CHAPITRE 36 : Confessions

95 16 28
                                    

PDV Toki

"Je refuse d'y croire !"

Ça devait être la cinquième fois que je l'entendais brailler cette phrase, depuis que je lui avais révélé la vérité sur sa mère. Mon partenaire soutenait fermement mon regard et fronçait ses sourcils à s'en créer des rides.

Mais bon, sa réaction restait tout de même compréhensible...

Depuis que j'avais raconté aux Elus ce que je leur cachais depuis plusieurs semaines, exactement quinze minutes c'étaient écoulées. Quinze minutes durant lesquelles nous nous étions tous, à l'exception de Jonathan, mués dans un silence pesant.

Mes camarades étaient choqués.

Alexei avait rigolé nerveusement, Melkior avait pâlit, Anaïs s'était pratiquement évanouie, et Maestia avait lâché un petit cri. Le maître mage, lui, était plutôt surpris ; il restait néanmoins silencieux et ne fit pas de commentaires sortant de l'ordinaire. Tout le contraire de Jonathan qui avait littéralement fait carboniser une chaise sous l'effet de la colère...

Heureusement pour moi, notre convoi, qui était sur le point de repartir à la capitale, coupa court à toutes tentatives de meurtre de la part de mon partenaire à mon égart. J'étais tout de même restée calme pour éviter de me mettre inutilement en colère, et nous étions montés dans de grands vectors impériaux, venus exprès nous récupérer.

Le maître Zayne avait profiter du moment pour nous expliquer ce qui était arrivé aux autres étudiants toujours "coincés dans l'Académie". Heureusement pour eux, la grand mage les avaient protégés, réveillés, puis réexpédiés chez eux, chacun comme il était venu. Bien évidemment ils étaient tous encore un peu sous le choc, mais cela n'avait en rien changé le programme d'aujourd'hui : début des cours à seize heures tapante.

Et c'est après quoi nous étions montés sans attendre dans l'immense vector, et pris le chemin de la capitale.

C'était ainsi que j'avais fini par me retrouver en face de Jonathan que je torturai en ignorant, entourée d'Elus blasés encore tourmentés par mes précédentes révélations.

J'avais décidé de ne rien leur dire quant à la "maladie" de l'impératrice, pour éviter une quelconque réaction disproportionnée de la part de mon partenaire.

Je pensais vraiment lui rendre service, mais à voir la tête de constipé qu'il tirait, j'en conclu que mes actions aggravaient plus la situation qu'autre chose.

Tête contre la vitre, je soupirai bruyamment pour extérioriser mes troubles, et me concentrer sur le paysage qu s'offrait à moi.

Paysage des plus somptueux à peine caressé par les premiers rayons du soleil. Le moment que je redoutais le plus allait enfin arrivé.

Mais bizarrement, j'avais plus l'impression d'aller me délivrer, que d'aller à l'abattoir : ces révélations allaient enfin pouvoir ôter un poids énorme de mes épaules...

(Ellipse du trajet)

                                ~

Une fois arrivés au palais de Territori, je ne pus m'empêcher de sourire, tant cet endroit m'avait manqué. A défaut de pouvoir rentrer chez moi, ce palais était en quelque sorte devenu ma seconde maison, et les évènements du champs de bataille m'avaient plutôt déboussolée.

Je descendis la première du vector, en prenant soin de bien remercier le chauffeur qui me salua d'un hochement de tête, avant de me diriger d'un pas déterminé vers le grand jardin principal.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Where stories live. Discover now