Loin

24 6 2
                                    

Peut être que si je te serres assez fort contre moi, je recollerai tous les morceaux de ton coeur brisé. Peut être que tu iras mieux si mes bras t'entourent, si je suis là pour t'assurer que tout ira bien. Peut être que tu continueras de sourire si je ne te montre jamais mes larmes.

Tu comptes tellement pour moi, tellement trop. Tu es la partition d'une musique que j'avais oubliée, celle du bonheur. Je ne peux pas vivre sans toi, sans les rayons du soleil que tu deviens un peu plus chaque jour. Alors j'ai peur.

J'ai peur de te perdre, j'ai peur que tu comprennes à quel point je suis faible. J'ai peur que tu trouves mieux que moi, qu'un jour je ne te suffise plus. J'ai besoin de toi mais j'ai peur que ce ne soit pas réciproque.

Qu'est ce que je ferai si tu m'abandonnes ? Est ce que je serai capable de me pardonner si je ne répare pas tes blessures, si je déchire ton âme comme tant d'autres l'ont fait ? Est ce que je serai capable de me lever chaque matin si tu n'es pas là ?

Non, bien sûr que non. Tu es bien trop importante. Je t'ai ouvert mon coeur et tu as pris toute la place. Tu l'as rempli de bonheur, d'une chaleur que je ne connaissais pas et que je ne pensais pas possible. Et maintenant il tremble, il tremble d'être vide à nouveau.

J'aimerais que tu me promettes de ne jamais me briser, de ne jamais effacer le sourire que tu m'offres chaque jour. Mais je ne peux pas te demander ça, pas quand je sais que je le ferai moi-même.

Oui, un jour je partirai. Un jour j'aurai besoin de moi plus que j'ai jamais eu besoin de toi. Un jour j'aurai besoin de tous ces rêves que j'avais refoulés, enfouis pour plaire à tous ces gens qui m'étouffent. Alors je m'enfuirai loin, je t'abandonnerai. Je serai comme tous les autres, au final.
J'espère juste que tu ne m'en voudras pas trop.

PerdueWhere stories live. Discover now