CHAPITRE 2 : Direction Territorium PARTIE 1

232 51 146
                                    

- Pardon ?! m'exclamai-je, c'est une blague, ce n'est pas possible, je ne peux pas être l'Élu, je suis une faible et fébrile humaine qui ne demande que la paix : je ne veux pas faire la guerre !

- C'est la déesse Protego qui a créé le Temple Saint, donc ce n'est pas une erreur, elle ne se trompe jamais, déclara Alexei qui semblait sortir de sa bouderie.

- Mais je peux pas... c'est pas possible, je n'ai pas la magie et je ne sais pas me battre.

- Certes, déclara Liz, mais ton pouvoir est caché par l'impureté de cette planète. La Terre est la planète des Hommes, mais les Hommes ont jadis trahis Protego et en ont payé le prix par l'ignorance. Ils se croient tous puissants avec leur nucléaire, mais ce sont des êtres vils et cruels qui exploitent sans merci ce qui leur est accordé !

Liz avait le regard dans le vide.

Un silence pesant s'installa.

Je ne peux pas me battre contre des démons, je suis bien trop faible et je tiens à ma famille et à ma vie. Je veux pas crever la bouche ouverte moi...

- Que se passe-t-il si je refuse ?

Liz et Alexei prirent un air grave.

- Nous serons affaiblis par un manque d'énergie démoniaque et les démons aurons raison de nous. Ils détruiront notre planète et s'attaqueront à la vôtre, vous massacreront tous sans exception et exploiteront vos âmes en magie noire, dit Liz d'une traite.

Ah. Merde. Impossible de dire non.

- Dans ce cas j'ai trois questions pour vous, déclarai-je.

- Nous t'écoutons, fit gaiement Liz qui avait retrouvé instantanément son sourire.

La garce, elle m'a bien eu !

- Un, que vais-je dire à mes parents ?

- Tu leur diras que tu es partie pour un stage de puériculture en Australie, ne t'inquiète pas nous avons tout prévu.

Ok. Flippant.

- Deux, devrai-je vivre toute ma vie sur Territorium ?

- Non, répondit Alexei, nous avons besoin de toi pour vaincre les démons et pour ton entraînement, dès que la tâche sera accomplie, tu pourras retourner sur Terre. Mais on te fera subir un sort de mémoire pour préserver notre secret, et à la place, des souvenirs fictifs de ton stage de puériculture te seront insérés.

Re-ok. Re-flippant. Je commence à stresser.

- Bien... Enfin, trois, est-ce que je serai bien accueillie là-bas ?

- Honnêtement, je ne sais pas, répondit simplement Liz. Aucun humain depuis la Grande Trahison des Hommes n'a mis le pied sur Territorium. De ce que nous savons, vous n'êtes pas tous très respectueux et tendres envers vos semblables... il est normal pour une espèce plus... euh..."évoluée" comme la nôtre, d'avoir quelques réticences concernant le genre humain. Nous vous étudions beaucoup en histoire comme un modèle à ne pas suivre...

- Ça s'annonce super bien, ironisai-je.
D'ailleurs, c'est qui mon partenaire ?

Liz tira la grimace et Alexei éclata de rire.

- Je pense que la surprise risque d'être explosive... murmura-t-il.

Je le regardai sans comprendre.

- Oui en effet, ajouta Liz, ton partenaire est le second fils de l'empereur de Territorium.

- Et alors ?

- Et bien il s'est entraîné toute sa vie avec une personne qui était sûre d'être choisie à ta place, et quand le verdict est tombé et bien...

JOKER DEMONIUM T1 - Territorium [TERMINÉE] Where stories live. Discover now