Perdue

De KimberlyAIKI

1.8K 366 202

Juste une fille qui essaie de mettre des mots sur ce qu'elle ressent Mai multe

Mon histoire
Dernière danse
L'orage
Reflet
Papillon
Emportée par le vent
Cauchemar
S'éloigner
Lettre perdue
Exister
Voix
Valse avec les vagues
Silence
Regrets
Espoirs
🖤
Partir
Rêver
Tempête
Cette nuit
Trop
Rosée
Demain
encore
j'ai envie de t'aimer
Conte de fée
la pluie
October
Promesses
regard
ensemble
Dernière page
Nébuleuse
Nouveau départ
Sans toi
Et elle...
Loin
Pansement
Dernières traces
Angel
Goût vanille
Berceuse
Présent
Évidence
Photo
Âmes soeurs
Refuge
Par coeur
Fantôme
"Moi aussi"
Pluie
The saddest part of me
Printemps
un bout d'éternité
ex
ploc

Étoiles Déchues

298 23 15
De KimberlyAIKI

Quand j'ai vu ces fusées qui explosaient dans le ciel, je n'ai pas pensé à toi. Je n'ai pas pensé à ta main qui aurait pu être dans la mienne à cet instant, ni à la chaleur de ton corps qui aurait pu se trouver près du mien. Je n'ai rien ressenti, non plus. J'ai juste regardé les lumières s'allumer puis s'éteindre dans la nuit qui les broyait toujours, comme condamnées à ne pas durer.

Elles pensent qu'elles peuvent lutter, qu'elles peuvent être l'espoir qui changera tout dans l'obscurité de la souffrance. La vérité c'est qu'elles ne sont que douleur. Une fois qu'elles sont parties pour de bon, il ne reste plus que des regrets. Le bonheur qu'on croyait ressentir s'évapore, puisque qu'il n'a jamais existé. Les sourires ne vivent plus que dans nos souvenirs qui s'effacent eux aussi peu à peu, on oublie même comment rire.

Alors non, je n'ai pas pensé à toi. Je n'ai rien ressenti, seulement de l'amertume. J'ai regretté un moment qui ne m'appartenait pas, comme des milliers de gens regrettent les étoiles qu'ils ne voient pas.

J'ai compris quelque chose, cette nuit là. Ces étoiles qu'on regarde briller tous les ans ne sont destinées qu'à nous faire oublier celles qu'on ne verra plus jamais. Les plus belles étoiles étaient celles de nos ciels d'enfants, celles qui n'étaient pas corrompues par un monde qui les a forcées au déclin. Elles nous éclairaient comme aucun artifice ne le pourrait, elles nous assuraient un avenir où nos yeux ne brillaient pas seulement de larmes.

Seulement cet avenir, on l'a détruit. Ces fusées ne servent qu'à nous consoler durant quelques instant de cette vie qu'on a perdue. Elles essaient en vain de cacher nos étoiles déchues.

Je n'espère qu'un destin pour toi, que tu saches les retrouver fond de ton coeur. Ne lève pas les yeux vers un ciel qui ne protègera pas : seule ton âme est aussi belle que les millions de galaxies qui étincellent dans l'univers - si tu te donnes la peine de les contempler avec les yeux de l'enfant que tu crois disparu.

Continuă lectura

O să-ți placă și

15.9K 349 27
This is the translation of Umera's Peer-e-kamil to Roman urdu, hope you guys like it.... All credits to Umera Ahmed.....
8.3K 645 174
Contains only poems, from the book- I thought you were mine (in the process of being written by me), and just poems about love. It contains letters...
40K 1.8K 28
!ဒီအထိအတွေ့ ဒီအရသာ ဘယ်တော့မှ မေ့မှာမဟုတ်ဘူး...အရမ်းခံစားလို့ကောင်းတယ်...!
1.6M 63.6K 39
စိုင်းတည်တံ့ဉီး + နှိုင်းမြတ်ဘုန်း