HIS EYES THAT ARE IN LOVE.

77 7 23
                                    


8.




Yukhei, à quelques mètres du portail du lycée, faisait les cent pas, le cœur battant à un rythme irrégulier. Pourtant ce n'était que le début de la journée, certains élèves le dépassaient pour se rendre au lycée soit en parlant, en riant ou en le regardant avec curiosité. Il attendait Ten, son meilleur ami comme chaque matin mais ce matin était différent parce que c'était le matin du jour où il devrait enfin révéler ses sentiments et bien avant le moment fatidique il était très nerveux.


Le thaïlandais se pointa après quelques minutes tout en baillant, le regard amusé sur un géant entrain de tourner en roue tel un fou. Il couru et se jeta sur son meilleur ami.


- Toi t'as pas dormi de la nuit. Rigola Ten.


Yukhei apparut avec une mine grave. Bien sur qu'il n'avait pas pu fermer l'œil, d'ailleurs qui peut dormir lorsque le lendemain tu dois te confesser à celui que tu aimes ?


- Ne t'en fais pas ! Ce n'est pas comme si tu allais te confesser ce matin. Détends-toi et respire d'abord, parce que là tu as l'air d'avoir le ciel sous les épaules. Dit Ten en appuyant ses joues dans un sourire.


Le brun se calma un moment, cessant de gesticuler dans tous les sens, son regard apeuré dans celui de Ten, qui haussa un sourcil.


- Et s'il ne veut plus me parler ? S'il me trouve repoussant ? S'il... S'inquiéta Yukhei, le regard tel un chiot.


- Chuuuutttt ! Chuchota Ten, en plaçant un doigt sur ses lèvres. Tant que tu vas penser ainsi, tu vas te bloquer et ne plus faire ta déclaration et si tu ne te confesses pas, tu ne sauras jamais ce qu'il peut bien penser et ce qu'il pourra se passer. Et au moins si tu te confesses, tu pourras être en quelque sorte libérer. Donc cesses de penser ainsi, tu peux le faire.


Yukhei bougea positivement la tête, oui il pouvait le faire. Il se remotiva un poing en l'air ce qui amusa le blond, qui remarqua aussi rapidement quelqu'un derrière le dos de Yukhei et sourit.


- Bonjour hyung.


Le brun se retourna précipitamment le cœur cognant dans sa cage thoracique, il vit SeHun qui fit un petit sourire à tous les deux puis derrière lui, il vit JongIn, les cheveux coiffés en arrière, son cœur rata un battement. Le danseur leur aperçut et fit un grand sourire et un salut de la main avant de se précipiter vers SeHun. Yukhei ébahi, continuait à saluer dans le vide, les joues rouges. Le blond regarda ce spectacle avec un sourire sur le visage. Le chinois se tourna rapidement vers son meilleur ami qui sursauta un peu.


- Je vais le lui dire. Je suis motivé. Il peut se passer tout mais aujourd'hui je lui dis !


Le thaïlandais hocha la tête, fière de son ami, il lui donna une tape au bras et s'avança vers le portail tandis que Yukhei derrière lui, l'esprit ailleurs se motivait encore et encore.

OCEANWhere stories live. Discover now