Chapitre 4 : Entraide.

24 4 2
                                    

Bucky, réfléchissait encore à la proposition de Loki, faisant les cents pas dans le salon. Après toutes les personnes l'ayant aidé, Steve, T'Challa et les Dora Milaje, Sam...etc pourquoi est ce que Loki voulait l'aider à son tour, et quel était ce petit service qu'il lui demanderait.

Après en avoir apprit un peu plus sur Loki, merci Wanda, Bucky se méfiait vraiment, ses pouvoirs de persuasions étaient très fort et qui sait ce qu'il pourrait trouver dans son esprit, Zemo avait déjà réussi à le retourner contre ses amis ce qui avait détruit les Avengers. Non, Bucky ne se laisserait pas avoir, surtout pas par un semi-dieu qui disait arriver d'un portail magique.

Cependant, il le savait au fond de lui, Loki pourrait soit le retourner contre les autres grâce aux phrases toujours présentes dans son esprits, ces quelques phrases innocentes mais capable damener un des pires tueurs qu'il soit, soit l'aider à oublier tout ce qu'il a fait sous le contrôle d'Hydra.

Bucky était tiraillé de tous les sens. Ne sachant pas quoi faire ni vers qui se tourner.

Perdu dans ses pensées, le dieu de la malice n'écoutait plus ce que son frère et les autres membres de l'équipe racontaient. Il repensait à la discussion que Bucky et lui avait eu, et espérait qu'il accepte pour pouvoir enfin en savoir un peu plus sur ce fameux soldat de l'hiver.

Au même moment, Bucky toujours l'esprit embrouillé par le dieu et sa proposition rentra dans la pièce et se dirigea vers Loki, les yeux des membres de l'équipe ne les lâchant pas, se tenant près au cas où il arriverait quelque chose.

- J'accepte ta proposition mais je veux savoir ton service avant. Dit Bucky sur un ton sec, sous les regards interloqués de ses camarades.

- Très bien ! Répondit Loki, se levant d'un seul coup pour serrer la main du loup blanc qu'il n'accepta pas.

Bucky repartit dans l'autre sens aussi vite qu'il était arrivé, et fut vite rattrapé par Steve et Thor, essayant de comprendre ce qu'ils venaient de voir.

Quand il eu finit de leur expliquer « l'accord » que Loki lui avait proposé, Bucky se tourna vers Steve, et ce dernier la peur dans les yeux, la peur de reperdre son meilleur ami, la peur qu'il redevienne le soldat de l'hiver, le prit par le bras l'emmenant plus loin pour que Thor ne puisse pas les entendre. Il appréciait Thor mais il ne saurait pas comment il réagirait si il se mettait à mal parler de son frère devant lui.

- Tu es complètement fou Buck' ?! Chuchota Steve. Loki est malade, il va te retourner l'esprit et s'en emparer comme il avait fait à Clint !

- Je sais, mais je dois oublier la partie de moi qui était le soldat de l'hiver... Me pardonner pour tout le mal que j'ai pu faire subir aux autres dans le passé et aussi dans le présent. Regarde ce qu'il s'est produit l'autre nuit ! Comment je peux continuer à vivre comme si de rien n'étais alors que j'aurais pu tous vous tuer, tout ça à cause d'un cauchemar !

Sur ces mots, Steve fit un signe de tête à Bucky en lui disant juste de faire attention et se tourna vers Thor qui était toujours là, à les attendre près du couloir. Steve raconta la suite de l'histoire à Thor tandis que Bucky retourna s'enfermer dans sa chambre.

Mais au moment ou il allait fermer la porte derrière lui, Loki apparut en la maintenant ouverte, sous l'incompréhension de Bucky.

- Qu'est ce que tu veux le fantôme ?!

- Tu as dit que tu voulais savoir quel était mon service, alors, me voilà. Répondit Loki. Je veux ton esprit !

Devant les yeux apeurés de Bucky, il reprit aussitôt.

Another SunshineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant