Mouhamed et Soukeyna

By naadouraa

706K 92.7K 1.3K

Plongez dans l'histoire passionnante de Mouhamadou Moustapha Gueye et Soukeynatou Sy. Amis, amants, ennemis... More

Flashback 01
Flashback 02
Flashback 03
Flashback 04
Chapitre 01
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45

Chapitre 16

15.3K 1.9K 43
By naadouraa

Merci encore pour tous les commentaires et votes 🥰 Ça me fait énormément plaisir et super encourageant donc continuez comme ça mes bébés 😂😘😘

Et c'est qui votre personnage préféré pour l'instant ?

Point de vue Soukeyna

Ça fait exactement une semaine que je suis avec Momo. Une semaine seulement et j'ai l'impression que cela fait des mois. On ne se quitte pas. Moi qui ne voulais pas exposer notre relation, je crois qu'on fait tout le contraire. A l'heure du déjeuner, il vient me chercher et soit on déjeune dans son bureau soit on part au restaurant avec Sophia et Amdy. Quand on a annoncé la nouvelle à ces deux-là, ils ont tellement crié que j'ai cru que les employés en seront alertés. Mais ils ont été super heureux pour nous et cela montre à quel point ils aiment Mouhamed et à quel point il est un bon patron.

Aujourd'hui, je vais aller chez lui, à Mbao, pour la première fois. D'ailleurs je crois que je ne suis jamais allée dans ce secteur là. Et enfin je vais pouvoir remanger les plats de maman Aïda.

Ibou nous dépose devant la maison et je prends quelques instants pour la regarder. C'était une très belle maison. Un R+2 avec des magasins en bas, assez grande quand même, avec une partie carrelée. Y'avait pas grand chose autour, c'est une nouvelle cité on dirait. On monte au premier étage et vraiment je suis séduite. C'est très bien décoré, c'est convivial, c'est épuré. Maman Aïda nous accueille, le sourire aux lèvres. Elle vient me prendre dans ses bras.

- « Keyna regarde comment tu es belle ma fille » elle me fait tourner pour admirer ma tenue

Je portais une robe traditionnelle brodée. J'ai pas l'habitude de porter des tenues traditionnelles mais quand je le fais ... Maa chaa Allah.

- « Merci beaucoup. Ci iow lay roy, tu es ma référence » dis-je

- « Beug na li mane, j'aime ça »

Je lui donne ce que j'avais amené pour le yendou et on s'installe dans le salon. Mouhamed nous rejoint après avoir fini son appel téléphonique.

- « Où est Fatima ? » je demande

- « C'est elle qui cuisine » répond Mouhamed avec un sourire moqueur

- « Mouhamed wakhnala nga bayi seu makk, arrête de d'embêter ta sœur elle cuisine bien maintenant » le gronde sa mère

- « Mais j'ai rien dit. C'est vrai mais Keyna est meilleure qu'elle » déclare Momo en levant les mains au ciel

- « Et puis pourquoi vous êtes collés comme ça ? Vous êtes en couple ? » demande mère Aïda en nous regardant à tour de rôle

- « Mais maman je t'ai dit qu'on était ensemble hier non ? Wala legui da ngey nakh, tu oublies maintenant ou quoi ? »

- « Pour mane da nga done kaff di, je croyais que tu blaguais. Je savais que vous alliez finir ensemble. À quand le mariage nak ? Il faut vous marier vite comme ça vous aurez le temps de faire beaucoup d'enfants » rétorque mère Aida, le visage subitement illuminé

- « Une équipe de football » ajoute Mouhamed en jouant avec mes bracelets

- « C'est celle qui porte l'enfant qui décide. Une équipe de basket si tu veux » suggéré-je

- « Wa batey bakhna. C'est bon aussi » accepte mère Aïda

Je décide d'aller aider Fatima à la cuisine et laisser Mouhamed et sa mère discuter de mariage. Je fais tout pour fuir ce sujet mais lui, ça le fascine on dirait. Je retrouve Fatima qui était entrain de rincer le riz.

- « Ah tu es là ! J'ai entendu vos voix » dit-elle lorsqu'elle m'aperçoit

- « Oui ta mère et ton frère parle déjà de mariage et de bébés »

- « Ma mère dh elle ne parle que de ça. Moi elle m'harcèle chaque jour » confie Fatima

- « Oui c'est vrai que tu es mariée. Et ton mari ? Tu ne vis pas avec lui ? »

Je lui demande et décide de l'aider avec la vaisselle qui restait.

- « Non il vit en France. D'ailleurs est-ce que tu peux parler avec Mouhamed ? Je veux le rejoindre et il me payera une formation là-bas mais ton homme là n'est pas d'accord » expose Fatima

- « Lui parler ? Pour qu'il accepte que tu y ailles ? » Fatima hoche la tête. « Hum tu connais ton frère, lorsqu'il prend une décision, il campe sur ça. En plus c'est toi l'aînée non, si tu veux tu peux partir dh »

- « Je sais mais c'est quand même lui le kilifeu. Même si je suis mariée, je n'ai pas encore fait les traditions et tout. C'est grâce à lui qu'on vit avec cette aisance maintenant et je dois le consulter avant » souligne Fatima

- « Et pourquoi il refuse ? » demandé-je

- « Il prétend ne pas connaître mon mari, Issa, mais il l'a vu deux ou trois fois »

- « Deux ou trois fois iow tamit. C'est sûr qu'il ne va pas accepter. Le mieux c'est que tu parles à Issa et lui dire de venir comme ça il pourra discuter avec ta mère et Momo. Là s'il voit que c'est une bonne personne je suis sûre qu'il te laissera partir avec lui » lui conseillé-je

- « C'est un bon homme. Je vais lui en parler InchaAllah »

Fatima n'aime pas quand y'a d'autres personnes dans la pièce lorsqu'elle cuisine alors je suis retournée au salon. Je lui en veux pas du tout parce que je suis exactement comme ça. Dès qu'il y'a quelqu'un dans la cuisine, je suis perturbée aussi.

Nous avons mangé un thiebou yapp très délicieux, Momo aime taquiner Fatima mais elle cuisine très bien. Après le déjeuner, il m'a proposé d'aller visiter son appartement qui était à l'étage qui suivait. J'ai compris qu'il vivait là-bas et que c'était son espace personnel en quelque sorte.

On visite l'appartement qui était très bien architecturé et il y'avait assez de chambres pour une famille.

- « Pourquoi tu n'as meublé qu'une seule chambre ? » demandé-je en remarquant que la déco n'était pas terminée

- « Hum je préfère laisser cette privilège à ma future femme »

- « Tu vas rester habiter ici ? » demandé-je en m'asseyant sur son lit

- « Ça te dérange ? » s'interroge Momo

- « Moi ? »

- « Pourquoi t'es toujours surprise lorsque que j'envisage le futur avec moi. Tu seras ma femme tôt ou tard Soukeynatou. Je te l'ai toujours dit, même en rigolant donc dis-moi si habiter ici te dérange » dit-il avec tout le sérieux du monde

- « Non j'aimerai bien vivre ici. Avec toi. Avec ta famille » révélé-je

Il sourit et viens me soulever pour me mettre sur ses genoux. Je me blottis contre lui et hume l'odeur de son parfum tandis qu'il caressait mes cheveux.

- « Redis moi je t'aime pour voir » chuchoté-je

- « Je t'aime Soukeynatou Sy » dit-il avant de me donner un baiser charnel

- « Je t'aime aussi Mouhamadou Moustapha Gueye et j'ai hâte être ta femme et la mère de tes enfants. Je veux passer le restant de mes jours avec toi »


Quelques jours plus tard

Point de vue Maïmouna

Donc j'ai entendu dire que les meilleurs amis sont en couple. J'ai envie de rire. Je savais que Mouhamed était fou amoureux de sa best friend mais je croyais qu'il était assez respectueux pour ne pas sortir avec elle juste un mois après notre rupture. Il était entrain de fourrer sa langue dans sa bouche alors que moi j'étais en quasi dépression. Men are trash ça change pas, louma leine beug wakh khepp ko.

Faut qu'on trouve une solution. Le détective privé qu'on a engagé pour les suivre nous a informé qu'ils étaient tout le temps ensemble et s'ils continuent comme ça je suis sûre qu'ils finiront mariés dans cinq secondes.

Je donne rendez-vous à ma collaboratrice pour qu'on discute sur quoi faire. Elle mome c'est une sadique, elle fera ce qui est mieux.

Elle me retrouve à mon appartement quelle paie d'ailleurs et rien qu'à cour son visage je sais qu'elle est en colère.

- « Amo beine ndieurigne iow, tu ne sers à rien toi » dit-elle en lançant son sac sur le canapé

Elle s'approche de moi comme pour me menacer mais je ne faiblis pas.

- « J'ai un nouveau plan et si tu n'y arrives pas cette fois, je t'envoie en prison, ya ngi mey degg, est-ce clair? »

Je hoche simplement la tête et elle part s'assoir sur le canapé où elle avait balancé son sac.

- « Est-ce que tu as filmé tes relations sexuelles avec Mouhamed ? » demande-t-elle

- « On ne l'a jamais fait » avoué-je

Elle se met à rigoler mais c'était plus qu'un rire nerveux qu'autre chose.

- « Tu ne l'as pas drogué ? »

- « Si bien sûr sauf que j'ai l'impression que ça n'a pas fait effet longtemps. Il a commencé à me déshabiller et j'ai simulé des cris et j'ai résisté mais il s'est arrêté aux préliminaires, il ne veut jamais aller plus loin avec moi. C'était en Italie et je l'ai filmé mais je ne sais pas si ça servira à quelque chose » dis-je en lui tendant la clé qui contenait la vidéo

Elle me l'arrache des mains et la range dans son sac. Elle appelle une personne, je suppose que c'est un monteur puisqu'elle lui dit qu'elle a la vidéo.

- « Je veux que tu démissionnes de son entreprise. Demain » ordonne-t-elle à nouveau

- « Mais il ... il me paye bien » bredouillé-je

- «Et je te paierai le double de ton salaire si tu fais bien ton travail. Maintenant il faut que tu tombes enceinte. Vraiment hein pas une fausse grossesse sinon ça ne sera pas crédible. Et bien évidemment tu feras croire que le bébé est de lui. Après tu pourras avorter »

Cette femme est un monstre.

- « Je suis déjà tombée enceinte et je n'ai pas gardé le bébé. Si je déclenche encore un avortement, le médecin a dit que je risque de mourir »

- « Alors tu le garderas si tu veux mais je veux cette grossesse Maïmouna. Et le plus tôt serait le mieux pour que ça corresponde avec votre voyage en Italie » exige-t-elle comme si c'était quelque chose de banal

- « Je ne peux pas faire ça » protesté-je

Elle me regarde longtemps sans parler. Elle me fixe comme pour m'intimider mais je ne baisse pas les yeux et je croise les bras.

- « C'est ce qu'on va voir. Tu oublies que si tu es en liberté c'est grâce à moi. C'est grâce à moi que tu as cette vie. D'une minute à l'autre tout peut basculer princesse. Tu étais une dealeuse de drogues qui se prostituait pour avoir des contrats et grâce à moi, tes parents ne sont au courant de rien. Alors tu fermes ta petite bouche et tu fais ce que je te dis »

Je ne dis rien et je la regarde sortir de l'appartement. Je m'effondre sur le canapé et éclate en sanglots. Si j'avais su que cette femme qui prétendait m'aider à l'époque aurait été pire que ce que je vivais, jamais je ne lui adresserais la parole. Cette femme est tout ce qu'il y'a de mauvais. Oui je vendais de la drogue et me prostituais mais au moins je ne faisais de mal à personne. J'étais une naïve jeune fille qui ne voyait que le luxe et voulait absolument être riche mais aujourd'hui je regrette amèrement. Et je ne peux plus revenir en arrière, c'est impossible. Mon amour pour Mouhamed ne me laisse pas le choix, il faut qu'il soit à moi. Je refuse de faire tout ça pour rien.

Continue Reading

You'll Also Like

1M 37.6K 50
J'ai toujours voulu visiter la Californie. Sans expliquer pourquoi. Alors je m'y suis rendue, accompagnée par mes meilleures amies. Tout devait se...
25.1K 2.8K 10
Pour préserver leur honneur ,ils ont gâché ma vie.. Est-ce que je le voulais, non bien sûr ! Mais ils m'y ont forcé Et maintenant dans l'histoire c'e...
1.1M 106K 40
Désireuse de fuir son passé à tout prix, Alena décide de partir de New-York et de tout quitter pour s'installer à Moscou. Là-bas elle retrouvera une...
2.2M 178K 52
Si tu m'aimes, tu devras accepter que j'ai une première épouse !