Chapitre 5

2 3 0
                                    

Point de vue de Mohamed.

Je suis rentré à la maison plus tôt que prévu, je ne pouvais plus supporter les provocations de Salif. Il n'arrête pas de me taquiner du fait que Anna Christy m'est posé un lapin, j'arrête pas de lui dire qu'elle s'est confondu avec sa camarade et que c'est sans doute pour cela qu'elle n'est pas elle même venu me rencontrer mais il ne veut rien comprendre. Moi je m'en fous car j'ai eu a lui parler au téléphone et elle m'a assuré que je la verrais demain, j'ai hâte qu'on soit à demain pour l'avoir devant moi, près de moi, pourvoir lui parler. J'ai pour habitude de la regarder étant éloigné mais demain je pourrais lui parler et être un peu plus près d'elle.

J'étais encore dans mes pensées quand j'entends parler mon frère, je crois qu'il vient de rentrer de ses promenades. Quand il s'assoit près de moi sur le lit, il me demande.

- Tu ne dors pas et pourtant tu n'es pas ici, a quoi tu penses ?
- Rien t'inquiète je pense à rien. Lui dis-je.

Il reste calme un instant a me regarder puis me dit.

- Tu es un mauvais menteur en plus être couché comme tu es là et ne pensé à rien c'est pas normal donc dit moi tout.
- Bfff!! Tu comprendras pas de toute façon donc laisse tomber. Fis-je.
- C'est cette fille avec qui tu papote par message n'est-ce pas ? Me demande-t-il.

Oui il a raison mais comment lui faire comprendre que c'est rien de bien grave. Kader se soucie beaucoup trop de moi, il prend soin de moi chaque jour et sait quand je vais bien ou pas. Je passe le clair de mon temps avec mon demi frère, il est mon grand frère de trois mois, sa mère est la co-épouse de ma mère.
Mon père avec ses deux épouses est très heureux, du moins c'est ce que je pense, et même si je ne suis pas vraiment d'accord avec la religion qui enseigne qu'un homme peu avoir jusqu'à quatre femmes je crois que je préfère que mon père ai deux femmes plutôt qu'avoir une maîtresse. La mère de Kader, Afou est sa première épouse et ils ont quatre enfants, l'aîné Kadidiatou est marié à la capitale où elle vit avec son mari et ses deux enfants, le second Aboubacar a rejoint mon oncle Moussa en France il y a des années ensuite Adjara et Kader. Ma mère a moi s'appelle Rokia et n'a que trois enfants avec mon père dont je suis le cadet, Mariame mon aînée viens d'être marié il y a deux mois et envoyé chez son mari a San Pedro, mon benjamin Abdoul en classe de cinquième.
Kader et moi sommes en première dans le même lycée ainsi on va au cours ensemble, on partage la même chambre alors c'est normal qu'il me connaisse comme sa poche.

Il a raison c'est bien cette fille, je ne peux rien lui caché vraiment et je ferais mieux de tout lui raconter.

- Oui c'est vrai tu as raison. Finis je pas lâcher.
- Tu a pu la voir non? Me demande-t-il.

Je baisse un peu les yeux dans un soupir avant de lui dire.

- Non ça c'est passé autrement. C'est une amie a elle qui est venu au rendez-vous.
- Comment ça une amie a elle ? Demande-t-il.
- J'ai pû l'avoir au téléphone et on se verra demain t'inquiète. Fis-je la voix un peu douteuse.
- Vraiment ? Dit-il d'un regard interrogateur. Et dire que tu es parti exprès au lycée pour elle.
- Oui je sais mais oubli ça, demain je la verrais. Dis-je.
- Momo tu perds ton temps avec cette fille, elle est plus invisible qu'un fantôme. Me dit-il presque moqueur. On l'a croise jamais dans les rues, elle c'est le lycée la maison et la maison le lycée je te dis mon frère c'est peine perdue.

Il a un peu raison cette Anna Christy est presque je dirais un fantôme, on l'a voit rarement même dans la cour de l'école, tout le temps en classe et tout le temps chez elle. Chaque fois qu'elle est dans la cour du lycée c'est soit avec ses voisins de classe soit avec cette boulette qu'elle a comme amie, cette fille me mets hors de moi déjà avec son intrusion dans mon rendez-vous d'aujourd'hui. Mais grâce à elle j'ai appris un peu plus sur Christy, je sais que les deux vivent ensemble et qu'elles ont un même prénom en commun, Anna Maria et Anna Christy, c'est sans doute pour cela qu'elles sont devenus des amies.
Mais je ne vais pas abandonné a cause ça, j'ai pas pour habitude de courir après toutes les filles mais quand je porte le regard sur une fille je fais tout mon possible pour l'avoir et ça mon frère, il le sait très bien.

LIÉS Where stories live. Discover now