Chapitre 7 (partie 3/3)

362 42 20
                                    

Gabriel

La sonnerie du téléphone de Matthew vint brusquement mettre un terme à leur discussion silencieuse faite d'œillades et de sourires tendres. Ce dernier se saisit de l'appareil, s'excusant auprès de lui avant de se lever puis de s'éloigner de quelques pas. Quand il répondit à son interlocuteur, Gabriel n'eut aucun mal à percevoir le sourire dans ses inflexions vocales.

— Hey, Alexa, c'est marrant, on était justement en train de parler de toi !

Il l'observait déambuler dans la pièce, sans prêter attention à son échange. Il se laissait bercer par son rire, ricochant sur les murs quand il le laissait s'échapper de sa cage thoracique.

Matthew pivota sur ses pieds et leurs prunelles s'accrochèrent. Il eut une étrange impression de déjà-vu, son esprit le ramenant brièvement quelques jours en arrière. Cependant, Matthew ne se détourna pas de ce contact et se permit même de lui offrir, malgré la conversation qui semblait durer contre son gré, un sourire désarmant accompagné d'un clin d'œil charmeur.

Il lui fallut quelques minutes supplémentaires pour revenir à ses côtés.

— Excuse-moi encore, si je ne lui avais pas répondu elle aurait bien été capable de débarquer ici en mode commando. Elle n'aime pas quand je fais la sourde oreille.

Matthew se réinstalla sur le sofa après avoir rempoché son téléphone.

— Quand elle a compris que tu étais là, elle a voulu que je lui fasse un rapport détaillé de ce qu'il s'était passé.

— Et tu ne veux pas ? Je pensais que tu lui racontais tout ?

— C'est le cas. Mais je me garde le droit de ne pas tout lui dire dans la seconde.

Encore ce sourire désarmant. Il ne savait pas s'il arriverait à s'y faire un jour. Il entrevoyait, pour la première fois, ce côté charmeur qu'il n'avait jamais soupçonné chez Matthew. Une nouvelle lueur brillait au fond de ses prunelles et il était ravi d'en être en partie responsable.

— Elle est au courant pour la soirée défi, je lui en ai parlé samedi.

Son regard se posa brièvement sur les lèvres, remuant juste devant lui. Il avait encore envie d'en savourer la douceur. Il se força pourtant à détourner les yeux de cette véritable tentation ambulante et reporta son attention sur les paroles de Matthew.

— J'avais passé une nuit assez compliquée et je me suis dit qu'une bonne discussion avec ma sœur me serait forcément bénéfique. J'étais un peu paumé entre Taylor et ses lubies, et ce baiser entre nous. J'ai donc sorti ma botte secrète : le crumble aux myrtilles.

— Je comprends mieux cette histoire de privilège familial.

— En fait, c'est une sorte de code entre nous pour discussion sérieuse.

— Mais du coup, notre arrivée vous a empêché de parler ?

— Oh non, ne t'en fais pas. Elle avait eu le temps de m'abreuver de recommandations depuis le début du repas. J'avais bêtement espéré que mes confidences pourraient attendre le dessert, mais elle a flairé le crumble, et j'ai dû passer aux aveux avant d'avoir croqué dans mon sandwich.

— Ta sœur est une femme perspicace. Ou peut-être es-tu un peu trop lisible...

Il laissa sa phrase en suspens et se contenta d'afficher une mine lourde de sens. Même s'il n'avait pas osé se l'avouer dans un premier temps, pensant que ce qu'il ressentait faussait son jugement, il ne pouvait ignorer que son instinct lui avait laissé entendre que le comportement de Matthew avait tout à voir avec leur défi.

Perfect Illusion ( Nouvelle version)Where stories live. Discover now