Chapitre 5 (partie 4/4)

338 46 16
                                    


Une petite mélodie se fit entendre et il ne put faire autrement que de sourire en percevant le soupir de son voisin de siège. Il l'imaginait sans mal lever les yeux au ciel en découvrant la missive qu'il venait de recevoir. C'était un tic qu'il avait repéré assez rapidement chez Matthew et qui le rendait particulièrement adorable.

Bercé par le ronronnement de la voiture, et somnolent à demi, il fut soudainement happé par la sensation d'un regard posé sur lui. L'impression se confirma lorsque, poussé par la curiosité, il souleva les paupières de façon imperceptible.

Il surprit les prunelles de Matthew le scrutant avec attention. Il semblait à la fois ici et ailleurs, comme aux prises de pensées qui tentaient de le submerger.

Gabriel ouvrit un peu plus les yeux sans que son observateur n'ait la moindre réaction. Ce dernier, toujours perdu dans sa contemplation, mordillait distraitement sa lèvre inférieure.

Ce simple geste fit naître une douce et agréable chaleur qui prit instantanément possession de son corps. Il ne pouvait désormais plus rester aussi impassible. Cette lèvre pleine et légèrement humide lui donnait envie de retrouver la tendresse de son contact.

Son cœur eut un soubresaut quand il s'imagina se redresser et embrasser cette bouche qui l'appelait silencieusement. Il décida de parler, pour faire taire ses envies et chasser la tentation bien trop présente.

— C'est flippant de regarder les gens comme ça !

Il était loin de se douter de la réaction que provoqueraient ses mots. Matthew sursauta brusquement et, comme pris en faute, se détourna vers l'avant du véhicule.

— Tout va bien Matthew ?

— Oui, oui.

Il avait répondu sans se tourner vers lui, les prunelles rivées sur ses mains qu'il triturait nerveusement.

— On ne dirait pas, pourtant.

Matthew ne répondit rien et Gabriel pivota sur la banquette autant qu'il le put pour tenter d'accrocher le regard fuyant de son ami. Il sentit les muscles se crisper légèrement sous sa paume qu'il avait arrimée à son épaule.

— Matthew, je vois bien que tu n'es pas dans ton état normal.

Toujours aussi silencieux, il le vit fermer les yeux un court instant puis se tourner enfin vers lui, un sourire bien trop forcé pour être vrai sur les lèvres.

— Je t'assure que tout va bien.

Il ne fut pas dupe une seule seconde et ne se priva pas de le lui signaler.

— Va falloir bosser ton jeu d'acteur parce que je n'y crois pas une seule seconde.

— Hey !

Vu le sourire — sincère cette fois-ci — qui illumina les traits de son vis-à-vis, sa tentative d'humour avait eu l'effet escompté.

Matthew lui assena un coup de poing amical sur le torse et il se retint difficilement de rire face à la légère grimace de douleur apparaissant brusquement sur son visage. Ses muscles inconsciemment bandés avaient rencontré la main de son ami de façon un peu trop abrupte apparemment. Le malaise dont avait été victime Matthew semblait avoir disparu, et c'est donc rassuré que Gabriel descendit en premier de la voiture avant d'attendre l'acteur près du bâtiment.

✭✭✭

Le shooting se passa plutôt bien. Ils jouaient de leur complicité devant l'objectif, au plus grand bonheur de la photographe qui les laissait mener la séance. Matthew offrait sa bonne humeur aux flashs qui crépitaient et Gabriel ne pouvait s'empêcher d'être admiratif face à sa prestance. Lui si introverti dans la vraie vie, se révélait de façon magistrale sous l'œil de la caméra. Gabriel était d'ailleurs persuadé qu'il n'avait aucune réelle conscience de ses propres talents.

Perfect Illusion ( Nouvelle version)Where stories live. Discover now