5SOS, fiction. ||Terminé||

By Styles-My-Bae

141K 8.6K 1.4K

Cette histoire n'est pas de moi. C'est une fiction sur les 5 seconds of summer, les One Direction vont en fai... More

Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Chapitre 54
Chapitre 55
Epilogue
Message!!!

Chapitre 10

3.1K 169 12
By Styles-My-Bae

 Chapitre 10

Emily a regroupé un ensemble de photos Twitter et les as imprimées sur papier. Il y en a 3. Et ce ne sont pas n'importe quelles photos.

Sur la première, on voit de dos, les bras autour du coup de Luke. J'imagine que la photo a été prise après que j'ai embrassé Luke, en revenant de la plage. Sur la deuxième photo, je suis en mouvement donc on ne voit pas distinctement ma tête, mais la tête de Luke est reconnaissable entre mille et il est flagrant que nous nous tenons la main. La dernière nous montre, toujours main dans la main, mais mon visage est un peu plus net, sans que l'on puisse cependant être sûr à 100% qu'il s'agit bien de moi, pour toute personne ne me connaissant pas.
Mais pour une personne qui me connait aussi bien qu'Emily, il n'y a aucun doute sur la question. Et j'imagine qu'il n'y en a pas non plus pour les autres personnes de la classe qui continuer à loucher bizarrement dans ma direction.

Je regarde les légendes des photos. « Luke et sa présumée nouvelle girlfriend ». Ce n'est plus qu'une question de temps avant que mon nom commence à apparaître sur tous les réseaux sociaux. L'angoisse me prend. Je ne veux pas être exposée comme ça. Je ne veux pas que des gamines des 10 ans se permettent de donner un avis sur ma vie, mon physique ou mes amis. Ces premières photos ne sont que le début d'une longue série. Je sens que la situation va vite m'échapper.

Emily se radoucit devant mon air paniqué.

« -Viens, on va manger dehors aujourd'hui, tu pourras tout me raconter à l'écart des oreilles indiscrètes. »

Elle ponctue sa phrase par un regard appuyé en direction de Grace et Lisa, deux filles de notre classe d'espagnol, qui écoutent curieusement notre conversation. Elle me prend par le bras et m'embarque d'un pas décidé jusqu'à la sortie.
Nous nous installons à la terrasse d'un restaurant spécialisé en hamburgers. Le ventre serré, je lui raconte tout. Mon euphorie s'est envolée. Comment avais-je pu oublier qu'avant d'être le Luke de la plage, Luke était avant tout Luke des 5 Seconds of Summer ? Il y allait forcément y avoir des répercussions.

Une fois mon récit terminé Emily me regarde, songeuse. Nous restons sans parler pendant une longue minute, avant qu'elle se décide à reprendre la parole.

« -Je sais pas du tout quoi te dire. Je cherche mais des milliards de commentaires me viennent à l'esprit. J'veux dire d'un côté, vous commencez à sortir ensemble Luke et toi, et c'est génial, je suis hyper contente pour toi, autant que si c'était à moi que ça arrivait. Et d'un autre côté, tu as raison. Ça va être très très compliqué. Tu ne vas plus pouvoir avoir de vie privée. Tu vas être espionnée comme si tu étais toi-même membre des 5 Seconds of Summer. La question est donc : perds-tu plus à sortir avec Luke ou à ne pas être avec lui ?
-Le truc c'est que ce n'est que le début. On s'est embrassé genre, 4 fois. Mais il me plaît beaucoup. Et pourquoi je n'aurais pas le droit de sortir avec un garçon aussi génial sous prétexte qu'il est connu ? Pourquoi des gens se permettent de publier des photos intimes en s'accordant tous les droits parce qu'une des personnes concernées est leur chanteur préféré ? C'est vraiment injuste.
-Tu sais, une des premières choses qu'on apprend c'est que la vie n'est pas juste. Et qu'il faut apprendre à faire avec. Après, il n'y a que toi qui peut choisir les choses pour lesquelles tu veux te battre. Toi et personne d'autre. »

Elle me regarde avec compassion, et prends ma main dans la sienne. Je me rends compte que je tremble légèrement. Je réponds d'une toute petite voix :

« -Ça me fait peur tout ça. Les personnes qui me scrutent, qui prennent des photos de moi. Et c'est que le début. Ça va empirer. Et comment je ferai moi ?
-Tu apprendras à faire avec. Ou alors tu abandonneras. Mais il n'y a que toi qui peux décider de ce que tu comptes faire. En attendant, tu as une meilleure amie super géniale qui est là pour toi quoi qu'il arrive, même quand tu lui caches que tu as rencard avec LE Luke Hemmings. »

Je ne sais pas ce que je ferais sans cette fille.

« -Je t'aime Emily. Vraiment.
-Moi aussi je t'aime. D'après ce que j'ai compris tu as rendez-vous avec ton prince ce soir, alors on a plutôt intérêt à rentrer au lycée sans trop tarder si tu veux pas être collée toute la soirée à la place. Allez viens, et souris un peu, j'en connais un paquet qui rêveraient d'être à ta place, à commencer par toi il y a même pas un mois. »

Nous rentrons, le cœur un peu plus léger. Mais je ne continue à me poser des questions. Suis-je assez forte pour supporter toute la pression, les critiques qui s'annoncent ?

Je ne vois pas passer le cours de physique, ni celui de maths. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai pas suivi un cours. Il va sérieusement falloir que je me remette au travail.
Je rentre chez moi, dans une maison toujours aussi désespérément vide. Je mets « You Found Me » de The Fray à plein volume. Ironiquement, Luke a déjà fait une cover de cette chanson. J'enchaîne avec « How To Save A Life », toujours du même groupe. Comme d'habitude, la musique que j'écoute reflète assez bien mon humeur du jour. Tourmentée.
Je reçois un sms de Luke :

« Jpasse te prendre à 21h. J'ai découvert un endroit plutôt cool... émoticône smile »

Etant donné qu'il est 16h, j'ai donc largement le temps de me préparer.
Je fais mes devoirs, auxquels je ne comprends rien. Ça t'apprendra à ne rien écouter en cours ma fille.
Une fois fini, et après une hésitation, je décide de regarder mon Twitter. Comme prévu, j'ai des centaines de messages, avec tous à peu près la même question : es-tu la fille sur les photos avec Luke ?

Mais il y a également d'autres messages. Des « I hate you, stay away from Luke » (je te déteste, reste loin de Luke), « you're really ugly bitch » (tu es vraiment moche pétasse) «I don't know her but she seems to be mean » (je ne la connais pas mais elle a l'air méchante). Wouah. Je me demande ce qui leur passe par la tête à ces folles furieuses.
Cependant je tombe aussi sur des messages adorables. « you're so pretty, can you follow me please ? » (tu es tellement jolie, tu peux me suivre s'il te plaît) « I'm really happy if you date Luke you seems to be a funny girl » (je suis vraiment heureuse si tu sors avec Luke, tu sembles être une fille marrante).

En lisant ces tweets, parfois extrêmement méchants et parfois d'une gentillesse incroyable, je prends une décision. Après avoir tweeté « Please stop these rude tweets, you don't know me » (s'il vous plaît arrêtez ces méchants tweets, ne me connaissez pas), je constate qu'il est maintenant 20h30. Il serait peut-être temps que je me prépare.

Je me débarrasse de mon uniforme et enfile une minijupe noire, un Tshirt blanc des Beatle, un collant noir transparent et une paire de bottes noires également. Pas très joyeux comme tenue. Je décide d'ajouter un collier en or à l'ensemble, histoire de l'égayer un peu. Après avoir légèrement refait mon trait d'eye liner, je ne me sens pas le courage de me préparer plus.
Mon portable vibre quelques minutes plus tard. C'est Luke.

«Je suis dans ton hall »

Je prends mon courage à deux mains, rentre dans l'ascenseur, appuie sur le bouton 0 et patiente pendant qu'il descend, la boule au ventre.

J'ouvre la porte et deux mains m'attrapent par les hanches. Luke m'attire vers lui et m'embrasse passionnément. Je réponds à son baiser, passant mes doigts dans ses cheveux. Luke est tellement grand que je dois presque me mettre sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Je me demande avec appréhension comment il va réagir à ce que je vais lui dire.

Il me regarde, de ses grands yeux bleus. Son débardeur Stüssy met en valeur ses bras musclés, et son jean noir serré fait clairement ressortir qu'il est beaucoup mieux foutu que moi. Qu'est-ce qu'il est beau. Je n'en reviens pas qu'un mec aussi magnifique s'intéresse à moi.
Mes pensées doivent se refléter sur mon visage car il sourit, ses fossettes plus visibles que jamais.

« -J'ai découvert un endroit sympa juste à côté de chez toi. Je pense qu'il va te plaire.
-J'en doute pas une seconde. »

Il me prend par la taille et nous marchons tranquillement dans ma rue qui est presque déserte. Nous discutons tranquillement, sans interruption.

« -Ta journée s'est bien passée ?
-Plutôt, même si j'étais complètement explosée. J'ai bien failli m'endormir en espagnol, en plus mon voisin n'était pas franchement bavard, il passait son temps à dessiner. Et toi ?
-Sympa. On a fait une interview à la radio avec les autres c'était cool. D'ailleurs Calum, Ashton et Michael trouvent que tu es beaucoup trop bien pour moi et te conseille de trouver mieux. Sinon par rapport à ta journée, moi si j'avais eu une aussi jolie voisine de classe, j'aurais trouvé des trucs à faire un peu plus intéressants que dessiner.
-Il me trouve peut-être juste moche.
-Personne ne peut te trouver moche. »

Il accompagne sa phrase par un bisou sur ma joue. Je rougis. Il est définitivement parfait. Mais toutes ces histoires avec Twitter et autres réseaux sociaux me reviennent et je réponds aux questions suivantes d'un air distrait, trop absorbée par mes pensées.

Luke s'arrête devant la porte d'un immeuble plutôt ancien. Après avoir rentré le code, nous entrons et je découvre une sorte de cour, remplie de plantes de tous genres, et un petit muret. L'endroit est magnifique.
Il me guide jusqu'au muret et nous nous asseyons. Il me regarde, l'air perturbé.

« -T'as l'air déconnectée depuis tout à l'heure. Y a quelque chose qui ne va pas ? »
Je prends une grande inspiration. Il va falloir y aller ma grande.

« -J'ai beaucoup réfléchi à tout ça. Genre à « nous » si on peut déjà appeler ça comme ça. Ça me fait peur ces histoires de célébrité. On est à peine sortis 3 fois que des centaines de photos de moi circulent sur Twitter. Des « fans » m'insultent par dizaines. Des filles me reconnaissent dans la rue. »

Les yeux de Luke s'assombrissent pendant que je parle. Il a perdu son sourire.

« -Tu sais qu'il faut pas y faire attention et...
-Laisse-moi finir s'il te plaît Luke. Je sais pas si je pourrai supporter toute cette pression. Ça fait même pas un jour que ça dure et je suis sur les nerfs. Ces insultes, cette attention constante, ce n'est pas pour moi. Je ne dis pas ça pour te blesser mais en tout cas ce que je veux que tu saches c'est que... »

Luke m'interrompt, hors de lui.

« -C'est bon j'ai compris. Tu veux pas qu'on continue à se voir. J'espère que tu auras une vie cool, avec un mari comptable, 3 enfants, un labrador, une maison de campagne tout ça. Désolé d'avoir perdu mon temps. Salut. »

Il se dirige vers la sortie, l'air furieux. Je crie.

« Luke, reviens ! »

Il ne se retourne même pas. Dévastée, je finis en murmurant la fin de la phrase qu'il ne m'a pas laissée achever :

«-Mais en tout cas ce que je veux que tu saches, c'est que je suis prête à surmonter tout ça parce que je perdrais plus à choisir le confort en étant sans toi qu'en choisissant d'avoir une vie plus mouvementée avec toi. »

La semaine suivant cet évènement, j'ai l'impression de marcher continuellement dans le noir. C'est fou comme je me sens mal. J'ai constamment le cœur serré. J'ai beau ne pas le connaître depuis longtemps, je ne peux pas arrêter de penser à lui. Emily essaie tant bien que mal de me remonter le moral, sans grand succès.

Le vendredi soir, exactement une semaine après l'énorme malentendu, mon téléphone sonne.

C'est un appel d'Ashton Irwin.

Continue Reading

You'll Also Like

303K 21.7K 43
Peut-on tomber amoureux une deuxième fois de la même personne ? Nisrina Saltz & Harry Styles Suite de Text et Text 2
1.2K 227 28
Dans le monde des sorciers, le jeune Oberyn de la famille noble des joestar fait son entrée à l'école de magie Poudlard. Mais la mauvaise réputation...
17.9K 837 37
Tris n'as pas pu retrouvé Quatre après la mise en échec de la simulation, elle a du partir seule. Elle a erré pendant des jours, croyant que tous ceu...
22.8K 996 16
« why is the force connecting us ? » eh bonsoir ! Alors pour que tu puisses lire mon œuvre interstellaire ( jvais me calmer un peu ) il faut : - Que...