Chapitre 24 : Une fin heureuse ?

20 1 0
                                    

La fin de la semaine se passa assez bien, ils eurent la visite des Eternels mais ils ne restèrent qu'une seule nuit. L'aube approchait et c'était l'heure pour Loki d'aller à New-Asgard rejoindre son frère, c'était la première fois qu'il y allait seul sans utiliser le Bifrost et il était content d'avoir enfin gagné la confiance du reste des Avengers. Personne ne savait combien de temps il y resterait donc ils lui firent des au-revoir comme si ils ne le reverraient jamais, en fait pas même Loki ne savait combien de temps il resterait là-bas. Wanda et Bucky étaient un peu triste de voir partir leur ami mais ils savaient qu'ils pourraient le revoir sans aucun problème...

Une autre semaine passa et la non présence de Loki commençait à se faire ressentir, aucune ombre qui vous suivait pour surgir devant vous, aucune farce idiote du trio infernale, aucune phrase sarcastique... ça leur manquait presque. Malheureusement, le départ de Loki fut révélateur pour Mark, voyager autour du monde lui manquait trop, il y avait beaucoup pensé et il le sentait, c'était l'heure pour lui de partir.

Le dîner était là et Mark avait déjà préparer son discours, il attendit que tous les membres de l'équipe s'installe pour commencer à parler. Ce fut très bref, après tout Mark n'aimait pas faire de discours, il expliqua juste qu'il ne se sentait plus de rester ici et qu'il voulait retourner chez lui.

Sam et Bruce le remercièrent de ce qu'il avait fait avec eux, Wanda lui fit un sourire triste mais encourageant et Bucky lui serra juste la main.

Wanda s'en doutait, le départ de Thor, de Loki et maintenant celui de Mark, les Avengers étaient en train de se dissoudre. Elle savait que Yelena et Bucky étaient des âmes solitaires et qu'il ne tarderait pas à ce qu'ils partent eux aussi, tout ça la faisait paniqué, elle rentra en furie dans la chambre du loup blanc qui était tranquillement assis en train de lire un livre...

- TU N'AS PAS INTERET DE PARTIR TU M'ENTENDS ? Lui cria-t-elle.

- Partir où ? Répondit Bucky qui ne voyait pas trop où elle voulait en venir.

- PARTIR... partir comme les autres... comme Loki...

Bucky posa son livre, se leva et prit son amie dans ses bras, elle tremblait comme une feuille et sanglotait, il ne connaissait que trop bien cet état et il savait comment s'y prendre pour se calmer. Il resta là à la bercer jusqu'à ce qu'elle se calme, lui murmurant quelques « je ne vais pas partir » de temps en temps.

Évidemment c'était un mensonge, Bucky était venu au QG uniquement grâce à Steve, mais il n'était plus là, après son départ il était resté parce qu'il s'était lié d'amitié avec les autres. Mais maintenant il n'était plus sur de rester, Steve était mort, ses amis étaient en train de partir chacun leur tour, et il faut bien avouer que le seule endroit où il n'avait jamais été en paix était le Wakanda. Mais comment le dire à Wanda alors qu'il venait de passer un quart d'heure à la consoler du départ de Loki. Il prit la décision de rester pour l'instant, jusqu'à ce qu'une autre personne se décide à partir.

Un mois et toujours rien, Bucky s'était dit qu'il attendrait mais ça commençait à faire long, il tenta le tout pour le tout et un soir pendant qu'ils regardaient un film tous ensemble, il émit juste une hypothèse à Wanda...

- Tu dirais quoi si par exemple je retournais au Wakanda ? Demanda-t-il.

- Quand ? Et pour combien de temps ? Lui répondit la jeune Sokovienne en se tournant vers lui.

- Je ne sais pas trop... peut être la semaine prochaine et pendant quelques temps...

- Tu veux partir ?! Dit-elle si fort que Sam entendit et mit pause au film.

Another SunshineWhere stories live. Discover now