Reflet

45 9 4
                                    

Je me dégoûte.

Je regarde mon reflet dans ce miroir qui ne s'efface pas. Est ce que pour une fois, juste une fois, je ne pourrais pas disparaitre ? Ne plus jamais contempler ce visage que je hais, ne plus découvrir mon regard vide, dépourvu d'une étoile qui n'a jamais existé...
Est-ce que tout ça a vraiment un sens ?

Je me déteste.

Et cette voix dans la tête, cette voix qui me dit qu'elle arrangera tout, qu'il suffit que je fasse ce qu'elle me dit... Ces pensées qui me méprisent, qui méprisent chaque centimètre du corps dans lequel elles sont enfermées...
Est ce qu'elles ont raison ?

Je ne serai jamais assez.

C'est évident, non ? Je ne l'ai jamais été, je ne le serai jamais. Je vois bien leurs regards, presque pires que les miens. Je comprends leurs jugements, leurs sourires emplis d'une pitié immonde que je leur inspire.
Est ce tout ce dont je suis capable ?

Je vais me battre.

Ai-je le choix ? L'ai-je jamais eu ? Que me reste-t-il sinon, à part quelques bribes d'espoir avalées par la nuit ? Je vais avancer, parcourir un chemin immense dont je ne verrai probablement jamais le bout.
Où me mènera-t-il ?

Je vais briser le miroir.

Je vais passer de l'autre côté, je vais devenir ce reflet plein d'admiration qui ne peut s'empêcher d'étinceler au soleil.
Est-ce vraiment moi ?

Je reviendrai.

Et ce jour là j'aurai peut-être changé au point que tu ne me reconnaîtras plus. Sauras-tu si j'ai trouvé ce que je cherchais ? Sais-tu seulement ce dont j'ai besoin ? Je n'en sais rien.
Est ce vraiment important ?

PerdueWhere stories live. Discover now