Âmes soeurs

25 5 4
                                    

J'ai toujours eu peur. Peur d'appeler, peur de me confier. Peur d'être trop, ou pas assez, d'être trop pressante ou trop effacée. J'ai toujours eu peur de blesser les autres, de me faire du mal en m'attachant aux mauvaises personnes. Et puis peur de montrer qui j'étais vraiment, d'être celle que je voulais être parce que j'avais trop peur de l'abandon.

Avec toi, ça n'a pas été évident, pas tout de suite. Mais c'est devenu plus simple, peu à peu. J'avais toujours peur mais je voulais entendre ta voix, tu me manquais. Alors je t'ai appelée. J'ai appris à me confier parce que tu m'as montré que c'était possible, que c'était sain. Tu m'as aimée quand j'étais trop, quand je n'étais même pas assez pour moi-même, quand je voulais tout détruire et m'enfuir. Et tu m'as souri quand j'ai osé être moi.

J'aime tellement ton sourire, si tu savais. Il me laisse l'espoir qu'un jour, ces étoiles perdues brilleront à nouveau dans tes yeux.

Alors pour toi, pour tes sourires parce que je n'y arrivais pas à le faire seule, j'ai appris à être celle que je voulais être et à l'accepter. Tu m'as accompagnée jusqu'à ce que je puisse le faire sans toi, jusqu'à ce que j'en devienne capable. Mais tu n'as pas cessé de sourire, et je n'ai pas cessé de vouloir ton bonheur.

Et parfois, je prends conscience de tout ce chemin parcouru avec toi, grâce à toi. Et même si une partie de moi voudrait plus, je serai toujours là pour toi. Parce que je t'aime. Pour ce que tu m'as permis d'apprendre mais surtout, pour la plus belle chose que tu m'aies faite découvrir : l'amour. Je t'aime pour toi, pour tout ce que tu es, et pour nous.

Je ne sais pas si les âmes soeurs se trouvent ou si ce sont simplement des liens que l'on construit soi-même, mais je suis sûre d'une chose : tu es la mienne.

PerdueWhere stories live. Discover now