dont on devine la sagesse infinie accumulée durant des milliers d'années de vie.
Devant cette vision majestueuse, je reste bouche bée, les yeux écarquillés.
-Maman... Mais... Qui es-tu donc?
La déesse esquisse un léger sourire avant de répondre.
-Nous t'avons bien appris la mythologie gréco-latine, que je sache. Je vais te donner un indice Meredith, une unique chance de prouver que tu as bien retenu tes leçons.
Sur ce, un arc apparait dans la main de ma mère, ainsi qu'un carquois rempli de flèches, accroché dans son dos.
Pas besoin de précisions supplémentaire, je sais exactement qui elle est.
-Artémis, déesse de la chasse.
Elle acquiesce d'un léger signe de tête. Ma mère fronce légèrement les sourcils, avant de parler.
-Je suis désolé de ne pas t'avoir mise au courant de notre petite particularité avant. Seulement comme je te le disais, je ne pouvais pas le faire. De plus, tu devais le découvrir seule, il s'agissait d'une sorte de...test.
-«Nous»? Est-ce que quand tu dis ça tu inclus mon père? Ou seulement toi et moi?
-En effet. L'homme qui c'est occupé de toi pendant tout ce temps est Arès, Dieu de la guerre. Malheureusement tu ne le verra pas ce soir car il est déjà reparti sur l'Olympe. Il a été décidé que seule une personne te mettrait au courant de ta mission. Et il a été décidé que ce serai moi.
Je sens que je touche au but. Je vais enfin avoir les réponses à toutes mes questions et ce sentiment me grise, j'ai comme des papillons dans le ventre à cause de l'excitation. Artémis s'assoit sur mon petit lit de camp et tapote la place à côté d'elle. Je vais me placer son côté et elle commence:
-Avant toute chose Meredith, je veux que tu me promettes de ne pas m'interrompre. Je vais te raconter une petite histoire et je ne supporterai pas de me voir coupé la parole.
Elle se tait un instant, posant sur moi son regard or, attendant une réponse. Ravalant ma déception, je répond la seule chose possible.
-Est-ce que j'ai le choix de toute façon? Je promets de ne pas t'interrompre mais toi, promets moi de répondre à mes questions si j'en ai à la fin de ton récit.
Elle se fait hésitante lorsqu'elle satisfait ma demande.
-Ça dépendra qu'elle sera la teneur de tes questions. Vois-tu, je n'ai pas réponse à tout et certaines réponses doivent demeurer cacher. Puis-je commencer?
J'acquiesce, acceptant sa réponse.
-Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai peu de temps devant moi, je vais donc abrégé mon récit un maximum. D'ailleurs je ne vais pas tourner autour du pot, je vais te révéler le pourquoi de ta conception et la mission que tu dois accomplir.
Les Dieux Déchus ont décidé d'éliminer toute trace de vie surnaturelle autre que la leur du monde, il y a de quelques années provoquant la panique chez les Dieux de l'Olympe. Il a été aussitôt décidé que nous devions envoyer un Dieu afin de traquer les démons et de les exécuter. Arès et moi étions les plus aptes à réussir cette quête. Cependant, à cause du tempérament trop fougueux et la non discrétion du guerrier les quelques "défauts" que je ne nommerai pas de la chasseresse, nous avons failli à notre mission. Arès et moi n'avons jamais réussi nous entendre. C'est ce qui a causé l'échec de la mission. Les Dieux Déchus ont fuit dans un autre monde, dans les bois obscurs de la terre des ténèbres. Devant l'échec cuisant de la première ruée, le conseil des Dieu a décidé qu'un autre héros devrait y aller. Un juste milieu entre la déesse de la chasse et le dieu de la guerre. Toi, Meredith. Mais il a aussi été décidé que le héros serai élevé sur terre et qu'il serai accompagné par des personnes dignes de confiances et à même de l'aider dans sa quête. Des personnes n'ayant pas des origines divines bien entendu.
Ta mission consiste à réussir là où nous avons échoués. Tu as une semaine pour te préparer. Une semaine pour choisir qui t'accompagnera dans ta mission. Choisis bien. Notre destin repose sur tes épaules.

Intensité (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant