Chapitre 10 : Un an après.

15 3 0
                                    

Tous se préparèrent, ça faisait un an jour pour jour que l'attaque avait eu lieu, que Tony et Natasha étaient morts, ils devaient se retrouver à la maison près du lac, là où avait eu lieu la cérémonie pour Tony, même Marc et Loki devaient venir, alors qu'ils n'avaient même pas étés là pendant la bataille.

Ils montèrent dans le Quinjet, tous élégamment habillé. Une fois arrivés sur place Steve et Bruce allèrent voir Pepper, la remerciant de les accueillir et d'avoir organisé une si belle cérémonie, Clint et sa famille ne tardèrent pas à arriver, puis Peter et sa tante May et enfin Rhodes et Happy.

Bucky était resté à l'écart ne sachant pas trop où se placer ni même qui aller voir, il se souvenait de la dernière fois où il avait mit un costume, c'était aussi pour un enterrement, celui de la mère de Steve des années auparavant.

FLASHBACK : un an plus tôt, pour l'enterrement de Tony.

Bucky était dans son appartement, seul, il venait une fois de plus de se réveiller d'un de ses cauchemar quant il aperçu sur son téléphone des dizaines de messages de Steve et de Sam. C'était aujourd'hui que la cérémonie pour Tony avait lieue, dans sa maison, avec sa famille et ses amis. Bucky ne se sentait pas d'y aller, déjà parce qu'il n'était pas très à l'aise avec les enterrements, mais surtout à cause des choses passées qu'il avait fait subir aux Starks. Il resta là, seul, se remémorant cette soirée du 16 décembre 1991, et comment Steve avait prit sa défense quitte à se mettre le monde à dos... Quant la sonnerie de son téléphone retentit, le sortant de ses pensées, il regarda l'écran, c'était Sam qui essayait encore une fois de le contacter, il raccrocha et à peine une minute après Sam rentra dans son appartement.

- Allez prépare toi Bucky on va être en retard ! Dit Sam.

- Non je... je ne peux pas venir... pas après ce que j'ai fait... je sais que Stark n'aurait pas voulu de moi... et pis en plus j'ai pas de costume. Répondit Bucky en se levant pour faire face à Sam.

- C'est pas grave pour le costume, essaye juste de pas venir en tenue de combat et ça devrait le faire.

- Mais... t'as écouté ce que je viens de dire Sam ! Il n'aurait pas voulu de moi ! Pas à coté de sa famille et de ses amis !

Bucky était désemparé, il aurait tellement voulu avoir eu le temps de s'excuser pour ce qu'il avait fait, pour ses parents, pour le combat... pour tout.

- Ok je sais ! Dit Sam. Je sais que vous avez eus quelques antécédents mais si tu ne le fait pas pour lui ou pour sa famille, fait le pour Steve... Il vient une fois de plus de perdre un de ses ami les plus proches.

« Des antécédents » Bucky soupira en réfléchissant, ce n'était pas que de simples antécédents et Sam le savait, mais cependant ce qu'il avait dit était vrai, Steve venait encore une fois de perdre un ami de longue date.

- C'est bon je viens... souffla-t-il. Laisse moi juste le temps de m'habiller correctement.

FIN DU FLASHBACK.

Bucky ne tarda pas à être rejoint par Sam, ils se mirent derrière vers là où Marc et Loki étaient déjà installés. La cérémonie n'était pas juste pour Tony et Natasha, elle était aussi pour Vision, même si il était mort depuis plus longtemps. Ils firent chacun un discours, se remémorant les bons souvenirs, Steve prit la parole et raconta sa mission, ce qu'il avait fait pour Natasha sur Vormir, personne hormis Bruce n'était au courant et Clint se leva et marcha droit devant lui, en direction de Steve.

- C'est vrai ? Dit-il les larmes aux yeux.

- Oui Clint, je n'aurais pas pu la laisser en bas de la falaise sans rien faire.

Clint le remercia et le prit dans ses bras, elle s'était sacrifié pour lui, pour qu'il puisse revoir sa famille, pour qu'ils puissent ramener tout le monde. Laura, la femme de Clint, se leva en direction de son mari et le serra à son tour dans ses bras puis ils retournèrent s'asseoir à leurs places, Happy prit place pour faire son discours, puis Rhodes et enfin Pepper, elle remercia tout le monde d'avoir assisté à la cérémonie. Puis ils commencèrent un à un à se lever, formant des petits groupes, Bucky était resté en retrait et Wanda le rejoignit, ils partirent marcher autour du lac.

Ils s'étaient beaucoup rapprochés depuis qu'ils vivaient au QG, c'était de très proche amis toujours à prendre la défense de l'autre, Wanda était bouleversé d'avoir perdu l'amour de sa vie et Bucky était cassé de l'intérieur, ils se comprenaient. Bucky sentit son téléphone vibrer dans sa poche et vit que Sam essayait de l'appeler, ce dernier les avait cherché toute l'après-midi, ils retournèrent vers la maison où les membres de l'équipe les attendaient, il était temps de partir. Après des aurevoir ils rentrèrent dans le Quinjet en direction du QG.

Quand ils arrivèrent il était déjà tard, Thor, Marc et Loki montèrent directement dans leurs chambres, Bruce alla dans son labo et le reste dans la cuisine pour manger. Cette journée avait été éprouvante pour l'équipe, après un long repas dans le silence, ils repartirent dans leurs chambres respectives et à peine deux heures après leurs arrivées, tous dormaient à points fermés. Tous sauf Wanda qui après plusieurs heures de lutte n'avait toujours pas réussi à fermer l'oeil, elle alla dans la cuisine prendre un verre d'eau et tomba sur Bucky dans le salon, il était là, assis sur un des fauteuils, perdu dans ses pensées, elle alluma la lumière et capta enfin le regard du loup blanc, elle se rapprocha et se plaça sur un des fauteuils à coté de lui, sans un mot. Ils restèrent comme ça pendant une bonne heure avant que Wanda ne sombre de fatigue, Bucky la regarda, sans un mot et la porta dans sa chambre, jusqu'à son lit, il remarqua comme sa chambre était décorée contrairement à la sienne, il se dirigea vers la sortie quand...

- Tu peux rester s'il te plaît ? Dit Wanda encore à moitié endormie.

Sans un mot de sa part il se glissa dans son lit à coté d'elle, ce n'était pas la première fois qu'ils dormaient ensemble.

Le lendemain Wanda se réveilla dans un lit vide, Bucky était partit s'entraîner depuis une bonne heure, elle se leva et alla prendre une douche, un peu plus tard, ils se retrouvèrent tous pour manger dans la bonne humeur avant que Sam ne propose une fois de plus une activité. Les deux soldats centenaires avaient encore beaucoup de films à rattraper et vu le temps qu'il faisait ça s'annonçait être une après-midi télévision, ils regardèrent Star-Wars jusqu'au soir, même Loki et Thor avaient finis par regarder et avaient l'air d'apprécier. Pour continuer sur la lancé, Sam proposa de commander des pizzas, ils se régalèrent tous, même Loki qui n'en avait jamais mangé était très étonné du goût, ils se battaient pour savoir qui aurait la dernière part quand Wanda utilisa sa magie pour la faire voler jusqu'à elle, sous les regards avides des membres de l'équipe, Bucky rigola en tapant dans la main de son amie, ils continuèrent de parler de tout et de rien avant d'aller dormir.

Une journée tout à fait banale pour le commun des mortels mais qui ne l'était pas du tout pour l'équipe.

Another SunshineWhere stories live. Discover now