EYES NOT VERY DISCREET.

73 7 6
                                    


7.



JongIn, assis sur la chaise de son bureau, entrain de remuer son pied, l'esprit ailleurs. SeHun le regarda, attendant qu'il reprenne la parole.


- T'es vraiment sur qu'il soit amoureux de moi ? Questionna JongIn pour la dixième fois.


SeHun roula des yeux, déjà désespéré, il n'arrêtait pas de répéter au châtain ce qu'il avait déduit et son meilleur ami ne cessait de lui poser cette question encore et encore.


- Je ne comprends pas pourquoi ça te trouble autant. Des déclarations t'en as eu à plusieurs reprises. Répondit SeHun en agitant ses bras.


- Ce n'est pas là le problème. Cette fois ci c'est Yukhei, pas une fille lambda qui me sort le même discours. Défendit JongIn qui s'était levé en tournant en rond.


- Quoi le problème c'est le fait qu'il soit un garçon ? Depuis quand t'es dérangé par « ça » ?


Le châtain s'arrêta, les poings posés sur ses hanches dans un regard neutre, fixant le brun qui haussait ses sourcils.


- Je m'en fiche que ce soit une fille, un garçon, un trans. C'est juste que si c'est vrai qu'il éprouve des sentiments pour moi, je me sentirais mal de ne pas pouvoir les lui rendre et pire, mal à l'aise car je me sentirais comme le méchant de l'histoire.


Le danseur râla en s'étalant sur le sol, une moue sur le visage, rien que d'y penser ça l'embarrassait. Il détestait les amours à sens unique, surtout si la personne était amoureuse ou avait un crush sur lui, il se sent immédiatement coupable de ne pas répondre à ses sentiments, ce qui lui rend en quelque sorte responsable, tout ce qu'il déteste.

SeHun plissa les yeux, se levant lui aussi, il se pencha au-dessus du châtain.


- Si je comprends bien, blesser les sentiments de Yukhei compte plus que blesser une fille lambda qui te sort le même discours ? Au moins tu apprécies beaucoup Yukhei, c'est déjà ça.


JongIn balança un pied à SeHun qui rigola avant de s'allonger à ses côtés, pour contempler le plafond.


­- J'étais content que Mark se fasse un ami étranger qui a vécu les mêmes difficultés d'intégration que lui, qu'il puisse aussi l'aider. Mark s'entend déjà bien avec tout le monde et quand je vois Yukhei, je me dis qu'il est grave sympathique, attachant, il faut juste qu'il se lâche pour que l'on apprenne à mieux le connaitre. Et ça me plait d'aider les autres tu sais ! Raconta JongIn, d'un ton un peu plus calme et rêveur.


- Oui je sais. Sourit SeHun en le regardant.


- Je ne veux pas qu'il ait un malaise entre nous ou encore le blesser, je m'en voudrais. J'aimerai vraiment l'aider pour beaucoup d'autres choses mais ce qui concerne son soi-disant amour pour moi, je ne sais pas si je pourrai l'aider. Je ne le vois pas de cette façon.


Après du silence où JongIn avait l'air une fois de plus plongé dans ses pensées, le regard vide, SeHun sourit, content d'entendre ses mots.


- Je comprends ! Dit SeHun enfin.


Ils se regardèrent et le châtain refit une moue, en ébouriffant ses cheveux, ce qui fit rire le brun.


- Pourquoi être amoureux de moi ?


SeHun partit dans un délire tandis que le danseur se plaignait encore et encore, bien sûr ne manquant pas de vouloir étrangler son meilleur ami.




Yukhei se jeta sur le lit de Ten, en grognant, ils venaient de manger de bons plats thaïlandais. Vu qu'il passait la nuit chez son meilleur ami, ils avaient décidé de parler de ce qu'ils avaient commencé dans le bus.


Ten se jeta aussi sur son lit, leurs regards se croisèrent avant que le brun ne souffle.


- Donc, tu me disais que JongIn hyung s'est rendu compte de quelque chose ?


Le chinois se redressa vivement, sous le regard interrogatif du blond tout en se relevant aussi, Yukhei fit une petite mine, comme le bébé qu'il était en vrai.


- A chaque fois que je regarde hyung, soit il se retourne et me fixe, soit en rentre malencontreusement en contact visuel. Ça a le don de me faire stresser. J'ai l'impression qu'il s'est rendu compte de quelque chose.


Ten, se mit en posture du « penseur », l'air sérieux.


- Je viens à me demander si SeHun hyung ne lui aurait pas dit à ton sujet. Après tout, c'est son meilleur ami.


Yukhei le regarda avec un regard grave, rempli d'anxiété avant que le blond ne rigole pour ne pas le faire encore plus stresser.


- Détends toi, s'il lui avait dit, JongIn hyung serait venu te parler et puis on ne sait pas ce que SeHun hyung peut penser et ce qu'il a pu conclure.


Yukhei fit la moue, triste et effrayé, il n'y avait pas réellement pensé mais ça le faisait peur que le châtain entende de la bouche de quelqu'un d'autre qu'il éprouve des sentiments pour lui. Et la réaction de JongIn, il en était très effrayé.


- Mais tu devrais le dire à JongIn hyung, tu ne crois pas ?


Yukhei sortit de ses pensées regarda le blond, un perdu, les yeux écarquillés.


- Je veux dire, tu devrais essayer d'avouer tes sentiments pour Jongin hyung. J'ai peur que SeHun hyung finisse par dire n'importe quoi et puis s'il apprend de ta propre bouche c'est mieux non ? Même si ça ne va pas changer sa future réaction.


Ten croisa les bras, le regard fixé dans celui du brun. Yukhei se mordit la lèvre, il angoissait un peu mais comme il l'a pensé et comme Ten l'a dit, il le fallait.


Il prit un regard de motivation, en agitant sa tête, l'air déterminé qui arracha un sourire à son meilleur ami.


- Je vais le faire !


Ses yeux respiraient la confiance mais son cœur saignait de crainte et de peur.




Fin du chapitre 7.



OCEANOù les histoires vivent. Découvrez maintenant