Chapitre 11

3 3 0
                                    

Je me remercie de m'être couché tôt, j'ai tellement bien dormi que je suis légère ce matin. Avec le son de la télé que j'entends tout bas, je sais déjà ce que fait Maria pour être sur pied. Je me demande bien où est mon téléphone, sans doute c'est Maria qui l'a, elle est sûrement entrain de parler avec Yann. Je m'étonne de le retrouver au sol branché au chargeur. 

- À quel moment j'ai eu à te brancher là toi ? Demande-je comme s'il pouvait parler.
- Il ne peut pas te répondre donc demande moi. Dis Maria qui est rentré sans que je ne m'en rendre compte.
- Merci d'avoir brancher mais ce n'était pas déchargé.
- J'ai trouvé ça comme ça à mon réveil. Dit-elle. Peut-être que tu as branché ça après ton appel.
- Quel appel ? Et à quel moment ?
- Tu ne te rappelle pas ? Vérifie ton historique sinon moi je ne sais pas qui t'a appelé mais tu as bouder pendant la communication.

Je vérifie rapidement et je m'aperçois que j'ai vraiment eu un appel et que l'appelant c'était Mohamed. Mais de quoi avons nous parler pour que je boude comme Maria viens de le dire. Merde je ne me rappelle de rien, j'ai encore somnambuler cette nuit. Quelle idiote je suis, et dire que ma mère est contente que ce soit seulement des paroles pendant mon sommeil et que je ne marche pas étant endormie. Voilà que maintenant je décroche des appels et je suis même capable de brancher mon téléphone tout en étant endormie.

- C'est Mohamed qui m'a appelé. Dis-je en passant une main sur mes paupières.
- Ah! Donc comme ça votre rendez-vous est maintenu, c'est bien ça. Fit-elle avec un sourire.

Je me lève du lit pour pouvoir rejoindre les toilettes avant que ma vessie n'explose mais aussi avant que cette mégère n'avance trop dans son argumentation toute pourrie.
Après m'être libéré je me brosse les dents rapidement avant de commencer à prendre une douche froide, c'est très bon pour mes neurones. Après cela je serais libéré de tout sommeil car il faut que je mette mes idées au clair.

Déjà pourquoi Maria dit que mon rendez-vous avec Mohamed est maintenu alors que je me rappelle lui avoir dit que je n'irai plus le voir ?
C'est sûr que j'ai donné une réponse différente pendant mon sommeil. Alors je ne vais pas m'attarder sur ça, je n'y peux rien c'est déjà fait, il faut maintenant que je me dépêche de réviser mes cours et de faire mes exercices afin d'éviter de le faire poireauter.

Quand je sors des toilettes Maria a déjà commencé à étudier malgré la télévision encore allumé. Je me dirige direct vers la chambre, je mets une petite robe jaune avant de ramasser un crayon au sol. Un tris dans mes cahiers et mes livres pour en sélectionné quelques uns puis mon sac et je suis prête. Je retourne au salon près de Maria.

- Tu es sûre que c'est de la bosse tu fais ? Lui démandais-je avant de rajouter. Parceque moi je ne vois pas comment quelqu'un peut étudier avec la télévision allumée.
- Mais tu étudie avec la musique. Dit-elle en un trait.
- Oui mais avec la musique il n'y a pas d'image sous tes yeux c'est différent de la télévision.
- D'accord. Fit-elle avant d'ajouter. De toute les façons j'aurai la télé pour moi seule quand toi tu vas sortir.
- C'est moi qui serais devant cette télé ce soir et cela grâce à Yann. Fis-je avec un large sourire moqueur.
- Tu veux dire quoi par là ? Me demande-t-elle un peu agacé.
- Je veux dire, commençons à faire l'exercice de géographie. Dis-je en riant aux éclats.

Elle se met à me bouder un instant avant d'ouvrir son document de géographie pendant ce temps là, moi je me moque tout doucement.
Cette fille est trop dingue et je l'adore, elle ne fait que me taquiner et dès que je fais pareil elle se plaint, on aurait dit un enfant en voyant la tête qu'elle fait sur le coup.

Nous avons passé près de deux heures à travailler sur nos cours avec quelques petites pauses de cinq minutes. Il faut dire qu'on a accumulé beaucoup de retard dans cette semaine, et je suis contente qu'on ait fini un peu tôt.
Je retourne dans la chambre pour prendre mon téléphone que j'avais laissé pour éviter d'être déconcentré. Quand je déverrouille j'ai trois messages, deux de Mohamed et un de Yoram... Merde je l'avais complétement oublié celui là, il veut me voir ce weekend mais j'avais dis que c'était pas vraiment sûr que ce soit possible. Et son message qui dit :

LIÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant