CHAPITRE 42 : Le "Projet S"

70 11 11
                                    

PDV Toki

Bien confortablement assis sur nos chaises en mousse bleue du rang le plus surélevé, nous écoutions l'inédite conférence de Zayne, qui commençait cruellement à s'allonger...

"... car notre survie seule, dépend de notre capacité à collaborer ensemble et à choisir un plan idéal. Le plan idéal qui pourra enfin assurer un avenir à nos enfants, en débarrassant une bonne fois pour toute, la vermine putride que représente l'invasion démoniaque sur nos terres ! "

Les personnes de l'immense salle applaudir ses mots.

J'observai du coin de l'œil le comportement de mes amis. À part Alexei qui semblait roupiller dans son coin, les autres avait plutôt épris du discours héroïque de notre maître mage.

Melkior prenait des notes, Hypolit et Jonathan écoutaient avec beaucoup d'attention. Les plus jeunes tentaient de garder le rythme face au flux d'informations qui sortait de la bouche de Zayne.

Liz, la tête posée sur mon épaule, souffla lorsque le grand mage repartit de plus bel, et en détails, sur l'importance de l'unité.

Quant à moi, j'essayai de chasser l'étrange impression que m'avait laissée B'hort en disparaissant à la Naruto.

"...c'est pourquoi, et grâce aux nouvelles informations qui nous sont parvenues, nous avons décidé de mettre en place un projet qui pourrait tous nous sauver..."

Ces simples derniers mots eurent l'effet d'une bombe. Personne n'avait réussi à trouver de solution viable contre le fléau démoniaque.

Ni les sortilèges, ni la magie, ni la science ou même les prières n'avaient eu raison de la folie destructrice et la soif de sang de Pandémonium.

En prononçant ces mots, Zayne venait d'allumer une bougie au fond d'un noir tunnel...

Les murmures excités et curieux des spectateurs créèrent un brouhaha incessant.

- Je n'arrive pas à le croire... déclara Melkior en prenant des notes à toute vitesse, si c'est bien le cas, on pourrait enfin régler tous nos problèmes !

Les autres acquiescèrent silencieusement.

- Encore faut-il savoir de quoi il s'agit, nous rappela Hypolit par son réalisme habituel, c'est peut-être une mission suicide ou peut-être pire...

- Ou alors c'est juste un plan audacieux pour en finir avec les démons, s'étira Alexei en baillant légèrement, le maître mage à peut-être mis la main sur Guirish ou sur une arme top secret fabriquée par ses soins... Qui sait ?

Personne ne le sait. Et encore moins ma personne.

Mais Jonathan, lui, semblait soucieux.

- Et toi, t'en penses quoi ?

- Je ne sais pas.

- Heu...est-ce que ça va ?

- Oui, très bien.

Sa réponse était froide, mais j'imagine qu'il devait être aussi curieux et impatient que nous.

Je choisis de ne pas relever.

Heureusement pour nos petits cœurs , le suspens ne tarda pas, et le maître mage poursuivit.

"...ce projet étant classé secret de catégorie maximale, je ne peux vous en dire plus..."

Des gémissements de déception se firent entendre. Même Melkior, quelque peu déçu, se rassit sur le fauteuil duquel il s'était dressé.

Zayne fit cesser les "bruitages" d'un furtif geste de la main.

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें