LIÉS

By _Hamoin_

153 64 1

Dans un monde où la confiance est à son plus bas niveau, Anna Christy nouvellement admise dans un nouveau lyc... More

chapitre 1
chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23

Chapitre 11

4 3 0
By _Hamoin_

Je me remercie de m'être couché tôt, j'ai tellement bien dormi que je suis légère ce matin. Avec le son de la télé que j'entends tout bas, je sais déjà ce que fait Maria pour être sur pied. Je me demande bien où est mon téléphone, sans doute c'est Maria qui l'a, elle est sûrement entrain de parler avec Yann. Je m'étonne de le retrouver au sol branché au chargeur. 

- À quel moment j'ai eu à te brancher là toi ? Demande-je comme s'il pouvait parler.
- Il ne peut pas te répondre donc demande moi. Dis Maria qui est rentré sans que je ne m'en rendre compte.
- Merci d'avoir brancher mais ce n'était pas déchargé.
- J'ai trouvé ça comme ça à mon réveil. Dit-elle. Peut-être que tu as branché ça après ton appel.
- Quel appel ? Et à quel moment ?
- Tu ne te rappelle pas ? Vérifie ton historique sinon moi je ne sais pas qui t'a appelé mais tu as bouder pendant la communication.

Je vérifie rapidement et je m'aperçois que j'ai vraiment eu un appel et que l'appelant c'était Mohamed. Mais de quoi avons nous parler pour que je boude comme Maria viens de le dire. Merde je ne me rappelle de rien, j'ai encore somnambuler cette nuit. Quelle idiote je suis, et dire que ma mère est contente que ce soit seulement des paroles pendant mon sommeil et que je ne marche pas étant endormie. Voilà que maintenant je décroche des appels et je suis même capable de brancher mon téléphone tout en étant endormie.

- C'est Mohamed qui m'a appelé. Dis-je en passant une main sur mes paupières.
- Ah! Donc comme ça votre rendez-vous est maintenu, c'est bien ça. Fit-elle avec un sourire.

Je me lève du lit pour pouvoir rejoindre les toilettes avant que ma vessie n'explose mais aussi avant que cette mégère n'avance trop dans son argumentation toute pourrie.
Après m'être libéré je me brosse les dents rapidement avant de commencer à prendre une douche froide, c'est très bon pour mes neurones. Après cela je serais libéré de tout sommeil car il faut que je mette mes idées au clair.

Déjà pourquoi Maria dit que mon rendez-vous avec Mohamed est maintenu alors que je me rappelle lui avoir dit que je n'irai plus le voir ?
C'est sûr que j'ai donné une réponse différente pendant mon sommeil. Alors je ne vais pas m'attarder sur ça, je n'y peux rien c'est déjà fait, il faut maintenant que je me dépêche de réviser mes cours et de faire mes exercices afin d'éviter de le faire poireauter.

Quand je sors des toilettes Maria a déjà commencé à étudier malgré la télévision encore allumé. Je me dirige direct vers la chambre, je mets une petite robe jaune avant de ramasser un crayon au sol. Un tris dans mes cahiers et mes livres pour en sélectionné quelques uns puis mon sac et je suis prête. Je retourne au salon près de Maria.

- Tu es sûre que c'est de la bosse tu fais ? Lui démandais-je avant de rajouter. Parceque moi je ne vois pas comment quelqu'un peut étudier avec la télévision allumée.
- Mais tu étudie avec la musique. Dit-elle en un trait.
- Oui mais avec la musique il n'y a pas d'image sous tes yeux c'est différent de la télévision.
- D'accord. Fit-elle avant d'ajouter. De toute les façons j'aurai la télé pour moi seule quand toi tu vas sortir.
- C'est moi qui serais devant cette télé ce soir et cela grâce à Yann. Fis-je avec un large sourire moqueur.
- Tu veux dire quoi par là ? Me demande-t-elle un peu agacé.
- Je veux dire, commençons à faire l'exercice de géographie. Dis-je en riant aux éclats.

Elle se met à me bouder un instant avant d'ouvrir son document de géographie pendant ce temps là, moi je me moque tout doucement.
Cette fille est trop dingue et je l'adore, elle ne fait que me taquiner et dès que je fais pareil elle se plaint, on aurait dit un enfant en voyant la tête qu'elle fait sur le coup.

Nous avons passé près de deux heures à travailler sur nos cours avec quelques petites pauses de cinq minutes. Il faut dire qu'on a accumulé beaucoup de retard dans cette semaine, et je suis contente qu'on ait fini un peu tôt.
Je retourne dans la chambre pour prendre mon téléphone que j'avais laissé pour éviter d'être déconcentré. Quand je déverrouille j'ai trois messages, deux de Mohamed et un de Yoram... Merde je l'avais complétement oublié celui là, il veut me voir ce weekend mais j'avais dis que c'était pas vraiment sûr que ce soit possible. Et son message qui dit :

- Salut Anna! Tu vas bien j'espère ? Dit on se verra ce matin ou dans la soirée ?

Je ne sais pas quoi répondre, Maria me trouve dans la chambre et me demande.

- Tu n'a pas encore commencé à te changer ?
- Regarde moi ça. Fis-je en lui montrant le message de Yoram.

Quand elle finit de le lire elle me demande en haussant les épaules.

- Ton rendez-vous avec Mohamed est maintenu pour ce matin non?
- Attends, laisse moi te lire ses textos.

Je reprends le portable entre ses mains et j'ouvre le chat de Mohamed.

- Bonjour princesse ! T'a bien dormi j'espère ?

Quand je finis Maria s'exclame entre deux sanglots de rire.

- Oahhh! Princesse !
- Arrête ça tu es folle. Dis-je avant de continuer. Je ne lirai pas le second si tu continues.
- D'accord ça va, je me tais.

Elle est trop folle en plus d'être une vraie affairé. Je continue avec le deuxième. Je lui montre tout ça parce-que j'ai besoin de son aide pas pour qu'elle me taquine.

- Je ne sais pas l'heure à laquelle tu seras prête mais s'il te plaît fais moi signe si tu vois mes textos. À tout à l'heure 😘

Maria me regarde comme si elle était décourager de ma réaction et me dis.

- Tu a rendez-vous avec ton amoureux et tu doute parce que Yoram te propose un rencard. Tu es folle ? On s'en fout de ce mec qu'il se trouve une fille dans son université.
- Ouais, et puis je lui avais déjà dit que je ne suis pas sûre d'avoir le temps. Fis-je comme pour compenser ma bêtise.
- Donc dit lui que ça ne va pas être possible. Dit-elle avant de dire tout doucement. Je dois parler à Yann avant que tu ne partes.
- Je savais que j'allais entendre ça. Dis-je en riant un peu. Vas-y tiens va parler avec lui. Finis-je par dire en lui tendant le téléphone.

J'aurais bien voulu lui laisser assez de temps pour parler avec son petit ami mais je ne pourrais lui donner que quelques minutes, le temps que je finisse de me mettre des vêtements pour sortie.
Je mettrai bien une robe mais je ne voudrais pas prendre de risques avec un inconnu, ma mère dit cela à tout moment; il ne faut pas se fier aux apparences et puis Mohamed, il est bien intéressé par moi et ça il ne me l'a pas caché donc mieux vaut pour moi d'être sur mes gardes.
Je opte pour un pantalon jeans bleu et  un t-shirt noir, des sandales en cuir marron foncé le tour accompagné d'une sacoche noir.
Quand je sors de la chambre le regard que Maria me lance risquerait de me faire fondre si je n'étais pas habitué à ses critiques, mais je m'en fous royalement, au contraire je lui lance un grand sourire.

- Tu vas voir ton petit ami ou tu vas faire un tour au marché ? Me demande-t-elle.
- Ce n'est pas mon petit ami et je ne vois pas ce qu'il y'a de mal à ce que j'ai mis.
- Tu porte les belles robes pour rester à la maison et c'est un t-shirt sombre comme ça tu porte pour aller voir quelqu'un qui t'aime bien.
- Le noir c'est ma couleur fav et de deux je ne peux pas mettre une petite robe pour quitter le quartier et trois tu n'es pas dans son cœur pour savoir s'il m'aime ou pas. Dis-je avant de m'approcher d'elle dans le but de récupérer mon téléphone.
- Même pas de gloss sur les lèvres. Fit-elle comme un peu déçu de moi.

Cette fille est vraiment bizarre, quand est-ce qu'elle comprendras que tout le monde n'est pas comme elle et que nous ne voyons pas les choses de la même manière. Et puis si Mohamed n'aime pas mon style vestimentaire il est libre de partir, je ne suis pas rattaché à lui donc bon débarras.

- Je ne sais pas faire tout ça et je n'ai absolument pas envie de faire ça. Dis-je sur un ton un peu plus dur avant d'ajouter. Maintenant donne moi mon téléphone je dois partir.

Elle me tend mon portable avec un brin de colère dans son geste, je ne voulais pas la mettre en colère mais si elle pouvait arrêter ses critiques négatifs sur moi ce serait bien mieux.

Je sors de la maison tout en appelant Mohamed, j'aimerais savoir s'il est près.

- Allô...? Fis-je.
- Comment tu vas ?  Me demande-t-il.
- Je vais bien, dis où est-ce qu'on se retrouve ? Démandais-je rapidement, j'aimerais savoir avant de trouver un taxi.
- J'ai pensé au foyer municipal, c'est beaucoup plus animé.
- M'ouais ! C'est plus sécurisant. Dis-je avant de reprendre.
- Donc à tout à l'heure je suis en chemin.
- C'est ok, à tout ! 

Je raccroche l'appel avant de me trouver un taxi, j'y serais dans pas longtemps. Je range mon portable dans mon petit sac.

Quand j'arrive près du mini parc je le vois assis sur une banquette en béton de l'autre côté de la grille, il y'a du monde un peu partout c'est ce que je remarque.
C'est un endroit beaucoup animé par les jeunes pendant les weekends, on y fait du football du basketball et bien plus encore, il y'a même une petite salle qui sert de salle de concert ou conférence à certaines occasions.
J'aime l'idée qu'on se retrouve ici, pour moi c'est plus sécurisant avec la foule rien ne risque de m'arriver.

Je me décide de marcher vers lui après l'avoir regarder pendant un instant sans qu'il ne s'en aperçoive, il a le regard sur l'écran de son téléphone comme s'il attendais un truc d'important.
En le voyant comme ça je me dis que Maria a raison de l'appeler le mignon garçon, il est craquant j'avoue du coup j'imagine à combien de fille il doit faire de l'effet, moi je ne veux pas d'ennuis.
J'ai peur des histoires.


Salut à tous je suis vraiment désolée pour cette absence sur plusieurs jours, en fait j'ai eu un souci de santé et là je suis en convalescence mais je ne peux pas vous abandonner pendant aussi longtemps alors je me suis dit que deux chapitres ne seront pas mal.

Je vous fais un gros bisou 😘

Continue Reading

You'll Also Like

333K 17.1K 199
parce-que la lumière au bout du tunnel, c'est le train.
23.8K 602 36
Dans cette chronique palpitante une femme ce retrouve contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aime pas . Mais les choses prennent un tournant inatten...
366K 22.9K 37
Maddy, âgée de 17 ans, à une vie horrible au lycée. Tout le monde se moque d'elle à cause des rumeurs qu'a lancé Hayden. Le garçon le plus populaire...
10K 371 10
Conversations entre deux personnes dans un ascenseur. Parce que c'est peut-être ça, la vie.