𝐒𝐈𝐗𝐈𝐑𝐀𝐋𝐀𝐍𝐃 - 1.ʟ'ᴀᴄ...

By _ORA--

4.6K 732 8.3K

Sixira est un monde dirigé par la magie. Divisé en six royaumes aux populations distinctes, les créatures viv... More

Avant-Propos
Les personnages !
Les personnages 2/2
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
FAQ
Chapitre 5
Réponses FAQ
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Fiches personnages 1
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Fiches personnages 2
Chapitre 15
Carte de SixiraLand V2 + sondages
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Fiches personnages 3
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Fiches personnages 4
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Épilogue
Remerciements
FAQ de la fin

Chapitre 19

59 12 127
By _ORA--

"Enfin libérée pour aujourd'hui !" Rinna soupira de soulagement en quittant la salle des profs. Elle avait dû rester après la réunion avec les autres délégués, pour trier pleins de papiers. "La semaine qui arrive je n'ai aucune réunion heureusement ! Je vais pouvoir passer du temps avec Ama, Lixo, Octave et Noa et aussi faire progresser mes notes !"

Un sourire heureux sur les lèvres, l'ado marcha jusqu'à sa salle commune. Lorsqu'elle ouvrit la porte l'ambiance était lourde.

"Rinna ! Enfin ! C'est super important !" s'écria Noa, en se levant, pour parler à son amie.

- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda Rinna, lisant de panique sur son visage. Elle regarda ceux des autres présents dans la salle. Xaphan, Kael et même Malvina et Damon affichaient des mines inquiètes.

- Ama a disparu !" cria le chamaleonthes, en agrippant les bras de Rinna.

Il fallut toute une minute pour que le cerveau de la démone enregistre cette information et qu'elle réagisse. "Attends... Comment... Que... Mais... Pourquoi ? Elle est où ? Comment, ça disparu ? Comment c'est possible ?" La démone tentait tant bien que mal de garder son calme, essayant d'analyser la situation logiquement, mais elle avait envie de frapper devant elle, tellement elle était frustrée et paniquée par cette situation.

- Elle a réussi à voler un cristal de sortie dans le bureau du gardien et elle est sortie de l'enceinte de l'établissement." expliqua Xaphan.

- Donc, un cristal a été volé, mais ça ne prouve pas que c'est elle, pas vrai ?" Rinna scruta ses camarades présents, ils avaient l'air abattus, certains qu'Ama avait fugué. "Donnez-moi une preuve !" hurla Rinna.

- Personne ne l'a vue depuis deux bonnes heures, Rinna, et plusieurs témoins disent qu'ils l'ont vu entrer dans le bureau de sortie, où les cristaux sont gardés, dont un 1ère année, qui est allé voir sa prof en accusant Ama d'avoir fouillé le bureau de sortie..."

- Deux heures, tu dis ? La météo, c'est quoi, actuellement ?"Rinna se rongea nerveusement l'ongle du pouce.

- Il fait nuit noire, il est bientôt 21 heures et il a plu toute la journée, le ciel est couvert actuellement, mais les averses ont cessé." répondit Kael.

- Où sont les autres de notre classe ?" demanda la fille aux cheveux couleur menthe.

- Ils sont partis à sa recherche. Tous ceux qui pouvaient éclairer les alentours et pister son odeur, ou avec de bons dons de vue chez les 7ème années ont étés sélectionnés pour aider avec les recherches, ainsi que des volontaires. Moi, je suis resté te prévenir et je suppose que tu vas vouloir participer, toi aussi..." expliqua Noa.

- Ils ont envisagé la possibilité qu'elle s'est envolée de l'île? Elle va pas tenir jusqu'à la prochaine rive ! Et comment elle peut se repérer, dans ce noir ? En plus, avec la pluie, les odeurs sont brouillées, les hybrides sont inutiles ! C'est pareil pour ceux qui voient bien ! Même dans ce noir, on y voit rien ! ILS SONT CONS !" Rina était sur le point de s'arracher les cheveux. Que faisait Ama ? Où était-elle ? La retrouveraient-ils ? C'était quoi, la dernière chose qu'elles s'étaient dite ?

Les jambes tremblantes, Rinna tira Noa par le bras et alla chercher des cristaux pour les gens restants de la classe. Elle revint, leur lança les petits objets brillants et cria: "On y va tous ! On doit retrouver Ama coûte que coûte !"

- T'es série..." Mais Damon fut rapidement coupé.

- TOUS, j'ai dit ! ORDRE DE LA DÉLÉGUÉE !"

Une fois dehors, pour éclairer leur chemin, Rinna alluma une flamme dans sa paume, mais elle ne parvenait pas à la stabiliser, inquiète et stressée comme elle était. La flamme orange vacillait dans sa main et menaçait de s'éteindre.

"Laisse-moi faire." Malvina fit apparaître des flammes blanches, au creux de sa paume.

"Tiens... Malvina a des flammes blanches... Je me demande si c'est lié au fait qu'elle est une démone blanche ou si c'est un niveau que tous les démons peuvent atteindre... Je penche pour la première option, vu que je n'ai jamais vu d'autres personnes s'en servir et qu'on ne m'en a jamais parlé. D'ailleurs, je me demande pourquoi elle s'en sert jamais en cours... Elle a peur de faire une brûlure irréversible ? C'est gentil de sa part. Et puis, elle est première de l'académie au corps à corps, c'est pas comme si elle avait besoin de ses flammes pour battre la plupart de la classe.

- Hé ho, déléguée ! On te cause !" La voix rauque de Damon tira Rinna de ses pensées. Dans les situations paniquantes comme celle-ci, l'esprit de la démone divaguait toujours vers des thèmes sans rapport, pour la calmer et la faire oublier.

- Oui, pardon..." marmonna-t-elle.

- Tu veux qu'on cherche où ?" demanda Xaphan, lui aussi une flamme dans sa main, pour aider.

- On devrait commencer par longer la plage. " répondit la déléguée. Elle s'agrippa ensuite au bras de Noa, tandis que le groupe se mettait en marche.

Le groupe marchait en silence et l'ambiance était pesante. L'inquiétude de Rinna se ressentait à des kilomètres et mettait mal à l'aise ses camarades.

- Purée, que la plage est longue..." grogna Damon.

- Au pire, Damon et moi pouvons voler plus rapidement, pour regarder si elle est sur la plage, on vous rejoint ici après et puis, de là-haut, on aura une meilleure vue d'ensemble." suggéra 

Xaphan, sachant que Damon allait tout foutre en l'air, si ils ne se dépêchaient pas.

- Ok, moi je reste pour faire le feu ici, je suppose." déduisit Malvina.

- Désolé, qu'on soit pas ailés..." maugréa Kael.

- Ouais, ben, ça me semble logique, que ton espèce de merde n'ait pas d'ailes, vous êtes nuls !" grogna Damon.

- Damon, calme-toi, s'il te plaît..." supplia Xaphan, exaspéré. "Pardon, Kael, c'est... Damon, après tout..."

- T'inquiètes..." répondit Kael.

- Tu vas venir voler avec nous ?" interrogea Xaphan, en se tournant vers la déléguée.

- Vu comment t'es bouleversée, je pense pas que ce soit une bonne idée, on veut pas avoir un accident." conseilla Noa.

"Oui, mais... et si ils la retrouvent pas assez vite ? À trois, ce serait mieux, non ? Je les retarderais peut être... et Xaphan et les voleur le plus rapide de la classe, mais quand même... Comment ils convaincront Ama de revenir, si jamais ils la trouvent? Et si ils ne la trouvent pas ?" pensa Rinna. Les émotions et les questions tourbillonnaient, elle ne parvenait plus à réfléchir clairement.

Paf ! Elle se frappa fortement les joues, pour se vider l'esprit. "Reprends-toi, Rinna! C'est pas en paniquant que tu vas la retrouver ! Il faut agir vite et faire tout ce que tu peux !"

- Je viens avec Xaphan et Damon !" décida-t-elle, son côté calme et responsable reprenant le dessus. Elle grimaça légèrement, en disant le nom de Damon, puisqu'ils ne s'entendaient pas du tout, mais elle n'allait pas se plaindre de voler avec lui, alors qu'il l'aidait (il ne le ferait probablement plus jamais) et qu'ils devaient retrouver Ama.

- Du coup, nous, on reste ici ou pas ?" demanda Kael.

- Essayez de rejoindre le groupe principal et dites-leur qu'on est partis en volant du côté de la plage pour la chercher, ok ?" décida Rinna.

- D'accord ! Et bonne chance... J'espère vraiment que vous allez la retrouver..." Noa offrit un sourire inquiet à son amie et elle hocha la tête. Les trois démons s'envolèrent, tandis que les trois autres se mirent à marcher vers le centre de l'île espérant retrouver leur classe.

Une fois dans le ciel, les mains enflammées pour éclairer les alentours, la recherche devint plus facile, encore plus lorsqu'enfin le ciel se dégagea et que la lune et les étoiles furent visibles, pour éclairer l'île.

Pourtant, Rinna était toujours aussi angoissée, ils n'avaient toujours pas retrouvé Ama et Malvina serait sûrement venue les prévenir, si le groupe principal avait retrouvé la mi-démone mi-ange. Enfin, à condition que Malvina, Noa et Kael les avaient retrouvés et rejoints.

"La plupart de l'île à dû être examinée, à présent, c'est vraiment les derniers endroits qu'on cherche, là... On est le plus éloigné possible de l'académie, tout en restant sur l'île... Pitié, Ama, sois là... J'ai vraiment pas fini de t'avoir dans ma vie... J'ai encore des choses à te dire..." Elle soupira, puis se tourna vers les deux autres démons.

"Je suggère qu'on se sépare encore, prenez la section là-bas, moi, je vais vers l'est. Si vous ne la trouvez pas là-bas, retournez à l'académie."

- T'es certaine ?" demanda Xaphan.

Rinna hocha de la tête et, tiré par le bras par Damon, Xaphan se résolut à aller inspecter la section de l'île que Rinna leur avait assignée.

À présent seule, Rinna se mit à voler plus rapidement, son cœur battant la chamade, il fallait qu'elle trouve Ama, il le fallait. Elle ne se pardonnerait jamais si il lui arrivait quelque chose, elle était la protectrice d'Ama, elle ne pouvait pas la laisser tomber, elle devait la protéger, comme le jour où elles étaient devenues amies.

~~~

Ses courts cheveux vert menthe fraichement coupés au niveau de ses épaules, pour la rentrée, rebondissant sur ses épaules, Rinna sautilla dans le couloir, fière d'être une 3ème année.

Elle soupira en regardant sa monture de lunettes... Il fallait vraiment qu'elles les change, car elles devenaient trop petites et lui serraient la tête.

Elle tourna au coin d'un couloir et continua sa promenade, mais s'arrêta en entendant les sanglots étouffés d'une personne.

Inquiète, la jeune démone tourna sur elle-même, cherchant qui pleurait, puis finit par identifier qui c'était en regardant vers le bas, dans une niche dans le mur. Il s'y trouvait une fille aux cheveux violets courts et emmêlés, avec une frange mal coupée.

"Merde... Elle a dû avoir un problème... Elle est peut-être tombée dans de la boue à son arrivée ? Et elle ose pas se montrer car elle n'est pas présentable ? Je devrais lui filer un coup de main."

- Salut." lança la démone, un sourire rassurant sur les lèvres.

- Hein ?" La petite fille qui pleurait leva les yeux, dévoilant son visage couvert de bleus. Rinna laissa s'échapper un hoquet de surprise.

- Qui t'a fait ça ?" demanda Rinna.

- Tu ne devrais pas me parler..." répondit l'autre fille, d'une toute petite voix.

Rinna se tourna et remarqua des regards inquiets, questionnant et, aussi, de dégoût, dirigés sur les deux filles. Rinna secoua la tête et s'accroupit, pour mieux voir la fille, qui enfouit son visage dans ses genoux.

"Explique-moi ce qu'il s'est passé, je vais t'aider, ok ? On va passer à l'infirmerie, pour guérir tes bleus, et, ensuite, on ira porter plainte pour harcèlement et violence, ok ?" Rinna parlait d'une voix douce et rassurante, pour éviter de faire plus de mal à la fille. Ses ailes d'anges étaient tachées de sang, aussi, et Rinna se demandait combien de personnes avaient marché dans ce couloir, juste avant elle, et ignoré cette ange, qui souffrait.

- Tu devrais pas me parler..." murmura l'ange.

- Pourquoi ? Je n'ai pas envie de me ranger aux côtés de ce qui t'ignorenr et te font du mal, je suis ici pour t'aider !"

- Je suis une sale croisement..."

Rinna eut un moment de pause, comprenant maintenant les réactions des autres. Mais Rinna ne pouvait pas laisser cette fille seule dans cet état-là, peu importe si c'était mal vu, de traîner avec une croisement, les instincts de Rinna lui hurlait de lui venir en aide, après tout, elle voulait être une bonne personne, pas une meurtrière, comme ses ancêtres. Pour elle, laisser cette croisement en souffrance ainsi était un des actes les plus infâmes au monde.

- Tu es une croisement ange quoi ? Et comment tu t'appelles ? Moi, c'est Rinna. On va aller en parler à la directrice, il faut que les gens cessent de te faire du mal."

La fille aux cheveux violets leva les yeux et Rinna put voir ses beaux yeux oranges et son visage apeuré.

- Pourquoi tu ne t'es pas enfuie ?"

- Je n'ai aucune raison de le faire. Tu as besoin d'aide, peu importe tes parents, ton espèce et tout ce blabla." sourit Rinna.

- C'est... gentil... Je suis une croisement mi-démone mi-ange.

- Moi aussi, je suis une démone! Et j'ai un tout petit peu de sang ange dans mes veines, mais ça remonte à il y a genre 20 générations, alors c'est super vieux.

- Ouais..." La croisement sourit légèrement.

- Bon !" lança Rinna, en se relevant. "On va à l'infirmerie ! Et tu ne m'as toujours pas dit ton nom, enfin, tu n'es pas obligée, mais je ne sais pas comment t'appeler et j'imagine que, t'appeler croisement, ce serait pas cool de ma part..."

La fille battue ne bougea pas tout de suite.

"Ne t'inquiètes pas ! Je jure que je vais t'aider et être à tes côtés. Allez, viens !" Rinna tendit sa main à la croisement.

Elle hésita un moment, puis prit la main de la démone qui voulait l'aider. "Je m'appelle Ama."

☽☾

Après cela, les règles de respects dans l'établissement furent un peu renforcées, la directrice faisait vraiment de son mieux, mais le harcèlement devenait alors plus discret et moins repérable.

Du côté de Rinna et Ama, elles devinrent meilleures amies. Rinna fut jetée par ses anciennes "amies", lorsqu'elle se mit à passer du temps avec Ama, mais elle parvint à regagner l'amitié et la confiance de ses camarades avec sa gentillesse et son implication dans les projets de leur classe.

Chaque année, elles étaient montées ensembles dans chaque nouveaux niveaux, la directrice faisant en sorte qu'elles soient dans la même classe, pour qu'Ama ne soit pas prise pour cible.

Elles restèrent liées et proches pendant le reste de leur scolarité, et des sentiments plus forts finirent par se développer du côté des deux filles, bien qu'elles ne savaient pas ce que ressentait l'autre à son égard.

~~~

"Il faut absolument que je retrouve Ama !" se motiva la démone, tandis qu'il se remettait à pleuvoir. La lune était encore faiblement visible, derrière des nuages, et, à cause la pluie, les flammes de Rinna finirent par s'éteindre, rendant la tâche de trouver Ama encore plus difficile qu'elle ne l'était déjà.

"Ama, je t'en prie, soit en sécurité !" Rinna se mit a voler plus bas, pour avoir plus de chance de repérer celle qu'elle aimait. Son cœur tambourinait toujours dans sa poitrine et ses ailes étaient fatiguées, à force de voler si tard dans la nuit, en plus, avec cette pluie qui n'aidait vraiment pas.

La démone était à présent très proche de la falaise la plus éloignée de l'académie et c'était également le dernier endroit où elle chercherait ce soir, dans ces conditions météorologiques affreuses, elle ne pourrait plus poursuivre sa recherche correctement. Elle ne voulait pas devoir potentiellement laisser Ama seule, dehors, par ce temps, ça lui brisait le cœur, mais elle risquait un accident, en continuant, elle aurait déja dû rentrer, mais elle devait inspecter cet endroit, son instinct lui dictait de le faire.

Alors, elle l'aperçut, au bord de la falaise, assise tranquillement, ses ailes blanches contrastant avec le noir de la nuit.

Rinna fonça vers Ama, des petites perles roulant sur ses joues, tellement elle était soulagée de l'avoir retrouvée. Elle avait envie de se jeter dans les bras d'Ama et de crier son nom.

"Ama !"


Heyyy tout le monde!

Comment ça va?

Qu'avez vous pensés de ce chapitre?

On est à la moitié du tome 1 maintenant!!! Je pense que j'aurais fini le tome 1 en mai! Et le tome 2 sortira début juin je pense! 

Bisous à tous! Et merci de lire, vraiment!

Continue Reading

You'll Also Like

2.8K 216 14
Un peu à l'écart de la mêlée, un cavalier tient à honorables distances 5 hommes de Veinko. Intrigué, le Seigneur approcha et ordonna qu'on mette à te...
1.4M 101K 198
L'amour dans tous ses états . ------- ©️Par propriété exclusive de l'auteur , la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont...
2.3K 317 15
"Elle aimait dessiner. Mais elle ne montrait jamais ses dessins. Ils étaient accrochés sur les murs de son coeur, et elle refusait de les en détacher...
710K 37K 181
Cette œuvre ne m'appartiens pas je fais que la traduire. Elisha, qui a juré de devenir une bonne mère dans cette vie, au lieu d'entasser des cadavres...