Perdue

By KimberlyAIKI

1.8K 366 202

Juste une fille qui essaie de mettre des mots sur ce qu'elle ressent More

Étoiles Déchues
Mon histoire
Dernière danse
L'orage
Reflet
Papillon
Emportée par le vent
Cauchemar
S'éloigner
Lettre perdue
Exister
Voix
Silence
Regrets
Espoirs
🖤
Partir
Rêver
Tempête
Cette nuit
Trop
Rosée
Demain
encore
j'ai envie de t'aimer
Conte de fée
la pluie
October
Promesses
regard
ensemble
Dernière page
Nébuleuse
Nouveau départ
Sans toi
Et elle...
Loin
Pansement
Dernières traces
Angel
Goût vanille
Berceuse
Présent
Évidence
Photo
Âmes soeurs
Refuge
Par coeur
Fantôme
"Moi aussi"
Pluie
The saddest part of me
Printemps
un bout d'éternité
ex
ploc

Valse avec les vagues

28 7 6
By KimberlyAIKI

Soudainement les vagues m'ont emportée, jetée sur le sable. L'eau qui était partout s'est peu à peu retirer, avant de remonter plus violemment encore. Ma peau brûlait, j'étouffais.

Je me suis relevée en boitant, j'ai marché aussi loin que j'ai pu pour m'éloigner de ce déchaînement qu'était devenue la mer. En instant elle avait repris ce sourire que seule la caresse de l'eau sur ma peau savait provoquer, elle l'avait effacé et menaçait de ne jamais me le rendre.

La peur avait pris le dessus. Je contemplais l'écume qui effleurait mes pieds comme une excuse silencieuse, incapable de faire un pas de plus vers l'immensité qui s'étendait devant moi. Mon coeur pleurait vainement cet abandon ; j'avais perdu mon insouciance au milieu des vagues.

Il m'avait pourtant semblé que la danse que j'avais entamée, rythmée par la musique des doux mouvements de l'eau, ne trouverait de fin que lorsque mon corps ne serait plus capable de supporter plus longtemps le bonheur qui l'assaillait. Mais c'était ma tête qui me trahissait et je ne pouvais rien y faire.

Je craignais la fin de cette valse comme on craint la fin de l'enfance, avec une résignation monotone et une résolution à profiter du temps qu'il me restait. La vie m'a arraché ces instants que je croyais acquis.

Alors j'ai couru. J'ai couru vers l'horizon, vers le soleil qui se couchait en répandant de l'or sur les vagues. J'ai couru vers ces sourires, ce futur qui m'avait souvent paru hors d'atteinte. Et soudain, du bout des doigts, je l'ai effleuré.

J'ai rigolé doucement en fermant les yeux, ma peau étincelante des milles gouttes d'eau où le soleil semblait se refléter.
Il me semble bien qu'à ce moment-là, même l'océan s'est joint à mon bonheur.

Continue Reading

You'll Also Like

180K 13.5K 27
Que feriez-vous si vous vous retrouviez menotté(e) et enfermé(e) dans une pièce avec votre pire ennemi(e) ? Jungkook et Taehyung, deux anciens camar...
10.1K 312 18
رواية تتكلم عن قصة خمس بنات وكيف كانت حياتهم مع اهلهم ف الديره وكيف بتكون حياتهم بعدين وكيف شخص حب وحده لكن الحياه تمنعهم عن بعض، و.....
3.9M 92.3K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...
19.5K 1.8K 73
Greetings dear readers! This is my first ever poems book. And um I wrote these all based on my personal experiences. As you may journey through chapt...