AUTOFOCUS

By Plusdouxquelesoleil

61.4K 6.6K 2.7K

« Autofocus, c'est le système qui permet de faire la mise au point sur un sujet de manière automatique. » More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Epilogue

Chapitre 5

1.5K 166 105
By Plusdouxquelesoleil

Hello,

Comment allez vous ?

Voici le chapitre 5, nous espérons qu'il vous plaira.

Bonne lecture,

Lynn et Axelle ❤️


Point de vue de Louis.

J'avoue avoir un peu été surpris par le message d'Harry. Habituellement il visite avec Brad... J'espère que ça ne posera pas de problème qu'on soit tous les deux.

- Tu es déjà venu à Vienne ? me demande le chanteur prenant une gorgée de thé glacé qu'il a pris au Starbucks.

- Non, c'est la première fois, j'avoue en observant le Palais de la Hofburg.

On flâne un peu dans les rues de la capitale autrichienne en discutant d'un peu tout. On ne parle pas tout le temps, mais s'il y a des blancs, ils ne sont pas inconfortables. Harry porte une casquette sombre avec ses lunettes de soleil, espérant passer inaperçu le plus longtemps possible. Je l'observe un peu, alors qu'il détaille l'immense bâtiment face à nous, mais me détourne dès qu'il tourne la tête vers moi.

- J'espère que Brad ne râlera pas trop, je plaisante en allumant mon appareil photo.

- Pourquoi il râlerait ?

- Parce que tu ne l'as pas invité à se joindre à nous.

Je me recule un peu pour avoir le palais entier sur la photo et me concentre sur le cliché que je prends. Harry s'est tourné vers moi et malgré ses lunettes de soleil je sens son regard.

- Je ne suis pas obligé de tout faire avec lui.

- Je sais, je sais. C'est juste... Laisse tomber, ça ne me regarde pas.

Je me sens bête d'avoir lancé le sujet. Maintenant il va penser que je me mêle de sa vie privée, comme si j'en avais le droit. J'avale difficilement ma salive, me concentrant sur mon appareil. Harry esquisse un sourire et retire ses lunettes de soleil sans me quitter des yeux.

- Brad et moi...

- Ça ne me regarde pas, je répète précipitamment. Excuse-moi.

Il rit légèrement en venant vers moi. Je le sens s'arrêter derrière mon dos pour observer l'écran de mon appareil par dessus mon épaule.

- On n'est pas ensemble.

Je suis vraiment trop con. Je baisse mon appareil et me décale un peu pour m'éloigner du chanteur.

- Je pensais que... Enfin j'ai entendu pas mal de rumeurs et vous vous entendez vraiment bien alors... Désolé, je n'aurais pas dû supposer ça.

- C'est pas grave, il sourit doucement. Je peux ?

Il tend la main vers moi et je ne comprends pas vraiment, jusqu'à ce que je vois qu'il fixe mon appareil. Je retire la lanière qui passe derrière ma nuque et lui donne. Je l'observe prendre mon outil de travail avec précaution.

- Des conseils de pro à donner ?

Je souris et me remets à côté de lui pour voir l'écran.

- Tiens le à deux mains, voilà...

Je pose ma main sur son poignet pour le diriger un peu.

- Fais attention à la lumière. Il y a toujours un angle avec lequel jouer.

Je lui montre la différence qu'il peut avoir en se décalant et en jouant un peu avec la luminosité, puis je me recule un peu pour le laisser faire. Il prend le palais en photo et se penche pour regarder le résultat.

-Qu'est-ce que tu en penses ?

Il me montre l'appareil et je souris en voyant qu'il a écouté mon conseil et que sa photo est plutôt bonne.

-Tu ferais un très bon apprenti, je le félicite. Si tu envisages de te reconvertir, on pourra en discuter. Même si tu...

Je ravale les mots qui menacent de sortir avant même que je ne le réalise. Oh c'est pas vrai.

-Même si ? il m'encourage.

-Rien.

-Si, t'allais dire un truc. Dis-moi.

-Oublie.

Je m'éloigne un peu, avançant vers le petit chemin qui mène sur le jardin du palais, espérant qu'il passe à autre chose... J'entends le son familier de mon appareil photo et je me tourne aussitôt vers le chanteur qui sourit en me fixant.

-Je t'interdis de la supprimer. T'as même intérêt à me l'envoyer.

-C'est moi le photographe quand même...

Il se rapproche et me montre la photo volée qu'il a prise de moi. On voit juste mon profil, mais elle est plutôt réussie.

-Qu'est-ce que tu allais dire ? il insiste en repassant la lanière de mon appareil derrière mon cou.

Nos doigts se frôlent alors qu'il me donne doucement l'appareil, veillant à ce que je le tienne bien avant de le lâcher. Je souffle, sentant mes joues chauffer un peu.

-C'est juste que... Même si tes photos sont pas mal, ça serait dommage que tu sois derrière l'appareil.

Un vrai gâchis même. Mais je me retiens de donner trop de détails et m'éloigne du chanteur pour reprendre notre balade.

**

J'avoue être  un peu déçu de devoir rentrer à l'hôtel. C'était agréable de voir Harry en dehors de l'effervescence de la tournée. On a croisé quelques fans qui ont abordé Harry, mais il n'y a pas eu de débordement et elles nous ont laissé repartir ensuite.

-Merci, Louis, murmure le chanteur alors que son chauffeur s'arrête dans le parking privé de l'hôtel.

Mes sourcils se froncent et il doit comprendre que je n'ai pas saisi la raison de son remerciement, ça le fait sourire.

-Pour cet après-midi. C'était sympa de sortir tous les deux, sans que ce soit.. lié à la tournée, au travail...

-J'étais en train de me dire la même chose, je lui souris. J'ai bien aimé aussi.

On échange un sourire et il sort de la voiture. Il remercie le chauffeur en lui serrant la main alors que je descends de mon côté et récupère mon appareil photo. On marche ensemble jusqu'à l'hôtel, en silence. Il a remit ses lunettes de soleil et se concentre sur son portable lorsqu'on entre dans l'ascenseur.

-Tu m'enverras les photos lorsque tu les auras transféré ? il demande en relevant la tête vers moi.

-Toutes ? T'es sûr ? je plaisante en pensant à celles qu'il a prises de moi.

-Toutes, il insiste. S'il en manque une seule, je vais devoir en refaire.

Je ris alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrent... sur Brad. Il lève les yeux de son portable et pose son regard sombre sur nous.

-Ça va, vous vous amusez bien ? Je m'inquiétais moi ? Et depuis quand tu sors sans moi d'ailleurs ? il lance en regardant Harry.

Son faux air énervé, je n'y crois pas une seule seconde. Je retiens mon rire en sortant de l'ascenseur et lui tapote le bras en passant près de lui.

-On s'est bien amusés, merci. Je te le rends maintenant.

-Je me sens délaissé, il réplique aussitôt.

-Tant pis pour toi !

Je les laisse tous les deux pour retourner dans ma chambre et terminer de ranger mes affaires. Le sourire qui étire mes lèvres depuis tout à l'heure ne me quitte pas.

Point de vue de Harry.

Ce soir, c'est à Barcelone que nous jouons et depuis quelques minutes, je peux entendre les cris résonner à l'intérieur du stade alors que la ferveur du public monte petit à petit. Mes musiciens sont à l'arrière de la scène, prêts à aller se mettre en place alors que la musique d'introduction résonne encore.

J'attends un peu plus loin, près de Brad qui me tend une bouteille d'eau pour que je puisse boire quelques gorgées avant de monter sur scène.

Comme chaque soir de concert, je sens l'adrénaline me parcourir et me picoter les mains à quelques minutes de grimper sur scène. Ce n'est pas du stress, même si malgré les années il y a toujours cette petite peur qui me paralyse quelques secondes avant de commencer un spectacle. Non, c'est plus de l'excitation, tellement intense qu'elle me picote dans tout le corps.

-Allez, bon concert, sourit Brad en me tapant l'épaule lorsque mon groupe entre sur scène pour se mettre en place.

Je lui souris et le remercie avant de venir me mettre à mon tour près de l'entrée de la scène. De là où je suis, quelques fans au premier rang peuvent me voir et les cris s'élèvent alors que les premières notes de Daydreaming résonnent finalement dans le stade.

Un mouvement attire mon attention à ma gauche, caché derrière l'estrade de la batterie de Sarah et je souris en remarquant l'appareil photo de Louis braqué dans ma direction alors que je m'étire.

Il se redresse au moment exact où le signal pour que j'entre sur scène résonne et mon corps se fige totalement lorsque je remarque son tee-shirt qu'il semble avoir changé après les photos dans ma loge. Je sens mon cœur manquer un violent battement alors que mes yeux s'écarquillent et je secoue violemment la tête pour reprendre le dessus sur mes pensées, m'élançant sur scène jusqu'au micro dont je me saisis directement, ayant loupé mon entrée de trop de secondes pour pouvoir aller saluer mon public.

Livin' in a daydream

She said, love me like you paid me

You know I'll be gone for so long

So give me all of your love, give me something to dream about

Je chante les premières paroles de ma chanson alors que mon regard capte mon photographe qui descend les marches au bord de la scène pour pouvoir venir se placer devant les barricades, en face de moi.

Je ne le quitte pas des yeux, incapable de détacher mon regard du tee-shirt qu'il porte.

Harry Styles
Love on Tour

Un simple tee shirt de ma propre merch qui accapare pourtant toute mon attention. Je ne m'attendais pas à le voir porter un de mes tee-shirt et je ne m'attendais pas non plus aux papillons qui s'envolent dans mon ventre à ce simple détail, aussi banal soit-il.

J'ai un mal fou à me concentrer sur mes paroles, je pense même louper une ou deux reprises durant la première chanson avant de finalement prendre sur moi pour lâcher Louis des yeux pour me concentrer à fond sur mon concert, mon public.

C'est ainsi durant tout le concert. Je lutte pour ne pas chercher Louis du regard mais c'est comme si mes yeux étaient sans arrêt attirés dans sa direction, où qu'il se trouve. Je n'ai pas besoin de le chercher pour le trouver et mon cœur manque un battement à chaque fois que je le vois dans ma merch, dans ce tee-shirt qui porte mon nom.

La première partie du concert se termine lorsque je dépose ma guitare à la fin de Fine Line et je rejoins l'arrière de la scène, impatient de pouvoir souffler un grand coup et prendre le temps de boire.

Brad m'attend déjà à l'arrière, une serviette dans les mains qu'il me tend pour que je puisse essuyer un peu mon front et mon cou transpirants. Louis arrive à son tour à l'arrière de la scène, ses deux appareils photos pendus à son épaule et un air embêté sur le visage.

-Ça ne va pas ? Je m'inquiète.

-Si mais...

Il semble hésiter quelques secondes avant de finalement plonger ses yeux dans les miens.

-Faut vraiment que t'arrête de chercher l'appareil photo, Harry, ça rend moins bien quand tu le regardes.

Je fronce les sourcils alors que mon cœur s'emballe un peu à ses mots. Merde, c'est si flagrant que ça que je passe mon temps à le regarder ?

-Je n'ai pas le droit de regarder dans ta direction, du coup ? Je souris, malgré tout amusé par sa remarque.

-Non, justement, c'est les photos auxquelles tu ne t'attends pas qui sont les plus jolies.

-Je vais faire un effort, alors, je le rassure en souriant.

Je sais d'avance que je vais être incapable de ne pas regarder dans sa direction pour la simple et bonne raison que je ne le fais pas exprès, mais mes mots semblent convenir à Louis qui hoche la tête et me remercie avant de faire demi tour pour retourner devant la scène.

-Louis ! L'interpelle Brad avant qu'il ne s'éloigne trop.

Mon photographe se retourne dans notre direction et interroge Brad du regard alors que je lui lance à mon tour un coup d'œil.

-Sympa le tee-shirt.

Les joues de Louis virent au rouge alors qu'il jette un coup d'œil au tee-shirt qu'il porte.

Il entrouvre la bouche avant de la refermer à plusieurs reprises et fait finalement demi tour avant de s'éloigner pour de vrai.

-Mais t'es chiant, je râle en mettant un coup de coude à mon coach sportif qui rit à mes côtés.

Brad rit encore plus fort en m'entendant râler et récupère ma serviette et ma bouteille d'eau alors je me remet en place, mes musiciens prêts à entrer sur scène pour les trois dernières chansons.

-Harry, il m'interpelle à mon tour alors que je m'apprête à avancer.

Je tourne simplement la tête dans sa direction, attendant la remarque que je devine avant même qu'il ne prenne la parole.

-Garde tes yeux loin de Louis, tu gâches ses photos à force de le bouffer du regard.

Je soupire en levant les yeux au ciel et lui montre discrètement mon majeur avant d'entrer à nouveau sur scène.

Ne pas regarder Louis, ne pas regarder Louis, ne pas regarder Louis.

Mes pensées s'évanouissent à l'instant exact où mon regard le capte, près de l'escalier du catwalk et je ne peux retenir mon sourire dans sa direction.

Continue Reading

You'll Also Like

29.7K 1.4K 39
La Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi...
32.8K 2.5K 45
Izuku et Katsuki sont tous les deux issus de familles d'alphas. Passant tout leur temps collés l'un à l'autre ils n'ont pas qu'une envie: s'éveiller...
115K 8.9K 45
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
13.7K 1K 55
REPUBLICATION ! Si vous aimez les imagines vous êtes au bon endroit ! J'écris sur beaucoup de choses/personnes telles que films, séries, acteurs, i...