Chapitre 23 : Libéré.

7 2 0
                                    

Après le dîner, la plupart des membres de l'équipe partirent se poser dans le salon, les autres allèrent se coucher ou vaguer à leurs occupations, Wanda alla voir Loki dans sa chambre pour lui parler de leur retour...

- Mais tu es né débile ou ça t'es venus après ? Lui cria-t-elle.

- Ne m'insulte pas la sorcière ! Répondit Loki. Et qu'est ce que j'ai fait encore ?

- Tu sais très bien qu'on ne parle pas du Soldat de L'Hiver, on te l'a dit des centaines de fois, James veut pas en parler et Steve n'est plus... il est plus de ce monde donc personne en parle, personne aborde le sujet et ça évite les situations gênantes.

Loki ne répondit pas, il acquiesça et partit en direction de sa salle de bain.

Sam lui voulait en savoir un peu plus sur cette histoire et comment les Wakandais avaient réussis à libérer le Soldat de L'Hiver, il s'était fait un plan en béton, le matin pendant l'entraînement il se mettrait en équipe avec Bucky et lui poserait quelques questions par-ci par-là, dans sa tête ça marchait donc il ne restait plus qu'à attendre le lendemain.

La nuit fut très calme pour tout le monde, aucune alarmes, aucun bruits, aucun cauchemars, ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas eu une nuit aussi tranquille. Sam avait son plan bien en tête et se leva très tôt comme à son habitude, il alla faire le tour du parc en courant et lorsqu'il revint à la cuisine, presque tout le monde était réveillé sauf Loki. Après un bon petit-déjeuner ils se dirigèrent tous en salle d'entraînement...

- Bucky ! ça te dérange si on s'entraîne ensemble ce matin ? Demanda Sam.

- Non aucun problème. Répondit le loup blanc.

Sam ne savait pas trop par quoi commencer, il fallait la jouer fine car il savait que James se braquerait vite et qu'il ne pourrait rien savoir. Entre les quelques coups que Bucky lui donnait il tentait quelques morceaux de phrases, la seule partie que Bucky comprit c'était « alors le Wakanda hein » et il s'arrêta net, Sam continua de finir sa phrase et espérait que Bucky y réponde.

- Alors le Wakanda... ça a changé depuis le temps ?

- Non pas trop, répondit Bucky.

- Je t'ai jamais demandé comment ça s'était passé là-bas... après Zemo et Berlin et la bataille contre les autres Avengers...

- J'ai été replacé dans une cellule de cryothérapie... répondit le loup blanc en reprenant son souffle.

- Jusqu'à ce qu'on arrive quand... Thanos ? Sam essayait de s'expliquer en faisant des gestes.

- Non... le roi T'Challa a demandé l'aide des Dora Milaje pour m'aider a prendre le dessus sur... moi...

- Et je suppose que ça n'a pas du marcher du premier coup ? Sam regardait Bucky et ses yeux étaient remplit de tristesse et de colère, pas contre Sam, mais contre lui même.

- Non... c'est tout ce qu'il répondit, après cela il partit en direction des douches pour se changer et après ça il alla se promener autour du lac.

Tout était calme et paisible dehors mais l'esprit du super soldat fusait dans tous les sens. Il se souvenait de sa première « séance » avec les Dora Milaje, de ces personnes qui voulaient l'aider et qui ont finit terrassées par le Soldat de L'Hiver. Il avait fallu presque deux semaines pour recommencer et étant donné les dégâts qu'il avait provoqué la première fois, il avait été convenu d'un endroit spécial dans les montagnes, un endroit ou même si le Soldat de L'Hiver revenait, il ne pourrait blesser personne et surtout pas lui même.

Au fur et à mesure du temps qui passait et des « séances », Bucky arrivait de plus en plus à prendre le contrôle et il y avait de moins en moins de Dora Milaje, jusqu'à ce qu'un soir, il y en ai plus qu'une seule.

Ces mots, ces mots capables de déchaîner un des pires tueurs qui soit, maintenant réduit à l'état de simple mots comme les autres, aucune réaction si ce n'est le contrôle, Bucky était libre, libre de ce que cette part de lui avait fait, libéré de cette peur que quelqu'un vous utilise pour faire du mal.

Another SunshineWhere stories live. Discover now