Baisers salés (Terminée)

By MaevaAndStories

86.7K 9.8K 497

À vingt-sept ans, sans attache particulière, loquace déconneur et bien souvent immature, Ange cache un secret... More

Préface
Chapitre 1 - Bouffée d'oxygène
Chapitre 2 - Sentir le monde qui nous entoure
Chapitre 3 - L'avant-rencontre
Chapitre 4 - Instant panique
Chapitre 5 - Bouche cousue
Chapitre 6 - Mauvaise surprise
Chapitre 7 - A la recherche du défi parfait
Chapitre 9 - Quand l'inquiétude fait déguerpir la haine
Chapitre 10 - Comme des chiens errants
Chapitre 11 - Faire comme si de rien n'était
Chapitre 12 - Douche retardataire
Chapitre 13 - Ethan Foster
Chapitre 14 - La carte du mec marrant
Chapitre 15 - En mode « attaque »
Chapitre 16 - Vamos a la playa
Chapitre 17 - Le secret d'Angèle
Chapitre 18 - On emmerde tous ces connards
Chapitre 19 - Regardez la bête que je suis !
Chapitre 20 - La dispute
Chapitre 21 - Sauvetage en mer
Chapitre 22 - Il faut qu'on parle
Chapitre 23 - La déclaration
Chapitre 24 - Tu ne le détestes pas
Chapitre 25 - Tout doucement
Chapitre 26 - Confidences pour confidences
Chapitre 27 - L'erreur de diagnostique
Chapitre 28 - Elle est aveugle, pas en sucre
Chapitre 29 - Désolé, pas désolé
Chapitre 30 - Sale petit con
Chapitre 31 - Le pardon
Chapitre 32 - En route matelot
Chapitre 33 - Virée en mer
Chapitre 34 - Éclate-toi, profite de la vie
Chapitre 35 - Douce découverte
Chapitre 36 - Seuls
Chapitre 37 - Je n'ai pas envie de partir
Chapitre 38 - Faire son deuil
Chapitre 39 - Travail de merde
Chapitre 40 - Les ennuis
Chapitre 41 - Couper les ponts
Chapitre 42 - La réalité
Chapitre 43 - Presque comme des étrangers
Chapitre 44 - La famille
Chapitre 45 - Arrêter de se morfonde
Chapitre 46 - Le début d'une nouvelle aventure
Chapitre 47 - Dîner mitigé
Chapitre 48 - Le cœur en vrac
Chapitre 49 - Révélations
Chapitre 50 - Triste Halloween
Chapitre 51 - Soirée entre anciens potes de vacances
Chapitre 52 - La fille qui vole désormais de ses propres ailes
Chapitre 53 - Envie de changement
Chapitre 54 - L'ange déchu
Chapitre 55 - The young Santa Claus is coming
Chapitre 56 - Une avancée in-considérable
Épilogue

Chapitre 8 - Pari et ami perdu ?

1.5K 184 1
By MaevaAndStories

La brune, dont la peau accusait un trop plein de soleil et montrait bien trop de surface avec sa tenue mini, souriait déjà à Ange. Aussi, ce dernier ne tarda pas à rejoindre la jeune femme.

Durant quelques secondes, ils semblèrent échanger quelques mots. Mais si le blond paraissait avoir choisi l'attaque par les blagues, la jeune femme opta pour une autre approche. La main qui courait sur le torse d'Ange, ou du moins sur la chemise à manches courtes qu'il avait enfilée, en faisait gage de preuve.

Finalement, Fab se dit que la cible allait tout faire à la place d'Ange. Et ce fut le cas, jusqu'à ce que le blond reprenne les choses en main en posant ses doigts sur la hanche de la brune. Après cela, un homme baraqué déboula vers lui. Ange eut à peine le temps de dire un mot qu'un poing s'abattit sur son visage.

Ça, Fab ne l'avait pas prévu. Certes, il avait vite remarqué que la cible qu'il avait attribuée à son ami avait un accompagnateur, mais il n'avait pas pensé que la grosse brute frapperait. Il avait espéré une petite engueulade. Dans son esprit, l'homme à l'allure de motard se contenterait d'effrayer son ami.

— Bagarre ! hurla un homme ravi tandis que Fabrice accourait vers Ange, au sol, écrasé par le compagnon de la brune.

— Stop ! hurla-t-il en essayant de repousser le taureau qui cognait sans retenu. Stop ! répéta-t-il avant de se prendre par inadvertance un coup de coude dans le ventre.

Cela le priva de ses capacités langagières. Assommé par la douleur, il recula et croisa avec horreur le regard apeuré d'Ange. Celui-ci n'eut pas besoin de parler. Fabrice comprit. Il comprit que son ami n'était plus là. Il n'était plus dans le présent. Il venait d'être renvoyé dans le passé. Il revivait tout. Les coups. La colère. Les cris. Les pleurs. Les supplications. Et l'enfer qu'il avait dû côtoyer par la suite.

Il revivait le cauchemar qu'il avait créé et qui avait détruit à jamais sa relation avec sa famille.

Ange affrontait à nouveau ses démons. Mais cette fois-ci, c'était lui la victime et non pas l'attaquant. Cette fois-ci, il avait la place de celui qu'il avait frappé jusqu'à ce que ses phalanges soient recouvertes de sang. Fabrice le voyait dans le regard vert du blond vénitien. Ange comprenait la peur que cet homme avait ressentie, des années auparavant. Mais surtout, il revivait la colère écrasante d'autrefois. Le désir de cogner et de ne pas s'arrêter...

— Mais stoppez-les enfin ! cria quelqu'un que Fab ne put voir.

Puis la voix de l'infidèle qui avait flirté sous les yeux de son compagnon se mêla aux autres. Désormais à genoux, les bras autour du cou de celui qui ne se contrôlait plus, elle pleurait ses pardons.

— Je suis désolée. Je suis désolée, dit-elle en déposant des baisers sur la joue de l'homme. Mais tu m'y as poussée ! Je t'avais dit que je me vengerai. Tu vois ce que ça fait !

Soudainement, le regard de Fabrice envers la jeune femme changea. Elle n'avait plus à rien à voir avec la pute qu'il avait cru apercevoir. Elle était toujours aussi peu vêtue et vulgaire, pourtant, la part de tristesse, de désespoir et de pathétique venait de prendre le dessus. Il finit même par avoir pitié d'elle.

— Pardonne-moi.

La grosse brute lâcha enfin Ange et après une dernière insulte, se releva. Il envoya bouler la jeune femme en lui criant qu'il ne voulait plus la voir puis sous le regard des gens qui avaient formé une ronde tout autour, il prit la fuite.

— Est-ce que ça va aller ? demanda Fabrice en voyant la brune, toujours agenouillée, le visage désormais recouvert de larmes.

Elle se contenta de hocher la tête, agressée par ses sanglots.

— C'est plutôt à moi que tu devrais poser la question, non ? souffla une voix.

Fab tourna la tête vers Ange, étendu sur le sol. Un œil à moitié fermé et déjà gonflé, le nez pissant le sang, la mâchoire bleuâtre, son ami n'était pas au meilleur de sa forme. Et le châtain comprit que son visage n'était pas la seule victime. Ses mains, qui étaient posées sur son ventre, confirmèrent ses pensées.

— Tu le savais, hein ? continua Ange avec difficulté.

— Je pensais pas que...

— Bâtard ! trancha le blessé.

La gorge de Fabrice se serra. Ce n'était pas la première fois qu'Ange le qualifiait ainsi. Or, d'habitude, c'était toujours en plaisantant qu'il le disait. Mais ce soir, il savait qu'il le pensait vraiment. Il n'avait peut-être jamais été autant sincère qu'en ce moment.

— Je suis désolé, couina Fab.

— Va chier !

— Ange.

— Je veux plus t'entendre ! nota-t-il en se tournant sur le côté pour se lever.

Fab lui tendit la main pour l'aider, mais Ange l'ignora. Le visage déformé par la bagarre et les grimaces qu'il fit sous le torrent de douleur qui s'abattit sur lui, il se remit sur pied.

— Où est-ce que tu vas ? demanda-t-il en voyant le blond faire un pas, plié pratiquement en deux.

— Qu'est-ce que ça peut te foutre ?

— C'était pour ton bien. Je te jure !

— Ah ouais ? Parce que t'as vraiment cru que je te dirais merci pour m'être fait défoncer la gueule ? rigola jaune son ami.

C'était la première fois qu'Ange réagissait aussi brutalement verbalement et Fabrice savait très bien pourquoi. Il n'en était pas fier. Bien au contraire. Il s'en voulait déjà. A mort.

— Je suis désolé. Je ne pensais pas que...

— Ouais, c'est bien ce que je me disais ! Tu ne penses jamais.

— Où est-ce que tu vas ? répéta Fab en voyant son ami s'éloigner.

Les gens qui s'étaient rassemblés pour regarder la bagarre se poussaient désormais pour le laisser avancer, comme s'il avait la peste.

— Là où je ne verrai plus ta gueule de sale traitre !

En ce moment, Fab se moquait pas mal que les regards restent bloqués sur lui. Alors qu'autrefois, il avait été à la limite de la phobie des autres, notamment à cause des paroles répétitives de son père qui n'avait cessé de lui dire que l'impression qu'il donnerait à autrui serait le plus important, il ne pensait plus à rien qu'à l'erreur de diagnostique qu'il venait de faire.

Venait-il de perdre Ange pour toujours ? Il refusait d'accepter cette possibilité. Ils avaient toujours été comme les deux doigts de la main.

Après un soupir et un dernier regard pour son ami qui s'éloignait avec difficulté des spectateurs, il fit demi-tour, et manqua de se heurter à une jeune femme. Châtaine, grande, les yeux marrons et un air suffisant étirant ses lèvres, il la reconnut aussitôt.

— Voilà ce que l'on récolte à force d'être un con ! se moqua une voix légèrement cassée.

Il s'agissait de celle qu'Ange avait renversée. Aussi ravie que son amie, elle avait les mains posées sur les hanches et même si son regard ne croisa pas celui de Fab, il eut envie de la lui faire fermer. Mais au lieu de cela, il contourna ses voisines d'emplacement pour prendre la fuite.

Se bagarrer avec une aveugle et une peste ne changerait rien à la situation : il avait ravivé les souvenirs de son meilleur ami et l'avait peut-être perdu. Il avait merdé, et pas qu'un peu !


Aïe aïe, vous l'aviez prévu ça ?

Continue Reading

You'll Also Like

115K 15.7K 85
Ellynn fait sa rentrée scolaire à Amadeus, la célèbre École Militaire Elfique. Au programme: des cours de stratégie, les techniques de combat, la méd...
115K 5.7K 74
Aujourd'hui à Londres. La peur envahissait mon corps, celui qui m'avait kidnappé se trouvait maintenant face à moi. Ses yeux noirs ne me lâchaient pa...
2.9M 114K 108
Haïdah. Une jeune Malienne de 19 ans. Marier de force par sa belle mere , Haïdah est une fille ambitieuse mais aussi déçu par la vie ... venez suivre...
620 90 6
Rencontrer son compagnon est une chose rare. La déesse de la lune n'accorde cette chance qu'à peu de personne. Alors un compagnon de seconde chance...