𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄ...

By _ORA--

4.6K 732 8.3K

Sixira est un monde dirigé par la magie. Divisé en six royaumes aux populations distinctes, les créatures viv... More

Avant-Propos
Les personnages !
Les personnages 2/2
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
FAQ
Chapitre 5
Réponses FAQ
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Fiches personnages 1
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Fiches personnages 2
Chapitre 15
Carte de SixiraLand V2 + sondages
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Fiches personnages 3
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Fiches personnages 4
Chapitre 27
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Épilogue
Remerciements
FAQ de la fin

Chapitre 28

34 8 130
By _ORA--

"Nous allons donc poursuivre les combats. Le prochain opposera Damon et Rinna !""Bonne chance !" firent respectivement les encouragements Xaphan et Ama.

Les deux démons se firent face sur la dalle. Ce n'était pas leur premier affrontement, ils avaient souvent été dans la même classe, depuis le début de leur scolarisation, et ils se détestaient. Lors des précédents tournois, de leur classe, ils s'étaient souvent retrouvés en finale, face à face, et, même si Damon gagnait toujours, grâce à son affinité, aujourd'hui disparue, il savait très bien à quel point la déléguée était une adversaire redoutable.

Encore un combat face à face. Ils étaient des rivaux, la seule chose qu'ils avaient en commun était leur espèce. Leurs idéaux, leur éducation avant Sixirka et encore plein d'autres choses se contrastaient.

Les deux démons s'élancèrent l'un vers l'autre, flammes contre flammes. Ils s'infligeaient brûlures, coups etc, le combat était féroce, l'un des plus féroces entre adversaires égaux.

"Damon ! Tu dois arrêter d'être violent !" lui cria Rinna, en encaissant un coup de poing à l'épaule. Les coups de Damon, depuis le début, étaient plus forts, violents, féroces que ceux de Rinna. Elle se battait, mais pas avec l'intention de faire vraiment du mal à son adversaire, elle ne s'abaisserait pas au niveau de Damon.

Lui usait de la violence, elle voulait parler. Cependant, elle devait se défendre et riposter, si elle ne voulait pas que la conversation soit coupée court.

"Je fais ce que je veux !" cria le brun, en donnant un brusque coup de poing dans le ventre de la démone. "Cherches pas à ma faire la leçon, tu essaies depuis toujours, mais je t'écoute jamais, je ne l'ai jamais fait, et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer." ajouta-t-il, avec un swing du droit. Rinna répondit à ses coups en donnant un coup de pied dans le menton de Damon.

"T'en as pas marre, que les gens te craignent ou qu'ils détestent ?" demanda Rinna, en ratant un uppercut. Elle se prit le poing de Damon dans le dos, mais elle ne laissa pas paraître sa douleur. Ils étaient couverts de bleus tous les deux, mais n'en avaient rien à foutre.

"Même si je me comportais différemment, j'aurais les mêmes regards. Je suis le garçon qui à survécu aux attaqueurs, je ne recevrais jamais des regards normaux, mais je veux être celui qui choisit les regards qu'il reçoit, alors je choisis comment j'agis." Il continua de frapper la démone aux cheveux bleus, qui ne pouvait que se défendre, sur ce coup-là.

C'était vrai, Damon ne voulait pas qu'on le regarde avec pitié, il avait toujours été fort. Mais l'autre raison pour la violence des actions et des propos du garçon était qu'au fond de lui bouillonnait une rage. Il ne savait pas contre qui précisément, ni ce qui avait généré cette haine, mais elle vivait en lui depuis aussi loin qu'il se souvenait. Cette rage le tourmentait, lui rappelait d'étranges souvenirs et traumatismes, qui le faisait douter de lui, douter de tout, rien ne collait, les pièces de cet étrange puzzle flottant dans son esprit ne s'emboîtaient pas et cela le frustrait tellement. Mais, cela, il ne le dirait jamais à personne, parce qu'il ne voulait pas qu'on le regarde comme s'il était fou. Il ne pouvait qu'espérer, que supporter en attendant que les formes des pièces se dessinent plus précisément, pour former une image complète, mais Damon doutait que ce jour ne vienne.

☽☾

Assise sur l'une des chaises bleues typiques de l'infirmerie, Pastel restait au chevet de Mai, toujours inconsciente. L'hybride regarda dehors, gigotant sur la chaise. C'était souvent difficile, pour les hybrides, de rester assis immobiles pendant longtemps, sans rien faire, leur instinct animal les obligeant à bouger.

Dehors, le ciel s'assombrissait de nuages. De l'autre côté de la porte, Pastel pouvait entendre Mlle Lala et les élèves. Elle et Mai avaient été placées dans une salle adjacente, pour que la chamaleonthes puisse récupérer.

Pastel se leva d'un bond, reconnaissant les voix de Bao et Naleth, elle entendit ensuite celle de Kigan et, enfin, la voix de Kael. Chris était sûrement là, aussi.

"Chris est là ?" demanda l'hybride, en ouvrant brusquement la porte.

- Non, désolé." sourit Kael.

- Oh..." Pastel fit une moue déçue. "Qui a gagné le combat suivant ?"

- Moi..." répondit timidement Naleth, tandis que Mlle Lala s'occupait des blessures de Kigan.

- Bravo ! Vu que je me suis mesurée à toi, je dois avouer que ça ne me surprend pas, tu es un redoutable adversaire, Naleth !"
- Ouais ! T'es incroyable ! Dire que, au deuxième trimestre, nous ne serons plus dans le même 
binôme... Tu vas me manquer !" soupira Bao. L'ange rougit et baissa la tête, à cause de la foule de compliments, ils n'en avait pas l'habitude, mais il aimait cela.

- Du coup, là, c'est Rinna contre Damon, c'est ça ?" demanda Pastel, en essayant de se souvenir de l'ordre des affrontements.

-Ouais." répondit Kael. "Rinna a beau être forte, Damon ne va pas se retenir..."

- Je pense quand même que Rinna pourrait le battre." intervint Kigan.

- Tu veux parier ?" suggéra le brun.

- Sans vouloir vous offenser, parier dans un cas où des gens risques des blessures graves, voir de mourir, je trouve ça assez irrespectueux." expliqua Naleth, timidement.

- Tu penses vraiment que Damon irait jusqu'à tuer son adversaire ?" s'étonna Pastel. "À ta place, je m'inquiéterais plus pour ton combat contre Malvina, si il y a bien deux combattants qui nous ont dévoilé leurs capacités, il s'agit de vous deux, et je ne peux pas dire qui va gagner. Vous êtes si puissants que vous pourriez vous tuer !"
Naleth déglutit. "Je ne tuerais jamais personne ! Je m'entraîne justement pour cela ! Je connais les risques de mon affinité et je ne veux pas mettre en danger la vie de mes camarades, c'est pour cela que je m'abstenais de m'en servir, avant d'avoir un contrôle suffisant dessus !"

-Pardon, pas la peine de t'énerver. Je ne pense pas, honnêtement, que tu aies le mental pour tuer, justement, mais, si tu le voulais vraiment, tu pourrais."

- Pensons à des choses plus joyeuses, ok ?" suggéra Kigan, alors que Mlle Lala appelait Naleth, pour vérifier son état.

☽☾

Les coups s'enchaînaient avec vigueur, le brun et la bleue ne laissant aucun répit à l'autre, car, en dehors de la discussion que Rinna initiait avec son adversaire, ils étaient tout les deux dans un tournoi et voulaient battre l'autre, pour accéder au tour suivant.

"S'il te plaît, écoutes !" retenta Rinna, en se baissant, pour esquiver le poing enflammé de Damon.

- Dans tes rêves, déléguée !" Il lui donna un grand coup de pied dans les côtes. Rinna grimaça de douleur.

- Tu t'en es pris à Mikaela pour absolument aucune raison ! Ça n'a aucun sens ! Ce n'est pas en te coupant des autres que ce qui te tourmente va s'arranger !"

- Rien ne me tourmente." déclara Damon, sur un ton menaçant.

- Damon..."

- Fermes ta gueule." Des flammes se mirent à grandir, dans les paumes du brun.

- Non ! Ce n'est pas normal, de tout résoudre par la violence, Damon ! On pourrait t'aider, si tu t'ouvrais à nous !" À présent, les deux avaient cessé le combat, ils étaient face à face sur le terrain, parlant.

- Je vais très bien !" Les flammes grandissaient, Rinna les vit du coin de l'œil, et se mit automatiquement en position défensive.

- Damon, je vois bien que non ! Je te connais bien, que tu l'admettes ou pas, et tu es dans un état bien pire, cette année ! C'est par rapport aux attaqueurs ?

-TA GUEULE ! JE VAIS PARFAITEMENT BIEN, SALE CONNE, OK?" Sous l'effet de la colère, le démon fonça vers Rinna, qui n'eut pas le temps de réagir, la puissance du coup et la chaleur des flammes combinées avaient transpercé son épaule et haut du torse. La pluie se mit à tomber, à ce moment-là. Fort.

Silence. Seul le bruit de la pluie se faisait entendre, tout le monde avait le souffle coupé. Les gens réalisaient, tentaient de comprendre ce qu'il venait de se passer. Damon fut le premier à réagir. Il avait son bras traversant l'épaule de sa camarade et il réalisa en choc la gravité de ce qu'il venait de faire. Puis vint le cri. Le cri de douleur de Rinna. C'est ce qui fit enfin réagir les autres. Xaphan prit Damon à part, Ama accourut aux côtés de sa petite amie, suivie de leurs amis. Salura ordonna que Jacinthe emmène Rinna à l'infirmerie en urgence et Ama et la prof se dépêchèrent de les rejoindre. Puisque la prof, la déléguée et la sous-déléguée étaient toutes parties, Noa fut désigné pour garder un œil sur tout le monde.

Tout le monde parlait en chuchotements, en peur, en inquiétude, lançant des regards méfiants de temps en temps vers Damon, qui essayait de reprendre sa respiration normale. Il avait toujours violent, certes, mais jamais autant, et les souvenirs, la flamme de rage, la haine, tout cela lui donnait un mal de crâne affreux, sur le moment. Il serra les dents, refusant de pleurer devant les autres. Il ne voulait jamais qu'on le regarde avec pitié.

☽☾

Pastel, Kigan, Naleth, Mai (qui était revenue à elle depuis une minute), Kael et Bao regardèrent avec stupéfaction le corps blessé de Rinna leur passer devant les yeux et aller dans la salle d'urgence. Mai se précipita dans la salle de bain, pour vomir, bientôt suivie de Naleth. Autant de sang provoquait chez eux un malaise, ils n'en avait jamais vu autant.

"Il s'est passé quoi ?" demanda finalement Kael à Jacinthe, retrouvant enfin sa voix.

Pastel s'était assise en titubant et Kigan aussi. Bao avait toujours sa main devant sa bouche, de surprise, et Ama et Salura étaient arrivées et s'étaient précipitées aux côtés de Rinna.

"Damon... Rinna a tenté de lui parler sur sa violence, ça l'a visiblement irrité et ça s'est fini ainsi. Je vous épargne les détails." expliqua l'humaine.

- Merci." dirent Mai et Pastel à l'unisson.

Quelques minutes plus tard, Salura ressortit de la pièce, les sept élèves de la classe 7-C présents dans la salle d'attente se tournèrent vers elle, attendant le verdict.

"Elle va s'en sortir." Un soupire de soulagement parcourut la salle la prof et les élèves retournèrent à la dalle, où le reste de la classe les attendait.

"Damon, à l'infirmerie." ordonna Salura. Il obéit, accompagné de Xaphan.

"Bien... Nous allons procéder au prochain combat. Et évitez des combats aussi violents dans le futur, s'il vous plaît. Traken contre Lixo."

Les deux garçons se firent face sur la dalle, quinze paires de yeux et l'unique œil de Malvina les fixant.

Le sifflet retentit et Traken s'éleva dans les airs, mais fut rattrapé par un fouet aqueux, le forçant à atterrir.

Ce fut un combat agréable à voir, les deux adversaires étaient forts, mais ne causaient pas de blessures graves à leur adversaire. Le but était de vaincre avec ses capacités et non de faire mal à son adversaire.

Cependant, Traken était frustré et d'autant plus déterminé à remporter ce combat, car Damon était toujours dans la course et il méritait d'être corrigé. En plus de cela, Traken faisait de son mieux pour défendre les gens, il voulait sauver les gens plus tard et c'est pour cela qu'il souhaitait son diplôme. Traken ne pouvait pas laisser son ancien ami faire plus de mal à qui que ce soit.

Plus la pluie tombait, plus le combat devenait déséquilibrée. Les ailes de Traken étaient lourdes et trempées, à cause de la pluie, et cela ralentissait grandement ses mouvements. À l'inverse, Lixo avait de l'eau à volonté et, même si la pluie s'arrêtait maintenant, il pourrait puiser dans les flaques. Le tonnerre retentit. Une tempête d'été typique. L'atmosphère était très lourde et Traken était de plus en difficulté, il ne pouvait même plus esquiver les attaques de son adversaire, seulement les encaisser.

Mikaela grimaça. Elle avait tellement rongé ses ongles qu'elle venait de mordre son doigt. Elle s'inquiétait pour Traken et voulait qu'il gagne ! Elle devait l'encourager, peu importe ses amies shippeuses, elle savait que l'encourager remotiverait l'hybride.

"VAS-Y, TRAKEN ! LA PLUIE N'A JAMAIS EMPÊCHÉ LES OISEAUX DE VOLER? ! JE SAIS QUE TES AILES SONT LOURDES, MAIS REPÈRES LES FAILLES ! SERS-TOI EN ! JE CROIS EN TOI, TRAKEN !" hurla-t-elle. Elle reçut pas mal de regards de ses camarades et savait que, dans leur cerveau, ça faisait "Tilt ! Je shippe !", mais elle n'en avait rien à foutre.

Traken sourit. S'il se battait, c'était surtout pour Mikaela, et ses encouragement étaient tout ce qu'il fallait, pour raviver sa flamme du combat. Il se transforma entièrement en corbeau, ses grandes ailes ne retenant plus la pluie, il retenta la même stratégie, qui fit autant ses camarades que la dernière fois, il attaqua à coup de bec, et Lixo n'arrivait pas à se défendre.

"Octave, je crois qu'on a évité le pire, en se faisant éliminer tôt, j'ai bien peur que Traken s'en prenne ainsi à tous les chamaleonthes, si il devait nous affronter."

"Nous devons préserver au moins deux crânes chez les chamaleonthes, dans cette classe." répondit le rouquin à Mai. Noa roula des yeux, un sourire aux lèvres, puis se retourna vers le combat. Il espérait que Lixo gagnerait, parce que, ces temps-ci, il était très jaloux. Traken était quelqu'un de bien, il le savait, et, avant que leur rivalité ne s'installe, ils s'entendaient plutôt bien. Ils avaient des valeurs et goûts similaires... même chez les filles. Noa voulait aussi que Lixo gagne, puisque c'était un de ses meilleures amis.

Le combat continuait et la pluie se faisait plus fine, le soleil commençait à réapparaître. Le combat se prolongeait, Traken était repassé en forme plus humaine et les deux adversaires en étaient arrivés aux poings, où Traken gagna un peu inévitablement. Ils se rendirent à l'infirmerie sans problème, étant peu blessés. Octave accompagna son copain à l'infirmerie, le gardant proche de lui, pour le réconforter. "C'est pas grave, si tu as perdu, tu sais."

- Oh, mais, je suis pas déçu !" répondit Lixo, avec un sourire. "Je suis fier de mes progrès et, la prochaine fois, je serais encore plus fort."

- Je t'aime tellement, t'es trop mignon." soupira Octave, en l'embrassant rapidement.

☽☾

"Jacinthe contre Scarlett !" annonça Salura. Les deux amies d'enfance montèrent sur la dalle et leurs camarades, qui attendaient ce combat avec hâte, regardèrent avec concentration extrême la dalle. Le combat promettait d'être épique.

"Cette année, c'est moi, qui vais te battre, Jacinthe !" provoqua la rouquine amicalement. Jacinthe sourit, chose rare, chez la bleue blasée.

- Dans tes rêves, Scarlett." répondit-elle. Le sifflet souffla et les deux amies commencèrent le combat. Jacinthe, rapide comme elle était, avait déjà atteint Scarlett, qui chargeait son arc, mais le fait qu'elles soient amies voulait dire que, si il y avait une personne dans tout Sixirka qui pouvait tenir tête à Jacinthe, c'était elle. Elles s'étaient entraînées ensemble quotidiennement depuis leur premier entraînement, à l'âge de cinq ans.

Scarlett était une redoutable archère et, pour se protéger des attaquants au corps à corps, telle Jacinthe, elle s'était perfectionnée, pour devenir souple et agile. Elle avait également appris des arts martiaux, pour combler ses points faibles, et cela avait fait d'elle l'actuelle élève n°1 de l'académie.

Scarlett bondit en arrière et tira sur sa meilleure amie, qui esquivait avec facilité le projectile, mais celui-ci changea de direction. La rouquine tira une deuxième et une troisième flèche, qu'elle contrôlaient avec deux doigts chacune. Elle en tira deux autres et rangea son arc dans son dos, se focalisant pour poursuivre Jacinthe avec ses projectiles.

L' affinité de Scarlett constituait à contrôler la trajectoire et faire bouger ses flèches, grâce à sa magie. Elle avait vaincu plusieurs adversaires redoutables, par le passé, ainsi, et Jacinthe figurait parmi eux. Il suffisait de bouger ses doigts rapidement, pour que son adversaire ne puisse pas lire les mouvements des flèches, et encercler Jacinthe. Chaque année, la vitesse de manipulation augmentait, ce n'était pas étonnant, que Scarlett soit la personne qui écrivait le plus rapidement de toute l'académie.

Il fallait le dire, ces deux filles étaient spéciales. Nées dans un village de mages qui avaient tous obtenus leurs diplômes et dotées de ces affinités puissantes, leurs deux filles avaient perfectionné tout cela avec leur talents naturels et de grands efforts, pour se hisser en haut du classement. Leurs combats étaient toujours admirés.

Le combat continua. La rouquine parvint à planter une première, puis une deuxième flèche sur Jacinthe, la première dans la cuisse gauche et la seconde dans le dos. Jacinthe put éviter de justesse les suivantes et continua de les éviter. Elle s'exprimait, elle le savait, mais, sans ses flèches, la victoire était assurée pour Jacinthe, car elle était la plus forte des deux, au corps à corps. Mais attraper cinq flèches serait fatiguant.

Une idée germa dans la tête de l'humaine aux yeux bleus. Elle choisit une cible pour les 5 flèches (elle volaient encore toutes, puisque Jacinthe n'était pas suicidaire et qu'elle ne les avait donc pas brisées, quand elle les avait retirées de sa cuisse et de son dos).

Des légers écoulements de sang tombaient le long de sa jambe et de son dos, mais elle les ignorait. Elle se fixa sur une flèche et, avec ses bons yeux, cela fut facile à repérer, pour la rouquine. Jacinthe se préparait à attraper la flèche ciblée et Scarlett était certaine d'esquiver, mais, au dernier moment, Jacinthe chopa une autre des flèches, surprenant Scarlett, qui avait malheureusement relâché son attention sur les autres flèches.

Après, tout se passa à la vitesse de l'éclair, Jacinthe s'était déplacé jusqu'à son amie et avait placé la pointe de la flèche contre la gorge de Scarlett.

"La victoire est pour moi !" sourit Jacinthe. Scarlett sourit et soupira, Salura siffla, pour annoncer la fin du match et du second tour. "La victoire revient à Jacinthe !"


Hey tout le monde! Pas trop secoué.es après ce chapitre?

Vous etes surpris par les résultats des combats? Vous avez hâte pour la suite? Moi oui hehe!

Sinon et bien j'ai fini l'écriture du tome 1! (Enfin je réecris un peu l'épilogue) J'ai commencé donc l'écriture du tome 2 hehe!

Bonne journée mes ami.es et encore merci d'avoir lu!

Continue Reading

You'll Also Like

7.1K 1.1K 31
Sigmund et Noël ? Ça fait deux ! À vrai dire, depuis qu'il a été maudit par son ex et qu'il est devenu un vampire il y a un millénaire au moment de N...
728 85 12
Tu veux savoir ton nom, ton clan, ton grade et ton apparence dans "la Guerre des Clans" ? Teste vite ce générateur.
46.3K 4.1K 16
Angie a 18 ans. Elle vit en colocation depuis peu avec une amie, Rose. Elle a un appartement de rêve, des amis qu'elle adore, elle suit les études qu...
8.9K 720 9
Dans les années 1900, Peter Painne est un adolescent à problèmes, bien que sa famille de sang noble lui évite tout contact avec les psychiatres, les...