Another Sunshine

By Tom9871

510 77 32

Après la bataille contre Thanos dans Avengers: ENGAME tous les membres de l'équipe se voient obligés de conti... More

Contexte :
Chapitre 1 : La dernière Mission.
Chapitre 2 : Le retour.
Chapitre 3 : Terreurs nocturnes.
Chapitre 5 : Brooklyn.
Chapitre 6 : Le Soldat de L'Hiver.
Chapitre 7 : En fuite.
Chapitre 8 : Enfermés.
Chapitre 9 : Nouvelle Recrue.
Chapitre 10 : Un an après.
Chapitre 11 : Le départ.
Chapitre 12 : Perdus.
Chapitre 13 : Intrus.
Chapitre 14 : Une semaine presque normale.
Chapitre 15 : Lokis.
Chapitre 16 : Westview.
Chapitre 17 : The Scarlet Witch.
Chapitre 18 : Légendes.
Chapitre 19 : Le trio infernal.
Chapitre 20 : La lettre.
Chapitre 21 : Enterrement.
Chapitre 22 : Wakanda.
Chapitre 23 : Libéré.
Chapitre 24 : Une fin heureuse ?

Chapitre 4 : Entraide.

24 4 2
By Tom9871

Bucky, réfléchissait encore à la proposition de Loki, faisant les cents pas dans le salon. Après toutes les personnes l'ayant aidé, Steve, T'Challa et les Dora Milaje, Sam...etc pourquoi est ce que Loki voulait l'aider à son tour, et quel était ce petit service qu'il lui demanderait.

Après en avoir apprit un peu plus sur Loki, merci Wanda, Bucky se méfiait vraiment, ses pouvoirs de persuasions étaient très fort et qui sait ce qu'il pourrait trouver dans son esprit, Zemo avait déjà réussi à le retourner contre ses amis ce qui avait détruit les Avengers. Non, Bucky ne se laisserait pas avoir, surtout pas par un semi-dieu qui disait arriver d'un portail magique.

Cependant, il le savait au fond de lui, Loki pourrait soit le retourner contre les autres grâce aux phrases toujours présentes dans son esprits, ces quelques phrases innocentes mais capable damener un des pires tueurs qu'il soit, soit l'aider à oublier tout ce qu'il a fait sous le contrôle d'Hydra.

Bucky était tiraillé de tous les sens. Ne sachant pas quoi faire ni vers qui se tourner.

Perdu dans ses pensées, le dieu de la malice n'écoutait plus ce que son frère et les autres membres de l'équipe racontaient. Il repensait à la discussion que Bucky et lui avait eu, et espérait qu'il accepte pour pouvoir enfin en savoir un peu plus sur ce fameux soldat de l'hiver.

Au même moment, Bucky toujours l'esprit embrouillé par le dieu et sa proposition rentra dans la pièce et se dirigea vers Loki, les yeux des membres de l'équipe ne les lâchant pas, se tenant près au cas où il arriverait quelque chose.

- J'accepte ta proposition mais je veux savoir ton service avant. Dit Bucky sur un ton sec, sous les regards interloqués de ses camarades.

- Très bien ! Répondit Loki, se levant d'un seul coup pour serrer la main du loup blanc qu'il n'accepta pas.

Bucky repartit dans l'autre sens aussi vite qu'il était arrivé, et fut vite rattrapé par Steve et Thor, essayant de comprendre ce qu'ils venaient de voir.

Quand il eu finit de leur expliquer « l'accord » que Loki lui avait proposé, Bucky se tourna vers Steve, et ce dernier la peur dans les yeux, la peur de reperdre son meilleur ami, la peur qu'il redevienne le soldat de l'hiver, le prit par le bras l'emmenant plus loin pour que Thor ne puisse pas les entendre. Il appréciait Thor mais il ne saurait pas comment il réagirait si il se mettait à mal parler de son frère devant lui.

- Tu es complètement fou Buck' ?! Chuchota Steve. Loki est malade, il va te retourner l'esprit et s'en emparer comme il avait fait à Clint !

- Je sais, mais je dois oublier la partie de moi qui était le soldat de l'hiver... Me pardonner pour tout le mal que j'ai pu faire subir aux autres dans le passé et aussi dans le présent. Regarde ce qu'il s'est produit l'autre nuit ! Comment je peux continuer à vivre comme si de rien n'étais alors que j'aurais pu tous vous tuer, tout ça à cause d'un cauchemar !

Sur ces mots, Steve fit un signe de tête à Bucky en lui disant juste de faire attention et se tourna vers Thor qui était toujours là, à les attendre près du couloir. Steve raconta la suite de l'histoire à Thor tandis que Bucky retourna s'enfermer dans sa chambre.

Mais au moment ou il allait fermer la porte derrière lui, Loki apparut en la maintenant ouverte, sous l'incompréhension de Bucky.

- Qu'est ce que tu veux le fantôme ?!

- Tu as dit que tu voulais savoir quel était mon service, alors, me voilà. Répondit Loki. Je veux ton esprit !

Devant les yeux apeurés de Bucky, il reprit aussitôt.

- Je veux juste savoir qui était le soldat de l'hiver, et comment un être aussi insignifiant que toi a pu se faire retourner les Avengers entre eux.

Bucky avait donc vu juste, Loki veut prendre contrôle du soldat de l'hiver, pourquoi faire il ne savait pas, mais il devait se méfier de lui. Il fit juste un signe de tête dans sa direction et Loki repartit avec un sourire en coin, un sourire que Bucky ne pu pas voir mais qui n'échappa pas aux yeux de Wanda.

Cette dernière toqua doucement à la porte de Bucky toujours perdu dans ses pensées, elle entra pour le retrouver dans le même état que l'autre nuit, sauf que cette fois ci il était bien réveillé, elle s'approcha doucement de lui ayant peur qu'il l'a projette à nouveau à l'autre bout de la pièce. Mais il se leva, la laissant là, debout, dos à un Bucky qui faisait les cents pas dans sa chambre, son cerveau fusant à mille à l'heure. Elle se retourna et tenta de s'approcher de lui mais il se tourna continuant son chemin de l'autre sens, elle retenta une approche et lui attrapa la main, ce qui stoppa net Bucky dans son élan. Ils se regardèrent, comme ça les yeux dans les yeux. C'était bien beau d'être venu pour le calmer mais elle ne savait même pas quoi dire.

Elle se contenta de se rapprocher doucement de lui en l'encerclant de ses bras, finissant par lui faire un câlin, elle le sentit se crisper légèrement face à ce contact qu'il n'avait pas eu depuis des dizaines d'années, mais au fur et à mesure, il se détendait de plus en plus, tellement qu'il seffondra en larmes toujours dans les bras de la jeune sokovienne.

Le laissant reprendre pied tranquillement, Wanda se décrocha de lui et lui fit un sourire tendre et plein de compassions. Bucky, quant à lui, se sentait honteux d'avoir craqué comme ça face à une gamine qu'il ne connaissait à peine et se retourna en changeant de sujet, comme si rien ne s'était passé.

Le lendemain, alors que tous les membres de l'équipe étaient en salle d'entraînement, Loki s'approcha de Bucky, lui disant qu'ils avaient assez de temps libre ce matin pour travailler les souvenirs du loup blanc. Ce dernier, pas vraiment optimiste face à laisser le dieu de la malice rentrer dans son cerveau, le suivit un peu plus loin pour ne pas déranger les autres pendants leurs séances de sports. Visiblement Loki n'en avait que faire que Bucky soit lui aussi en train de s'entraîner.

Ils étaient là, assis en tailleur par terre, Loki tentant tant bien que mal de faire en sorte que Bucky calme sa respiration, sans grand succès. Bucky stressé comme jamais auparavant ne réussissant pas à se calmer, ce qui énerva encore plus le dieu de la malice.

Au fur et à mesure des heures qui passaient, Bucky avait finalement réussi à se calmer laissant finalement à Loki l'accès à ses souvenirs.

Loki, quant à lui, naviguait dans un océan de tristesses et de souffrances, semblable aux siennes, et ne pu s'empêcher de remarquer une date plus importante, qui se détacha du reste de ses souvenirs.

- Il s'est passé quoi le 16 décembre 1991? Dit il à voix haute. Interrompant Steve, Sam et Wanda dans leurs entraînements.

Bucky ne répondait pas, tiraillé par tous ses souvenirs qui remontaient d'un seul coup. La nuit il lui arrivait de se rappeler d'une ou deux choses différentes mais là tout lui revenait, la guerre, l'accident de train, les expériences d'Hydra, les meurtres commis par le soldat de l'hiver, Zemo... TOUT.

Au moment où Steve tourna la tête, il vit un Bucky perdu, la même lueur sombre dans son regard que lorsqu'il était le soldat de l'hiver, ou encore l'autre soir pendant sa terreur nocturne. Il n'eut même pas le temps de finir son exercice, qu'il vit Bucky sauter sur Loki l'étranglant avec son bras en vibranium, le soulevant du sol pour le plaquer contre un mur à quelque mètres d'eux. Ni une ni deux, tous se précipitèrent vers eux, mais à peine arrivé à leur niveau Loki avait reprit le contrôle du cerveau de Bucky, essayant de le calmer et de faire disparaître les mauvais souvenirs du loup blanc.

Ils restèrent là, autour d'eux, sans vraiment savoir quoi faire, Steve décontenancé d'avoir revu ce regard chez son ami d'enfance. Ce dernier se réveilla et comme pour l'autre nuit, il ne se rappelait de rien, Loki quand à lui avait beaucoup puisé dans ses forces et était à bout de souffle. Tous retournèrent dans le salon où Bucky et Loki se firent examinés par Bruce, ce dernier très mal à l'aise devant le dieu de la malice, et même un peu apeuré.

Une fois le soir venu, ils rentrèrent tous dans leurs chambres respectives, ayant bien mérité une bonne nuit de sommeil. Tous ? Oui, sauf Bucky encore tétanisé par tous les souvenirs qu'il restait dans son esprit, car certes Loki en avait calmé la plupart, mais pas totalement et les plus douloureux refirent leurs apparitions dans l'esprit de Bucky. En fait, Loki aurait pu tous les effacer en un claquement de doigts, mais il prenait un malin plaisir à les scruter un par un pour comprendre comment il avait fait pour retourner les Avengers de l'intérieur. Bucky décida donc, comme à son habitude de sortir se balader dans le parc autour du QG.

Le lendemain, Thor emmena Loki à New Asgard, ils partirent une semaine au grand plaisir de l'équipe qui pourrait enfin ne plus être sur leurs gardes tout le temps.

Pendant ce temps, Loki se baladait dans le village, ça ne ressemblait pas du tout à Asgard et Thor avait le culot de l'appeler « New Asgard », il s'en mordait les lèvres et en venait presque à regretter le QG des Avengers. Le QG était moderne et neuf, ce n'était pas comme ce vieux village tout miteux, et ça n'était en rien similaire avec Asgard, ce royaume doré brillant par delà les étoiles.

Il fallait qu'il s'occupe en l'absence de son frère, car « monsieur Thor » l'avait amené de force ici mais n'était jamais là, donc il fallait bien trouvé des occupations. Il entra dans une bibliothèque et fouilla un peu les différents livres, lorsqu'il trouva un de ses livre préféré de quand il était enfant.

FLASHBACK : Loki et Thor sont de jeunes enfants et s'amusent dans le palais.

- Je mennuiiiie ! Se plaignit Thor. Tu veux pas qu'on fasse un jeu plutôt que de rester dans cette bibliothèque qui pue la poussière !

- C'est très bien ici... Répondit Loki, obnubilé par son bouquin. J'ai une occupation pour toi ! Tu trouves que ça pue la poussière ? T'as qu'à les nettoyer, comme ça ça t'occupera !

- PFFFFF t'es vraiment pas drôle Loki...

Ni une ni deux, Thor saisit le bouquin de son frère et se mit à courir dans tout le palais, bousculant sans le vouloir quelques servantes.

- Rends moi mon livre Thor !!!! Cria Loki courant après son frère.

Mais ce dernier l'avait semé et s'était trouvé une cachette incroyable, il resta là, ne sachant pas exactement combien de temps. Au bout d'un moment, ayant marre d'attendre que son frère vienne le chercher, il retourna dans la bibliothèque et se mit à lire le livre de son frère, happé par l'histoire.

- Trouvé ! Maintenant rends moi mon livre ! S'écria Loki derrière lui. Sans réponse de son frère, il se pencha au dessus de son épaule et le remarqua en train de lire le dit livre.

- Tu sais lire toi ?! Repris Loki, taquinant son grand frère qui essayait tant bien que mal de se concentrer sur l'histoire.

- Bien évidemment que je sais lire ! Dit Thor, se retournant pour faire face à son frère qui avait disparu, il se leva, et le chercha mais Loki réapparut juste derrière lui, lui prenant le livre des mains et se mettant à courir de nouveau.

Les deux garçons reprenant leur course à travers le palais, et cette fois Loki avait une idée derrière la tête, il savait que son frère était plus rapide que lui, donc il fallait le battre sur un autre terrain.

Thor lui sauta dessus les faisant tomber et rouler en plein milieu d'un couloir, Thor maintenant Loki qui ne voulait pas lâcher son livre. Loki, bien décidé à gagné la bagarre contre son frère, usa de sa magie afin de se transformer en serpent et de mordre Thor à la joue, ce dernier le lâchant immédiatement.

- On avait dit pas de magie Loki !! cria Thor en se relevant, se tenant la joue.

FIN DU FLASHBACK.

De bons souvenirs auxquels il n'avait pas repensés depuis un long moment.

Sortant de la bibliothèque, il tomba nez à nez avec son frère qui le cherchait. L'heure de retourner au QG était arrivé, ils firent leurs affaires et s'éloignèrent de la ville pour invoquer le Bifrost sans provoquer de dégâts.

Ils avaient repris leurs marques en seulement quelques heures et Loki était déjà partit voir Bucky pour une nouvelle fois « soigner ses souvenirs ». Ce dernier ayant mal réagit la première fois, il ne voulait plus le refaire, laissant un Loki frustré de ne pas en savoir plus sur le soldat de l'hiver.

Loki savait que cette date, le 16 décembre 1991, signifiait quelque chose de très important pour lui. Il avait vu la réaction des membres de l'équipe, et voulait en savoir plus, si ce n'étais pas de Bucky, alors ce serait de quelqu'un d'autre.

Continue Reading

You'll Also Like

261K 26.2K 27
Dans un monde où les femmes ne sont que les porteuses des générations futures, sans droit, ni choix. Danae, jeune fille intelligente va passer le GeX...
96.6K 3.7K 46
Et si la petite fille de Bernard Arnault, Astrid Arnault, était sur le point de vivre une idylle avec la star montante de la natation Léon Marchand? ...
731 92 12
Mia étudiante en première année à l'université d' Hawkins accède enfin à la vie dont elle a toujours rêvé. Pourtant elle doit lutter contre son manqu...
2K 68 22
La guerre ne change jamais. Mais la guerre change les hommes et les femmes qui la font... Engagé dans la guerre contre les Covenants, John Cypher voi...