Chapitre 4

370 49 17
                                    


Gabriel


Les yeux toujours clos, Gabriel s'étira longuement avant de relever la tête jusque-là enfouie dans l'oreiller, faisant craquer l'une de ses cervicales dans le mouvement. Il soupira en laissant retomber lourdement son visage dans le ballot de plumes bien trop moelleux pour son bien.

Sa nuit avait été peuplée de rêves, tous plus étranges les uns que les autres, et il avait la sensation de ne pas s'être suffisamment reposé, son esprit encore embrouillé par la présence de Matthew dans ses scénarios nocturnes.

Il s'extirpa difficilement de son lit si confortable, et avança d'un pas mal assuré, les paupières toujours à demi-fermées, vers la salle de bain. D'un coup d'œil rapide à son reflet dans le miroir, il repéra sans mal les marques sombres sous ses yeux, signe évident de sa courte nuit.

Par chance, Louise, l'une des maquilleuses de la série, lui avait conseillé un super anticernes, qui selon elle, faisait de véritables miracles même sur les visages les plus chiffonnés. C'était le moment ou jamais de le tester, en espérant que Heather ne l'ait pas glissé par inadvertance dans ses affaires lors de sa dernière visite. Comme aucune session de tournage n'était prévue de la journée, il n'aurait pas l'occasion de remercier la jeune femme, mais se promit de le faire dès qu'il la reverrait.

Le programme de ce début de week-end était assez léger. Il devait seulement récupérer sa charmante petite femme qui, contrairement à ce qu'il avait dit la veille, n'arrivait à l'aéroport qu'en toute fin de matinée. Il avait également un rendez-vous à l'autre bout de la ville pour une séance photo en compagnie de Matthew.

Il était neuf heures tout juste passé de trente minutes quand il sortit de la salle de bain, un nuage de vapeur dans son sillage. Il enfila des vêtements confortables. Un jean sombre accompagné d'un de ses éternels t-shirts blancs qu'il affectionnait tant.

Il n'avait pas mis longtemps à trouver ses repères dans cet appartement loué pour le temps que la série perdurerait. La décoration était simple, les couleurs utilisées avec parcimonie rendaient l'endroit chaleureux, et l'emplacement de chaque pièce avait été réfléchi et pensé pour être le plus fonctionnel possible. Un lieu de rêve, en plein cœur de New York, il fallait le reconnaître.

Malgré tout ce confort, sa maison en bord de plage et surtout le climat de Los Angeles lui manquait. Il n'avait que très rarement l'occasion de s'y rendre entre les tournages et les divers rendez-vous professionnels qu'il devait honorer. Mais il avait choisi cette vie et il n'oserait jamais se plaindre de la chance qu'il avait de faire le métier de ses rêves.

Il repassa rapidement dans la pièce d'eau pour mettre de l'ordre dans ses cheveux et masquer ses cernes, qui ne cessaient de le narguer de leur aura bleutée, et fila vers la cuisine pour se préparer un grand café noir. Une grande quantité du breuvage lui serait plus qu'utile pour tenir toute la journée.

Adossé au plan de travail, il consulta son téléphone et remarqua deux messages non lus.


Salut Sweetie, je monte dans l'avion. À dans quelques heures.

Hâte qu'on se retrouve, j'ai plein de choses à te raconter.


N'oublie pas la séance photo. Princess Park à 17h !


Le premier était de Heather et le second de Matthew. Il leur répondit entre deux gorgées de café, bien conscient que sa compagne, et meilleure amie, ne verrait son message que lorsque son avion aurait atterri sur le tarmac de l'aéroport de New York.

Perfect Illusion ( Nouvelle version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant