Mouhamed et Soukeyna

By naadouraa

821K 102K 1.4K

Plongez dans l'histoire passionnante de Mouhamadou Moustapha Gueye et Soukeynatou Sy. Amis, amants, ennemis... More

Flashback 01
Flashback 02
Flashback 03
Flashback 04
Chapitre 02
Chapitre 03
Chapitre 04
Chapitre 05
Chapitre 06
Chapitre 07
Chapitre 08
Chapitre 09
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45

Chapitre 01

18.6K 2.2K 14
By naadouraa

Bonne lecture !!!

De nos jours

Point de vue Mouhamed

- « Monsieur, la réunion avec le conseil d'administration commence dans dix minutes et juste après vous avez un rendez-vous avec Mademoiselle Diop »

Je hoche la tête après avoir entendu le briefing de mon assistante, Sophia. Elle travaille pour moi depuis le tout début et en dehors du travail, elle est devenue une véritable amie.

Beaucoup de choses se sont passées en sept ans. Non pas que je n'ai pas envie de vous raconter ma vie mais je n'ai juste pas le temps de le faire, donc je vais faire court et ne pas entrer dans les détails. Donc après le départ de qui vous savez, on a continué à parler et à se voir durant trois ans jusqu'à ce qu'elle coupe les ponts du jour au lendemain. Au début je croyais qu'elle était prise par les études (elle a finalement suivi mon conseil et a fait du commerce international) mais même durant les vacances elle ne venait plus, elle ne répondait plus à mes appels. Je n'ai pas beaucoup insisté non plus parce que je ne suis pas bête et on me prend pas pour un con deux fois. Ce qui veut dire que cela fait maintenant quatre ans qu'on ne s'est pas vu.

Entre-temps, le pire jour de ma vie est arrivé. Je redoutais ce jour mais je ne pensais pas que cela arriverait à ce moment là. Mon père a été frappé d'un AVC et est décédé une semaine plus tard. Je n'arrive même pas à expliquer la douleur que j'ai ressenti ce jour-là. Je venais de perdre mon héros, mon idole, mon meilleur ami. Ma mère et ma sœur étaient dévastées mais je l'étais encore plus sauf que je ne pouvais pas l'exprimer. Encore une fois, j'avais besoin de ma supposée meilleure amie mais elle n'était pas là. Elle m'a juste envoyé un message auquel je n'ai pas répondu.

Mais sant yAllah (nous rendons grâce à Dieu) parce qu'aujourd'hui tout ce que mon père voulait pour sa famille s'est exhaussé. J'ai obtenu mes diplômes et grâce à Mamadou Sy, je suis devenu le PDG de mon entreprise SG Couture. Je ne pourrai jamais remercier cet homme d'avoir cru en moi quand il s'agissait juste d'une proposition. SG Couture est devenu un concurrent sérieux dans le monde du textile et de la couture en juste quelques années. Et maintenant je peux fièrement affirmer que nous sommes dans le top 3 en Afrique de l'Ouest. Tout ça grâce au travail et à la détermination.

Alhamdoulillah.

Je rentre dans la salle de réunion avec Sophia, mon assistante qui se chargera de noter les points importants. Je salue les membres du conseil qui se lèvent en entendant ma voix. Je m'assois et les invite à faire de même.

- « Allons droit au but. Quelle est la raison de cette assemblée? » je demande en les regardant un par un

- « Bien. Il est évident que nous dominons maintenant le marché au Sénégal et dans quelques pays de l'Afrique mais nous sommes inconnus à l'international. Le mieux serait de revoir notre marketing à l'étranger avant que d'autres nous volent la vedette » déclare la responsable marketing, Madame Keïta

- « Et vous proposez quoi ? »

- « Pour l'instant on voulait juste vous en parlez pour que vous donniez le feu vert » intervient le directeur des ressources humaines, Mr. Mbaye

- « Le feu vert pour quoi exactement ? Allez directement aux faits lorsque vous prenez la parole, on n'a pas toute la journée messieurs » déclaré-je en tapotant ma montre

- « Oui monsieur. Nous aimerions recruter d'autres professionnels qui connaîtront mieux le marché international. Des personnes qui s'y connaîtront en import/export ou en commerce international et en marketing digital aussi » poursuit Mbaye, plus sûr de lui

- « Et le chiffre d'affaires nous permet de recruter combien de personnes ? Et quel serait leur salaire ? » je me retourne vers Sophia pour voir si elle est entrain de faire son travail et vois que oui

- « Nous pouvons recruter jusqu'à cinq personnes. Et concernant le salaire, cela dépendra de l'expérience. Je dirai entre 500000 et 700000FCFA en plus des primes » expose le DRH

Je hoche la tête. Cela me semble être une bonne idée. Ce que j'aime dans mon travail, c'est que j'ai une équipe très dynamique et créative. Ils visent toujours plus haut, plus loin et ça me motive moi aussi à être le meilleur directeur général possible. Je n'ai que 28 ans et la plupart d'entre eux sont mes ainés mais ils me respectent comme si c'était le contraire. Je suis un boss sérieux, très sérieux même mais je ne terrorise pas les gens comme certains. Quand il faut travailler, je suis imperturbable, il n'y a que ça dans ma tête. Mais je sais aussi me détendre, m'amuser quand il le faut.

- « Vous avez le feu vert. Vous avez deux mois pour trouvez vos candidats parfaits pour les postes ciblés »

Je rejoins mon bureau avec Sophia à mes côtés. Elle s'appelle Safiètou Ndoye mais tout le monde l'appelle Sophia. Y compris moi oui. On s'est rencontré en dernière année universitaire. Elle a 30 ans et mariée. Des fois je me demande comment elle a fait pour se trouver un mec et se marier vu qu'elle est avec moi du lundi au samedi, de 9h à 18h. Quand elle venait de débuter, elle était célibataire. On a même eu une certaine attirance à un moment donné. Rien de cliché hein, c'est juste qu'on passe nos journées ensemble et c'est normal d'avoir certaines pensées pas très professionnelles. Mais ça a duré le temps d'une seconde. Elle n'est pas du tout mon style même si elle est très belle.

- « Je suis dans mon bureau si tu as besoin de moi. Mademoiselle Diop est là » annonce-t-elle

- « Tu peux l'appeler par son prénom tu sais. Elle s'appelle Maimouna » dis-je pour la énième fois

- « Je sais mais c'est la petite amie de mon patron »

- « Ton patron est aussi ton ami donc pas besoin de formalité avec elle »

Elle lève les yeux au ciel avant de sortir du bureau. Je rigole parce que je sais qu'elle n'aime pas trop Maimouna mais c'est une gentille fille. Elles le sont toutes les deux et je ne comprends pas pourquoi elles ne s'apprécient pas.

Juste quelques secondes après, la prunelle de mes yeux fait son apparition. Elle fait partie des plus belles femmes du monde et je le pense. C'est une femme très élancée, nous faisons presque la même taille et je mesure quand même dans les 1m90. Mais c'est normal vu qu'elle est mannequin et c'est l'égérie de notre marque de vêtements qui porte le même nom que l'entreprise. C'est Amdy, l'autre tailleur avec qui j'étais à l'atelier, qui était ami avec lui et l'a recommandé lorsqu'on cherchait des profils pour ce poste. Ça été vraiment un coup de cœur lorsque je l'ai vu pur la première fois et je l'ai tout de suite engagée. Depuis lors elle s'est fait remarquée et est désormais une grande mannequin. Quant à nous deux, les choses se sont faites naturellement. On est ensemble depuis maintenant deux ans et tout se passe pour le mieux.

- « Tu es magnifique Madame Gueye » dis-je pendant qu'elle vient s'assoir sur mes genoux

Elle était vêtue d'un tailleur pantalon blanc. Elle était noire de peau et cette couleur faisait ressortir son sublime teint.

- « Contane nga ? Tu es content ? » rétorque-t-elle en passant ses bras autour de mon cou

- « Je suis plus que content » je murmure en l'attirant davantage et l'embrasse dans un baiser qui lui fait mourir un son de jouissance

Le baiser dure encore quelques secondes avant qu'on ne se sépare. Elle sourit lorsqu'elle rejoint le canapé  qui était sur le côté et qui faisait office de mini salon avec deux fauteuils et une table basse. Je la rejoins immédiatement.

- « Tu fais quoi ce week-end ? » me demande-t-elle

- « Rien de spécial. À partir le samedi bien sûr »

- « Est-ce que tu pourrais ne pas travailler samedi pour moi ? » me demande-t-elle d'une voix mielleuse en commençant à caresser ma barbe

- « Maï ... » dis-je en étirant son surnom

Je tiens vraiment à mon travail, je suis passionné et elle le sait. Je n'aime pas manquer le travail.

- « S'il te plaît bébé. On va juste aller se reposer à Saly. Je vais bientôt aller en Suisse et on ne se verra pas durant trois mois »

- « Je sais mais ... » tenté-je de dire mais je fus coupé par ses baisers sur mon visage

- « Allez dis oui s'il te plaît »

- « Je suis d'accord »

Elle sourit de toutes ses dents et me donne un rapide bisou sur la bouche avant de se lever.

- « Fo dieum ? Tu vas où ? » je lui demande

- « Je dois aller réserver notre chambre d'hôtel et faire d'autres affaires. Et toi monsieur tu as une entreprise à diriger alors au boulot »

- « Tu dis cela après avoir bien profité de moi »

- « Effectivement. Bisous on s'appelle ce soir » s'exclame-t-elle en sortant de mon bureau

Je me laisse tomber sur mon fauteuil. J'adore cette femme. Elle me fait évacuer tout mon stress et Dieu sait à quel point je suis stressé.



J'arrive à la maison exténué. Heureusement que cette année j'ai pris un chauffeur sinon je n'allais pas tenir. Faire le trajet Mbao - Yoff et vice-versa tous les jours n'est pas chose facile même avec l'autoroute à péage.

Je monte au 1er étage où se trouve ma mère et ma sœur pour saluer ma mère et ma sœur pour ensuite aller au deuxième étage où se trouve mon appartement.

Après le décès de mon père, nous avons appris qu'il avait acheté un terrain à Mbao. Il a réussi à le faire juste quelques mois avant et c'était vraiment une surprise pour nous. J'y suis donc allé pour étudier les lieux et j'ai constaté que c'était un assez grand terrain et c'était un titre foncier en plus. J'étais tellement heureux et motivé que j'ai voulu y construire une maison sur le champ. Je venais juste d'être stable avec l'entreprise et je ne pouvais pas faire une construction express. Il m'a fallu presque deux ans pour que la maison soit juste habitable. Mais Dieu fait bien les choses. En un an, les recettes de l'entreprise ont quadruplé et j'ai pu achever la construction en quelques mois.

La maison était sur deux étages avec terrasse. Le premier est occupé par ma mère et ma sœur, et moi j'occupe le deuxième. Au rez-de-chaussée, il y avait deux magasins dont l'un est géré par ma mère qui est maintenant une des revendeuse des tissus que nous fabriquons et de ses propres affaires. Kham ngeine mères yi rek, beugouniou tokk.

Après ma douche et ai fait mes prières et mes invocations, je rejoins ma mère et ma sœur au 1er étage. Tous les jours nous dînons ensemble et je reste avec elles jusqu'à l'heure d'aller se coucher.

- « Mouhamadou do wagni liguey bi nak. Mouhamadou tu ne peux pas diminuer le travail. Regarde comment tu maigris » se plaint ma mère lorsque je m'assoie à ses côtés après le dîner

Il était bientôt 21h et nous étions entrain de regarder la télé.

- « Yaye si je diminue, les affaires ne vont pas marcher di »

- « Ih yaye bayiko rek. Maman laisse le tranquille. Sinon l'argent va finir » intervient ma sœur Fatima

Je rigole en secouant la tête. Elle ne changera jamais. Elle a maintenant 32ans. Elle est mariée depuis deux ans mais son mari est en France ce qui fait que je dois toujours la supporter dans la maison.

- « Toppatol seu khaliss dieukeur mo geune. Gère l'argent de ton mari c'est mieux » dis-je pour la piquer

Son mari je ne l'ai vu que quelques fois et je ne sais pas ce qu'il fait exactement dans la vie. Il est businessman. Les femmes elles tombent amoureuses de n'importe qui.

On continue de discuter jusqu'à 22h avant d'aller nous coucher. Demain sera jeudi et je dois travailler davantage pour pouvoir prendre le samedi.

Continue Reading

You'll Also Like

190K 4.6K 59
Je n'aurais jamais pensé qu'un déménagement puisse changer ma vie.. cela fait partie de la vie « tout est écris » Tiktok : nora.wattpad2 Snap : nora...
7.7M 4.7K 7
Je pensais passer ma première année d'université de la façon la plus banale que ce soit, concentrée sur mes études, avec deux ou trois amis. Pas me...
1.4M 219K 48
Il disait dans les règles de l'art ! Elle disait dans les règles d'Allah ! Mais que disait leur destin en commun ? ##Tous droits réservés.## ××_ATTE...
1M 24.1K 83
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...